boie22 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 je suis aussi inteéréssée par ta revue de pressepour l'entrainement de course as tu des conseils a donner pour s'ameliorer et bien courir? <{POST_SNAPBACK}> Salut, Pour la revue de presse, il faut que tu m'envoies un message perso avec ton adresse mail. Pour la course à pied, tout dépend de ton niveau actuel. Il faut savoir que le 1500m est très différent de la course de fond. C'est une distance à la frontière entre les efforts aérobie (effort peu intense avec apport d'oxygène) et anaérobie (effort intense sans apport d'oxygène). Il y a peu de litérature sur la préparation de ce type de course mais voilà grosso ce que j'ai trouvé. Si tu n'as pas l'habitude de courir, il faut commencer par faire du footing tranquillement à un rythme pépère en augmentant progressivement le nombre de sorties, la distance et le rythme. C'est pour préparer ton corps et ton coeur à supporter ce type d'exercice. Il vaut mieux commencer tranquille. On a le temps, le concours n'est qu'en mai. Ensuite, il faut faire du travail en fractionné (2/3) complété par du foncier (1/3). Le travail en fractionné se fait idéalement sur piste. Il consiste à alterner des phases d'intensité élevée (sprint) avec des phases d'intensité faible (trot). Petit à petit, il faut augmenter le nombre de séries et la distance des phases d'intensité élevée. Moi par exemple, je fais 2 séances de fractionné par semaine. Pour l'une d'elles, je fais 3*800m en résistance moyenne coupée par une récupération de 400m au trot. Pour la 2e, je fais 8*200m en résistance dure entrecoupé de récup de 30". Le foncier consiste simplement à faire du jogging sur une durée assez longue (45' voire 1h). Quelques règles absolues : ne jamais forcer (c'est pas les jeux olympiques qu'on prépare), augmenter la difficulté des exercices très progressivement, écouter son corps (douleurs, signes de fatigue), toujours s'échauffer (en courant 20 mn, assouplissements...), toujours s'étirer et bien boire. Pour progresser, je pense aussi qu'il est indispensable d'établir un programme et de s'y astreindre. on est fatigué rien que d'y penser...
lapinou Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 rien qu'à te lire boie22 je suis déjà toute crevée ! mais aussi toute découragée Merci boie22 pour les revues, je les ai bien reçues. J'attends qu'un copain ait l'ADSL pour les télécharger car je suis sur une borne informatique avec aucun moyen d'ouvrir les fichiers joints au fait y a toujours personne de VA ????
boie22 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 rien qu'à te lire boie22 je suis déjà toute crevée ! mais aussi toute découragée Crevée peut-être mais découragée non ! Y'a qu'à le prendre comme un plaisir (certes un peu maso). En tous cas, te prends pas la tête avec ça, cours un petit peu régulièrement et on commencera à penser à un véritable programme d'entraînement disons 6 semaines avant le concours
lapinou Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 rien qu'à te lire boie22 je suis déjà toute crevée ! mais aussi toute découragée Crevée peut-être mais découragée non ! Y'a qu'à le prendre comme un plaisir (certes un peu maso). En tous cas, te prends pas la tête avec ça, cours un petit peu régulièrement et on commencera à penser à un véritable programme d'entraînement disons 6 semaines avant le concours <{POST_SNAPBACK}> "plaisir" c'est un grand mot !! très très grand pour moi, j'ai toujours eu horreur de courir et je ne tiens pas plus de deux minutes et même deux minutes c'est un sacré effort que je fournis mais bon quand il faut s'y mettre il faut s'y mettre alors dans deux semaines j'irai courir quelques minutes chaque jour, ce sera pour moi déjà un bon début. C'est vraiment bête qu'il n'y a plus badminton car j'en ai fait hier soir et je me suis trouvée vraiment bonne enfin bon je vais tenter de me faire mon ptit programme d'entraînement tout en douceur pour être prête en juin
lapinou Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 arrête boie22 tu vas me faire rougir devant mon ordi
jarode62 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Bonjour,Pour moi ce sera une premiere tentative et en candidat libre (CNED) Quel est le principe de ce groupe de travail ? Le groupe est "virtuel" ou vous vous retrouvez à un endroit pour bosser ? <{POST_SNAPBACK}> Ce groupe est en partie virtuel, car nous bossons au travers ce forum! Du moins, je pense que c'est ça!
stradivarius Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Salut! S'il y a toujours de la place, je vous rejoins. Je suis assistant-éducation TICE à Lambres-les-Douai et repasse le concours pour la deuxième fois. Je prends histoire-géo en majeur, la course de 1500 pour l'EPS. Je me prépare avec les cours du CNED (je les attends toujours en plus, c'est long). Bon, pour faire dans le pratique et histoire de mutualiser nos forces et nos compétences, il serait bien que l'on se regroupe sous une forme à définir (mailing,tchat (qui utilises msn? s'il y en a , on peut monter quelque chose à partir de ça). Aprés, si quelqu'un veut organiser une rencontre ,alors ok. Moi,j'habite à Hem,prés de Lille. Si certains souhaitent me contacter,je laisse mon adresse msn (tuxgamer@hotmail.com). à beintôt
stradivarius Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 oui,moi Fauta encore attendre un petit peu,à mon avis.
lapinou Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 oui,moiFauta encore attendre un petit peu,à mon avis. <{POST_SNAPBACK}> donc j'attends
Messages recommandés