Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Hello tout le monde !!

Alors on commence à travailler quand???

Et quoi????

tout de suite si tu veux! le mieux, c'est que quelqu'un nous donne un sujet de mathématiques ou de fra,nçais à faire! non?

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lapinou

34

• boie22

30

• caro59

18

• Amidala

14

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si ça peut vous aider, l'année dernière nous faisions les sujets tombés dans les autres académies et on se fixait une date pour se les envoyer. Ensuite on se faisait une correction, on discutait des problèmes et des points forts de chacun.

Posté(e)

si ca interesse quelqu'un je vends les annales 2004 du Sceren en maths et francais

les corrections sont vraiment completes, j'ai pu constater que pour la synthese beaucoup de choses revenaient au niveau du plan

je vends 30 euros les 2 annales Maths et francais

sinon si vous etes prets a bosser des maintenant 'moi j'ai commencé en septembre parce que c'est eprouvant surtout les oraux donc plus tu t'y met tot, plus tu en a plus vite marre!) j'ai du garder les sujets que l'on a fait l'année passée avec mes corrections et celle du groupe donc si vous le souhaitez je peux l'envoyer a un membre pour qu'il fasse la chaine avec votre groupe

Posté(e)

Merci, ben j'appellerai alors ... à mon retour de vacances :blush:  !!

Pour ma part, je recommence doucement en août  à relire les programmes et j'attaque en septembre (après mon mariage  :wub: ) !!!

A bientôt  et bonnes vacances !!!

Ca se passe où et quand ton mariage ? Moi c'est le 20 août à côté de Cambrai. Je sais pas pour toi mais je crois qu'on va être vanés en septembre. Quel boulot ! :( Enfin après (et pendant), c'est que du bonheur...

Désolée pour le temps de réponse j'étais en vacances en Bretagne :wub: !!

Pour moi c'est le 10 septembre à Dunkerque.

C'est clair c'est du boulot ... faut que je me penche encore sur des idées déco et après ça sera tout bon !!! Le 20 août ça rapproche .... :wub:

Faut encore que je m'inscrive a cned et puis voilou je serais prête à recommencer !

Posté(e)

Salut tout le monde

Suis-je le seul à en être à ma première tentative dans ce groupe ? S'il y en a d'autres dans ma situation, il serait peut-être judicieux de commencer "doucement" avec des exos de remise à niveau.

A ce titre, comment envisagez-vous votre planning de travail ? Attendez-vous le début des cours (IUFM, CNED, Forprof...) ? Ou bien vous êtes vous déjà plongés dans le bain ?

Je pense que l'oganisation est un élément crucial de notre réussite. Il ne faudrait pas se griller trop tôt mais ne pas perdre de temps non plus ! Alors... Par où commencer ? Les "anciens", avez-vous des conseils à ce sujet ?

Posté(e)
Salut tout le monde

Par où commencer ? Les "anciens", avez-vous des conseils à ce sujet ?

Moi je te conseille de lire attentivement le BO sur le nouveau concours et pour chaque épreuve faire une petite fiche. Lire les programmes de chaque épreuve.

Lire les programmes 2002 sans retenir mais pour déjà avoir un aperçu.

A+

natacha

Posté(e)
Moi je te conseille de lire attentivement le BO sur le nouveau concours et pour chaque épreuve faire une petite fiche. Lire les programmes de chaque épreuve.

Lire les programmes 2002 sans retenir mais pour déjà avoir un aperçu.

En effet, il vaut mieux savoir ce qu'on doit réviser avant de commencer à réviser :whistling:

Posté(e)

bonjour à tous je veux bien me joindre à vous si il y a encore de la place!! :blush:

j'ai passé le concours cette année mais ca n'a pas marché donc je recommence!!!

j'espere que l'iufm me reprendra!! :cry: Si quelqu'un reçoit ses papiers pour l'inscription peut-il me prévenir!!!

merci et bon courage à tous :clover:

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi ce sera une premiere tentative et en candidat libre (CNED) :)

Quel est le principe de ce groupe de travail ?

Le groupe est "virtuel" ou vous vous retrouvez à un endroit pour bosser ?

Posté(e)
Bonjour,

Pour moi ce sera une premiere tentative et en candidat libre (CNED)  :)

Quel est le principe de ce groupe de travail ?

Le groupe est "virtuel" ou vous vous retrouvez à un endroit pour bosser ?

Le groupe est en principe virtuel sauf si tu trouves quelqu'un qui habite au même endroit

que toi ou presque ! voilà ! il me semble qu'au début du post chacun faisait sa présentation avec ville, options choisies ...

Sinon pour ce qui est du travail en groupe en général on se fixe un sujet une date pour le rendre et on compare nos réponses via ce post ! Mais là ce n'est pas encore défini ....

Posté(e)
Le groupe est en principe virtuel sauf si tu trouves quelqu'un qui habite au même endroit

que toi ou presque ! voilà !  il me semble qu'au début du post chacun faisait sa présentation avec ville, options choisies ...

Sinon pour ce qui est du travail en groupe en général on se fixe un sujet une date pour le rendre et on compare nos réponses via ce post ! Mais là ce n'est pas encore défini ....

OK ça marche pour moi alors je veux bien participer si c'est possible.

Je commence à bosser le concours à partir de septembre.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Pour ceux qui ont choisi le 1500m, je pratique la course de fonds. Je m'entraîne régulièrement (mais tranquillement) à la citadelle de Lille ou au parc du héron de Villeneuve-d'Ascq. Je compte faire également un peu plus de piste afin de préparer spécifiquement l'examen du CRPE. Je vous assure, c'est beaucoup plus sympa de courir à plusieurs. En plus, ça nous fera sortir la tête des bouquins. Allez, on chausse ses baskets et on inspire à fonds :P