Aller au contenu

PE2 Nantes


Zabou85

Messages recommandés

MOi je serai PE2 à Angers, transfert de scolarité accepté pour l'année d'IUFM, mais afffectation sur le 53

Y'a qqun d'Angers ??? allo allo ???

RECU :

- MGEN pour la sécu

- Doc pour dire si on accepte ou pas l'affectation

PAS RECU

- doc pour les modules

- papier pour la visite médicale

POur la mutuelle, j'attends aussi à voir. Là j'en ia une obligatoire par mon employeur actuel, je n esais pas ce qu'elle va devenir , vu que c'est un prélèvement sur salaire :cry:

Faut que je me bouge et que je me renseigne, et ensuite, étude compartaive <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • malzacce

    26

  • wayan

    16

  • lutin56

    14

  • Zabou85

    13

Membres les plus actifs

-Maellan

-Rozduc

-Malzacce

-lutin56

-charlie44

-caroline44

autre idée le 1er septembre se fixer rencard pres de l'accueil à l'entrée de l'IUFM!!! :P :P

au moins on se ferait moins remarquer :ninja::ninja: :P

bizz

bienvenue caroline :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Autre petite question, comment se passe la semaine? Y a t il des AM de libres pour travailler le mémoire ou aller réaliser des séquences en rapport ou autres?

Mer ci de me donner un petit tuyau svp!

Bonjour,

Voilà comment c'était l'année dernière à Nantes.

Normalement il y a deux 1/2 journées de libres par semaine. En général c'est le samedi matin + une autre dans la semaine.

L'emploi du temps varie d'une semaine sur l'autre donc il est difficile de savoir quelles sont les plages libérées.

A la rentrée on a eu l'emploi du temps pour l'année (très souvent remodifié!) et on a confirmé notre dominante et nos modules. Des changements sont donc encore possible à la rentrée.

Concernant les dominantes, j'ai fait anglais et on intervenait dans une classe à partir de décembre jusqu'à avril. En Eps, je sais que c'était du même genre.

Il y a 3 stages en responsabilté de 3 semaines:

1/ stage filé (2 jours par semaine pendant 6 semaines): à partir de oct-nov

2/ 3 semaines en janvier

3/ 3 semaines en mai

et des semaines pour la pratique accompagnée (dans un classe d'IMF), pour la dominante ou pour un projet (ex : accompagner un classe de neige, en GB ou en rapport avec le mémoire).

Les horaires sont effectivement 9/12h et 13h45/16h45, à voir avec les profs (ça peut être 13h30/16h30 ou des plages de 4h en arts plastiques par exemple).

Bon courage pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi d'abuser , mais on a bien cours le mercredi toute la journée? :blush:

Pour l'idée de se retrouver à l'accueil moi je suis partante!

Je connais déjà une ou 2 personnes, ça nous permettra de faire une entrée en force car je pense que les ex PE1 IUFMiens vont déjà être en groupe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi d'abuser , mais on a bien cours le mercredi toute la journée? :blush:

Oui.

Il peut toutefois arriver que la 1/2 journée de libre tombe le mercredi. Mais comme je l'ai dit, l'emploi du temps est assez variable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Les choix pour les stages de fin septembre sont proposés dès la rentrée ou plus tard?! Et à quelle sauce es tu mangé cette année? :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Les choix pour les stages de fin septembre sont proposés dès la rentrée ou plus tard?! Et à quelle sauce es tu mangé cette année? :P  :P

Fin septembre, tu pars en pratique accompagnée dans la classe d'un IMF, en général dans le cycle que tu vas avoir lors du stage filé. Si je me souviens bien ça doit se faire autour du 20 septembre et tu ne choisis pas vraiment.

Si tu habites dans la région de Saint-Nazaire, tu es sûr(e) d'avoir un stage filé dans ce coin là, les lieux de stage les plus demandés étant à Nantes. Par contre, il y a assez peu de classes d'IMF dans cette région.

A quelle sauce est-on mangé? ..... Ca dépend tellement des groupes et des IMF!!

Un seul conseil : ne pas attendre mars ou avril pour tout faire. Au début de l'année c'est assez cool et ça stresse plus à partir de fevrier.

La validation se fait sur 3 choses :

- les stages

- le mémoire "professionnel"

- les enseignements : ta présence, participation et le fameux port-folio :angry: dans lequel tu dois rendre une fiche en français, une en maths, une en PSE (philosophie et sciences de l'education), une en dominante et deux au choix parmi les modules disciplinaires ou espace interdisciplinaire. C'est le port-folio qui peut avancer le plus rapidement, ne pas hésiter à faire des fiches analyse sur des séances du stage filé.

Dans le choix des modules pensez à prendre musique, c'est vraiment bien.

D'autres questions??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , j'osais pas poser la question de peur de "encore" abuser!!!

Comme je pense faire mon mémoire sur les enfants handicapés, puis je demander à aller de temps en temps dans une classe en accueillant pour voir comment ça se passe ou en IME?

Merci c'est super d'avoir des infos du cru, cra tout ça m'excite et m'inquiète beaucoup!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Je suis aussi acceptée en PE2, j'étais prise à Angers (mon 1er voeu) mais j'ai eu la surprise d'être transférée "de force" mi-juillet. Je suis donc à Laval, je sais que nous sommes 6 dans ce cas... y-en-a-t-il parmi vous ?

J'ai reçu le même jour la lettre de l'inspection académique d'Angers (renvoyée), le dossier IUFM d'Angers (pas renvoyé car maintenant je suis à Laval... si tu le veux Chococaramel, je te l'apporterai), l'acceptation du transfert "forcé" et je crois que c'est tout !

J'ai rempli le doc pour la MGEN, mais rassurez-moi, c'était bien le doc sécu obligatoire ? la mutuelle, l'info n'était pas dedans ?

Je ne connais personne à Laval, comme je viens juste de renvoyer le doc du transfert aujourd'hui (rentrée IUFM 16 août), je n'ai pas bcp d'infos !

j'ai jeté un oeil sur les dominantes et modules mais un oeil seulement... je bosse au mois d'août et n'ai pas eu le temps de me poser trop de questions !!!!

Bon long weekend,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ce matin, j'ai eu un électrochoc en renvoyant mon dossier pédagogique pour la PE2 à nantes, j'étais persuadée que c'était pour le 18 et il s'agissait du 08 août!!! je ne sais pas ce que j'ai foutu, ce n'est pas dans mes habitudes!!!

Je l'ai envoyé et envoyé un mail à l'IUFM!! A votre avis, peut il y avoir un pb pour ma PE2 ou la dominante? Je flippe!! Faut vraiment être conne! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour !

Je commence à me poser des questions : je n'ai reçu aucun document concernant les inscriptions aux modules, ni d'Angers, ni de Laval...

Pas de dossier pédagogique, j'ai juste eu la feuille pour dire si on accepte ou pas l'affecation, et un autre papier pour ma dérogation.

Monisa

Oui, je veux bien ton dossier, je pourrai déjà y jeter un oeil ;)

Mais c'est bizarre qu'ils ne m'aient rien envoyé qd même, non ???

Sinon, oui, le 1er papier recç de la MGEN était pour la sécu.

Je veins de recevoir celui pour la mutuelle.

Par contre je dois attendre pour renvoyer, car je ne sais pas si je vais être affiliée à Laval ou Angers.... je sens qu'il va y avoir des ratés ds cette rentrée bi-polaire !!!

Malzacce, je serais toi, je passerais un coup de fil pour être rassurée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...