Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour en avoir parlé avec les syndicats la classe d'acceuil en juin est généralement celle du cycle 3 et non pas forcement celle où on a eu le plus de probleme.

De plus si un élève en particulier pose un gros soucis au niveau du comportement il ne reste pas dans la classe lors de la visite, c'est un droit. On connait deja les enfants donc on sait ceux qui risquent de poser soucis.

Apres, l'IEN qui vient ne nous connait pas d'avant donc la vision reste plus juste (je pense), du moins elle est nouvelle.

Et puis ce n'est meme pas une semaine, c'est deux ou trois jours car la visite se fait le mardi ou le jeudi, et une fois terminée on fait la journée et c'est fini.

Par contre la difficulté est de pouvoir monter un projet sur une semaine, car c'est court pour pouvoir faire quelque chose...

En tout cas plein de bonnes choses a celles et ceux qui sont dans ce cas. Si je peux aider, n'hesitez pas à me le faire savoir.

J'ai cru comprendre que si on loupait la validation de notre mémoire, ce serait la même chose qui nouis attendrait... (moi ça ne m'arrange pas car la classe de mon SR3 est justement un cycle 3 :ninja: )

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rénatan94

    199

  • ChannaD91

    192

  • Gelsomina31

    164

  • tartinette

    127

Posté(e)

Oui effectivement si tu n'as pas validé ton mémoire tu retournes en stage en juin. Mais bon t'en fait pas Frédérique. La soutenance est un mauvais moment à passer (quoique certains ont vraiment apprécié) mais au final ce n'est pas grand chose. Je le répète c'est un peu comme un entretien lors d'un stage. Ils posent beacoup de questions sur ta pratique et meme pas forcément en rapport avec ton sujet... Ils verifient que c'est bien toi qui l'a fait.

Bon courage!!! :wub:

Posté(e)
J'ai cru comprendre que si on loupait la validation de notre mémoire, ce serait la même chose qui nouis attendrait... (moi ça ne m'arrange pas car la classe de mon SR3 est justement un cycle 3 :ninja: )

Je n'ai pas lu ton mémoire Frédérique36 mais à priori si ton directeur t'a dit qu'il était bon, la soutenance devrait être une simple formalité. C'est toujours un exercice stressant et angoissant mais normalement, tu n'as besoin pour réussir cette soutenance que d'avoir réfléchi un peu à ton sujet, avoir écrit toi-même ton mémoire et t'être posée deux ou trois questions sur ton expérience en classe.

Avec le peu que je sais de toi, je ne doute pas une seconde de ta réussite. ;)

Posté(e)

Merci les filles pour votre soutien... :wub::wub:

Posté(e)

Je suis d'accord avec Gelsomina pour le comportement des collègues lors des amphis (je suis en vague 2...). Si on veut des élèves qui se comportent correctement nous devons être exemplaires (et pas seulement quand on est devant eux)

Je suis outré par le comportement de nombre de mes collègues. Certains ne viennent pas aux amphis: ils assument mais si l'on vient, on doit respecter l'intervenant

Concernant la formation: elle est surtout trop courte et puis nous devons aussi faire notre part de travail, non ?

Concernant ceux qui ont droit à une visite en juin, je ferai tout de même observer que les collègues concernés de mon groupe étaient présents à l'amphi cette après-midi.

Posté(e)

ouh la, y'a du coup de gueule dans l'air...

c'est bien

moi je ne peux pas vous dire comment s'est passé l'amphi, j'y étais pas car je suis encore en arret maladie

mais visiblement, a la lecture de ce que dit gelsomina, ça avait l'air très sympa :P

non sérieusement, il est évident que ce genre de comportement est énervant

mais j'avoue que quand meme les intervenants sont vraiment pas enthousiasmant et parfois c'est dur à suivre leur amphi.

concernant la soutenance du mémoire, j'espere que tout le monde est au point et que tout se passera pour le mieux la semaine prochaine.

moi, je vais avoir le droit de soutenir malgré mon arret, j'suis rassurée parce que c'etait pas gagné si vite

merci pour vos réactions, j'aime bien qd ça bouge :D

Posté(e)
(...)

non sérieusement, il est évident que ce genre de comportement est énervant

mais j'avoue que quand meme les intervenants sont vraiment pas enthousiasmant et parfois c'est dur à suivre leur amphi.

(...)

C'est vrai que certains amphis sont durs à suivre voire à supporter mais celui de ce matin (sur l'accueil des élèves primo-arrivants ou allophones ou non francophones) était intéressant même si les deux intervenantes n'étaient pas de parfaites pédagogues (mais qui peut bien prétendre l'être? d'autant que faire un exposé devant 200 ou 300 personnes ça doit pas être facile). :ninja:

Je ne fustige pas la lassitude générale des stagiaires, lassitude que je partage. :blush:

Cependant, si je n'ai pas la force ou l'envie d'aller à un amphi, je m'arrange pour ne pas y aller, quitte à perdre une journée de salaire. et si j'ai besoin de cette journée de salaire, et bien je me prend un bon bouquin, je me cale dans un coin obscur de l'amphi et je fais passer le temps en lisant voire en écoutant mon walkman. Certains stagiaires de mon groupe se sont fait porter pâles.

Bref, il me semble qu'il y a des milliers d'autres solutions que foutre le bordel dans un amphi pour règler les problèmes de la formation à l'IUFM. :P surtout si on veut être traité comme des adultes et non comme des gamins. :P

Posté(e)

c'est vrai qu'il est difficile de rester concentrés 3h en amphi... On est, je pense, tous assez fatigués. De plus, je trouve assez allucinant de n'avoir qu'un amphi sur ces questions qui mériteraient de vrais cours, comme l'AIS, la lecture (vous vous souvenez de l'amphi avec celui qui nous racontais les exploits de sa petite fille)... Surtout que peut être certains Pe2 auront une Clis ou une Segpa. Ils nous casent 3h d'amphi pour pouvoir dire qu'on aura été formés à ce genre de classe :huh:

Moi, j'ai suivi d'une oreille, avec des choses à lire d'un oeil. La vidéo était interessante. J'ai été étonnée de l'attitude de certains, qui arrivent plus d'une heure en retard, qui partent au milieu, qui ricanent, qui parlent fort, qui allument leurs ordinateur (vous avez entendu la musique de l'ordi qui démarrait ?)...

Qu'est ce que ça va être lundi avec 6h d'amphi dans la journée :cry:

Posté(e)
c'est vrai qu'il est difficile de rester concentrés 3h en amphi... On est, je pense, tous assez fatigués. De plus, je trouve assez allucinant de n'avoir qu'un amphi sur ces questions qui mériteraient de vrais cours, comme l'AIS, la lecture (vous vous souvenez de l'amphi avec celui qui nous racontais les exploits de sa petite fille)... Surtout que peut être certains Pe2 auront une Clis ou une Segpa. Ils nous casent 3h d'amphi pour pouvoir dire qu'on aura été formés à ce genre de classe :huh:

Bien d'accord! ;) j'ai detesté l'amphi sur la lecture et la suffisance de l'intervenant. J'avais vraiment envie de hurler "A bas la propagande! Quelle arnaque cet amphi" et, pourtant, je ne l'ai pas fait car cela n'aurait servi à rien, sinon à plomber mes évaluations. j'aurais aimé avoir de vrais cours sur la lecture, sur l'AIS. Je trouve hypocrite et anti-pédagogique cette façon qu'à l'IUFM de nous "former" via des amphis et des cours indigestes de 3 h.

Moi, j'ai suivi d'une oreille, avec des choses à lire d'un oeil. La vidéo était interessante. J'ai été étonnée de l'attitude de certains, qui arrivent plus d'une heure en retard, qui partent au milieu, qui ricanent, qui parlent fort, qui allument leurs ordinateur (vous avez entendu la musique de l'ordi qui démarrait ?)...

Qu'est ce que ça va être lundi avec 6h d'amphi dans la journée :cry:

Tiens, non, je n'avais pas entendu la musique d'ordinateur... je sens que lundi ça va être chaud effectivement... ;)

Posté(e)

D'ailleurs, pour rester sur le thème des amphis, ça ne vous fait pas bondir toute cette pub dissimulée, avec un amphi hier "sponsorisé" par la MAIF ?

Posté(e)
D'ailleurs, pour rester sur le thème des amphis, ça ne vous fait pas bondir toute cette pub dissimulée, avec un amphi hier "sponsorisé" par la MAIF ?

Ca me fait bondir et j'essaie de faire remonter mon avis diplomatiquement à l'administration (délégués, discussion avec certains profs ou avec certains administratifs). Si je veux qu'on m'écoute, je dois me montrer responsable et respectable.

Posté(e)

Normalement, nous avons un bilan à remplir anonymement, non ?

Je devrais noter toutes ces petites choses sur un papier moi, pour pouvoir indiquer tout ce qui me chagrine.... et il y en a :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...