Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aut'chose,

Je peux réaliser, si vous le souhaitez, une revue de presse. Elle comprendrait tous les articles concernant l'école, le métier d'instit, les réformes... paraissant dans la presse généraliste (càd pas dans le monde de l'éduc ou autre).

Cette revue de presse pourrait être hebdomadaire (j'ajusterai en fonction du volume d'articles ou de l'actualité) et vous parviendrait par mail au format PDF.

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un message perso avec votre mail.

Merci par ailleurs de garder cela pour vous (droit de copie).

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lapinou

34

• boie22

30

• caro59

18

• Amidala

14

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon bah ça a pas l'air d'intéresser grand monde mon truc :cry:

Posté(e)

Encore et toujours moi (j'ai l'impression de parler tout seul)...

Comme Rufi0 m'a posé la question, je vais répondre à l'ensemble du groupe : la réalisation de cette revue de presse n'est pas une surcharge de travail pour moi puisque mon job consiste justement à réaliser des revue de presse. Vous pouvez donc avoir l'assurance qu'elle sera faite avec grand professionnalisme :king1: et sur sur la base d'un panel de revues très consistant (j'épluche une trentaine de journaux et magazines quotidiennement).

Je pense par ailleurs que ce pourrait être une base de réflexion et de débat intéressante pour nous.

Petite précision, il vaut mieux avoir l'ADSL car les envois font environ 400 ko.

Ciao, bon week-end.

Posté(e)

Comme Rufi0 m'a posé la question, je vais répondre à l'ensemble du groupe : la réalisation de cette revue de presse n'est pas une surcharge de travail pour moi puisque mon job consiste justement à réaliser des revue de presse. Vous pouvez donc avoir l'assurance qu'elle sera faite avec grand professionnalisme  :king1: et sur sur la base d'un panel de revues très consistant (j'épluche une trentaine de journaux et magazines quotidiennement).

Je pense par ailleurs que ce pourrait être une base de réflexion et de débat intéressante pour nous.

Petite précision, il vaut mieux avoir l'ADSL car les envois font environ 400 ko.

Ciao, bon week-end.

Ben non t'es pas tout seul ... mais c'est vrai que c'est calme en ce moment : chacun prend des forces pour mieux repartir en septembre !

Pour ta revue je trouve ça super intéressant (l'an dernier je lisais le monde de l'éduc) mais là si tu combines plusieurs sources c'est encore mieux ! Quand j'avais lu ton message j'avais pas tout saisi non plus mais maintenant c'est plus clair... Je t'envoie un MP avec mon mail !!

A+ et bon mariage !!! ;)

Posté(e)

Moi aussi je suis intéressé par ta revue de presse ! :)

Posté(e)
Bon bah ça a pas l'air d'intéresser grand monde mon truc  :cry:

Si si moi ça m'intéresse!!!!

:ninja::ninja::ninja: lol

Ce que tu proposes et très intéressant mais pour l'instant c'est repos. Tu sais l'année du concours est très éprouvante et quand on échoue on a besoin de repos. Bien que pour l'instant je suis encore plus fatiguée: rénovation dans ma nouvele maison et directrice d'un CLSH. Bref, pour te dire de ne pas partir trop vite (tu sais comme le lièvre et la tortue :P ).

Je serai présente dès septembre pas sûr en fait car nouvelle maison = changement de fournisseur mais je me débrouillerai.

Allez à bientôt profite bien de ton mariage et surtout de ta femme :blush:

A bientôt à tous !!

Natacha très fatiguée donc qui dit un peu n'importe quoi!!!

Posté(e)

Coucou, j'aimerais égelemnt me joindre à votre groupe.Moi c'est émilie, 22 ans? j'habite près de carvin, ça fait 2 fois que je passe le concours, une fois non admissible et une autre non admise :cry: !! Cette année je retente le concours par le CNED (je pense).Mes options sont : majeure: hist géo, arts plastques, allemand, 1500m.

Une question : peux t on retourner à l'iufm , alors qu'il y a 2 ans on y était?

Posté(e)

Salut tout le monde je serais assez intéressée par le groupe de travail car j'ai passée le concours l'année dernière et je sais combien il peut être difficile de travailler toute seule et aussi de se motiver. Alors voilà j'ai passé le concours l'année dernière avec le CNED mais je l'ai loupé, j'ai du avoir quelque chose comme 7,5 en français et 8,5 en math (mais là j'ai été noté que sur 12 car j'ai pas eu le temps de faire la dernière partie !!) et oui mon gros problème est le temps, je suis toujours tellement stressée en exam que je perds un temps fou à paniquer quand je vois une question à laquelle je ne sais pas répondre. Sinon les maths ça peut aller mis à part tout ce qui est géométrie. En français je suis nulle en note de synthése car j'arrive jamais à trouver un plan qui tienne la route.

Cette année je suis admise en première année d'IUFM (bien que je n'ai toujours pas encore reçu de dossier d'inscription & ça fait un peu stressée !) et je refilerai tous les tuyaux que j'apprends (faut bien se soutenir dans cette dure épreuve).

J'hésite toujours entre HG et sciences pour la majeure. Je prends langue allemand, littérature de jeunesse et 1500m.

Je suis aussi intéressée par le fasicule éditée par Boie22, d'ailleurs je vais t'envoyer un MP.

Et je précise que j'habite près de Valenciennes (mais pour l'instant je suis chez mon copain à paris !) si il est possible de se rencontrer pendant l'année pour s'aider !

J'ai ouvert un forum aussi pour se donner des tuyaux sur comment réviser l'allemand pour ceux et celles qui comptent l'étudier cette année.

Bon eh bien je crois que j'ai tout dit

à bientôt

Posté(e)

Salut et bienvenue. Pas de pb pour la revue de presse, je t'ai envoyé les 4 premiers n° :)

C'est gentil de proposer tes tuyaux "IUFM" et j'espère qu'on jouera tous le jeu dans ce groupe. Si on arrive à mettre en commun les moyens du CNED, de Forprof, de l'IUFM et Cie, on partira bien équipé pour le concours.

Posté(e)

je me joins à vous! J'ai passé ce concours deux fois (les deux fois en PE1, et deux fois admissible), et j'aimerais me joindre à vous pour travailler! Par contre j'ai lu que vous aviez des fiches de travail. Pouvez vous en dire plus svp?

Histoire géographie majeure

Course 1500m

LV: anglais

Posté(e)

Avant de plancher dans chaque matiére, ne serait-ce pas important de faire des fiches sur le contenu des programmes dans chaque matiéres: notamment en français, mathématiques, histoire-géographie, et sciences? J'ai commencé à faire ces fiches avec les grands points à maitriser dans ces matières!

Posté(e)

je suis aussi inteéréssée par ta revue de presse

pour l'entrainement de course as tu des conseils a donner pour s'ameliorer et bien courir?