Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pour ce qui est du fonctionnement du groupe, je pense qu'il serait sympa de garder le groupe virtuel.

Evidemment, le groupe doit rester virtuel... Comme tu le dis très justement, Lapinou, nous habitons dans des coins diffférents de la région. Cependant, ne pourrions-nous pas envisager de nous rencontrer 2 ou 3 fois dans l'année ? Ça permettrait à ceux qui préparent à distance de rencontrer du monde et à nous tous de discuter tel qu'il est impossible de le faire par écrit...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, broie22, pour ce qui est de se rencontrer tous ensemble 2-3 fois dans l'année mais je voulais aussi dire que petit à petit on va découvrir où chacun habite et ainsi des petits groupes de travail pourront se former à côté du groupe virtuel en fonction des lieux d'habitation, et ils pourront se réunir vraiment quand ils veulent et ce qui serait sympa c'est de mettre dans le post, ce de quoi ils ont discuté, ce qu'ils ont trouvé comme astuce pour réviser ou autres.

Car je sais par exemple pour moi qui habite un petit village près de Valenciennes il ne va être évident de trouver des personnes avec lesquelles former un petit groupe de travail en plus du groupe virtuel, c'est pour cela qu'il faut maintenir ce dernier et en plus comme je risque souvent d'être à Paris le WE (pour voir mon copain :wub: ) ...

j'espère que j'ai été clair cette fois :blush:

je change de sujet : broie22, es-tu toujours partant pour nous faire profiter de tes revues de presse ? car je te les avais demandées et tu me les as bien envoyées (merci :D ) mais là j'ai un problème avec mon adresse caramail (je ne reçois plus aucun mail et impossible d'en envoyer également !) alors si tu les envoies toujours est-ce que je peux te fournir mon autre adresse mail ??????

Profitez tous bien du soleil qui vient embellir nos derniers jours de vacances :)

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lapinou

34

• boie22

30

• caro59

18

• Amidala

14

Membres les plus actifs

Posté(e)
je change de sujet : broie22, es-tu toujours partant pour nous faire profiter de tes revues de presse ? car je te les avais demandées et tu me les as bien envoyées (merci  :D ) mais là j'ai un problème avec mon adresse caramail (je ne reçois plus aucun mail et impossible d'en envoyer également !) alors si tu les envoies toujours est-ce que je peux te fournir mon autre adresse mail ??????

Pas de problème, tu peux me filer ton adresse mail, je t'enverrai les 2 derniers numéros ;)

Posté(e)
je change de sujet : broie22, es-tu toujours partant pour nous faire profiter de tes revues de presse ? car je te les avais demandées et tu me les as bien envoyées (merci  :D ) mais là j'ai un problème avec mon adresse caramail (je ne reçois plus aucun mail et impossible d'en envoyer également !) alors si tu les envoies toujours est-ce que je peux te fournir mon autre adresse mail ??????

Pas de problème, tu peux me filer ton adresse mail, je t'enverrai les 2 derniers numéros ;)

MERCI boie22, encore une fois désolée de te déranger une nouvelle fois :blush:

Posté(e)

Je vois que le groupe n'est pas très actif lol :ninja: alors j'envoie un petit mot pour faire remonter le post :P

Plaisanterie à part, nous voilà au mois de septembre et, si j'ai bonne mémoire, la plupart d'entre nous avions dit que ce serait le début du boulot. Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont on pourrait procéder ? Pour ceux qui étaient là l'an dernier, vous avez des pistes ? Allez les filles, allez les gars, c'est le moment de s'y mettre, dans la joie et la bonne humeur :zorro:

Posté(e)

ok ca marche !!!

petit conseil avant de débuter lire les programmes! car d'après mon expérience ces derniers ont une place très importante durant l'op! :cry:

et c'est beaucoup plus facile de comprendre la didactique en sachant ce qu'on demande dans les prog!

voilà bonne lecture à tous

bye

RufiO

Posté(e)
Je vois que le groupe n'est pas très actif  lol :ninja: alors j'envoie un petit mot pour faire remonter le post  :P

Plaisanterie à part, nous voilà au mois de septembre et, si j'ai bonne mémoire, la plupart d'entre nous avions dit que ce serait le début du boulot. Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont on pourrait procéder ? Pour ceux qui étaient là l'an dernier, vous avez des pistes ? Allez les filles, allez les gars, c'est le moment de s'y mettre, dans la joie et la bonne humeur :zorro:

Salut tout le monde & surtout toi Boie22 car on se rencontre souvent sur ce post :)

je suis partante pour commencer le boulot mais je n'ai jamais fait de groupe de travail virtuel :( alors je ne sais pas trop comment on va faire. Je vais essayer d'aller voir ce soir sur les post des groupes de travail des autres académies pour voir ce qu'ils font exactement comme cela ça lancera déjà quelques idées :blush:

mais c'est vrai que si un ou une "ancienne" du forum pouvait nous aiguiller ce serait très très gentil(le) de sa part :happy:

Posté(e)
Je vois que le groupe n'est pas très actif  lol :ninja: alors j'envoie un petit mot pour faire remonter le post  :P

Ben moi j'avais dit après mon mariage :happy: car en ce moment impossible de me replonger dans mes bouquins :rolleyes: (j'attends encore ceux du cned d'ailleurs) donc je compte m’y mettre sérieusement à partir de la fin de semaine prochaine normalement !

On pourrait faire une récap des membres avec les options parce que là je ne sais plus trop qui continue ou pas …

Pour ce qui est du fonctionnement du groupe on pourrait rédiger des fiches (lister les thèmes par matières) et faire des sujets qui y correspondent par exemple.

Enfin faudra bien s'y mettre ...

D'autres idées ??

Posté(e)

alors moi je suis ancienne!!!!!

l'an dernier on avait bosser d'abord français et maths.

une personne envoyait des sujets , on les faisait et on s'envoyait nos réponses par mail et si souci on en discutait.

les autres matières on ne les a pas bossées en fait...

mes options: hist en majeure, litté de jeunesse et 1500m............

Posté(e)

roudoudou, ne serais-tu pas également inscrite sur le post "groupe de travail CRPE 2006" car ce message il me semble que je viens de le lire il y a deux minutes sur ce post là !! :D

Posté(e)

beh non.......

je l'ai juste posté ici...

(c'est roNdoudou!!!!)

Posté(e)

excuse pour la faute d'orthographe dans ton pseudo, j'ai peu dormi ce week-end et j'ai pas encore récupéré, ce qui fait que j'ai du aussi venir plusieurs fois sur ce post sans même le capter :blush::ninja:

je vais essayer de rattrapper mes heures de sommeil et après ça ira mieux, promis :P

Posté(e)

y a personne aujourd'hui ????