Aller au contenu

PE2 Nantes


Zabou85

Messages recommandés

Salut les nantais!

Quelqu'un peut il m'expliquer les modalités des différents stages filés, accompagnés... Celui en responsabilités: visite t on la classe et voit on l'instit avant pour savoir où ils en sont?.... :blush: Désolée d'avoir autant de questions, mon cerveau bouillonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • malzacce

    26

  • wayan

    16

  • lutin56

    14

  • Zabou85

    13

Membres les plus actifs

Salut les nantais!

Quelqu'un peut il m'expliquer les modalités des différents stages filés, accompagnés... Celui en responsabilités: visite t on la classe et voit on l'instit avant pour savoir où ils en sont?.... :blush:  Désolée d'avoir autant de questions, mon cerveau bouillonne!

- stage(s) de pratique accompagnée (1 ou 2) de 3-4 jours : dans la classe d'un IMF (en général du même cycle que ton stage à suivre)

- stage filé (il n'y en a qu'un) aux alentours de novembre :vous remplacez des T1 qui partent en formation 2 jours par semaine pendant 6 semaines. Et ne t'inquiètes pas Malzacce, tu vois le T1 et la classe avant le stage.

- stages en responsabilité (2 des 3 semaines en janvier puis en mai): vous remplacer des PE qui partent en formation aussi et qui acceptent d'avoir un PE2 dans leurs classes. Normalement on doit pouvoir mattre en place un projet personnel mais ça dépend des titulaires et de vos relations avec lui (elle).

Dans tous les cas, il y a des jours de prises de contact avec le titulaire et sa classe prévu à l'emploi du temps (2 jours pour les tages en responsabilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée après trois essais je n'arrive pas à corriger "vous remplacer" par vous remplacez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle encore les nantais, désolée!! :blush:

- Avez vous un exemple de portfolio car je n'arrive pas à voir en quoi ça conciste concrètement?

- Savez vous comment fait on depuis la ger par le tram, est ce gérable pour repartir vers St Nazaire, si qqn a expérimenté?

Merci beaucoup!!

On pourrait peut être se fixer ce fameux RV jeudi à l'IUFM, en + je crois connaître maellan de vue! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller de la gare à l'iufm par le tram, il faut prendre le tram ligne 1 vers "francois mitterand", tu as 2 arrêts à faire jusqu'à "commerce", là tu changes, tu suis la foule pour prendre le tram ligne 2, direction "orvault grand val" , ensuite c'est l'arrêt "recteur schmitt" si tu es à recteur schmitt, arrêt "bourgeonnière" si tu es à launay violette (il y a deux batiments à l'iufm de nantes, mais je crois que les pe2 sont surtout à launay violette).

Par contre, pour les trains pour saint nazaire je ne sais pas. Je peux juste te dire que en pe1 je commençais à 9h et que je finissais les cours à 16h45 (je sais pas si c'est pareil en pe2) et qu'il faut a peut près 1/2 heure pour aller a la gare de l'iufm (je te conseille de compter 3/4 d'heure pour etre sure!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée approche !

Pour ceux et celles qui seront à Nantes, vous avez choisi quoi comme dominante ?

Moi j'ai choisi sciences.

Pour ce qui est de mettre un ordre de préférence pour les modules, je trouve ça bizarre. Je croyais qu'on devais suivre les modules qu'on avait pas pris au concours ??

Profitez bien des derniers jours de vacances !

Roseline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'ai finalement trouvé ça aussi hier soir et ça va pas le faire, c'est trop long!!

Moi aussi j'ai une petite Maëlis!!! :P et j'ai pris art comme dominante!! Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou derniers jours avant notre rencontre :P :wub: toujours d'accord???

devant l'accueil vers 13h45 ????

j'ai choisi EPS comme dominante ...

bizz

à bientôt :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...