Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ce qui est du choix entre Cned et Forprof, voilà quelques précisions :

Le cned coûte certes moins cher (330 euros pour la formation complète) mais il y a moins de devoirs.

Forprof : 8 devoirs en maths et français, 6 devoirs de grammaire, 5 devoirs de préparation à l'oral, 4 devoirs en hist/géo + sciences, 4 devoirs en langue et pour l'option.

Cned : 4 devoirs en français, maths puis 2 devoirs pour le reste.

Bien sûr, Forprof est plus cher ( environ 1000 euros pour tout avoir) mais je pense que l'entraînement est important pour le concours et en plus on peut payer en pluseurs fois ( 8 fois).

En ce qui me concerne, j'ai choisi Forprof même si c'est un sacrifice financier.

Salut !!!!

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aeris

5

• Bubble

5

• stellasapristi

5

• faby

4

Posté(e)
Bonjour,

Et bien moi aussi je suis indécise : Forprof ou Cned...

Je n'ai pas encore pris de décision...

Certains disent que Forprof est bien car il y a des épreuves blanches et d'autres disent du bien du Cned... Pas facile de choisir...

Par contre, où pourrais-je trouver le programme d'histoire/géo car j'hésite entre prendre sciences ou hist/géo ? Merci d'avance...

Merci aussi pour vos conseils...

A très bientôt...

Pour moi il n'y a pas photo, je dois ma réussite à forprof en présentiel. Les profs sont disponibles et nous soutiennent jusqu'au bout , encore aujourd'hui ils prennent de nos nouvelles.

Tout dépend aussi des besoins de chacun, moi il me fallait une réelle présence et un contact avec les autres.

Quelquesoit le choix , bon courage :)

Posté(e)

Coucou à tous, voilà j'ai une petite question: je vais m'inscrire en septembre au CNED, j'aurais donc le statut d'étudiante.

Mais je vais certainement avoir un CDD en tant que technicienne en laboratoire: comment ca va se passer pour la sécu ??

Je reste à la sécurité étudiante ou alors il faut que je change ??

De plus, je serais inscrite au CNED avoir d'avoir le boulot, devrais-je changer après ou je ne dis rien ???

Bon, c'est un peu fouilli, mais j'espère m'être faite comprise !!! :D

Bisous

PS: Quelqu'un a-t-il suivi les accopagnement du CNED ?? C'était vraiment bien ou alors....

Bisous

:wub:

Posté(e)

Bonjour!

je suis reçue au second concours interne de Paris après 3 tentatives infructueuses. J'étais admissible au concours externe à Clermont l'année dernière et je me suis totale plantée à l'oral alors que je m'étais préparée toute seule. J'ai vu la différence aux oraux cette année et je pense que je la dois en grande partie à ma formation à forprof en présentiel . Les profs sont super (membres du jury, prof d'iufm ou conseiller peda )et de très bon conseil!

Je recommande trés vivement cette formation!

Posté(e)

C'est plus cher que le CNED mais ce qui est super c'est qu'ils connaisent les spécificités de ton académie. :) Ca évite de sortir content de ton oral et de ne pas comprendre ta mauvaise note ;)

Moi je dis merci à Forprof et aux profs que j'ai eu :wub:

Posté(e)

En ce qui concerne forprof....

J'ai passé le concours pour la 1ère fois dans l'académie de Paris.... et je l'ai eu!! ....

moi aussi je bossais à temps plein (39h) et j'avais en plus plus de 2h de transports par jour!!! j'ai dû poser quelques RTT pour réviser et rendre les devoirs ..... quand j'y repense!! .... beurk!! .... mais bon, ça a payé!!

Alors moi, je plaide pour forprof car on est encadré....

en fait, je pense qu'il faut se connaître soi-même ..... à forprof on peut bosser en groupe et donc on s'oblige à tenir un ryhtme régulier .... nous, on se voyait tous les jeudis soirs ..... et on bossait plus ou moins sérieusement !

en fait, parfois, ça fait du bien de pouvoir parler en vrai! de ses doutes à des personnes qui partagent la même expérience!! ....

on peut se poser des questions, échanger des points de vue....

si le groupe est équilibré: voire même se critiquer, de façon constructive pour les oraux!! ......

Voilà et puis effectivement, il y a des mises en situation à l'oral ...des concours blancs qui souvent permettent une belle remise en question!

Pour moi, je n'avais pas pris d'option: c'est à dire que je n'ai bossé avec forprof que l'admissibilité et l'EPS et l'OP .... (je ne sais pas trp comment ça va se passer l'an prochain avec la réforme ....??....)

mais bon je me suis complètement plantée en musique! mais par contre j'ai bien réussi l'hsitoire géo car à un moment, on comprend bien le principe!! ....

Bref, tout ça est possible!! bien sûr, il y a une part de chance! moi j'en suis convaincue!! mais le travail ça paye aussi!!

ne pas faire d'impasse: c'est vraiment le truc bête car si on tombe dessus: tout le reste a été fait pour rien .....!! ..

bon voilà et puis à forprof on a un contact vraiment régulier avec les formateurs qui sont aussi formateurs en IUFM ou conseiller péda ou maître d'application ....

bref, ce sont des jurys! .... donc, ils ont des remarques de jurys!! ....

j'ai eu 18 en OP et en EPS !! .... donc voyez: même si j'ai eu de la chance: j'ai été bien préparée, je pense!! ....

alors c'est sûr qu'il faut s'instaurer un ryhtme pour avoir des repères! mais je suis quand même partie 1 semaine faire du ski!! ..... je suis allée au ciné régulièrement car c'est important!! de décompresser!!! ....

j'ai eu une année bien occupée!! je ne me suis pas ennuyée..... limite maintenant c'est bizarre, j'ai toujours l'impression que j'ai quelque chose à faire ....

voilà voilà .....

maintenant, c'est à chacun de voir en fonction de ses moyens et de ses capacités....

Moi, je sais qu'avec le CNED: j'aurai laissé tombé.....

d'ailleurs forprof c'est cher: du coup, on rend tous les devoirs!!!! .... on a payé donc on va à tous les cours!! ....

faut rentabiliser!! ....

vu le ryhtme et la pression pendant l'année, car il ne faut pas dire non plus que c'est facile..... on a parfois envie d'abandonner, surtout quand on a un salaire qui tombre chaque fin de mois .... le fait d'avoir payé incite à ne pas abandoner.....

Voilà mon expérience...... j'espère qu'elle vous sera utile dans votre réflexion .....

Posté(e)
Mais je vais certainement avoir un CDD en tant que technicienne en laboratoire: comment ca va se passer pour la sécu ??

Je reste à la sécurité étudiante ou alors il faut que je change ??

De plus, je serais inscrite au CNED avant d'avoir le boulot, devrais-je changer après ou je ne dis rien ???

Normalement avec un CDD, tu cotises à la sécu des salariés, donc il ne faut pas être inscrit en parallèle à une sécu étudiante (sauf si tu as envie de payer 2 fois :D).

Regarde tes dates de couverture de sécu actuelle, et vois si ça te permettrait d'être couverte jusqu'à ton CDD. Pour le CNED, il suffit que tu justifies que tu bosses, et ils ne sont pas trop casse-pieds...

---

Pour bosser le concours, à mon avis, les formules Forprof sont plus intéressantes vu le nombre de devoirs et les possibilités de faire des mises en situations d'oraux, donc c'est peut-être le mieux quand on bosse à côté (ouvrir ses bouquins quand on a travaillé toute la journée c'est un peu moins difficile si on a 2-3 devoirs à faire avant la fin du mois) et qu'on se plante aux oraux.

Le CNED ça prépare bien si on est très assidu, qu'on fait des annales (là ça va être un peu dur vu que le concours change :cry:), et c'est vrai que c'est moins cher...

Dans l'idéal, il faudrait les 2: CNED pour les contenus (qui sont quand même bien, j'ai ressorti mes cours de l'année dernière, même si j'étais à Forprof cette année) et Forprof pour les devoirs, le contact avec les profs, et les mises en situation d'oral.

C'est là que c'est intéressant de travailler le concours à 2 ou plus, rien n'empêche de faire les devoirs chaque mois même s'ils ne sont pas corrigés par le prof (on peut éventuellement alterner les envois), et de se prêter les fasicules de cours. Les oraux à 2 ou plus, ça aide bien à se préparer aussi...

Sachant aussi qu'en étant AE, au niveau pédagogique et connaissances du système éducatif, on se fait un bon bagage ^^

Bon moi j'ai fait CNED puis Forprof, le 1er m'avait permis d'être admissible, et le 2nd a bien monté mes notes aux oraux, même si je n'ai pas eu le concours.

Posté(e)

et est ce que vous savez ce que vaut formathemes ??

Posté(e)

pour en revenir à forprof:

effectivement c'est plus cher mais je pense que tu as + de prestation que le cned.

je pense que le cned est tres bien pour les cours.

mais personnellement je pense avoir reussi grâce à toutes les mises en situation d'oral que j'ai pu effectuer au cours de l'année:

j'en ai eu 6 en tout car j'ai ris la formle boostée à l'oral et vraiment elle est super car c'est vraiment comme le jour du concours. Notre prof était une ancienne PE et membre de jury d'OP donc elle posait vraiment des questions pertinentes que le jury aurait tres bien pu te poser.

j'ai eu de super notes aux oraux: d'une part j'avais beaucoup travaillé la théorie, la dida... mais c'est en partie aussi grâce à ma prestation: pas de stress, voix claire, pas de bafouillage, zen même lorsqu'ils me mettaient en difficulté.... je pense que cela à dû jouer.... :)

perso, je me suis consacré uniquement au crpe cette année (ma 1° tentative) à temps plein et du coup je suis bien classée.

mais des personne de ma formation bossait à plein temps, d'autres avec 3 petits, une autre enceintes de 9 mois pour les oraux et elles l'ont également reussi. :wub:

Soyez motivés et ne baissez pas les bras, travaillez régulièrement, entrainez vous pour les oraux....

Bonne continuation :D

Posté(e)
Bonjour!

je suis reçue au second concours interne de Paris après 3 tentatives infructueuses. J'étais admissible au concours externe à Clermont l'année dernière et je me suis totale plantée à l'oral alors que je m'étais préparée toute seule. J'ai vu la différence aux oraux cette année et je pense que je la dois en grande partie à ma formation à forprof en présentiel . Les profs sont super (membres du jury, prof d'iufm ou conseiller peda )et de très bon conseil!

Je recommande trés vivement cette formation!

Bonjour,

je vais tenter le CRPE sur paris pour 2006 et je viens de m'inscrire à Forprof en présentiel sur Paris. Je ne sais pas par contre s'il est préférable de prendre la formule boostée aux écrits oiu aux oraux?

Pouvez vous me conseillez ceux et celles qui ont pris l'une ou l'autre des options?

Merci d'avance

Posté(e)

stellasapristi, perso j'ai hesité à prendre boostée aux ecrits ou aux oraux et j'ai finalement pris boosté aux oraux et je ne regrette pas.

pour les écrits je pense que le nb de devoirs à rendre est suffisant et en + tu peux t'entrainer chez toi avec des annales.

pour les oraux c différents. il faut savoir gérer ton stress, ton temps et aussi savoir repondre aux question (parfois tordues du jury)

ma prof d'oral était ancienne PE et memebre de jury d'OP donc savait parfaitement nous dire si nous étions au point ou pas.

mon avis: boosté oral. (ça te prépare pour l'OP mais aussi pour les autres oraux car tu t'y sentira + à l'aise)

Posté(e)
stellasapristi, perso j'ai hesité à prendre boostée aux ecrits ou aux oraux et j'ai finalement pris boosté aux oraux et je ne regrette pas.

pour les écrits je pense que le nb de devoirs à rendre est suffisant et en + tu peux t'entrainer chez toi avec des annales.

pour les oraux c différents. il faut savoir gérer ton stress, ton temps et aussi savoir repondre aux question (parfois tordues du jury)

ma prof d'oral était ancienne PE et memebre de jury d'OP donc savait parfaitement nous dire si nous étions au point ou pas.

mon avis: boosté oral. (ça te prépare pour l'OP mais aussi pour les autres oraux car tu t'y sentira + à l'aise)

Merci beaucoup Aeris!!

Je vais donc suivre tes conseils. Il est vrai que l'on peut s'entrainer seul pour les écrits et que c'est plus délicat pour les oraux..

félicitation pour ta réussite!