didiche Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Moi, c'est le 15 mai. Pour l'instant, ça ne m'a pas trop stressé. Je me donne la journée de vendredi pour boucler la préparation de la soutenance.
Gelsomina31 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Moi c'est le 11/05 (jeudi) à 11h00, je sais pas vous mais moi je suis en panique, j'ai préparé ma soutenance toute la journée d'hier, pas mal aujourd'hui et je termine demain par une derniere relecture du memoire. Mais j'ai toujours pas l'impression d'etre au point...Vivement jeudi soir, en esperant que tout se passera bien pour nous toutes ! Bonne soirée, moi je vais essayer d'aller dormir (mais me connaissant je vais me retourner quelques heures dans mon lit avant d'y parvenir...) Bonne chance et bon courage à tou(te)s pour la fin du SR3 et la soutenance! Moi, je commence à préparer ma soutenance demain... j'avais trop besoin de quelques jours de "repos intellectuel" pour m'y mettre plus tôt! :P
didiche Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Alors, ceux qui ont passé la soutenance, c'était comment ? Avez vous entendu parler de mémoires non validés ? Je trouve que les critères d'évaluations sont tellement flous....
ChannaD91 Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Soutenance effectuée ce matin et validé... Cool...n'est ce pas Pounky Maintenant.... c'est Vous verrez en fait on s'est fait toute une montagne, on stresse comme des malades mais en fait c'est rien du tout. Ca s'apparente beaucoup à un entretien comme apres une visite de stage. Bon courage à toutes
ChannaD91 Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Alors, ceux qui ont passé la soutenance, c'était comment ? Avez vous entendu parler de mémoires non validés ? Je trouve que les critères d'évaluations sont tellement flous.... Effectivement Didiche il y a eu quelques mémoires non validés (3 dans la journée autour de moi). Mais de manière général si tu as bossé avec ton directeur de mémoire de maniere reguliere et que tu n'as pas rendu ton mémoire au dernier moment sans une lecture par le directeur tout roule... Disons qu'ils aiment pas trop si tu fais l'inverse et donc du coup ils t'attendent au tournant le jour de la soutenance.
clairinette Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 a y est! j'ai validé mon mémoire! j'ai paniqué en début de soutenance puis je me suis reprise! le reste s'est bien passé... J'ai eu de bonnes appréciations et des conseils relatifs à mon émotivité.... reste plus que la visite de juin! Bon courage pour ceux qui ne l'ont pas encore passée!
tartinette Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 a y est! j'ai validé mon mémoire! j'ai paniqué en début de soutenance puis je me suis reprise! le reste s'est bien passé... J'ai eu de bonnes appréciations et des conseils relatifs à mon émotivité.... reste plus que la visite de juin! Bon courage pour ceux qui ne l'ont pas encore passée! Maintenant que ton travail a été reconnu , tu vas te sentir mieux et ...leur en mettre plein la vue à la visite de juin. Bon courage ! Et quelqu'un at-il des nouvelles de Graine d'instit qui devait avoir visite et contre-visite hier et aujourd'hui ?
didiche Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Bon, vous me rassurez un tout petit peu... Ils posent des questions tordues ? Vous savez pourquoi des mémoires n'ont pas été validés ?
Rénatan94 Posté(e) 12 mai 2006 Auteur Posté(e) 12 mai 2006 a y est! j'ai validé mon mémoire! j'ai paniqué en début de soutenance puis je me suis reprise!le reste s'est bien passé... J'ai eu de bonnes appréciations et des conseils relatifs à mon émotivité.... reste plus que la visite de juin! Bon courage pour ceux qui ne l'ont pas encore passée! FELICITATIONS CLARINETTE!!!! Moi c'est la fin de mon SR3 qui est difficile. Heureusement que mes visites sont passées. Hier les élèves se sont révoltées contre moi et certains ont même lancé une pétition pour le retour de la titulaire (que j'ai interceptée, présentée à la directrice, qui est venue intervenir en classe => Heureusement car apparemment ils me préparaient un mauvais coup). Je n'arrive plus vraiment à faire cours. Ce sont des remarques dites à voix haute (en tout cas suffisamment haute) pour que je les entende, des attitudes de plus en plus innacceptables (refusent de travailler, empêchent à leurs camarades de travailler, certains se balancent des objets ou des avions en papier)... Bref! Vivement que ça se termine!!! Plus que 2 jours et demie!
clairinette Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Bon, vous me rassurez un tout petit peu...Ils posent des questions tordues ? Vous savez pourquoi des mémoires n'ont pas été validés ? j'ai pas eu de questions tordues! je crois vraiment que leur but n'est pas de descendre, bien au contraire! j'ai eu des questions sur ma pratique et un peu sur la théorie (mais ça reliait théorie et pratique). Je n'ai pas eu la sensation d'être piégée!
krystyne Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Salut tout le monde ! Salut Clairinette ! contente que ton mémoire soit validé... j'ai fini par rendre mon mémoire, puis passer la soutenance ce matin, et, miracle : ils l'ont trouvé bien !! je commence à me dire que tout n'est pas fini pour moi puisque seul mon SR3 a posé problème... je suis vraiment soulagée : je pense que je ne devrais pas être licenciée, prolongée, sans doute mais certainement sur le terrain et non pas obligée de refaire une année de pe2 à l'iufm... Donc, comme toi clairinette, inspection en juin.... sinon, pas de questions piège, plutôt une discussion et des propositions très concrètes....j'ai été très étonnée que ça se passe comme ça... donc, c'est faisable ! bon courage à tous !
Rénatan94 Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 Salut tout le monde ! Salut Clairinette ! contente que ton mémoire soit validé... j'ai fini par rendre mon mémoire, puis passer la soutenance ce matin, et, miracle : ils l'ont trouvé bien !! je commence à me dire que tout n'est pas fini pour moi puisque seul mon SR3 a posé problème... je suis vraiment soulagée : je pense que je ne devrais pas être licenciée, prolongée, sans doute mais certainement sur le terrain et non pas obligée de refaire une année de pe2 à l'iufm... Donc, comme toi clairinette, inspection en juin.... sinon, pas de questions piège, plutôt une discussion et des propositions très concrètes....j'ai été très étonnée que ça se passe comme ça... donc, c'est faisable ! bon courage à tous ! Je suis contente que ça se passe bien pour vous, mais connaissez vous la raison pour laquelle certains mémoires n'ont pas été validés?
Messages recommandés