sogaia Posté(e) 12 juillet 2005 Posté(e) 12 juillet 2005 Pour se mettre à jour en sciences j'ai un petit conseil à vous donner: si vous le pouvez, essayez de vous procurer des DVDs de "C'est pas sorcier", et si vous ne pouvez pas, essayez de les regarder tout au long de l'année, ou de les enregistrer. Il n'y a rien de tel pour acquerir des bases dans tous les domaines des sciences! c'est ce que j'ai fait pour me preparer aux questions de l'oral de sciences, et ça a marché, ils m'ont posé plein de questions sur la digestion, les muscles, le squelette, les nutriments, etc... Et sans les "c'est pas sorcier" je n'aurais pas su repondre à la moitié des questions posées. Je pense que ça va être utile aussi au CRPE 2006, que vous preniez Sciences en mineur ou en majeur.
ianpab Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Sinon, pour l'AFPS, je m'y suis inscrite, c le 10 et 11 septembre à Noeux les Mines, et c 54 €. Pour s'inscrire allez sur le site : www.croixrouge.fr et là il y a une section qui donne les dates. <{POST_SNAPBACK}> Anniou, je suis allée sur le site de la croix rouge mais je n'ai vu que des formations à Hazebrouck et Lille, comment tu as fait pour trouver Noeud les Mines ? A moins que quand il y a écrit délégation locale de Lille ça ne se passe pas forcément là ? C'est ça ? Pour ma part j'aimerais bien touver une formation sur Dunkerque voire Calais si c'est possible. Merci. <{POST_SNAPBACK}> Coucou, j'ai été sur le site, et j'ai trouvé ça: http://sites.croix-rouge.fr/recherche_form...Valider=Valider Sinon, tu peux également appelé pour savoir si des formations d'AFPS se feront dans les villes que tu désires !!! Voili, j'espère avoir répondu un p'tit peu à ta question !!! :P Bisous <{POST_SNAPBACK}> Merci, ben j'appellerai alors ... à mon retour de vacances !! Pour ma part, je recommence doucement en août à relire les programmes et j'attaque en septembre (après mon mariage ) !!! A bientôt et bonnes vacances !!!
mariecavrois Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Pour se mettre à jour en sciences j'ai un petit conseil à vous donner: si vous le pouvez, essayez de vous procurer des DVDs de "C'est pas sorcier", et si vous ne pouvez pas, essayez de les regarder tout au long de l'année, ou de les enregistrer. Il n'y a rien de tel pour acquerir des bases dans tous les domaines des sciences! c'est ce que j'ai fait pour me preparer aux questions de l'oral de sciences, et ça a marché, ils m'ont posé plein de questions sur la digestion, les muscles, le squelette, les nutriments, etc... Et sans les "c'est pas sorcier" je n'aurais pas su repondre à la moitié des questions posées. Je pense que ça va être utile aussi au CRPE 2006, que vous preniez Sciences en mineur ou en majeur. <{POST_SNAPBACK}> Salut sogaia tout d'abord félicitations pour ton admission! peux tu me dire si les DVDs de "C'est pas sorcier" sont faciles à trouver? (fnac? furet?grandes surfaces?) Merci d'avance :P
karinemai Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 bon avec le boulot j'ai pas eu trop le temps de revenir sur le forum et j'ai aussi du mal a lire tous les messages, ca bloque pas mal, notamment la barre de defilement, je suis obligee de faire f5 continuellement je suis de lille meme, je prends sciences en dominante, litte de jeunesse et anglais et 1500m je fais forprof en presentiel et je suis en cdd pour le moment, donc se sera boulot+concours
natacha Posté(e) 16 juillet 2005 Posté(e) 16 juillet 2005 Salut, J'hésite vraiment pour la formation à suivre, cette année pas de formation et j'y étais presque en lisant les rapports de jury, les programmes, les docs d'applications et quelques bouquins: Français: 11,5 Maths: 10,25 (je n'avais fait que la péda donc sur 12 points c'est pas mal) EOA: 6 sujet sur la maternelle dommage ça m’a déstabilisé… jamais eu de suppléances en maternelle Sciences: 15 Arts: 12 Sport: 9,5 ( 8 en danse et 11 à l'entretien) Total: 184 et il fallait 198 Donc je me dis avec une formation en plus je peux y arriver!! a+ Natacha
boie22 Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Salut tout le monde, Je veux bien me joindre au groupe de travail si y'a encore de la place. J'habite à Lille, je passe en candidat libre et c'est ma première tentative. Je compte m'inscrire à Forprof en présentiel. Mes options : Sciences, musique et anglais. Comme karinemai je travaille en CDD jusqu'au mois de décembre et comme ianpab j'attaque les révisions en septembre après mon mariage. J'espère qu'on va bien bosser tous ensemble au cours de cette année. Comme c'est ma première tentative, j'aurai pas grand chose à vous apporter en terme d'expérience mais je suis motivé à bloc. Ciao
natacha Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Salut à tous, Bon j'ai choisi le CNED car mes finances ne me permettent pas de prendre forprof. Pouvez-vous m'envoyer un message privé avec vos options, votre formation et votre ville? Je vais faire un tableau récapitulatif. A+ Natacha
boie22 Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Merci, ben j'appellerai alors ... à mon retour de vacances !! Pour ma part, je recommence doucement en août à relire les programmes et j'attaque en septembre (après mon mariage ) !!! A bientôt et bonnes vacances !!! <{POST_SNAPBACK}> Ca se passe où et quand ton mariage ? Moi c'est le 20 août à côté de Cambrai. Je sais pas pour toi mais je crois qu'on va être vanés en septembre. Quel boulot ! Enfin après (et pendant), c'est que du bonheur... Sinon, pour la formation AFPS à Hazebrouck, il y a moyen de s'arranger. Je me suis inscrit le 1er octobre, pour ceux que ça intéresse, je veux bien faire une voiture au départ de Lille.
del-misscalimero Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 bonjour a tous et a toutes je suis bretonne tout près de Rennes mais je me permets de m'immiscer un peu car je pense passer le concours a Lille en 2006 car mon conjoint est originaire de Valenciennes.Il supporte la vie ici mais ne se sent pas aussi bien que chez lui ,dans le nord...normal, on ets tous pareils!!! j'ai été admissible cette année a Rennes mais pas admise mes notes: -maths:6 (accident de parcours) -français:19 -OP: 9 -histoire: 9 -EPS:5 -allemand: 16 je travaillais a plein temps dans un collège comme surveillante, mon contrat est terminé et je vais me consacrer entièrement au concours.je travaillais par le cned l'an dernier , je viens de m'inscrire a forprof (formule a distance) pour faire un max de devoirs!! voilà pour la ptite présentation!!a bientôt!!
keke Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Bonjour, Je compte m'inscrire à Forprof en présentiel à Lille. Est-ce que quelqu'un s'inscrivant au CNED serait intérerssé par un échange de "données" et un travail en groupe? les autres aussi !!!!! Bye!!
sandrineh Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Bonjour, Comme je suis admise, je vends mes livres dans le forum annonce Si ça vous intéresse, envoyez moi un MP. Bon courage
jarode62 Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 moi, je l'ai passé deux fois, j'ai été deux fois admissible, mais non admis! snif! et je suis prêt à travailler avec vous toute l'année! j'attends les réponses!
Messages recommandés