Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un "simple" refloux gastrique peut aggraver un asthme, créer des oesophagites (inflammation de l'oesophage) et peut nécessiter la mise en place d'un PAI. Ca, j'en suis certaine, mon fils l'a eu.

Posté(e)
Un "simple" refloux gastrique peut aggraver un asthme, créer des oesophagites (inflammation de l'oesophage) et peut nécessiter la mise en place d'un PAI. Ca, j'en suis certaine, mon fils l'a eu.

oui mais dans ces cas là le PAI ne porte pas sur le reflux gastrique mais sur les risques d'aggravation d'un asthme déjà existant.

De meme si il y a un risque d'oesophagite (donc un terrain dejà propice à ça) le PAI ne porte pas sur le reflux gastrique.

De toutes façons si on donne à des enfants un medicament sans PAI et qu'il y a des complications suite à cette prise de médicaments nous ne sommes pas couverts et responsables.

Posté(e)

Il avait 2 PAI : un concernant son asthlme, et 1 concernant son RGO.

La liste des maladies prises en charge par un PAI n'est pas limitée à celles qui sont mentionnées.

LE RGO est une pathologie en soi. Et les "simples" brulures qu'il peut occasionner peuvent plier un gamin en deux, d'où l'intéret du PAI. ;)

Posté(e)

La liste des maladies prises en charge par un PAI n'est pas limitée à celles qui sont mentionnées.

LE RGO est une pathologie en soi. Et les "simples" brulures qu'il peut occasionner peuvent plier un gamin en deux, d'où l'intéret du PAI. ;)

ok :)

mais on est d'accord qu'une simple ordonnance du medecin ne suffit pas à donner des medicaments, il faut la signature de PAI.

Posté(e)

ok :)

mais on est d'accord qu'une simple ordonnance du medecin ne suffit pas à donner des medicaments, il faut la signature de PAI.

Oui, là dessus, on est entièrement d'accord.