Rénatan94 Posté(e) 24 avril 2006 Auteur Posté(e) 24 avril 2006 Bon courage au Vague 2 pour votre SR3!Je suis dans la relecture correction de mon mémoire... je commence un peu à saturer... Jepensais faire 5 copies de mon mémoire car il en faut trois pour le jury, un pour l'iufm et une pour moi, non? Bonne reprise à tou(te)s! ^ ben je croyais qu'il ne fallait en remettre que 3 à l'IUFM... dites moi bien s'il faut que je sorte une copie de plus du mémoire (ça me gonflerait car je n'ai plus d'encre dans mon imprimante... )
didiche Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Ca y est, mon mémoire a été enfin lu par mon directeur de mémoire, et je n'ai que quelques corrections.... Je suis vraiment soulagée Pour le nombre d'exemplaires, vous avez trouvé l'indication où ? Parce que je viens de relire les feuilles qu'on nous avait donné lors de l'amphi et rien n'est indiqué... ni dans celle où on nous indique comment présenter la couverture...
Rénatan94 Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Posté(e) 25 avril 2006 Salut à Tous! Ma première journée hier s'est bien passée. J'ai juste fait la moitié de ce que j'avais prévu initialement car j'ai des élèves lents et mous... (même en sport, l'intervenant s'arrache les cheveux... elle dit qu'ils ont u niveau CE2 en sport collectifs!!!). Aujourd'hui, journée épuisante! Je crois kils m'ont testé toute la journée. J'ai quelques garces dans la classe (classe de 19 filles et 9 garçons), dont une qui était absente hier et qui est revenue aujourd'hui (chouette ). Bref! Ce matin, entre le cours d'anglais à 9h et l'intervenant de jeux d'échecs à 11h, je n'ai pu faire qu'une seule matière... L'après-midi, ils étaient déchaînés, j'ai eu l'impression de hurler tout le temps, et d'avoir plus passé de temps à faire le gendarme qu'à leur apprendre des choses (même en sciences où pourtant ça aurait dû les intéresser, c'était de l'électricité!)... j'ai pas eu l'impression d'avoir eu la même classe entre hier et aujourd'hui. Vendredi matin je serai visitée, donc il faudrait que je trouve quelque chose pour marquer la journée de jeudi afin qu'ils soient "dessés" jusqu'à ma dernière visite <_< (le 05 mai je crois...)... Bref! Un CM2 ce n'est pas de tout repos !!! Vive la maternelle!
Gelsomina31 Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Bref! Un CM2 ce n'est pas de tout repos !!! Vive la maternelle! Ca, c'est bien vrai! Courage, Frédérique36! un truc qui avait bien marché avec mes terreurs de CM2 en janvier, le puzzle égyptien ( http://www.jlsigrist.com/puzzleegyp.html) ça m'a permis de faire de la géomètrie sans qu'ils s'en rendent compte et ça les a bien calmé car ils voulaient trouver les solutions...
selmita Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Salut à Tous! Ma première journée hier s'est bien passée. J'ai juste fait la moitié de ce que j'avais prévu initialement car j'ai des élèves lents et mous... (même en sport, l'intervenant s'arrache les cheveux... elle dit qu'ils ont u niveau CE2 en sport collectifs!!!). Aujourd'hui, journée épuisante! Je crois kils m'ont testé toute la journée. J'ai quelques garces dans la classe (classe de 19 filles et 9 garçons), dont une qui était absente hier et qui est revenue aujourd'hui (chouette ). Bref! Ce matin, entre le cours d'anglais à 9h et l'intervenant de jeux d'échecs à 11h, je n'ai pu faire qu'une seule matière... L'après-midi, ils étaient déchaînés, j'ai eu l'impression de hurler tout le temps, et d'avoir plus passé de temps à faire le gendarme qu'à leur apprendre des choses (même en sciences où pourtant ça aurait dû les intéresser, c'était de l'électricité!)... j'ai pas eu l'impression d'avoir eu la même classe entre hier et aujourd'hui. Vendredi matin je serai visitée, donc il faudrait que je trouve quelque chose pour marquer la journée de jeudi afin qu'ils soient "dessés" jusqu'à ma dernière visite <_< (le 05 mai je crois...)... Bref! Un CM2 ce n'est pas de tout repos !!! Vive la maternelle! ah bah moi pareil un CP turbulent avec quelques élèves très agités, je passe autant de temps à faire le gendarme qu'à essayer de leur apprendre des trucs. c'est fatigant et c'est frustrant, je crois aussi qu'ils m'ont testé toute la journée. D'ailleurs piscine hier matin, 1ère visite hier aprèm...moyen moyen, élèves déchaînés dont je ne connaissais même pas les prénoms. ça m'a perturbée de les reprendre toutes les 2 s, et je perdais le fil de ce que je voulais faire. Et puis c'est pas évident le CP, j'aurais bien aimé avoir été briefée un peu plus à l'ifum avant, j'me sens perdue là Allez bon courage à toutes
didiche Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Selmita, si tu as besoin que quelque chose pour le CP n'hésites pas, mon dernier stage était un CP. Les conseils de ma conseillère péda : leur capacité d'attention est très limité, donc découper des séances de maîtrise de la langue ou de maths en tranches de 15/30 minutes.
Gelsomina31 Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Alors les évaluations en vague 1? Mon stage a été validé! c'est un soulagement car je craignais un bilan trop mitigé pour être validé sans contre visite en juin... mais bon, ça passe alors JE SUIS TRES CONTENTE!!
ChannaD91 Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Pareil validé. Par contre je crois que mon inspecteur à oublié de me faire signer quelque chose. Je n'ai signé qu'une feuille (celle du SR3) mais pas l'autre. Il me l'a juste montré de loin et c'est tout.
tartinette Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 b r a v o ! Et j'espère que ce sera notre cas dans quelques semaines.
Rénatan94 Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Posté(e) 27 avril 2006 Bref! Un CM2 ce n'est pas de tout repos !!! Vive la maternelle! Ca, c'est bien vrai! Courage, Frédérique36! un truc qui avait bien marché avec mes terreurs de CM2 en janvier, le puzzle égyptien ( http://www.jlsigrist.com/puzzleegyp.html) ça m'a permis de faire de la féomètrie sans qu'ils s'en rendent compte et ça les a bien calmé car ils voulaient trouver les solutions... merci Gelsomina mais je n'ai pas réussi à ouvrir le lien que tu m'as envoyée pourrais tu me le faire parvenir par MP ou par mail? Merci!!!
didiche Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 C'est parce qu'il faut enlever la dernière parenthèse qui reste dans le lien...
Messages recommandés