boie22 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Salut Lapinou. Pour info, les hatiers version 2006 sont disponibles. Je viens de les commander sur Amazon (20 euros). C'est également possible de les commander directement chez Hatier (21,4 euros). Ils devraient être sur les rayons de la fnac ou du furet dans le prochaines semaines. Par ailleurs, quelqu'un a-t-il regardé l'émission Contre-Courant vendredi soir (intitulée "tant qu'il y aura des élèves") ? C'était très intéressant et pour tout dire assez... flippant.
boie22 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Petite précision, le doc est rediffusé jeudi à 1h40
lapinou Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 petite info pour boie22, j'essaie de dormir quand même la nuit !! donc la rediffusion à 1h40 ça va être dur <_< mais j'essaierai d'amadouer mon magnéto pour qu'il accepte de me l'enregistrer mais ça c'est pas gagner. Au fait c'est sur quelle chaîne ? pourquoi dis-tu que c'était flippant ? j'ai vu qu'il y avait un post avec des liens vers diverses annales. Est-ce que ça vous dirait d'en faire certains et de se fixer des dates pour en parler tous ensemble. On parlerait des difficultés qu'on a rencontré, des livres ou autres où on a été puisé nos info, des petits moyens mémo techniques qui nous permettent de mémoriser certaines choses difficiles et autres. Je sais que cette année, les épreuves changent et que certains points des programmes ne sont plus les mêmes, mais ça fera un entraînement et de toute manière on ne sait pas exactement comment seront les nouvelles épreuves de math et français ni même d'HG et de sciences alors qu'en dites-vous ?
ianpab Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Au fait c'est sur quelle chaîne ?j'ai vu qu'il y avait un post avec des liens vers diverses annales. Est-ce que ça vous dirait d'en faire certains et de se fixer des dates pour en parler tous ensemble. On parlerait des difficultés qu'on a rencontré, des livres ou autres où on a été puisé nos info, des petits moyens mémo techniques qui nous permettent de mémoriser certaines choses difficiles et autres. Je sais que cette année, les épreuves changent et que certains points des programmes ne sont plus les mêmes, mais ça fera un entraînement et de toute manière on ne sait pas exactement comment seront les nouvelles épreuves de math et français ni même d'HG et de sciences alors qu'en dites-vous ? <{POST_SNAPBACK}> C'est sur France 2 mais je l'ai pas vu et j'ai pas de magnéto ! Boie, tu pourrais faire un petit compte-rendu de l'émission (enfin si ça vaut le coup) Moi ça me dit de faire des annales j'en ai déjà fait plein l'an dernier mais s'en doute pas encore assez ! On pourrait commencer par les épreuves d'admissibilité par ex. et ce faire un planning ...
joelle23 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 J ai trouvé un site avec des cours d histoire et de geo de lycee. je l ai trouve interessant http://perso.wanadoo.fr/bac-es/higeo/index.html Pour la geographie on doit reviser une bonne partie du programme de 1ere. d apres ce que j ai pu lire sur le programme des epreuves de cette année. cette année, les epreuves auront lieu les 10 et 11 mai 2006. ce sont des infos que j ai eu sur le site du cned.
boie22 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 cette année, les epreuves auront lieu les 10 et 11 mai 2006. ce sont des infos que j ai eu sur le site du cned. Salut, Sur le site du SIAC ils donnent les dates suivantes : Epreuve de français: jeudi 11 mai 2006 de 13h à 17h Epreuve de mathématiques: vendredi 12 mai 2006 de 8h30 à 11h30 Epreuves d'histoire et géographie et de sciences expérimentales et technologie : vendredi 12 mai 2005 de 14h30 à 17h30
boie22 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Sinon, bravo, le site que tu mentionnes est vraiment génial
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 bon ben ! je vois que mon idée de faire des annales ensemble et de se fixer une date pour en discuter par le net ne doit pas faire l'hunanimité
joelle23 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 oups je me suis trompé. il etait tard et plus trop reveillee. pour faire des annales moi je suis partante. mais je n ai pas grand chose.
joelle23 Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 j ai trouve un site de SVT. il est sympa http://www.courscollegesvt.com/chapitres_e...indexeleve.html
lapinou Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 merci pour ce site, il a l'air super Pour ce qui est des annales, il y a un enseoble de posts qui donnent des liens pour aller chercher des sujets d'annales et ce n'est peut-être pas obligé qu'elles soient corrigées si on en parle après tous ensemble ?
lapinou Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 sur le site de sciences il y a même les cours du prof !!!! c'est top ! j'avais également pensé pour réviser tous ensemble, d'acheter les hatiers et qu'on se fixe des jours pour travailler chaque chapitre (fiche & exos) mais comme j'entre en IUFM, je prèfère attendre un peu avant de les acheter au cas où je devrais en acheter d'autres avant.
Messages recommandés