Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour le truc Lul ! Je l'ignorais ! :P :wub:

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tinécole

6

• pike

5

• zelphya

3

• Yaka...

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Merci pour le truc Lul ! Je l'ignorais !  :P  :wub:

ce n est quand meme pas la meme motivation quand tu as 3 heures de route par jour pour avoir ta classe, ou pour aller dans une ecole pour un surnombre (ce qui sera mon cas à la rentrée)!!!!

Posté(e)

Yaka..., je ne comprends pas bien ta réponse ; peux-tu la préciser, s'il te plait ?

Qu'entends-tu par "aller dans une école pour un surnombre" ? :huh:

Posté(e)
Yaka..., je ne comprends pas bien ta réponse ; peux-tu la préciser, s'il te plait ?

Qu'entends-tu par "aller dans une école pour un surnombre" ?  :huh:

je pense que comme ils ne lui ont pas encore attribué de poste, elle sera en surnombre dans une école, c'est à dire sans classe pour le moment!

Posté(e)

En fait, se taper 3h de route pour se tourner les pouces, c'est galère... en effet car je l'ai vécu

Posté(e)
ce n est quand meme pas la meme motivation quand tu as 3 heures de route par jour pour avoir ta classe, ou pour aller dans une ecole pour un surnombre (ce qui sera mon cas à la rentrée)!!!!

Tu pourrais obtenir une affectation assez rapidement, Yaka , j'ai rarement vu une enseignante "en surnombre" rester inactive à la rentrée... ;) Mais pour ta première année, je suis d'accord, ça n'est pas l'idéal..

Posté(e)

Etre en surnombre veut dire être dans une école mais sans sa classe. Tu aides donc les collègues soit en étant avec eux dans leur classe, soit en prenant en charge des petits groupes d'élèves. Attention, ça ne veut pas dire être la décharge du directeur!! .

On ne nous donne pas forcément un poste après la rentrée.

En tout cas, en ce qui me concerne, pour mon année de PE3, j'étais affectée pour 2 compléments de mi-temps, et une des classes a fermé 3 semaines après la rentrée à cause d'un manque d'élèves. L'inspection m'a donc affecté à une autre école (en mi-temps forcément) de Zep, et en surnombre. Je n'ai jamais fait de remplacement ailleurs. C'est vraiment super formateur et ça soulage vraiment beaucoup les collègues.

Posté(e)

oui, ça veut dire que je n aurai pas de classe

j ai une amie qui a attendu jusque fevrier l an passé pour avoir sa classe

le dernier à avoir eu une classe l an passé, dans mon academie, ne l a eu qu en avril!!

j espere que je ne serai aps dans ce cas!!

Posté(e)

Ne pas connaître son affectation avant fin août, voire début septembre, ce n'est déjà pas agréable, mais ne pas avoir de poste après la rentrée, ça doit être dur à vivre... :(

Moi non plus, je n'ai pas de poste pour l'instant, mais ça ne me perturbe pas plus que ça, même si je sais qu'il y aura du pain sur la planche à la rentée <_< . Après tout, ce n'est pas de notre faute ces histoires de mouvements ! Moi, ce que je désirais le plus, c'était de rentrer en Savoie. Comme je n'ai pas pu, je prends les choses avec un certain fatalisme ! (ça me fait un peu peur d'ailleurs, parce que ça ne me ressemble pas du tout ! :huh: ).