Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Normalement, nous avons un bilan à remplir anonymement, non ?

Je devrais noter toutes ces petites choses sur un papier moi, pour pouvoir indiquer tout ce qui me chagrine.... et il y en a :P

oui, ya aussi le bilan à remplir ;)

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rénatan94

199

• ChannaD91

192

• Gelsomina31

164

• tartinette

127

Posté(e)
D'ailleurs, pour rester sur le thème des amphis, ça ne vous fait pas bondir toute cette pub dissimulée, avec un amphi hier "sponsorisé" par la MAIF ?

La MAIF est une mutuelle militante. Si ce mot n'évoque rien pour vous alors c'est désespéré...

Posté(e)

D'ailleurs, pour rester sur le thème des amphis, ça ne vous fait pas bondir toute cette pub dissimulée, avec un amphi hier "sponsorisé" par la MAIF ?

La MAIF est une mutuelle militante. Si ce mot n'évoque rien pour vous alors c'est désespéré...

ça a un sens pour moi mais je trouve que la façon dont l'IUFM nous a présenté cet organisme d' assurance(3h d'amphi obligatoire qui ressemblait plus à du bourrage de crâne qu'à une présentation objective de la mutuelle) a pas mal desservi la MAIF...

Posté(e)
Si je me souviens bien on avait deja eu un amphi "sponsorisé" par la MAIF en debut d'année... peut etre qu'ils n'ont pas eu assez d'adhérents alors il recommencent !!! :lol:

Concernant l'amphi d'aujourd'hui, c'est avant ou apres la pause que c'est parti en vrille ?

Qu'est ce qui vous fait penser que le directeur de l'IUFM pourrait venir nous faire un sermon ?

Pour moi, le départ en vrille a commencé dans les premières minutes... juste après l'annonce que l'amphi n'allait durer qu'une 1h30 à cause de problèmes de matériel.

Meme si j'aurais apprécié que l'amphi ne dure pas trois heures (surcharge cognitive), j'ai trouvé très violent et inapproprié le cri de soulagement poussé par certains stagiaires.

Posté(e)

Je suis totalement d'accord avec vous. en plus il y en aura un autre de prévu sur la MGEN pour la vague 2 le 31 mai... <_<

Posté(e)

Ben , à Melun, on a le même pb !!!

on doit supporter une bande de chieurs, irrespectueux et bruyants, tjs en fond d'amphi....du coup, si on veut entendre qq chose, faut se mettre tout devant...mais quelle honte : futurs PE et incapables de se taire et de se concentrer 10 min. d'affilée ....

et ce n'est pas un pb de fatigue ou de ras le bol car c'éatait déjà comme ça en septembre ! c'est juste un peu plus pire !!!!

Et ça ne marche qu' à la répression et la peur du gendarme ces gens-là : en effet, il a fallu plusieurs intervention du resp. de l'iufm + sa présence pdt les 3H. la dernière fois pour qu'ils daignent se tenir tranquille et respecter les intervenants ....

On croît rêver !!!!!!!!!

et, pour en revenir au (non) soutien éventuel des prolongés, je pense que toutes ces personnes ont été validées sans pb; c'est ça le plus énervant....car les sans gêne n'ont en général pas de pb pour "paraître" juste le temps qu'il faut et, après, terminé ! et aucun scrupules....(comme on dit : "plus c'est gros, plus ça passe"!)...et on va confier nos gosses à ce genre de personnes !!!! y a de quoi avoir les boules.....

enfin, c'est partout pareil : "trop bon, trop con" (manque de bol, c'est mon cas cette année !)...

heu....ça existe des cours pour devenir un peu plus "méchant" ?????

Ciao !

Posté(e)

Si je me souviens bien on avait deja eu un amphi "sponsorisé" par la MAIF en debut d'année... peut etre qu'ils n'ont pas eu assez d'adhérents alors il recommencent !!! :lol:

Concernant l'amphi d'aujourd'hui, c'est avant ou apres la pause que c'est parti en vrille ?

Qu'est ce qui vous fait penser que le directeur de l'IUFM pourrait venir nous faire un sermon ?

Pour moi, le départ en vrille a commencé dans les premières minutes... juste après l'annonce que l'amphi n'allait durer qu'une 1h30 à cause de problèmes de matériel.

Meme si j'aurais apprécié que l'amphi ne dure pas trois heures (surcharge cognitive), j'ai trouvé très violent et inapproprié le cri de soulagement poussé par certains stagiaires.

Nous on n'a pas connu ça en vague 2 (le cri de soulagement)... :huh: Pour la MAIF les intérêts sont partagés. Je fais partie de ceux qui n'ont pas du tout apprécié l'amphi (de plus, la partie sécurité routière m'avait déjà été abordée lors d'un stage de formation que j'avais eu en PE0, la partie sur la sécurité lors des sorties de classe obligatoires ou facultatives avec notre prof d'EPS...), j'avais l'intention donc de partir à la pause sans déranger ... sauf que ceux-ci ont décidé qu'on n'aurait pas de pause :huh: (en plus... <_< ) par conséquence j'ai dû quitter en pleine conférence, ce que je ne cautionne pas du tout... mais je l'assume! (en plus c'est un amphi qui nous a été rajouté, dont je n'ai pris connaissance comme mes collègues que la veille et j'ai dû faire toute une réorganisation de mon "planning mémoire" pour m'y rendre!). Mais je n'ai absolument rien contre la maif elle-même (et pour cause je suis doublement assurée chez eux...).

Celui de vendredi aprem était plus intéressant (enfin, moi j'ai trouvé) car on pourrait tous se retrouver un jour ou l'autre avec une CLIN et il est important de savoir comment ça fonctionne et comment ceux qui sont dans le métier s'y prenne. Par contre il est vrai que celui-ci était un peu court pour dire que nous avons été formés en la matière!!! :(

Bref, bon courage aux vagues 2 qui ont encore la soutenance du mémoire à passer. :wub:

Posté(e)

à propos des licenciements ( je ne suis pas concerné ): autant en début d'année l'idée me semblait assez injuste, autant je crois aujourd'hui que le principe n'est pas gênant. Il y a des PE2 à qui j'aurais vraiment du mal à confier l'éducation de mes futurs enfants. Aucune éthique, aucun intérêt pour le métier et les élèves, aucun effort pour remédier à ses lacunes...

Cela semble peut-être méprisant de parler comme ça, mais il faut regarder les choses en face.

Le problème c'est que l'IUFM semble parfois moins dur avec beaucoup de ces gens-là ( qui savent dire ce que les formateurs veulent entendre ) qu'avec des PE2 qui font de gros efforts mais qui ne font pas ce que certains de leurs formateurs attendent. Et ça n'est pas normal...

Sans oublier certaines relations de copinage entre des PE2 et des formateurs....

Je dis ça sans aucune aigreur, j'ai été très bien évalué et mes formateurs-visiteurs ont été très agréables bien qu'exigeants...

Posté(e)

Je viens d'apprendre qu'il y a eu des cascades lors du 1er mouvement:(

Avez-vous été touché?

Les syndicats vous ont -ils rappelés??

:cry:

Posté(e)

Non, aucune nouvelle de mon côté...

Posté(e)
Je viens d'apprendre qu'il y a eu des cascades lors du 1er mouvement:(

Avez-vous été touché?

Les syndicats vous ont -ils rappelés??

:cry:

demain il y a une réunion avec le syndicat UNSA en amphi à 16h15... j'en saurais plus d'ici-là ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...