Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou Natacha, je n'habite pas trés loin de chez toi, je suis de Barlin !!!  :blush:

oui anniou, on habite à 10 km, y'aura possibilité de travailler ensemble si tu veux! Tu es candidate libre?

voilà sinon lundi j'essai d'appeler le rectorat pr savoir comment il faut faire pr intégrer un iufm pr ma part ce serait arras surtout pr les sciences, les langues et littérature de jeunesse histoire de voir à quoi ca ressemble.... mais le pb c'est que je bosse 3 jours par semaine dc je n'est que le mercredi, le jeudi et le samedi matin pr aller en cours et espérer que ces matieres st dispo au mm jour que moi....

Tu peux me tenir au courant car moi aussi je pense demander à intégrer l'IUFM à temps partiel et c'est aussi celui d'Arras.

A+

Natacha

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lapinou

34

• boie22

30

• caro59

18

• Amidala

14

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir,

Pour rejoindre l'IUFM à temps partiel, vous aviez passée le concours d'entrée ou pas ?

Posté(e)

Avez vous deja passé vos deux attestations ?

Posté(e)
Bonsoir,

Pour rejoindre l'IUFM à temps partiel, vous aviez passée le concours d'entrée ou pas ?

Non orelie, étant admissibles on peut être admise en PE1 sans passer les tests.

Avez vous deja passé vos deux attestations ?

Non mais j'ai vu qu'avec la croix rouge on peut passer l'AFPS souvent le week end pour 60 euros.

A+

Natacha

Posté(e)

S'il y a encore une petite place je veux bien me joindre à vous aussi :blush:

Mes options sont :

- histoire géo en majeure

- arts visuels

- anglais

- 1500 m

Je vais également faire une préparation avec le cned.

Je n'ai pas non plus encore passé mes attestions ; j'ai un peu regardé où se déroulait l'AFPS mais c'est pas tout près de chez moi ça m'embête bien !

Mes points faibles : les maths et l'anglais.

Je pense vraiment attaquer le concours en septembre.

A bientôt.

Posté(e)

Ca serait pas mal natacha de pouvoir travailler ensemble pour le concours !!!!

Je commence à réviser en septembre, je prends des vacances !!!! :blush:

Oui, je le passe en candidate libre avec le cned et j'espère que ça va alller !!!! <_<

Sinon, pour l'AFPS, je m'y suis inscrite, c le 10 et 11 septembre à Noeux les Mines, et c 54 €. Pour s'inscrire allez sur le site : www.croixrouge.fr et là il y a une section qui donne les dates.

Il faut remplir un formulaire et ils envoient par courrier un dossier d'inscription.

Voilà, je crois que j'ai tout dis. Pour l'attestation des 50 mètres, je crois qu'il faut voir avec un maitre nageur, mais je ne sais pas si c à lui que l'on doit demander ou à une autre personne !!!! Quelqu'un l'a-t-il passé ???? :blush:

Voili, voilou, gros bisous à vous toutes et tous :P

:wub::wub:

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle sur le site et j'aimerais beaucoup me joindre à vous. Je commence à lire les programmes pour me mettre un peu dedans pendant les vacances, et on m'a conseillé de lire également les documents d'application. Pour ceux qui ne savent pas où les trouver,ils sont tous sur le site:

http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/...?id_article=228

Allez le consulter,on m a dit que c'était indispensable.

Que conseillez vous pour la littérature de jeunesse?

Marie :P

Posté(e)
ze peut venir moi aussi?

j'hésite bcp ds les langues vivantes et pr ce qui ai de la littérature de jeunesse je sais pas trop ce qu'ils attendent ....  ni meme pr la musique, c'est la mm chose qu'avant?

moi ca fera la 4éme fois en 2006 si je le passe...

je prendrai hist géo en majeure et sciences en mineure ms alors là ft que je me remette  à niveau! il n'y a pas de fiches déjà faites pr ceux qui avaient pris sciences cette année?

moi je compte prendre mes 2 mois de vacances et reprendre tout ca en septembre, lire p'tet un bouquin de sciences en aout ms lequel me conseillerez vous pr une mise à niveau pr débutante???????

voilà sinon lundi j'essai d'appeler le rectorat pr savoir comment il faut faire pr intégrer un iufm pr ma part ce serait arras surtout pr les sciences, les langues et littérature de jeunesse histoire de voir à quoi ca ressemble.... mais le pb c'est que je bosse 3 jours par semaine dc je n'est que le mercredi, le jeudi et le samedi matin pr aller en cours et espérer que ces matieres st dispo au mm jour que moi....

sinon peut être le cned aussi.... c'est un peu le flou en ce moment....

voilà bonne lecture et bon courage qd mm.....

Salut Celine2462

Il y a un bouquin pas mal pour les sciences:Option Sciences, 136 confusions à éviter, de Bernard Denis. Une copine qui passait le concours cette année a travaillé avec et m a dit qu'il était vraiment bien.Par contre,il n'y a pas le programme de biologie dedans.

Sinon tu peux aller sur le site de La main à la pate. Il est extrêmement bien fait et complet

Bonne lecture et bon courage

Posté(e)
Sinon, pour l'AFPS, je m'y suis inscrite, c le 10 et 11 septembre à Noeux les Mines, et c 54 €. Pour s'inscrire allez sur le site : www.croixrouge.fr et là il y a une section qui donne les dates.

Anniou,

je suis allée sur le site de la croix rouge mais je n'ai vu que des formations à Hazebrouck et Lille, comment tu as fait pour trouver Noeud les Mines ? A moins que quand il y a écrit délégation locale de Lille ça ne se passe pas forcément là ? C'est ça ? Pour ma part j'aimerais bien touver une formation sur Dunkerque voire Calais si c'est possible.

Merci. :)

Posté(e)

Hello tout le monde !!

Alors on commence à travailler quand???

Et quoi????

Posté(e)

Salut,

lol Keke doucement on reprend d'abord des forces.

J'ai lu que tu avais eu une note éliminatoire , ne te décourage j'ai connu des filles qui avaient eu une note éliminatoire une année et un 15 l'année suivante. Ca dépend du sujet et surtout du jury!!!

A+

Natacha

Posté(e)

Anniou,

je suis allée sur le site de la croix rouge mais je n'ai vu que des formations à Hazebrouck et Lille, comment tu as fait pour trouver Noeud les Mines ? A moins que quand il y a écrit délégation locale de Lille ça ne se passe pas forcément là ? C'est ça ? Pour ma part j'aimerais bien touver une formation sur Dunkerque voire Calais si c'est possible.

Merci. :)

Coucou, j'ai été sur le site, et j'ai trouvé ça:

http://sites.croix-rouge.fr/recherche_form...Valider=Valider

Sinon, tu peux également appelé pour savoir si des formations d'AFPS se feront dans les villes que tu désires !!! :blush:

Voili, j'espère avoir répondu un p'tit peu à ta question !!! :P

Bisous

:wub: