Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou je voulais savoir si je risque d'avoir une note éliminatoire en oral pro: je vs raconte mon épreuve; mon exposé s'est bien passé, j'étais contente; mais les questions c'était affreux

le jury m'a posé plein de qustions tordues, comme: "si un élève vous demande pourquoi il y a de l'herbe sous un arbre dans la cour et pas d'herbe sous un arbre dans la rue, que lui répondez vous??" je suis réstée interloquée je savais pas trop quoi répondre

mais le pire c'est que à la toute fin de l'entretien, le jury m'a posé une question sur les programmes en français au cycle 3 et j'ai répondu comme j'ai pu, j'étais fatiguée je voulais que ça finisse, et là le jury me dit: "vous avez lu les programmes??". j'avais envie de dire: "oui je les ai lu mais vous me stressez avec vos questions débiles" mais j'ai rien dit j'ai juste dit oui ils m'a répondu "on dirait pas". bon, et là je viens de voir sur le site que la méconnaissance des programmes est un motif de note éliminatoire. QU EN PENSEZ VOUS?? je serais éliminée pour ça???? :(

j'arrive pas à dormir j'ai mal au ventre j'en ai marre de ce concours, j'espère que qqn pourra me répondre parce que là..... :cry:

bonne chance à tous dans l'attente de vos résultats

à créteil c'est le 11 juillet!! l'angoisse

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ellan

6

• sasa01

3

• Mjessica07

2

• Audrey2101

2

Posté(e)

je compatis, je comprend tout a fait ce que tu ressens,moi ca a été pareil a la sortie de mon op, plein de reflexion idiote et blessante que lon ne sait pas comment prendre...

par contre a mon grand desespoir;pas une question sur les pgmmes mais ques des question tordu comme toi....

je peux pa te dire si tu sera eliminé ou pa,y parai que ca concerne des cas tres rare,alors jessaie de me rassurer comme ca car moi aussi jai la hantise de le note eliminatoire....

de plus tu dis qua la question sur les pgm de cycle3tu as repondu comme tu as pu...alors est ce que tes reponses etaient correctes et quils ont juste voulu te faire ch...ou est ce kelles etaient fausses pour qu il te fasse cette reflexion?je pense que tu as le tps de verifier?tu las passé kan?moi jai fait des cauchemars endaht2nuit a revivre mon op!!!

courage juskau 11moi cest le8 et je panique!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Posté(e)

On est tous en plein doûte à l'approche des résultats, mais une chose est sûre c'est qu'on ne peut rien prévoir... Alors on verra bien.

Courage dans cette attente, on est tous dans le même bateau... :clover:

Posté(e)

Moi aussi je me demande avec inquiétude si je n'ai pas été à côté de la plaque. On m'a posé 4-5 questions ciblées sur le système éducatif et je n'ai pu repondre à aucune. Je ne savais même plus ce qu'était l'AIS.

Si le reste s'est relativement bien passé, vous croyez que ce manque de connaissances sur le système educatif peut me valoir une très sale note, voire une note eliminatoire? :cry::cry:

Posté(e)

:cry: eh bien moi aussi aussi on m'a posé cette question sur les programmes, on m'a précisé ceux de 2002

eh ben, sous le coup du stress, de l'étonnement face a cette question, et aussi pour en finir au plus vite de cet oral foireux et des autres oraux ratés aussi, j'ai betement repondu non :ninja:

voila pourquoi, je suis sure d'etre eliminée

la honte!!!

je m'en veux, c'est horrible; j'essaie d'oublié ce moment, mais quand j'y pense, la honte de ma vie :cry:

je n'ai qu'une hate, c'est d'etre a l'année prochaine pour me rattrapper

heu, je vous rassure, je connais ( un minimum ) les programmes <_< ; les qu'apprend on ont été les premiers livres que j'ai acheté pour préparer ce concours <_<

bref, je suis degoutée, mais je n'ai qu'a m'en prendre a moi meme! :cry:

Posté(e)

Je n'ai pas été admise en Bretagne, et je suis sûre que c'est lié à une note éliminatoire en OP car je n'ai pas su répondre à une question con sur les programmes. Et comme je n'ai pas "appris" ceux ci...j'attends les notes pour voir.

Il n'y a que ça à faire, attendre ...toi aussi :cry:

Posté(e)
je compatis, je comprend tout a fait ce que tu ressens,moi ca  a été pareil a la sortie de mon op, plein de reflexion idiote et blessante que lon  ne sait pas comment prendre...

par contre a mon grand desespoir;pas une question sur les pgmmes mais ques des question tordu comme toi....

je peux pa te dire si tu sera eliminé ou pa,y parai que ca concerne des cas tres rare,alors jessaie de me rassurer comme ca car moi aussi jai la hantise de le note eliminatoire....

de plus tu dis qua la question sur les pgm de cycle3tu as repondu comme tu as pu...alors est ce que tes reponses etaient correctes et quils ont juste voulu te faire ch...ou est ce kelles etaient fausses pour qu il te fasse cette reflexion?je pense que tu as le tps de verifier?tu las passé kan?moi jai fait des cauchemars endaht2nuit a revivre mon op!!!

courage juskau 11moi cest le8 et je panique!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Posté(e)

no panic, il faut attendre... Je suis comme vous à me poser pleins de questions sur l'op car l'esposée super court et jury assez execrable à la fin... Je m'accroche à l'idée qu'ils voulaient me tester et surtout qu'il y a aucune raison que je me tape moins que l'année dernière ou je savais rien, j'avais meme pas lu les programme et j'avais eu 9!

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses

je pense que ce que j'ai répondu était à coté de la plaque

j'espère tellement que je serai pas éliminée!! surtout pour une question sur les programmes, j'avais tellement bossé sur le reste!!

c'est la première fois que je le passe mais je sais pas si je pourrai supporter une deuxième année de stress intensif!!!!!!!!!

bon allez, courage à tous :cry:

Posté(e)

Refusée en Bretagne, aussi à cause je pense d'une difficulté à retrouver les programmes en situation à cause du stress (je les connais raisonnablement). je ne sais plus trop ce qui s'est passé dans ma tête au moment de l'oral mais les seules questions qui m'ont été posées ont été du type : vous pouvez nous donner des exemples de situations d'oral pour chaque cycle? et là je ne savais pas si ils attendaient que je dise ce qu'il y avait dans les programmes ou que j'imagine des situations précises et ce doute m'a bloquée et je me suis enferrée là-dedans, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont vraiment pas cherché à m'aider à me rattrapper. J'ai détesté cet oral. Tout çà pour dire que le savoir ne fait pas tout, loin de là, c'est sans doute plus la capacité à mobiliser ses connaissances rapidement, la conviction et la confiance en soi qui comptent le plus (et m'ont fait défaut ce jour là). Mais comment çà se travaille çà? :(

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Salut!

Je suis passée sur le thème discipline et autorité. On m'a demandé ce qu'il y avait dans le texte officiel sur "la sanction". Mais je le connaissais pas...

Vous savez comment on peut avoir une note éliminatoire???Ne pas connaitre un texte c'est une note inférieur à 5?

Posté(e)
Salut!

Je suis passée sur le thème discipline et autorité. On m'a demandé ce qu'il y avait dans le texte officiel sur "la sanction". Mais je le connaissais pas...

Vous savez comment on peut avoir une note éliminatoire???Ne pas connaitre un texte c'est une note inférieur à 5?

Non, tu ne vas pas avoir une note éliminatoire uniquement parce que tu ne connais pas un texte : on ne peux pas tout connaître, et à mon avis mieux vaut répondre "je ne sais pas" plutôt que d'essayer de pondre une réponse qui s'avèrera complètement fausse...