Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui veut partager ce groupe de travail pour lille 2006 pour échanger nos questions ?

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lapinou

34

• boie22

30

• caro59

18

• Amidala

14

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

Qui veut partager ce groupe de travail pour lille 2006 pour échanger nos questions ?

Si je ne suis pas admise je veux bien participer à ton groupe. Si par bonheur je suis admise je serai là aussi pour échanger. :)

Posté(e)

merci c'est sympa !

Moi je l'ai deja passe 2 fois donc je perds un peu espoir ! surtout que la première j'étais admissible (il m'a manqué 8 points)!

bonne chance

Posté(e)

Bonjour,

Que vas tu prendre comme option ?

Et quelle préparation vas tu suivre ?

A bientot

Posté(e)

Je suis admise mais je suis à votre disposition :)

Posté(e)

Coucou, je veux également me joindre à votre groupe si cela est possible !! :blush:

Mes options sont 1500 mètres, littérature de jeunesse, anglais et sciences en majeure.

Pendant mes vacances, je vais lire les programmes et des livres pour la littérature de jeunesse.

Il y a d'ailleurs un post créer dans groupes de travail, littérature de jeunesse pour ceux qui hésitent ou qui prennent cette option !! :P

Et vous, quelles options allez vous prendre ???

Bisous

:wub:

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je me joins à vous. Cette année je n'ai pas été très présente car je suis à ma sixième tentative. Mais le fait d'avoir été admissible et donc passer les oraux, je me sens d'attaque pour le repasser et espérons le décrocher.

Je me présente: Natacha, 27 ans, j'habite Vermelles (à 5 minutes de la Bassée).

Mes options: 1500m - sciences en majeure - ?

Pour la préparation, je ne sais pas encore peut être que je vais demander pour entrer à l'IUFM à temps partiel car je continue mes suppléances sur Lille.

Mes points faibles: la théorie en maths et l'anglais et vous?

A bientôt!!!

J'espère que les non admises de Lille 2005 vont nous rejoindre en septembre car il ne faut pas laisser tomber.

Natacha

Posté(e)

Bonjour, moi aussi j'aimerai me joindre au groupe.

J'ai passé le conocurs cette année en candidate libre et malheureusement, je n'ai pas été admise.

Je compte prendre littérature jeunesse, 1500 m et sciences en majeure.

Pour ce qui est de la préparation, je ne sais pas encore. Je dois voir avec l'iufm.

J'ai commencé à lire des livres de littérature (2 jours) et j'aimerai aussi commencer les sciences et l'histoire-géo.

D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il me dire ou alors où trouver les programmes dans ces matières? En fait, j'aimerai savoir ce que nous en tant que futur prof nous devons savoir.

Merci beaucoup!!!

L'année prochaine, on sera PE2!!!!!!!!!

Posté(e)
Bonjour, moi aussi j'aimerai me joindre au groupe.

J'ai passé le conocurs cette année en candidate libre et malheureusement, je n'ai pas été admise.

Je compte prendre littérature jeunesse, 1500 m et sciences en majeure.

Pour ce qui est de la préparation, je ne sais pas encore. Je dois voir avec l'iufm.

J'ai commencé à lire des livres de littérature (2 jours) et j'aimerai aussi commencer les sciences et l'histoire-géo.

D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il me dire ou alors où trouver les programmes dans ces matières? En fait, j'aimerai savoir ce que nous en tant que futur prof nous devons savoir.

Merci beaucoup!!!

L'année prochaine, on sera PE2!!!!!!!!!

Coucou keke, voici un lien donnant les programmes:

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0501032N.htm

Pour moi, je le passe avec le Cned, je ne l'ai pas mis au dessus !!! :blush:

Enfin, normalement, à moins que je puisse intégrer un IUFM !!! :P

Ce qui serait super !!!!

Bisous

Posté(e)
Salut,

Moi aussi je me joins à vous. Cette année je n'ai pas été très présente car je suis à ma sixième tentative. Mais le fait d'avoir été admissible et donc passer les oraux, je me sens d'attaque pour le repasser et espérons le décrocher.

Je me présente: Natacha, 27 ans, j'habite Vermelles (à 5 minutes de la Bassée).

Mes options: 1500m - sciences en majeure - ?

Pour la préparation, je ne sais pas encore peut être que je vais demander pour entrer à l'IUFM à temps partiel car je continue mes suppléances sur Lille.

Mes points faibles: la théorie en maths et l'anglais et vous?

A bientôt!!!

J'espère que les non admises de Lille 2005 vont nous rejoindre en septembre car il ne faut pas laisser tomber.

Natacha

Coucou Natacha, je n'habite pas trés loin de chez toi, je suis de Barlin !!! :blush:

Pour les points faibles, ce sont les mêmes que les tiens !!! Les maths et l'anglais !!!!

De plus, j'espère que ceux qui intégreront un IUFM nous donneront des tuyaux sur toutes les épreuves parce qu' avec la new réforme, c'est un peu, bcp flou !!! :D

Gros bisous

:wub:

Posté(e)

ze peut venir moi aussi?

j'hésite bcp ds les langues vivantes et pr ce qui ai de la littérature de jeunesse je sais pas trop ce qu'ils attendent .... ni meme pr la musique, c'est la mm chose qu'avant?

moi ca fera la 4éme fois en 2006 si je le passe...

je prendrai hist géo en majeure et sciences en mineure ms alors là ft que je me remette à niveau! il n'y a pas de fiches déjà faites pr ceux qui avaient pris sciences cette année?

moi je compte prendre mes 2 mois de vacances et reprendre tout ca en septembre, lire p'tet un bouquin de sciences en aout ms lequel me conseillerez vous pr une mise à niveau pr débutante???????

voilà sinon lundi j'essai d'appeler le rectorat pr savoir comment il faut faire pr intégrer un iufm pr ma part ce serait arras surtout pr les sciences, les langues et littérature de jeunesse histoire de voir à quoi ca ressemble.... mais le pb c'est que je bosse 3 jours par semaine dc je n'est que le mercredi, le jeudi et le samedi matin pr aller en cours et espérer que ces matieres st dispo au mm jour que moi....

sinon peut être le cned aussi.... c'est un peu le flou en ce moment....

voilà bonne lecture et bon courage qd mm.....