Rénatan94 Posté(e) 1 mai 2006 Auteur Posté(e) 1 mai 2006 Bonjour! J'ai besoin d'aide pour une séquence de littérature (en effet, je suis toutes en train de les revoirs car après ma première visite je les trouve toutes nulles...). Mon projet SR3 est d'écrire un recueil de haïku pour la classe. Je souhaiterais travailler la compréhension poétique à partir des haïkus. le problèmes est que ce sont de tout petits poèmes, qu'il est difficile d'utiliser les autres moyens d'études de la compréhension poétique avec, et que l'on m'a reproché lors de la première visite de ne pas avoir utilisé les haïkus pour travailler la compréhension poétique (vu que leur objectif est de pouvoir en écrire...). Si certains ont fait un projet de cet type en SR, pourriez-vous me faire parvenir vos progressions? Merci... Voici deux séances sur les haiku faites par des stagiaires de mon groupe avec un CM2 en ANPR. Pas sûr que cela t'aide mais sait on jamais. Nos formateurs ont jugé positivement ces séances. Courage! Gelsomina Haiku_s_ance_2.zip Merci Gelsomina
Rénatan94 Posté(e) 1 mai 2006 Auteur Posté(e) 1 mai 2006 Courage Fredérique!!! Je trouve que les conseils de Tartinette sont supers!!! Essaie d'en tenir compte pour tes séances.Essaie également de te reposer l'esprit, ça se passera bien,il faut que tu aies confiance en toi et que tu arrives zen le jour J. Pleins de bisous et de courage à Gelsomina, Didiche,lip, frogett et les autres....pas trop le temps d'écrire ces derniers temps ( com d'hab et pour changer mon quotidien les bibous sont tous malades ) mais je reste à la page en vous lisant régulièrement Merci
Rénatan94 Posté(e) 1 mai 2006 Auteur Posté(e) 1 mai 2006 Si je peux me permettre un petit conseil (qui n'est pas une critique, je ne me le permettrais pas surtout pour une séance validée par les formateurs en ANPR) mais à ta place Frédérique, je présenterais en visite plutôt la séance 2 que la 1 qui comporte beaucoup d'oral collectif (où forcément tous les élève s ne sont pas actifs et où le maître est amené à "porter" la séance donc à parler plus oiu moins beaucoup selon la réactivité des élèves). Vu ce qu'ils te reprochent, c'est une séance trop risquée pour toi, la 2 ma paraît plus adaptée à la direction que tu dois donner à ta conduite de séances ...Mais ce n'est qu'un avis personnel de PE2 débutante, à faire confirmer (ou infirmer peut-être ) par plus expérimentée que moi .... Ok Tartinette! j'avais justement l'intention de présenter une séance de production d'écrits (premier jet) des haïkus en me basant sur des séances d'haïkus de Clarinette m'a envoyée. Normalement ils auraient déjà travaillé sur les critères de forme des haïkus (nombre de vers et de syllabes), sur les thèmes (nature et temps - moment de la journée ou de l'année) et fabriqué des corolles lexicales autour de la nature et du temps. La séance de production d'écrit consisterait donc à rédiger un premier jet de leur haïku en faisant attention aux critères de forme + en y incluant une référence à la nature et au temps (pioché dans leurs corolles lexicales)... pensez-vous que ça pourrait convenir pour une séance de 45 min? Seront-ils suffisamment en activité? (normalement oui... ) En maths je pense présenter une séance sur les aires issues du Cap Maths (comparer les aires de deux surfaces sur un réseau)... Quand j'aurai fini mes séances (et que j'aurai compris comment résussir enfin à joindre un fichier sur ce forum) j'essaierais de vous les faire parvenir pour avoir vos conseils... Merci pour votre aide!
Rénatan94 Posté(e) 1 mai 2006 Auteur Posté(e) 1 mai 2006 Salut,la séquence sur les haïkus a l'air très bien en effet. Je crois que je vais l'essayer. Gelsomina, peux-tu mette la première séance en .zip car je ne vois que la première page pour l'instant Frédérique, courage. Pour avoir vu tes preps en histoire, je sais qu'elles sont bétonnées. Tu n'as pas à t'en faire de ce côté alors essaye de décrocher un peu. L'an prochain, il ne faudra pas faire du 100% sur notre métier, nous avons (devons) tous avoir une vie à côté qui nous apporte un équilibre. Sors un peu, vas faire du sport et couche-toi tôt pour avoir de l'énergie quand tu retrouveras toutes tes ados. Merci Titi94, mais le gros soucis c'est que sur les points sur lesquels je dois progresser, aucun progrès n'a été constaté (bien au contraire!) et que j'ai fait en plus lors de ma première visite de grosses erreurs de contenu... (je leur ai demandé par exemple de "résumer un poème" ce qui n'existe pas... )... Connaissant la prochaine personne qui vient me visiter (Le conseiller pédagogique ) je pourrais être parfaite, il trouvera des éléments pour me descendre (il est connu pour ça part tout le monde y compris les formateurs...). Donc j'ai un peu de mal à être optimiste! Tous les jours j'ai la grosse crainte de répondre à mon téléphone ou d'ouvrir un mail ou on me dit qu'on me retire du stage... bref! heureusement j'ai la chance d'être dans un établissement où j'ai pas mal de soutien de la part des collègues (ce n'est pas le cas partout!). Bon courage pour la suite de ton stage et à bientôt!
tartinette Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Si je peux me permettre un petit conseil (qui n'est pas une critique, je ne me le permettrais pas surtout pour une séance validée par les formateurs en ANPR) mais à ta place Frédérique, je présenterais en visite plutôt la séance 2 que la 1 qui comporte beaucoup d'oral collectif (où forcément tous les élève s ne sont pas actifs et où le maître est amené à "porter" la séance donc à parler plus oiu moins beaucoup selon la réactivité des élèves). Vu ce qu'ils te reprochent, c'est une séance trop risquée pour toi, la 2 ma paraît plus adaptée à la direction que tu dois donner à ta conduite de séances ... Mais ce n'est qu'un avis personnel de PE2 débutante, à faire confirmer (ou infirmer peut-être ) par plus expérimentée que moi .... Ok Tartinette! j'avais justement l'intention de présenter une séance de production d'écrits (premier jet) des haïkus en me basant sur des séances d'haïkus de Clarinette m'a envoyée. Normalement ils auraient déjà travaillé sur les critères de forme des haïkus (nombre de vers et de syllabes), sur les thèmes (nature et temps - moment de la journée ou de l'année) et fabriqué des corolles lexicales autour de la nature et du temps. La séance de production d'écrit consisterait donc à rédiger un premier jet de leur haïku en faisant attention aux critères de forme + en y incluant une référence à la nature et au temps (pioché dans leurs corolles lexicales)... pensez-vous que ça pourrait convenir pour une séance de 45 min? Seront-ils suffisamment en activité? (normalement oui... ) En maths je pense présenter une séance sur les aires issues du Cap Maths (comparer les aires de deux surfaces sur un réseau)... Quand j'aurai fini mes séances (et que j'aurai compris comment résussir enfin à joindre un fichier sur ce forum) j'essaierais de vous les faire parvenir pour avoir vos conseils... Merci pour votre aide! Cette séance me paraît tout à fait bien. Juste une chose : il faudrait garder une trace qu'on pourrait appeler "grille de critères des haikus" que tu aurais construite avec eux et photocopié pour chacun. Ainsi, ils pourraient se relire et s'auto corriger : est-ce que mon haiku respecte les critères de forme et de fond du haiku ? Ensuite, deux possibilités : soit ils ont pris beeaucoup de temps et tu demandes des volontaires pour lire leurs haikus (ou tu désignes ceux que tu auras reperé comme intéressants) , soit tu organises un mini tournoi d'haiku avec un haiku qui représenterait chaque groupe (élu auparavant par les membres ud groupe) et la désignation du meilleur haiku par vote à main levée (en excluant du vote le groupe duquel le haiku est issu). La compétition, ils adorent et cela te garantirait le silence pendant la lecture puisqu'ils sont partie prenante (donc toujours en activité même pendant cette phase collective). Pour la séance de Maths, Cap Maths c'est en général très bien : fais juste attention à la phase mise en commun qui ne doit pas être trop longue (sinon tu res amenée à reformuler beaucoup, donc à parler beaucoup, il se lassent, il sparlent et tu interviens encore pour demander le silence , c'est le piège). Si tu veux m'envoyer tes fiches de prép .... Tu vas voir, tu vas le bluffer ton méchant conseiller péda, il ne va pas en revenir . Et prépare ton entretien, prévois des arguments pour chacune des critiques possibles . Exemple : la miese en commun était trop longue. Rép : c'est vrai, je m'en suis rendue compte, mais il me paraissait très important que toutes les procédures émergent pour que les élèves connaissent et puissent ensuite choisir la plus experte. Comment auriez-vous fait ? (ça, c'est la question que je leur pose toujours : soit ils te proposent un ebonne solution et tu la joues "Oh, c'est formidable, j'espère un jour arriver à penser à proposer des choses aussi pertinentes à mes élèves" ou alors, ils sèchent et ...tu as marqué un point. Voilà. Mon intuition féminine me dit que tu vas t'en sortir comme un chef ! Surtout donne -nous de tes nouvelles !
Gelsomina31 Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Mémoire imprimé et relié. Je le rend demain! Soulagée d'être parvenue au bout même si je ne suis pas entièrement satisfaite de ma production.
Rénatan94 Posté(e) 2 mai 2006 Auteur Posté(e) 2 mai 2006 Si je peux me permettre un petit conseil (qui n'est pas une critique, je ne me le permettrais pas surtout pour une séance validée par les formateurs en ANPR) mais à ta place Frédérique, je présenterais en visite plutôt la séance 2 que la 1 qui comporte beaucoup d'oral collectif (où forcément tous les élève s ne sont pas actifs et où le maître est amené à "porter" la séance donc à parler plus oiu moins beaucoup selon la réactivité des élèves). Vu ce qu'ils te reprochent, c'est une séance trop risquée pour toi, la 2 ma paraît plus adaptée à la direction que tu dois donner à ta conduite de séances ... Mais ce n'est qu'un avis personnel de PE2 débutante, à faire confirmer (ou infirmer peut-être ) par plus expérimentée que moi .... Ok Tartinette! j'avais justement l'intention de présenter une séance de production d'écrits (premier jet) des haïkus en me basant sur des séances d'haïkus de Clarinette m'a envoyée. Normalement ils auraient déjà travaillé sur les critères de forme des haïkus (nombre de vers et de syllabes), sur les thèmes (nature et temps - moment de la journée ou de l'année) et fabriqué des corolles lexicales autour de la nature et du temps. La séance de production d'écrit consisterait donc à rédiger un premier jet de leur haïku en faisant attention aux critères de forme + en y incluant une référence à la nature et au temps (pioché dans leurs corolles lexicales)... pensez-vous que ça pourrait convenir pour une séance de 45 min? Seront-ils suffisamment en activité? (normalement oui... ) En maths je pense présenter une séance sur les aires issues du Cap Maths (comparer les aires de deux surfaces sur un réseau)... Quand j'aurai fini mes séances (et que j'aurai compris comment résussir enfin à joindre un fichier sur ce forum) j'essaierais de vous les faire parvenir pour avoir vos conseils... Merci pour votre aide! Cette séance me paraît tout à fait bien. Juste une chose : il faudrait garder une trace qu'on pourrait appeler "grille de critères des haikus" que tu aurais construite avec eux et photocopié pour chacun. Ainsi, ils pourraient se relire et s'auto corriger : est-ce que mon haiku respecte les critères de forme et de fond du haiku ? Ensuite, deux possibilités : soit ils ont pris beeaucoup de temps et tu demandes des volontaires pour lire leurs haikus (ou tu désignes ceux que tu auras reperé comme intéressants) , soit tu organises un mini tournoi d'haiku avec un haiku qui représenterait chaque groupe (élu auparavant par les membres ud groupe) et la désignation du meilleur haiku par vote à main levée (en excluant du vote le groupe duquel le haiku est issu). La compétition, ils adorent et cela te garantirait le silence pendant la lecture puisqu'ils sont partie prenante (donc toujours en activité même pendant cette phase collective). Pour la séance de Maths, Cap Maths c'est en général très bien : fais juste attention à la phase mise en commun qui ne doit pas être trop longue (sinon tu res amenée à reformuler beaucoup, donc à parler beaucoup, il se lassent, il sparlent et tu interviens encore pour demander le silence , c'est le piège). Si tu veux m'envoyer tes fiches de prép .... Tu vas voir, tu vas le bluffer ton méchant conseiller péda, il ne va pas en revenir . Et prépare ton entretien, prévois des arguments pour chacune des critiques possibles . Exemple : la miese en commun était trop longue. Rép : c'est vrai, je m'en suis rendue compte, mais il me paraissait très important que toutes les procédures émergent pour que les élèves connaissent et puissent ensuite choisir la plus experte. Comment auriez-vous fait ? (ça, c'est la question que je leur pose toujours : soit ils te proposent un ebonne solution et tu la joues "Oh, c'est formidable, j'espère un jour arriver à penser à proposer des choses aussi pertinentes à mes élèves" ou alors, ils sèchent et ...tu as marqué un point. Voilà. Mon intuition féminine me dit que tu vas t'en sortir comme un chef ! Surtout donne -nous de tes nouvelles ! Changement de programme: l'IMF a contacté le PIUFM, et lui a demandé d'avancer sa visite afin que je puisse éventuellement avoir une 4ème visite si nécessaire. Visite du PIUFM Jeudi 04 mai au matin Comme je ne m'attendais pas à être visitée par lui jeudi matin, j'avais juste prévu en littérature (sur les haïku, une recherche lexicale des mots qui font référence à la nature ou à un moment de la journée, + différentes lectures d'autres haïkus (objectif: dégager le thème général des haïku) mais cela me semble léger pour une séance (d'inspection surtout!) de 45 minutes. J'aimerai fusionner cette séance avec celle des corolles lexicales autour du thème de la nature et de celui du temps (moment de la journée et de la semaine) ainsi ça fera une séance en 2 parties: une de recherche lexicale pour découvrir le thème général et l'autre pour construire 2 corolles lexicales (autour de la nature et du temps) qui serivira de base à l'écriture du premier jet (séance de vendredi aprem avec le conseiller pédagogique). Penses-tu que cela puisse tenir la route??? Après j'avais prévu une séance de Sciences sur les conducteurs et isolants, mais ya une gamine qui c pointée cet aprem avec son gâteau d'anniversaire, des bonbons et de la boisson afin de fêter son anniversaire en classe... résultat: j'ai pris du retard dans ma séance de sciences de cet aprem (CIRCUITS ELECTRIQUES: on devait aborder la notion d'interrupteur... on a juste fait le bilan des acquis des séances précédentes, mis en évidence l'utilité de la douille (pour ne plus avoir à tenir la pile), et abordé la réponse à la problématique: "Allumer ou éteindre l'ampoule sans avoir à toucher la pile, l'ampoule ou les fils) donc je pense que ça sera risqué d'border la notion d'interrupteur dans cette séance qu'en penses-tu? (le cas échéant je ferais des maths: comparaisons d'aires --> ranger des surfaces de la plus petite aire à la plus grande aire.) Je te fais parvenir mes fiche de prep (peux-tu m'envouer ton e-mail en MP? je n'arrive pas à joindre les fichiers, même zippés, à mon message...). Merci... à très bientôt!
Rénatan94 Posté(e) 2 mai 2006 Auteur Posté(e) 2 mai 2006 Comment auriez-vous fait ? (ça, c'est la question que je leur pose toujours : soit ils te proposent un ebonne solution et tu la joues "Oh, c'est formidable, j'espère un jour arriver à penser à proposer des choses aussi pertinentes à mes élèves" ou alors, ils sèchent et ...tu as marqué un point. Je n'y avais pas pensé... je retiens la leçon...
Gelsomina31 Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 (...)Changement de programme: l'IMF a contacté le PIUFM, et lui a demandé d'avancer sa visite afin que je puisse éventuellement avoir une 4ème visite si nécessaire. Visite du PIUFM Jeudi 04 mai au matin Comme je ne m'attendais pas à être visitée par lui jeudi matin, j'avais juste prévu en littérature (sur les haïku, une recherche lexicale des mots qui font référence à la nature ou à un moment de la journée, + différentes lectures d'autres haïkus (objectif: dégager le thème général des haïku) mais cela me semble léger pour une séance (d'inspection surtout!) de 45 minutes. J'aimerai fusionner cette séance avec celle des corolles lexicales autour du thème de la nature et de celui du temps (moment de la journée et de la semaine) ainsi ça fera une séance en 2 parties: une de recherche lexicale pour découvrir le thème général et l'autre pour construire 2 corolles lexicales (autour de la nature et du temps) qui serivira de base à l'écriture du premier jet (séance de vendredi aprem avec le conseiller pédagogique). Penses-tu que cela puisse tenir la route??? Après j'avais prévu une séance de Sciences sur les conducteurs et isolants, mais ya une gamine qui c pointée cet aprem avec son gâteau d'anniversaire, des bonbons et de la boisson afin de fêter son anniversaire en classe... résultat: j'ai pris du retard dans ma séance de sciences de cet aprem (CIRCUITS ELECTRIQUES: on devait aborder la notion d'interrupteur... on a juste fait le bilan des acquis des séances précédentes, mis en évidence l'utilité de la douille (pour ne plus avoir à tenir la pile), et abordé la réponse à la problématique: "Allumer ou éteindre l'ampoule sans avoir à toucher la pile, l'ampoule ou les fils) donc je pense que ça sera risqué d'border la notion d'interrupteur dans cette séance qu'en penses-tu? (le cas échéant je ferais des maths: comparaisons d'aires --> ranger des surfaces de la plus petite aire à la plus grande aire.) Je te fais parvenir mes fiche de prep (peux-tu m'envouer ton e-mail en MP? je n'arrive pas à joindre les fichiers, même zippés, à mon message...). Merci... à très bientôt! en tout cas, ton programme a l'air bien costaud! Pas sûre que j'aurais pu en faire autant avec mes CM2 en janvier... Courage, miss! et puis si tu as un coups de blues, tu fonces au toilettes et tu cries un bon "PE2 POWAAAAA!!" tu verras, ça soulage!
tartinette Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 [ Ok Tartinette! j'avais justement l'intention de présenter une séance de production d'écrits (premier jet) des haïkus en me basant sur des séances d'haïkus de Clarinette m'a envoyée. Normalement ils auraient déjà travaillé sur les critères de forme des haïkus (nombre de vers et de syllabes), sur les thèmes (nature et temps - moment de la journée ou de l'année) et fabriqué des corolles lexicales autour de la nature et du temps. La séance de production d'écrit consisterait donc à rédiger un premier jet de leur haïku en faisant attention aux critères de forme + en y incluant une référence à la nature et au temps (pioché dans leurs corolles lexicales)... pensez-vous que ça pourrait convenir pour une séance de 45 min? Seront-ils suffisamment en activité? (normalement oui... ) En maths je pense présenter une séance sur les aires issues du Cap Maths (comparer les aires de deux surfaces sur un réseau)... Quand j'aurai fini mes séances (et que j'aurai compris comment résussir enfin à joindre un fichier sur ce forum) j'essaierais de vous les faire parvenir pour avoir vos conseils... Merci pour votre aide! Changement de programme: l'IMF a contacté le PIUFM, et lui a demandé d'avancer sa visite afin que je puisse éventuellement avoir une 4ème visite si nécessaire. Visite du PIUFM Jeudi 04 mai au matin Comme je ne m'attendais pas à être visitée par lui jeudi matin, j'avais juste prévu en littérature (sur les haïku, une recherche lexicale des mots qui font référence à la nature ou à un moment de la journée, + différentes lectures d'autres haïkus (objectif: dégager le thème général des haïku) mais cela me semble léger pour une séance (d'inspection surtout!) de 45 minutes. J'aimerai fusionner cette séance avec celle des corolles lexicales autour du thème de la nature et de celui du temps (moment de la journée et de la semaine) ainsi ça fera une séance en 2 parties: une de recherche lexicale pour découvrir le thème général et l'autre pour construire 2 corolles lexicales (autour de la nature et du temps) qui serivira de base à l'écriture du premier jet (séance de vendredi aprem avec le conseiller pédagogique). Penses-tu que cela puisse tenir la route??? Après j'avais prévu une séance de Sciences sur les conducteurs et isolants, mais ya une gamine qui c pointée cet aprem avec son gâteau d'anniversaire, des bonbons et de la boisson afin de fêter son anniversaire en classe... résultat: j'ai pris du retard dans ma séance de sciences de cet aprem (CIRCUITS ELECTRIQUES: on devait aborder la notion d'interrupteur... on a juste fait le bilan des acquis des séances précédentes, mis en évidence l'utilité de la douille (pour ne plus avoir à tenir la pile), et abordé la réponse à la problématique: "Allumer ou éteindre l'ampoule sans avoir à toucher la pile, l'ampoule ou les fils) donc je pense que ça sera risqué d'border la notion d'interrupteur dans cette séance qu'en penses-tu? (le cas échéant je ferais des maths: comparaisons d'aires --> ranger des surfaces de la plus petite aire à la plus grande aire.) Je te fais parvenir mes fiche de prep (peux-tu m'envouer ton e-mail en MP? je n'arrive pas à joindre les fichiers, même zippés, à mon message...). Merci... à très bientôt! Je t'ai répondu par mail.
Rénatan94 Posté(e) 3 mai 2006 Auteur Posté(e) 3 mai 2006 (...) Changement de programme: l'IMF a contacté le PIUFM, et lui a demandé d'avancer sa visite afin que je puisse éventuellement avoir une 4ème visite si nécessaire. Visite du PIUFM Jeudi 04 mai au matin Comme je ne m'attendais pas à être visitée par lui jeudi matin, j'avais juste prévu en littérature (sur les haïku, une recherche lexicale des mots qui font référence à la nature ou à un moment de la journée, + différentes lectures d'autres haïkus (objectif: dégager le thème général des haïku) mais cela me semble léger pour une séance (d'inspection surtout!) de 45 minutes. J'aimerai fusionner cette séance avec celle des corolles lexicales autour du thème de la nature et de celui du temps (moment de la journée et de la semaine) ainsi ça fera une séance en 2 parties: une de recherche lexicale pour découvrir le thème général et l'autre pour construire 2 corolles lexicales (autour de la nature et du temps) qui serivira de base à l'écriture du premier jet (séance de vendredi aprem avec le conseiller pédagogique). Penses-tu que cela puisse tenir la route??? Après j'avais prévu une séance de Sciences sur les conducteurs et isolants, mais ya une gamine qui c pointée cet aprem avec son gâteau d'anniversaire, des bonbons et de la boisson afin de fêter son anniversaire en classe... résultat: j'ai pris du retard dans ma séance de sciences de cet aprem (CIRCUITS ELECTRIQUES: on devait aborder la notion d'interrupteur... on a juste fait le bilan des acquis des séances précédentes, mis en évidence l'utilité de la douille (pour ne plus avoir à tenir la pile), et abordé la réponse à la problématique: "Allumer ou éteindre l'ampoule sans avoir à toucher la pile, l'ampoule ou les fils) donc je pense que ça sera risqué d'border la notion d'interrupteur dans cette séance qu'en penses-tu? (le cas échéant je ferais des maths: comparaisons d'aires --> ranger des surfaces de la plus petite aire à la plus grande aire.) Je te fais parvenir mes fiche de prep (peux-tu m'envouer ton e-mail en MP? je n'arrive pas à joindre les fichiers, même zippés, à mon message...). Merci... à très bientôt! en tout cas, ton programme a l'air bien costaud! Pas sûre que j'aurais pu en faire autant avec mes CM2 en janvier... Courage, miss! et puis si tu as un coups de blues, tu fonces au toilettes et tu cries un bon "PE2 POWAAAAA!!" tu verras, ça soulage! Merci Gelsomina!
tartinette Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Mémoire rendu en 4 exemplaires. Une toute petite dernière épreuve encore : la soutenance ...puisque mes 3 visites sont passées (je suis comme vous que j'enviais tant les vague 1 et ça fait du bien). Avez-vous des nouvelles de comment se passent les SR3 dans vos groupes les vague 2, parce que dans le nôtre pas mal de contre-visites, d'évaluations mitigées ....et des collègues forcément inquiets. Le pire c'est que quand ça se passe mal, la seule proposition d'"aide" de l'IUFM c'est la 4e visite dont pour certains un e visite surprise de l'Inspecteur, comme aide, j'ai vu mieux !
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