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Posté(e)

tu sais moi j'ai dit qu'on faisait de l'histoire en cycle 2 alors que c'est encore découvrir le monde donc voila je ne crois pas à l'admission

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Posté(e)

est ce que les jurys vous ont repris ?ou bien est ce que vous vous en êtes rendu compte après coup???

Posté(e)

ben moi je connaissais les textes mais le jury m'a dit que j'étais hors la loi parce que je n'appliquais pas la loi énoncée! alors je crois que c'est le pire encore, surtout qu'on arrête pas de me dire que j'étais pas dans le faux!!! :(

Posté(e)

Bonjour Ellan,

Pourrais-tu nous en dire plus par rapport à ton oral ??? (si c'est pas indiscret et si ça t'embête pas :blush: ).

Le jury t'as clairement dit que tu étais hors la loi ??? Par rapport à quelle loi justement ??

Jessica

Posté(e)
Bonjour Ellan,

Pourrais-tu nous en dire plus par rapport à ton oral ??? (si c'est pas indiscret et si ça t'embête pas :blush: ).

Le jury t'as clairement dit que tu étais hors la loi ??? Par rapport à quelle loi justement ??

Jessica

mon oral était sur l'églité des chances et la politique des ZEP (là pas de problème) sauf que le gars m'a demandé comment fonctionnaient les CLIS

je lui ai répondu que c'étaient des classes spécialisées pour les enfants handicapés.

il m'a demandé si je connaissais la loi de 2005 sur l'intégration des enfants handicapés et je lui ai dit oui, qu'elle disait que ces enfants devaient être intégrés dans des classes normales avec éventuellement l'aide d'une AVS et là il m'a répondu que c'était le contraire de ce que j'avais dit

alors je lui répondu que ces classes permettaient à ces enfants de rentrer dans la système éducatif malgré leur handicap et que si c'était possible (selon leurs capacités), on pouvait les intégrer dans des classes normales

c'est là qu'il m'a dit que j'étais hors la loi

vous en pensez quoi vous de tout ça?

Posté(e)

Ellan, tu as bien écrit "ils doivent être intégrés", mais peut-être que le jour de l'oral tu as dit "il doivent s'intégrer dans une classe", sous le coup de l'émotion ? Dans ce cas, c'est peut-être pour cela qu'il t'a dit que c'était le contraire...

Sinon, vraiment, je ne vois pas... :huh: Tu n'étais pas dans le faux, tu étais même... dans le vrai ! :)

Posté(e)
Ellan, tu as bien écrit "ils doivent être intégrés", mais peut-être que le jour de l'oral tu as dit "il doivent s'intégrer dans une classe", sous le coup de l'émotion ? Dans ce cas, c'est peut-être pour cela qu'il t'a dit que c'était le contraire...

Sinon, vraiment, je ne vois pas... :huh: Tu n'étais pas dans le faux, tu étais même... dans le vrai ! :)

non je suis sure d'avoir dit qu'ils doivent être intégrés si leurs capacités et connaissances le permettent dans une classe normale!!!

alors je stresse à fond!

vous me dites tous que je suis pas dans le faux mais j'ai peur quand même...

Posté(e)
Ellan, tu as bien écrit "ils doivent être intégrés", mais peut-être que le jour de l'oral tu as dit "il doivent s'intégrer dans une classe", sous le coup de l'émotion ? Dans ce cas, c'est peut-être pour cela qu'il t'a dit que c'était le contraire...

Sinon, vraiment, je ne vois pas... :huh: Tu n'étais pas dans le faux, tu étais même... dans le vrai ! :)

non je suis sure d'avoir dit qu'ils doivent être intégrés si leurs capacités et connaissances le permettent dans une classe normale!!!

alors je stresse à fond!

vous me dites tous que je suis pas dans le faux mais j'ai peur quand même...

En fait, ce que dit précisément la loi de 2005 concernant les enfants handicapés c'est le fait qu'un enfant handicapé doit pouvoir être accueilli dans l'école de son quartier.

Posté(e)
Ellan, tu as bien écrit "ils doivent être intégrés", mais peut-être que le jour de l'oral tu as dit "il doivent s'intégrer dans une classe", sous le coup de l'émotion ? Dans ce cas, c'est peut-être pour cela qu'il t'a dit que c'était le contraire...

Sinon, vraiment, je ne vois pas... :huh: Tu n'étais pas dans le faux, tu étais même... dans le vrai ! :)

non je suis sure d'avoir dit qu'ils doivent être intégrés si leurs capacités et connaissances le permettent dans une classe normale!!!

alors je stresse à fond!

vous me dites tous que je suis pas dans le faux mais j'ai peur quand même...

En fait, ce que dit précisément la loi de 2005 concernant les enfants handicapés c'est le fait qu'un enfant handicapé doit pouvoir être accueilli dans l'école de son quartier.

c'est dit pouvoir? c'est donc pas obligatoire

si l'école n'a pas le matériel ou le personnel ou que l'enfant ne peut pas suivre des cours normaux à cause de son handicap il reste ou va en CLIS?

Posté(e)
Ellan, tu as bien écrit "ils doivent être intégrés", mais peut-être que le jour de l'oral tu as dit "il doivent s'intégrer dans une classe", sous le coup de l'émotion ? Dans ce cas, c'est peut-être pour cela qu'il t'a dit que c'était le contraire...

Sinon, vraiment, je ne vois pas... :huh: Tu n'étais pas dans le faux, tu étais même... dans le vrai ! :)

non je suis sure d'avoir dit qu'ils doivent être intégrés si leurs capacités et connaissances le permettent dans une classe normale!!!

alors je stresse à fond!

vous me dites tous que je suis pas dans le faux mais j'ai peur quand même...

En fait, ce que dit précisément la loi de 2005 concernant les enfants handicapés c'est le fait qu'un enfant handicapé doit pouvoir être accueilli dans l'école de son quartier.

c'est dit pouvoir? c'est donc pas obligatoire

si l'école n'a pas le matériel ou le personnel ou que l'enfant ne peut pas suivre des cours normaux à cause de son handicap il reste ou va en CLIS?

En fait, j'ai employé "povoir" dans le sens obligatoire. C'est une obligation pour une école d'accepter un enfant handicapé à partir du moment où il habite son secteur.

Ensuite, si l'école ne peut pas l'accueillir car, par exemple plein d'escaliers et pas d'ascenseur ou de rampes d'accès (dans le cas d'un enfant handicapé moteur), l'EN se doit de chercher une solution (qui peut être de chercher une autre école de la commune pourvue d'ascenseur et autres installations nécessaires).

Les CLIS sont des classes spécialisées intégrées au sein d'un établissement scolaire classique. Leur effctif est limité à 12 élèves. Y sont orientés les enfants qui ne peuvent pas suivre une scolarité dans une classe ordinaire même avec des aménagements (aménagements = présence d'uen AVS, temps scolaire réduit...)

Mais le peu de CLIS existantes et l'effectif limité de ces CLIS (12 élèves maxi) font que, bien souvent, des enfants qui devraient être en CLIS se retrouvent dans une classe ordinaire...

Posté(e)

ok merci

maintenant je sais pas comment le jury aura interpréter mes propos

on verra bien le 5 juillet

enfin ça ne m'empêche pas de dormir

c'est juste que ça me trotte dans la tête

merci de tous ces renseignements

Posté(e)

Bonsoir,

Ellan, je t'avoue que moi non plus je ne comprends pas trop où est le problème par rapport à ce que tu as dit ... Si ça se trouve, le membre du jury qui t'as dit ça cherchait à te déstabiliser, à te provoquer pour voir si tu lui soutenais le contraire, si tu pouvais argumenter solidement en t'appuyant sur les textes officiels...

Quand je suis passée sur la famille et l'école pour l'OP, j'ai logiquement parlé de la circulaire sur le rôle et la place des parents à l'école, datant de 2006 et bien l'un des membres du jury pensait qu'elle datait de 2005, il a d'ailleurs fait "l'erreur" plusieurs fois. Et à chaque fois que j'y faisais allusion, je soulignais bien la date ... pour le coup, j'étais sûre de moi ... Alors tu vois, le jury n'a pas forcément la science infuse et j'ai l'impression que certains ne sont pas très au point au niveau des textes (enfin ça c'est mon ressenti perso ... ;). D'ailleurs, cette même personne m'a interrogé sur la loi d'orientation de 1989 sans jamais aborder celle de 2005 ... bizarre, bizarre <_<

Tout ça pour te dire de ne pas te faire de soucis, si ça se trouve, il t'a testé ...

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