caro59 Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 ben pourquoi pas!!! si tu veux pour demain on peut se donner rendez vous a l'iufm deja
Amidala Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 je ne suis pa à l'iufm je bosse seule pour le concours L'année dernière javai pri des cours du cned et en plus g un boulo à mitem à Orchies On peut se décider sur le net dan un premier tem non et avec toutes les personnes du groupe
lapinou Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Coucou tout le monde, ça y est, j'ai fait ma première journée en PE1 : présentation de l'IUFM et de différents profs, ça s'est bien passé, aucun prof n'a mordu pour l'instant :P Il n'y avait pas quelqu'un sur ce post qui voulait avoir un emploi du temps de PE1 pour le calquer un peu et essayer dele suivre chez soi ????????? Caro, ça s'est passé comment ta pré-rentrée à Douai ? Amidale et Caro, je pense qu'on va se faire un groupe virtuel de travail rien qu'à trois <_< mais si vous décidez de vous voir de temps en temps dîtes le moi si ça ne vous dérange j'essaierai de venir aussi.
rondoudou Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 ce n'était pas moi mais je veux bien le voir ton emploi du temps. je passe le concours pr la 4ème fois, j'ai fait 2 ans à l'iufm de Douai , si vous voulez des avis sur vos profs vous pouvez me demander en MP. de plus je bosse à 5 minutes de l'iufm donc je cherche quelqu'un qui fait hist géo en majeure, donc sciences en mineure et littérature de jeunesse en option pour qu'il me montre après que l'année est commencée ce qu'il fait dans ces matières et pourquoi pas me préter ses cours le temps que je puisse les photocopier... s'il y a une bonne âme... je peux en échange préter les cours que j'ai de mes 2 années passées.... voilà.......
caro59 Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 ta pas de chance : c pas du tout mes options! oui on te le dira quand on se verra no problem sinon la rentrée bof bof! mais bon c que le debut normal!
rondoudou Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 c'est clair qu'à Douai la PE1 c'est selon le groupe... il y a des groupes bien et d'autres non c'est comme partout..ca dépend des gens... mais bon c'est plutot pas mal quand méme... c'est clair qu'à la pré rentrée il y a trop de monde, il faut attendre d'avoir son groupe pour vraiment parler aux autres. (enfin je trouve)
lapinou Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 voilà l'emploi du temps qui devrait être mis en place à l'IUFM de Valenciennes (je note celui du groupe 1 car il y a 3 groupes mais seuls les horaires changent) lundi Arts visuels ou musique (ça dépend de l'option choisie) : 3h Français : 3h30 Mardi SVT-HG: de 1h30 à 2h pour travailler tout ce qui est connaissance que tout le monde doit avoir pour traiter la première partie de l'épreuve. mercredi maths : 3h30 EPS : 2h pour tou ce qui est théorique Connaissance des institutions ou prépa au stage : 2h (là j'en sais pas plus que ce qui est écrit, désolée ) Jeudi Langue vivante : 2h Epreuve orale d'entretien : 2h (pour préparer la première partie (pas ce qui est musique et compagnie) Epreuve orale d'entretien : 2 à 3h (idem mais en cours magistral) vendredi SVT - HG : 2h mais là c'est pour travailler la 2nde partie de l'épreuve Littérature de jeunesse : 2 ou 3h Si vous ne comprenez pas tout n'hésitez pas à me poser des questions car je ne sais pas si j'ai été très claire
lapinou Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 ta pas de chance : c pas du tout mes options! oui on te le dira quand on se verra no problem sinon la rentrée bof bof! mais bon c que le debut normal! <{POST_SNAPBACK}> c'est vrai qu'on prend pas les mêmes options mais l'anglais je suis obligée de le bosser car à l'IUFM de Valenciennes il ne propose pas d'autres langues <_< mais comme je n'ai jamais rien compris en anglais mais que j'adorais l'allemand je prends cette dernière langue en obligatoire que je bosserai chez moi et l'anglais en facultatif. Donc comme cela on pourra aussi bosser l'anglais ensemble quand-même. On prend toutes les 2 sciences en majeur, donc c'est bon et ce qui différe vraiment c'est la musique et la littérature de jeunesse. Mais ça nous fait quand-même pas mal de matières à bosser ensemble qu'est-ce qui ne t'a pas plu aujourd'hui ?
orelie Posté(e) 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) 19 septembre 2005 Vous a t-on parlé de L'AFPS? Va t on vous le financer? merc<i
orelie Posté(e) 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) 19 septembre 2005 Avez vous demandé à consulter vos copies de maths et francais?moi j'ai fait une demande en juin et toujours rien! Quelqu'un a t il plus de renseignements?
lapinou Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Salut orelie, non je n'ai pas demandé à voir mes copies, suis désolée
rondoudou Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 j'ai demandé mi-septembre...(j'avais appelé avant pour savoir si c'était pas trop tard...) on va nous envoyer une convocation pour y aller et là on pourra faire les photocopies de nos copies gratuitement...
Messages recommandés