Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

si si c14... c'est bien moi et je me doutais depuis un moment que c'etait toi!

plein de courage a tout le monde et bon baisers irish!

• Réponses 807
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess27

134

• La Marquise

120

• emmah

77

• Delphinette

72

Posté(e)

alors ça se passe comment ?

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai été visitée lundi et les enfants ont été terribles ce jour là! L'avantage est que la prof m'a trouvée attentive aux enfants, douce mais ferme quand il le fallait! Par contre, ça a été la cata pour les activités. Je rappelle que c'est une TPS/PS en ZEP, donc pas évident. Ce qui est frustrant c'est qu'en trois semaines, on a le temps de rien. Nous on en est encore à se demander comment faire pour les garder rassemblés, pour qu'ils restent plus de 3 minutes sur une activité, pour qu'ils cessent de se frapper, de crier, de courir partout. Ce qui nous rassure, c'est que tout le monde nous dit que c'est une classe particulièrement difficile. Un peu plus haut je disais que nous avions été étonnées par l'attitude démissionnaire de la maîtresse en poste. Aujourd'hui nous comprenons mieux son désarroi et sa lassitude. Personnellement, ce qui me motive, c'est que ce sont des enfants qui ont plus que jamais besoin de l'école et besoin de (re)trouver confiance en l'adulte. Sous prétexte que ce sont des enfants qui n'ont pas de cadre, toute l'équipe de l'école s'est braquée contre eux, et contre certains en particulier et donc ne leur laisse rien passer. On nous dit qu'il ne faut pas être gentille avec eux! Nous, nous préférons le dialogue et nous sommes contente de constater qu'il y a des progrès, même s'ils sont minimes. Il faut tenir le coup parce que ces enfants ont presque tous une histoire familiale difficile et on ne peut pas leur en vouloir d'être comme ils sont!

Allez, bonne continuation à toutes et à tous.

Filetca.

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

j'ai été visitée lundi et les enfants ont été terribles ce jour là! L'avantage est que la prof m'a trouvée attentive aux enfants, douce mais ferme quand il le fallait! Par contre, ça a été la cata pour les activités. Je rappelle que c'est une TPS/PS en ZEP, donc pas évident. Ce qui est frustrant c'est qu'en trois semaines, on a le temps de rien. Nous on en est encore à se demander comment faire pour les garder rassemblés, pour qu'ils restent plus de 3 minutes sur une activité, pour qu'ils cessent de se frapper, de crier, de courir partout. Ce qui nous rassure, c'est que tout le monde nous dit que c'est une classe particulièrement difficile. Un peu plus haut je disais que nous avions été étonnées par l'attitude démissionnaire de la maîtresse en poste. Aujourd'hui nous comprenons mieux son désarroi et sa lassitude. Personnellement, ce qui me motive, c'est que ce sont des enfants qui ont plus que jamais besoin de l'école et besoin de (re)trouver confiance en l'adulte. Sous prétexte que ce sont des enfants qui n'ont pas de cadre, toute l'équipe de l'école s'est braquée contre eux, et contre certains en particulier et donc ne leur laisse rien passer. On nous dit qu'il ne faut pas être gentille avec eux! Nous, nous préférons le dialogue et nous sommes contente de constater qu'il y a des progrès, même s'ils sont minimes. Il faut tenir le coup parce que ces enfants ont presque tous une histoire familiale difficile et on ne peut pas leur en vouloir d'être comme ils sont!

Allez, bonne continuation à toutes et à tous.

Filetca.

Nous aussi on privilégie le dialogue en ZEP vraiment défavorisée (Cléon) mais comme l'équipe en place à vrai dire. C'est marrant vous le discours qu'on vous tient dans votre école :(

Posté(e)

Tu sais, il faut les comprendre aussi un peu....se faire cracher dessus, insulter, taper...à la fin ça met le moral à zéro... :cry::(

N'est-ce- pas Delfynus? ;)

Bon courage en tous cas

Delphinette :)

P.S: Filetca, on se verra surement parce que je suis à Navarre jusqu'en Avril...dans la classe de Claire et Cathy!

bizzzzzzzzz

Posté(e)
Tu sais, il faut les comprendre aussi un peu....se faire cracher dessus, insulter, taper...à la fin ça met le moral à zéro... :cry:  :(

N'est-ce- pas Delfynus? ;)

Bon courage en tous cas

Delphinette :)

P.S: Filetca, on se verra surement parce que je suis à Navarre jusqu'en Avril...dans la classe de Claire et Cathy!

bizzzzzzzzz

:( Je savais pas que c'était à ce point-là !

Et c'est où ça ?

Posté(e)

Delphinette, tu remplaces Delphine?

Qu'en est il de ton poste à ST Sé alors?Passes un bonjour à claire de ma part sinon! :)

Posté(e)

donc moi je suis à Vernon et c'est plus que chaud

je garde le moral mais mardi j'ai craqué devant mes élèves et j'ai peur de leur réaction demain

mais Chaffia je ne suis pas arrétée !!! je tiens bon .... masi pour combien de temps

enfin là je me suis bien reposée , les copines m'ont fait passé un bon mercredi (merci delfinette!) et ça va mieux

mardi ça a été horrible, je me suis faite insultée tappée un élève a pété les plombs du coup mes 5 autres garçons ont suivi

du coup c'est devenu ingérable

la directrice m'a pris mes moches après la récré et et la maitresse E à pris les sages et moi j'ai pleuré !!!

enfin ça fait du bien d'évacuer et de remettre les compteurs à zéro

je repars plus motivée que jamais, je vais leur expliquer demain pourquoi j'ai craqué et on va oublié ce mauvais épisode

et essayer de lire et de compter et de rester silencieux !!!

voilà mon objectif pour demain...

:wub:

Posté(e)

Courage...... ;)

Oui, Chafia je remplace Delphine tu la connais?? :blush:

Sinon, je suis à saitn Sé le vendredi et le samedi...le reste du temps à Navarre

Je passe le boujou à Claire ce matin!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :)

Posté(e)
Courage...... ;)

Oui, Chafia je remplace Delphine tu la connais?? :blush:

Sinon, je suis à saitn Sé le vendredi et le samedi...le reste du temps à Navarre

Je passe le boujou à Claire ce matin!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :)

Il est bien ce poste de décharge?

J'ai failli l'avoir, l'IEN m'en a parlé mais apparemment tu es arrivée juste avant moi.

Alors peux-tu me dire ce que j'ai raté?

Posté(e)

Oui je connais un peu Delphine car c'est la decharge de Claire et on a eu l'occasion de pas mal discuter l'année dernière car j'ai fait mon stage filé ds la classe de Claire.ça doit être chouette de bosser avec claire j'adore ses methodes,ses idées j'éspère pouvoir devenir un jour une aussi bonne enseignante.

Je l'admire beaucoup car en plus d'être qqn de très professionnelle c'est aussi qqn de très humain.

Posté(e)

COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Delfynus!!!!

Nous sommes avec toi, même si ça n'est que par la pensée et que je sais pertinament que dans ta classe ça ne va pas changer grand chose :cry:

Si tu veux passé un petit week-end à la campagne ou tout simplement une journée, n'hésite pas, la maison t'est grande ouverte, tu le sais. :wub:

Je pense fort à toi.

Juste pour dire que mon stage se passe super bien. La visite s'est très bien passée. Je suis contente. Le seul pblm c'est que je pense que je ne vais pas pouvoir faire tout ce que je veux pour mon mémoire car les enfants sont assez lents. Tantpis, je vais faire avec.

Bonne continuation à tous!