Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ben il ne manquerait plus que les proprietaires soient prioritaires sur les locataires :o  :ninja:  <_<

:D :P ben c'est bien vrai ça!

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tinécole

6

• pike

5

• zelphya

3

• Yaka...

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
si c'ets un poste que tu n'as pas demande sur ta liste devoeux  tu peux sans probleme le refuser par contre si tu l"as demandé alors la........ tu y vas!!!!

Demandé ou pas, on ne peut pas refuser un poste! :huh: Ca serait trop facile...! Il y a des critères pour la CAPD,certes, ils ne plaisent pas à tout le monde mais c'est comme ça...! Moi j'ai la "chance" d'avoir été LC, je sais que cette année je serai près de chez moi mais l'an prochain je tombe en fin de barême et je serai sûrement en Moselle-est... Ca ne me ravi pas non plus, je ne le demande pas, au contraire mais c'est comme ça...!

Et ce n'est pas pour une raison d'appartement qu'ils vont changer! Là où j'ai envie de râler, c'est quand je vois des personnes comme Pike qui ne sont pas sûre d'avoir ce qu'elles demandent alors qu'elle est enceinte et à 700km! Ca oui, c'est une raison VALABLE pour se plaindre! :ninja:

Posté(e)

Lor88 a juste posé une question... Ce n'est peut-être pas la peine de se montrer agressifs avec elle. :blush:

J'ai moi-même été envoyée d'office loin de chez moi et sur le coup on est tellement en colère qu'on voudrait remuer des montagnes et qu'on cherche tous les moyens de s'en sortir !

On ne peut pas lui en vouloir je crois.

Posté(e)

zelphia,je ne suis pas d'accord avec toi , j 'ai deja refuse un poste non demandé

et l'ia ne peut pas nous imposé un poste apres c'ets question d ebon sens et d 'arrangement avec l'administration

Posté(e)
zelphia,je ne suis pas d'accord  avec toi , j 'ai deja refuse un poste non demandé

et l'ia ne peut pas nous imposé un poste apres  c'ets  question d ebon sens et d 'arrangement  avec l'administration

Et ben vous avez de la "chance"... Nous, on ne demande des postes qu'au 1er mouvement..après, c'est ce qu'on nous donne...si il y a quelquechose dans notre secteur quand ils arrivent à notre barême, c'est cool, sinon, on prend ce qui reste..et si on est pas content, on a qu'à démissionner... Chez nous c'est comme ça...Les règles nous sont données dès le début, avant même de passer le concours..on sait que c'est académique puis départemental après, on fait avec...

Posté(e)

Merci de respecter chaque membre du forum au travers de vos paroles.

Chacun peut exprimer ses idées et ses positions.

Et il est vrai qu'aujourd'hui à l'issue du mouvement il y a beaucoup de deçus mais malheureusement ce n'est pas nouveau... on peut essayer de se battre mais bien aussi penser que certains ont des situations pires.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Moi j'ai passé l'année à faire quotidiennement 4h de transport ou 2h de voiture car j'ai été affectée en dehors de mon département de domicile et ça pour au moins 20 ans :cry: Je suis aussi proprio...c'est la vie :blush:

On a le droit de refuser un poste lorsqu'il n'est pas dans la zone géographique demandée, mais il vaut mieux se faire petit qd on débute (PE2, T1). :blush:

Je me console en me disant qu'il y a pire : ma soeur, mariée depuis 2 ans et qui n'a pas eu de mutation pour rejoindre son mari qui est à plus de 6500 km. Ils n'arrivent pas à construire une famille ds de telles conditions.

Comme il a été dit, il est rare qu'une affectation satisfasse complètement qqn, il faut tjs faire énormément d'efforts... ;)

Posté(e)

Bonjour !

je crois que l'administration profite amplement du fait d'avoir tous les pouvoirs...les affectations sont mal faites car ils ne réfléchissent absolument pas à ce qu'ils font et on en voit des exemples flagrants dans les post précédents. J'ai aussi une amie, enceinte de son 4eme, envoyée loin de chez elle, elle a pu refuser le poste et a obtenu à l'issue du 3eme mouvement un poste à une dizaine de kilomètres de chez elle...comme quoi, quand ils veulent...mais ils ne veulent pas...ils se fichent totalement de nos situations, nous ne sommes que des pions...

En réponse au premier post, j'ai envoyé un courrier à l'inspecteur pour expliquer mon cas, et la réponse a été :"pas de changement, c'est le lot commun de tous les pe2"...donc ils ont raison qu'ils me laissent là où je suis, mais dans ce cas, pourquoi laisser des postes vides plus près de chez moi...

et en plus, on fait le dos rond pour eviter que l'année prochaine ce soit pire...j'espere que ce boulot en vaut la peine...cela dit, je viens du privé et l'attention portée à notre petite personne, ils s'en contrefoutent aussi :P

C'etait mon petit enervement du matin !!!

Pour infos, d'apres les syndicats, si c'etait un voeu, on ne peut rien faire, par contre, si c'est un voeu géographique ou imposé, on peut faire quelque chose, mais je crois que le fait d'etre propriétaire...deja qu'en etant enceinte et en ayant des enfants...mais peut etre que le coup de bol, il sera de bonne humeur ce matin là :blush:

Rapproche toi de tes syndicats, on ne sait jamais, au moins, tu auras essayé.

Et autre info, que vous connaissez surement, mais je donne quand meme : auprés de la préfecture, on peut faire une demande de logement, ils passent par des hlm, ça peut depanner pour l'année, et peut etre moins cher qu'en passant par des particuliers ?

Courage à toutes !! Dommage qu'il n'y ait pas de voitures de fonction tiens, ça nous reposerait les notres !!! ;-))

Et malgré tout, très heureuse d'avoir à la rentrée des petits de cp et gs !!! Je suis anxieuse et impatiente !!

Bonne journée !!

Salut,

Moi j'ai passé l'année à faire quotidiennement 4h de transport ou 2h de voiture car j'ai été affectée en dehors de mon département de domicile et ça pour au moins 20 ans  :cry:  Je suis aussi proprio...c'est la vie  :blush:

On a le droit de refuser un poste lorsqu'il n'est pas dans la zone géographique demandée, mais il vaut mieux se faire petit qd on débute (PE2, T1).  :blush:

Je me console en me disant qu'il y a pire : ma soeur, mariée depuis 2 ans et qui n'a pas eu de mutation pour rejoindre son mari qui est à plus de 6500 km. Ils n'arrivent pas à construire une famille ds de telles conditions.

Comme il a été dit, il est rare qu'une affectation satisfasse complètement qqn, il faut tjs faire énormément  d'efforts...  ;)

Posté(e)

c est dejà pas mal que tu aies un poste!!

suis à 100 bornes de chez moi,(en surnombre) juste pour attendre que l on me propose un poste, donc pas tres motivant

je ferai des prép pour tous les niveaux, serai incollable en prep à la fin de l annee!! lol

mais bon, y a pire

Posté(e)

Cela fait sept ans que j'ai eu mon concours et il m'a fallu 5 ans pour avoir la zone géographique que je désirais. Dans mon département (est-ce pareil ailleurs ?) il y a des points en plus pour ceux qui acceptent de "s'expatrier" dans certaines régions désertées du département. au bout de 3 ans on peut prétendre à un meilleur poste.

je crois que l'on ne peut pas tout avoir en tant que sortant: on a soit le niveau, soit la zone, on est tous passés par là moi je bossais dans un trou paumé avec la première année un poste composé sur les 3 cycles et ensuite une classe unique maternelle et la direction!!!

j'avais des collègues, dans la même situation qui louait une chambre pour 2 ou 3 nuits dans la semaine ou tu peux également rencontrer quelqu'un qui peut te dépanner si tu ne veux pas faire la route tous les jours.

en ce qui concerne ta demande, il serait préférable de t'adresser aux syndicats, voir si tu ne peux pas échanger avec quelqu'un, mais il est vrai que le motif (tout à fait justifié pour toi) peut sembler "léger" par rapport à d'autres situations (notamment familiales), essaie peut être de formuler les choses autrement!

en tout cas, bon courage mais c'est en général dans les situations galères qu'on rencontre des collègues extras! (ça; c'est mon côté optimiste!)

Posté(e)

je crois que cela dépend énormément d'un département à l'autre. certains acceptent les changements et d'autres pas

dans mon département les pe2 sortants passent en priorité

toutes mes copines ont eu une des communes demandées

moi j'ai rien eu pourtant on a le même barème

je vais avoir 2 heures de trajets par jour

ok y'a pire

ok c'est départemental mais bon les départements sont grands

les syndicats m'ont conseillé d'écrire une lettre à l'ia mais en négociant quelque chose pas juste en ralant

c'est ce que j'ai fait

je ne sais pas trop dans le primaire mais dans le secondaire tu peux refuser une affectation mon frère l'a fait il était muté dans l'acad"émie de versailles et sa copine en guadeloupe il a fait le forcing et ça a marché

pourtant ils n'avaient pas encore d'enfants

dans mon département certains imf nous ont qu'il était tout à fait possible de refuser une nomination .. si la commune ne fait pas partie de nos voeux

je me répète mais je pense que cela dépend vraiment d'une IA à l'autre

Posté(e)

Et ce n'est pas pour une raison d'appartement qu'ils vont changer! Là où j'ai envie de râler, c'est quand je vois des personnes comme Pike qui ne sont pas sûre d'avoir ce qu'elles demandent alors qu'elle est enceinte et à 700km! Ca oui, c'est une raison VALABLE pour se plaindre! :ninja:

Attention à ne pas être trop agressif.

Si elle n'a pas fait ce voeux, qu'on lui a imposé par rapport à son barème, elle peut toujours appelé les syndicats, il y a surement quelqu'un dans le cas contraire.

En ce qui concerne Pike, vu le nombre de Km, c'est qu'elle a passé le concours dans une académie qui n'est pas celle de son conjoint, c'est un choix qu'ils ont fait, comme d'avoir un enfant alors qu'ils étaient à 700km l'un de l'autre. Il n'y a pas plus de raison de faire un rapprochement, sinon ce serait trop facile : on passe le concours dans une académie déficitaire où les candidats ne se bousculent pas et on fait un bébé et hop on demande sa mutation pour une académie plus difficile.

Il faut arrêter de "casser" les autres parce qu'on a pas eu soit même la chance d'être tout près. C'est sur qu'on a tous eu des débuts plus ou moins difficile ( certains font beaucoup de km, d'autres choisissent une clis, erea pour se rapprocher), mais est-ce la peine de le souhaiter aux autres.