valpiq Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 et ben dis donc.. étant Belge, je ne vous envie pas. La situation n'est pas du tout la même dans mon coin. Même si on rame parfois un peu au début pour trouver du boulot, il me semble que l'on enseigne en priorité dans sa commune ou en tout cas assez près de chez nous. Moi je suis sortie en 2001, dès 2002 j'ai intégré une école de la commune (la mienne) et depuis je ne l'ai pas quittée (touchons du bois). Je vais travailler à 5 minutes de chez moi, c'est nickel! Je me vois vraiment mal sacrifier ma vie de famille :ne pas pouvoir construire ma maison car je ne sais pas où je vais atterrir, faire des trajets super longs aux dépens de ma vie privée, changer souvent d'école... l'horreur... Je suis bien contente d'être là où je suis et je souhaite bon courage à tous ceux qui doivent subir ce désagrément!
pike Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Et ce n'est pas pour une raison d'appartement qu'ils vont changer! Là où j'ai envie de râler, c'est quand je vois des personnes comme Pike qui ne sont pas sûre d'avoir ce qu'elles demandent alors qu'elle est enceinte et à 700km! Ca oui, c'est une raison VALABLE pour se plaindre! <{POST_SNAPBACK}> Attention à ne pas être trop agressif. Si elle n'a pas fait ce voeux, qu'on lui a imposé par rapport à son barème, elle peut toujours appelé les syndicats, il y a surement quelqu'un dans le cas contraire. En ce qui concerne Pike, vu le nombre de Km, c'est qu'elle a passé le concours dans une académie qui n'est pas celle de son conjoint, c'est un choix qu'ils ont fait, comme d'avoir un enfant alors qu'ils étaient à 700km l'un de l'autre. Il n'y a pas plus de raison de faire un rapprochement, sinon ce serait trop facile : on passe le concours dans une académie déficitaire où les candidats ne se bousculent pas et on fait un bébé et hop on demande sa mutation pour une académie plus difficile. Il faut arrêter de "casser" les autres parce qu'on a pas eu soit même la chance d'être tout près. C'est sur qu'on a tous eu des débuts plus ou moins difficile ( certains font beaucoup de km, d'autres choisissent une clis, erea pour se rapprocher), mais est-ce la peine de le souhaiter aux autres. <{POST_SNAPBACK}> atttention, je tiens à rectifier les choses! quand j'ai passé le concours (dans mon académie et pas dans une autre dite déficitaire s'il te plait) je ne connaissais pas encore celui qui allait être mon conjoint! effectivement, on a décidé en connaissance de cause de faire un bébé, mais nullement pour avoir plus de chances d'etre mutée dans une autre académie qui n'est pas la mienne qui plus est! donc je suis désolée mais avant de te permettre d'émettre des jugements à l'emporte pièce, renseigne-toi sur la situation réelle des gens! Merci! <_< je ne me plains nullement! je n'ai pas obtenu ma mutation soit, je vais avoir un bébé; t'inquiète j'assume complètement ma situation!
faerychild Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Et ben dites donc ! Je viens de lire ce post et cela ne m'a pas rassuré du tout !!!! Je me dis que quand j'aurai mon concours je serai super contente mais le fait de pouvoir être mutée (trop)loin de chez moi m'inquiète vraiment car je ne me vois pas du tout vivre loin de mon copain... C'est vraiment la galère pour certain d'entre-vous, visiblement l'administration ne fait aucun effort... Courage !
Tinécole Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Pike a raison de se défendre ! Ketb, j'étais très surprise de lire ton message, parce que, d'un côté, tu demandes de ne pas être agressif (et tu as entièrement raison ! :P ), mais d'un autre côté tu parles de la situation de Pike comme si tu la connaissais très bien (ce qui n'est visiblement pas le cas). Essayer de défendre une personne (ou du moins un point de vue), c'est très louable, mais pas si cela se fait au détriment d'une autre, il me semble ! J'aurai sûrement réagi beaucoup moins bien que Pike si on m'avait critiqué comme ça ! En plus, Pike n'a pas du tout fait preuve d'agressivité à l'égard de qui que ce soit dans son message ! Elle a simplement voulu montrer qu'il y a d'autres situations qui sont difficile à vivre. Ce sujet déchaîne vraiment les passions...
gaoule Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Hello, Je viens participer à ce petit débat : je ne suis pas propriétaire, ni mariée, ni maman... mais je comprends les différents partis ! Je suis célibataire et je comprends les familles éloignées mais ayant travaillé dans le privé, j'avoue que les mères et les pères de famille prioritaires sur toutes les vacances, à la fin ça m'agaçait : j'ai une famille qui habite loin de chez moi et je souhaitais aussi passer Noël avec eux ! De plus en étant célibataire, si je me retrouve dans un trou paumé j'ai un peu peur de ne jamais réussir à la former ma famille ! Selon nos situations, on a des souhaits très différents et il y a toujours pire que nous quelque soit notre cas ( on le sait, il y en a au chômage, d'autres qui vivent dans la misère...) Aucune situation n'est enviable si elle n'est pas choisie... Je n'ai malheureusement aucun conseil à donner concernant ta lettre mais j'espère que vous m'écouterez l'année prochaine si je viens pleurer que je suis à 150 km du premier hameau... :P
ketb Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Désolée Pike, ce n'était pas contre toi que ce message s'adressait, je ne voulais absolument pas juger ta situation en particulier, mais les situations similaires où il ya des enfants en jeu ( bien souvent ce sont des choix lorsqu'il s'agit d'académies différentes) et où tout le monde se dit j'ai plus de chance pour le rapprochement de conjoint et de famille. J'ai même vu faire une césarienne 15j avant alors qu'il n'y avait aucune souffrance du bébé pour avoir 1 pt au barème. Donc je t'ai cité uniquement parce qu'une personne avant te citait, et c'était plus facile de parler de ces situations où autant de km séparent les conjoint. Encore désolée, mais je ne me sentais vraiment pas agressive sur ce coup là ( d'autant plus que je n'ai jamais vraiment été confronté au pb des km, donc je me pensais plutôt passifique, comme quoi on ne controle pas toujours ce qu'on écrit). Tinécole, je n'ai pas dit que Pike était agressive et ce n'était pas de son message que je parlais, c'était un message qui la citait comme un cas plus difficile car bébé.
pike Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Désolée Pike, ce n'était pas contre toi que ce message s'adressait, je ne voulais absolument pas juger ta situation en particulier, mais les situations similaires où il ya des enfants en jeu ( bien souvent ce sont des choix lorsqu'il s'agit d'académies différentes) et où tout le monde se dit j'ai plus de chance pour le rapprochement de conjoint et de famille. J'ai même vu faire une césarienne 15j avant alors qu'il n'y avait aucune souffrance du bébé pour avoir 1 pt au barème.Donc je t'ai cité uniquement parce qu'une personne avant te citait, et c'était plus facile de parler de ces situations où autant de km séparent les conjoint. Encore désolée, mais je ne me sentais vraiment pas agressive sur ce coup là ( d'autant plus que je n'ai jamais vraiment été confronté au pb des km, donc je me pensais plutôt passifique, comme quoi on ne controle pas toujours ce qu'on écrit). Tinécole, je n'ai pas dit que Pike était agressive et ce n'était pas de son message que je parlais, c'était un message qui la citait comme un cas plus difficile car bébé. <{POST_SNAPBACK}> Ketb!
pulcinella Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 et bien, moi cette année je vais faire 4 bonnes heures de transports par jour mais je vous avoue que étant dans la joie d'avoir mon concours je ne dis , pour l'instant , ce n'est pas "trop" grave... cependant, je vous souhaite à toutes et à tous bon courage pour vos affectations. Ce que je vais dire va peut-être agacé , langue de bois, dira-t-on, pourtant je suis sincère: pensez que malgrès la difficulté des transports et autres aléas, c'est un métier que vous avez choisi et quelque part dans ce monde de plus en plus abjecte c'est un luxe... certes, vous avez travaillé pour l'avoir ce concours (je suis bien placée pour le savoir), vous l'avez mérité, mais au moins vous aurez une bonne raison pour vous lever le matin . Je ne suis pas là pour vous faire la morale j'essaie simplement de relativiser même si cela est plus facile à dire qu'à faire mais bon , après tout je vais également faire 4 h de transport pa jour... Je vous souhaite de bonnes vacances et surtout bon courage Pulci.
sandrine66 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 et bien, moi cette année je vais faire 4 bonnes heures de transports par jour mais je vous avoue que étant dans la joie d'avoir mon concours je ne dis , pour l'instant , ce n'est pas "trop" grave... cependant, je vous souhaite à toutes et à tous bon courage pour vos affectations. Ce que je vais dire va peut-être agacé , langue de bois, dira-t-on, pourtant je suis sincère: pensez que malgrès la difficulté des transports et autres aléas, c'est un métier que vous avez choisi et quelque part dans ce monde de plus en plus abjecte c'est un luxe... certes, vous avez travaillé pour l'avoir ce concours (je suis bien placée pour le savoir), vous l'avez mérité, mais au moins vous aurez une bonne raison pour vous lever le matin . Je ne suis pas là pour vous faire la morale j'essaie simplement de relativiser même si cela est plus facile à dire qu'à faire mais bon , après tout je vais également faire 4 h de transport pa jour... Je vous souhaite de bonnes vacances et surtout bon couragePulci. <{POST_SNAPBACK}> Tout comme toi l'année dernière, je passais beaucoup de temps dans les transports. On le supporte un an, parce qu'il y a une échéance, parce que c'est le début... Mais ensuite? Ensuite, il y a une vie à mener, parfois une famille à construire ou à assumer. Et parfois le fait d'être des "agents de l'état" empêche tout simplement des personnes de réaliser leurs projets, ou même d'avoir le droit de vivre auprès de leur famille. Ca c'est tout de même aberrant. Depuis que mon mari est moi sommes dans "la grande famille de l'EN" nous déménageons chaque année (92,51,93,78), et par la même cela a retardé nos projets d'achat immobilier ainsi que celui de fonder une famille. Il y a des situations bien pires que les nôtre certes mais parfois, on sature aussi. En tout cas, bon courage pour la PE2, un an de transport c'est faisable, je te souhaite ensuite d'être fixée. Bonne continuation
Tinécole Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Tout-à-fait d'accord avec Sandrine66. Cette année, j'ai pris un logement dans un autre département que le mien pour faire l'année de PE2, et j'avais une motivation hors normes ; je crois que j'aurais fait n'importe quoi (enfin presque ) pour faire cette année dans de bonnes conditions. Je ne m'attendais pas à ce qu'on me dise fin juin : votre inéat/exeat est refusé. Ca a été très dur, parce qu'on se dit qu'un an, on va tenir, puis ensuite une autre année se rajoute, puis pourquoi pas une troisième... Quand on a déjà tant sacrifié pour avoir le concours, on aimerait pouvoir commencer à construire une vrais vie, surtout que le temps passe vite. En ce qui me concerne, j'ai 28 ans, et ça fait déjà pas mal de temps que je fais patienter mon copain pour avoir un p'tit bout (eh oui j'ai été aide-éduc pendant 3 ans, après le concours, après la PE2, après la T1...). Je comprends que tu essayes de remonter le moral aux autres, Pulci, et le forum est aussi là pour ça :P , mais c'est vrai que quelquefois, on sature sacrément...
Tinécole Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Petite faute d'ortho que je rectifie de suite : une vraie vie. Désolée, l'orhto, c'est très important pour moi !
lul Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Petite faute d'ortho que je rectifie de suite : une vraie vie.Désolée, l'orhto, c'est très important pour moi ! <{POST_SNAPBACK}> pour te corriger tu peux éditer ton message, en cliquant sur le bouton "éditer" en bas de ton message
Messages recommandés