Rénatan94 Posté(e) 3 mai 2006 Auteur Posté(e) 3 mai 2006 Mémoire rendu en 4 exemplaires.Une toute petite dernière épreuve encore : la soutenance ...puisque mes 3 visites sont passées (je suis comme vous que j'enviais tant les vague 1 et ça fait du bien). Avez-vous des nouvelles de comment se passent les SR3 dans vos groupes les vague 2, parce que dans le nôtre pas mal de contre-visites, d'évaluations mitigées ....et des collègues forcément inquiets. Le pire c'est que quand ça se passe mal, la seule proposition d'"aide" de l'IUFM c'est la 4e visite dont pour certains un e visite surprise de l'Inspecteur, comme aide, j'ai vu mieux ! C'est ce qui risquera de m'arriver . moi dans mon groupe je dois être l'une des seules (parmi celles que j'ai rencontré) pour qui ça se passe mal... Demain j'ai ma deuxième visite... je suis super inquiète... Je vous tiendrai au courant!
graine_dinstit Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Bonjour Pour moi c'est pareil, la piufm a demandé une 4 eme visite. je ne sais pas quand est ce qu'elle aura lieu dans mon groupe, je dois etre la seule également car hier, en rendant les mémoires, je n'ai pas entendu les autres sur une éventuelle 4eme visite y'a plus qu'a croisé les doigts et espérer que cela se passe bien bon courage a ttes celles qui sont dans mon cas et aux autres aussi... c bientot fini !! OUF !!!!
Rénatan94 Posté(e) 4 mai 2006 Auteur Posté(e) 4 mai 2006 Visite du PIUFm ce matin . Il m'a dit que pour lui c'était ... SATISFAISANT (ouf!...) et qu'il ne voyait pas l'intérêt d'une quatrième visite pour moi! (Le problème c'est que l'IMF qui était passée avant lui m'avait écrit dans mon rapport "J’informe les autres formateurs qui vous suivent des difficultés que vous rencontrez pour décider ou non d’une visite complémentaire.")... Question: Ai-je encore une chance d'éviter cette 4ème visite? (sanchant que le conseiller qui va me visiter demain aprem est un gros C... critiqué même par les formateurs )... une seule visite positive peut-elle faire contrebalancer la balance??? Une pensée pour graine_dinstit qui est dans ce même cas...
tartinette Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Visite du PIUFm ce matin . Il m'a dit que pour lui c'était ... SATISFAISANT (ouf!...) et qu'il ne voyait pas l'intérêt d'une quatrième visite pour moi! (Le problème c'est que l'IMF qui était passée avant lui m'avait écrit dans mon rapport "J’informe les autres formateurs qui vous suivent des difficultés que vous rencontrez pour décider ou non d’une visite complémentaire.")... Question: Ai-je encore une chance d'éviter cette 4ème visite? (sanchant que le conseiller qui va me visiter demain aprem est un gros C... critiqué même par les formateurs )... une seule visite positive peut-elle faire contrebalancer la balance??? Une pensée pour graine_dinstit qui est dans ce même cas... Mon mail avec mes propositions de modifications sur la séance d'haikus m'est revenu (ta messagerie doit être trop pleine). Mais apparemment, tu t'en es très bien tirée. Je suis vraiment contente pour toi. Il faut y croire même avec un abruti de CP : crois en toi, les élèves te suivront. Tes séances sont béton et maintenant que tu sais quels sont les choses à éviter, il n'y pas de raison que ça se passe mal ! Et tu vas éviter la 4e visite ....! Courage, tu y es presque ! Certains dans mon groupe sont plus en danger que ça : la 4e visite est déjà programmée depuis le SR2 et avec un inspecteur ! J'espère que ça ira pour eux aussi.
graine_dinstit Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Visite du PIUFm ce matin . Il m'a dit que pour lui c'était ... SATISFAISANT (ouf!...) et qu'il ne voyait pas l'intérêt d'une quatrième visite pour moi! (Le problème c'est que l'IMF qui était passée avant lui m'avait écrit dans mon rapport "J’informe les autres formateurs qui vous suivent des difficultés que vous rencontrez pour décider ou non d’une visite complémentaire.")... Question: Ai-je encore une chance d'éviter cette 4ème visite? (sanchant que le conseiller qui va me visiter demain aprem est un gros C... critiqué même par les formateurs )... une seule visite positive peut-elle faire contrebalancer la balance??? Une pensée pour graine_dinstit qui est dans ce même cas... normalement les visites complémentaires sont déjà sur le bureau de Mme R. (qui s'occupe des pe2) si elle ne t'appelle pas demain c'est que tu n'auras pas de visite complémentaire moi la mienne c jeudi et la CPE vient vendredi :s bon courage a toi ms je pense que tu vas y échapper (je croise les doigts)
Lip Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Coucou! Deux dernières visites aujourd'hui, c'était un peu lourd mais au moins je suis tranquille! Ca s'est bien passé pour moi, Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui ont encore des visites et pour l'histoire de la 4ème visite, je connais plusieurs personnes qui y ont droit aussi...vous n'êtes pas seul et dites vous que cette visite peut être une précieuse aide pour la suite;) A bientôt, Lip
Rénatan94 Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Posté(e) 5 mai 2006 Salut à tous. Visite de cet aprem avec le (C... de ) conseiller... Ben pas si mal que ça au final (il n'a pas omis de me reprocher qu'il avait trouvé 3 cahiers non corrigé... sur 28 élèves ayant chacun 5-6 cahiers et classeurs <_< ), mais il a dit qu'il ne s'opposera pas à ma validation lors de la commission et qu'il ne demandera pas de 4ème visite pour moi (ce qui est plutôt positif... même s'il n'a pas prononcé le mot "satisfaisant"... <_< ça ne doit pas lui arriver). Bref! Je suis SOULAGEE (même si je ne suis pas encore rassurée tant que la commission n'aura pas lieue... )... là je n'ai donc plus de visite... je vais enfin pouvoir souffler un peu... Bon courage à tous ceux qui ont une quatrième visite
Gelsomina31 Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Salut à tous. Visite de cet aprem avec le (C... de ) conseiller... Ben pas si mal que ça au final (il n'a pas omis de me reprocher qu'il avait trouvé 3 cahiers non corrigé... sur 28 élèves ayant chacun 5-6 cahiers et classeurs <_< ), mais il a dit qu'il ne s'opposera pas à ma validation lors de la commission et qu'il ne demandera pas de 4ème visite pour moi (ce qui est plutôt positif... même s'il n'a pas prononcé le mot "satisfaisant"... <_< ça ne doit pas lui arriver). Bref! Je suis SOULAGEE (même si je ne suis pas encore rassurée tant que la commission n'aura pas lieue... )... là je n'ai donc plus de visite... je vais enfin pouvoir souffler un peu... Bon courage à tous ceux qui ont une quatrième visite BRAVO, Frédérique36!! Courage à ceux et celles qui ont encore des visites!
tartinette Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Il ya une justice dans ce monde ....ceux qui ont travaillé comme toi, Frédérique, devaient réussir ! TU y es arrivée, B R A V O ! Et tu as évité la 4e visite ! T'inquiète pas pour la commission : ils ont (malheureusement pour eux) d'autres cas plus "graves" à faire passer ! Pour toi, c'est FINI ! Repose -toi et déstresses. Et beaucoup de courage et de chance à ceux qui ont encore des visites et des contre-visites !
Messages recommandés