Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Validée aussi.

Dans mon groupe quand je suis partie (à 16H30), il y avait 5 non validés avec parmi eux certains qui prennnent une classe et auront un tuteur pendant plusieurs mois, d'autres qui font un stage supplémentaire avec une visite en juin. 5 (au moins) sur 27 c'est beaucoup , non ?

En revanche, d'autres du groupe qui avaient aussi été en remédiation et avaient eu des visites complémentaires ont été validés. Ouf !

Dans mon groupe il y en a 3 à ma connaissance n'ayant pas validé leur SR (sur 25)... je trouve déjà que c'est beaucoup (alors 5... <_< ). Dans le groupe c'était les seuls qui avaient eu des visites complémentaires. Ce matin tous ceux que j'ai rencontrés (de mon groupe ou autre) ça ne s'était pas bien passé pour eux... :( (dont certaines sont des amies :( ) c'est à croire que c'était un peu l'hécatombe pour la vague 2... :( enfin...

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rénatan94

199

• ChannaD91

192

• Gelsomina31

164

• tartinette

127

Posté(e)

Chez nous pas de non validation apres les SR sur 28 et aucune remédiation pendant l'année. Il y a juste une prolongation pour maternité. On attend de voir le resultat des soutenances demain mais apparemment ca c'est bien passé pour tout le monde. Nous étions donc un bon groupe meme si l'ambiance y était un peu particulière (beaucoup de petit clan dès la rentrée).

Posté(e)

dans mon groupe, sur 27 stagiaires, une seule va devoir reprendre une classe enjuin et être inspectée. Pour les soutenance, je n'ai pas toutes les infos mais pour l'instant la majorité a été validée. J'en saurais plus demain. :)

Posté(e)

Nous, dans notre groupe, 3 ont eu le SR non validés, je trouve aussi que c'est beaucoup !

Posté(e)
Nous étions donc un bon groupe ).

ça veut dire quoi ? <_< ça veut dire que l'on n'est pas un bon groupe quand il y a des non validés? <_< :(

Posté(e)

Validée aussi.

Dans mon groupe quand je suis partie (à 16H30), il y avait 5 non validés avec parmi eux certains qui prennnent une classe et auront un tuteur pendant plusieurs mois, d'autres qui font un stage supplémentaire avec une visite en juin. 5 (au moins) sur 27 c'est beaucoup , non ?

En revanche, d'autres du groupe qui avaient aussi été en remédiation et avaient eu des visites complémentaires ont été validés. Ouf !

mon coordinateur vient de m'appeler et me dire que j'allais surement etre prolongée jusqu'en janvier

quand tu dis "certains qui prennnent une classe et auront un tuteur pendant plusieurs mois", tu parles de quoi?

demain je dois appeler la personne qui s'occupe des PE2 et je voudrais bien etre informer de toutes les possibilités qui s'offrent a moi

sachant que mon coordinateur m'a parlée de la possibilité d'etre inspectée en juin

mais si jamais cette inspection ne se passe pas bien, est ce que tu sais comment cela se passe ensuite (est ce qu'il y a un risque de licenciement ou non)

enfin bon la fin d'année va etre pesante j'ai l'impression

en tout cas felicitation a toutes les personnes qui sont validées !!!

Si j'ai bien tout compris, ceux qui ont une classe et sont visités en juin ont un echance supplémentaire d'être certifiés cette année (si le stage et leurs visites se passent bien) En revanche, celui qui a une classe à l'année avec un tuteur et des visites est un prolongé qui n'a plus aucune chance d'être validé cette année. Quant au dernier des 5 chez nous (enfin j'espère que c'est le dernier et qu'il n'y en apas eu d'autres après mon départ :ninja: ), il est renouvelé c'est-àdire qu'il refait une année d'IUFM l'année prochaine (lui il l'avait cherché mais bon ça c'est une autre histoire !).

Donc, si tu as le choix, le mieux est de faire un stage avec visite d'inspecteur en juin. Tu auras ainsi un echance d'être certifiée cette année.

Bon courage !

Je vois que comme l'année dernière le groupe des habilités d'anglais (dominante story telling)a gagné "la palme" du plus grand nombre de non validés (une malédiction ?)

Posté(e)

ça veut dire quoi ? <_< ça veut dire que l'on n'est pas un bon groupe quand il y a des non validés? <_< :(

Clairinette je ne fais que reprendre les termes des formateurs apres pour moi ce n'est pas ce qui compte...

Posté(e)

Validée aussi.

mon coordinateur vient de m'appeler et me dire que j'allais surement etre prolongée jusqu'en janvier

quand tu dis "certains qui prennnent une classe et auront un tuteur pendant plusieurs mois", tu parles de quoi?

demain je dois appeler la personne qui s'occupe des PE2 et je voudrais bien etre informer de toutes les possibilités qui s'offrent a moi

sachant que mon coordinateur m'a parlée de la possibilité d'etre inspectée en juin

mais si jamais cette inspection ne se passe pas bien, est ce que tu sais comment cela se passe ensuite (est ce qu'il y a un risque de licenciement ou non)

Si j'ai bien tout compris, ceux qui ont une classe et sont visités en juin ont un echance supplémentaire d'être certifiés cette année (si le stage et leurs visites se passent bien) En revanche, celui qui a une classe à l'année avec un tuteur et des visites est un prolongé qui n'a plus aucune chance d'être validé cette année. Quant au dernier des 5 chez nous (enfin j'espère que c'est le dernier et qu'il n'y en apas eu d'autres après mon départ :ninja: ), il est renouvelé c'est-àdire qu'il refait une année d'IUFM l'année prochaine (lui il l'avait cherché mais bon ça c'est une autre histoire !).

Donc, si tu as le choix, le mieux est de faire un stage avec visite d'inspecteur en juin. Tu auras ainsi un echance d'être certifiée cette année.

Bon courage !

Je vois que comme l'année dernière le groupe des habilités d'anglais (dominante story telling)a gagné "la palme" du plus grand nombre de non validés (une malédiction ?)

d'accord

mais moi ce que je crains c'est que les inspecteurs qui viendront en juin soient beaucoup + "méchants" que nos imf et cpe qui sont venus ds l'année

de + eux ils jugent sur une demi journee... il faut présenter eps et français ds la demi journee

dc imaginons que l'inspection se passe mal.... que se passe t-il ensuite?

d'autre part, pr les "prolongations", on est ds d classes avec d tuteurs tant qu'on a pa fait le SR

et je crois que c'est autour de fin octobre

ensuite on m'a expliquée qu'on restait ds une ecole d'application jusq'a ce que la comission se reunisse

au fait, vous connaissez des ecoles d'application ds le 94 qui craigne un peu

parce que apparement qd on est prolongé, on ne retourne + a l'iufm, on reste avec un tuteur en ecole d'appli. ms si c'est pr etre ds les coins trankil c'est carrément hors de la réalité

dc si on me conseille la prolongation j'aimerais bien une ecole d'application un peu chaude pr se faire la main

ouais, c'est sympa, je commence a devenir mazo

Posté(e)

Clairinette, comment ça s'est passé pour toi ? (A moins que j'aie sauté un message ....)

Posté(e)

Validée aussi.

Bon courage !

d'accord

mais moi ce que je crains c'est que les inspecteurs qui viendront en juin soient beaucoup + "méchants" que nos imf et cpe qui sont venus ds l'année

de + eux ils jugent sur une demi journee... il faut présenter eps et français ds la demi journee

dc imaginons que l'inspection se passe mal.... que se passe t-il ensuite?

d'autre part, pr les "prolongations", on est ds d classes avec d tuteurs tant qu'on a pa fait le SR

et je crois que c'est autour de fin octobre

ensuite on m'a expliquée qu'on restait ds une ecole d'application jusq'a ce que la comission se reunisse

au fait, vous connaissez des ecoles d'application ds le 94 qui craigne un peu

parce que apparement qd on est prolongé, on ne retourne + a l'iufm, on reste avec un tuteur en ecole d'appli. ms si c'est pr etre ds les coins trankil c'est carrément hors de la réalité

dc si on me conseille la prolongation j'aimerais bien une ecole d'application un peu chaude pr se faire la main

ouais, c'est sympa, je commence a devenir mazo

Je connais un école d'application en ZEP à BOIssy Saint léger (c'est là où j'ai fait mes ANPR). Les élèves sont à peu près corrects parce que tenus par une équipe d'IMF mais sinon ils serient plutôt du genre difficiles . Et quand ce sont les modulants qui les ont ...

Qu'est-ce que ça veut dire aller en école d'applic avec un tuteur ? tu fais cours et il est là tout le temps ? Ou il fait cours et tu assistes à ses cours ? Ou tu fais cours dans une classe à côté et il vient te donner des conseils de temsp en temps ?

Posté(e)

Donc en fait, j'ai eu l'iufm

comme mon sr 3 n'est pas validé, je vais etre prolongée en septembre (pendant 3 mois) dans une classe de cycle 2 (puisque mon sr3 était en cycle 2) que je vais avoir a temps complet.

or, ils ne me donneront pas de GS (car c'est la maternelle) et comme je débute, je n'aurais pas non + de CP.

donc ds l'absolu, le 1er septembre je vais avoir un CE1...

donc voila...

je serais evaluée comme cette année, par les memes formateurs

l'évaluation aura lieu ds ma classe et en meme temps que la vague 1 de l'année prochaine

donc j'aurais 2 mois pour me mettre bien a l'aise avec les ce1 puisque les sr ne commencent que fin octobre.

par contre je ne serais validée qu'en janvier 2007, soit 3 mois apres les autres...

et apres le mois de janvier, soit je reste a mon poste de ce1 (ds le cas ou je remplaçerais qqun depuis le début de l'année en congé longue maladie) soit je suis mise a diposition de la circonscription (zil, tr remplaçant) si la personne reprend son poste en janvier

j'ai été claire la??

pas sure :)

vous en pensez quoi vous de tout sa ?

Posté(e)
Donc en fait, j'ai eu l'iufm

comme mon sr 3 n'est pas validé, je vais etre prolongée en septembre (pendant 3 mois) dans une classe de cycle 2 (puisque mon sr3 était en cycle 2) que je vais avoir a temps complet.

or, ils ne me donneront pas de GS (car c'est la maternelle) et comme je débute, je n'aurais pas non + de CP.

donc ds l'absolu, le 1er septembre je vais avoir un CE1...

donc voila...

je serais evaluée comme cette année, par les memes formateurs

l'évaluation aura lieu ds ma classe et en meme temps que la vague 1 de l'année prochaine

donc j'aurais 2 mois pour me mettre bien a l'aise avec les ce1 puisque les sr ne commencent que fin octobre.

par contre je ne serais validée qu'en janvier 2007, soit 3 mois apres les autres...

et apres le mois de janvier, soit je reste a mon poste de ce1 (ds le cas ou je remplaçerais qqun depuis le début de l'année en congé longue maladie) soit je suis mise a diposition de la circonscription (zil, tr remplaçant) si la personne reprend son poste en janvier

vous en pensez quoi vous de tout sa ?

Très claire. Je pense que ce ne sont pas de trop mauvaises conditions (bien sûr, l'idéal auarait été de ne pas être prolongée du tout mais bon..). Tu auras le temps de préparer un peu pendant les vacances si tu es sûre d'avoir un CE1, de les connaître bien, de peaufiner tes séances pour les visites d'autant que connaissant les formateurs, tu connais leurs attentes ...et tu fêteras ta validation en même temps que les fêtes de fin d'année.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...