Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faby,

pour la littérature de jeunesse, je choisis des livres de la liste officielle. Affable 76 a donné le lien.

Une matière chez Forprof coûte 100 €. Il ya un dossier préparatoire et 4 devoirs.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aeris

5

• Bubble

5

• stellasapristi

5

• faby

4

Posté(e)
Peux tu me donner des exemples de livres.

Bonjour Faby,

Voici une liste bien complète de lecture et littérature jeunesse :

Lecture et Littérature Jeunesse

Liste de référence 2004 des œuvres de littérature pour le cycle III

J'espère t'avoir aidé.

A bientôt et bon courage.

bonsoir affable76

Je te remercie pour ces indications, elles m'ont aidée à voir plus clair

Posté(e)

Dans le dossier d'inscription du cned il est écrit que l'option LJ a été casé dans le livret de français mais que cette option est bien présente! Donc apparement il la font bien ...

Posté(e)
Moi aussi je suis AE, j'ai testé Forprof il y a un an sans etre AE. C'est sur que leur formation est tres tres bien mais tres tres chere...

Cette année je pense prendre le CNED et puis littérature de jeunesse et anglais chez Forprof. L'avantage du CNED c'est que tu as le statut d'étudiant et non chez Forprof...

Es-tu sûre qu'on peut ne prendre que les options à Forprof (sans prendre une formule comprenant les écrits aussi)?

Posté(e)

Bonjour,

Et bien moi aussi je suis indécise : Forprof ou Cned...

Je n'ai pas encore pris de décision...

Certains disent que Forprof est bien car il y a des épreuves blanches et d'autres disent du bien du Cned... Pas facile de choisir...

Par contre, où pourrais-je trouver le programme d'histoire/géo car j'hésite entre prendre sciences ou hist/géo ? Merci d'avance...

Merci aussi pour vos conseils...

A très bientôt...

Posté(e)

salut!

moi, j'ai préparé le concours cette année avec le cned et forprof : en effet, le cned, en formation complète permet d'avoir un certificat de scolarité qui m'a permis de garder mon boulot de surveillante à temps complet. Pour ma part, j'ai trouvé que les cours du cned étaient vraiment mieux foutus que les années précédentes(j'ai tenté 3 fois le concours). Mais il est vrai que la formation pour les oraux est un peu légère, alors j'ai opté pour une formule chez forprof : 6 oraux blancs d'op dans l'année pour 400 euros(quand même!). Mais ça valait le coup : premier oral au mois de novembre, dernier début juin, le samedi. C'est un inspecteur de circonscription qui nous faisait passer, on préparait pendant 1 heure un sujet tombé dans l'académie à la session 2004, puis on faisait notre exposé devant tout le monde, ce qui permettait d'aborder environ 3 à 4 sujets à chaque fois. Puis le prof nous faisait un petit topo sur le sujet. Bref, ça nous a permis d'échanger nos expériences et d'apprendre plein de choses, et surtout d'être plus à l'aise à l'oral. C'est un investissement mais je le conseille !

En ce qui concerne la charge de boulot, je bossais au lycée le lundi, mardi et mercredi matin, et j'ai bossé le concours dès septembre le mercredi après midi, jeudi , vendredi et les vacances, puis les échéances approchant, les weekend en plus. Je confirme que c'est une année chargée mais ça vaut le coup!

A u fait, j'étais un peu à la ramasse en maths alors j'ai pris qq cours au greta pour 2.70 euros de l'heure mais le formateur n'était pas terrible... Faut se renseigner, ça existe aussi pour le français.

voilà!

a+ fanny

admise à caen après 3 tentatives

Posté(e)
Bonjour,

Et bien moi aussi je suis indécise : Forprof ou Cned...

Je n'ai pas encore pris de décision...

Certains disent que Forprof est bien car il y a des épreuves blanches et d'autres disent du bien du Cned... Pas facile de choisir...

Par contre, où pourrais-je trouver le programme d'histoire/géo car j'hésite entre prendre sciences ou hist/géo ? Merci d'avance...

Merci aussi pour vos conseils...

A très bientôt...

Je croyais que la nouvelle réforme comprenait l'épreuve d'histoire-géo ET de sciences. Peut être que je me trompe, mais selon les différents documents que j'ai lus les 2 sont à passer, on n'a pas le choix.

Posté(e)

Salut !

Il y a bien les deux à passer mais tu dois choisir entre l'histoire-géo ou les sciences en majeur. La discipline en majeur vaut 14 points, il y a des questions sur les connaissances et la didactique. La matière choisit en mineur ne comporte que des questions de connaissance.

Posté(e)

Je te remercie bubble, ça fait un certain temps que je cherchais cette information. Il est vrai que tout n'est pas très bien expliqué quant à cette réforme.

Posté(e)
Es-tu sûre qu'on peut ne prendre que les options à Forprof (sans prendre une formule comprenant les écrits aussi)?

Oui oui c'est sur!!