Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Concernant l'envoi des lettres aux mairies, attention quelques fautes se sont glissées, presque, entre les lignes ! C'est Audrey qui a la dernière correction. Normalement tout sera envoyé d'ici la fin de la semaine.

audrey , peux tu mettre la derniere correction sur notre boite commune pour que je puisse verifier que je n'ai oublié aucune faute ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est le seul soir de la semaine où je n'ai pas de cours. Donc vous pouvez compter sur moi!!!!

Je serais avec vous devant le rectorat!!! ;)

Niness

Attention il y a deux rdv, deux jeudis de suite : demain on se retrouve pour faire signer la pétition et le lieu du rdv reste à fixer. Et jeudi prochain (le 15) on se retrouve devant le rectorat..voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est le seul soir de la semaine où je n'ai pas de cours. Donc vous pouvez compter sur moi!!!!

Je serais avec vous devant le rectorat!!! ;)

Niness

Attention il y a deux rdv, deux jeudis de suite : demain on se retrouve pour faire signer la pétition et le lieu du rdv reste à fixer. Et jeudi prochain (le 15) on se retrouve devant le rectorat..voilou ;)

je viens d'avoir le rectorat : cette semaine il y aura tout au plus 1 ou 2 appels, puis ils préparent la rentrée et appelleront surement du monde pendant les vacances.

La personne que j'ai eu ne me l'a pas dit verbalement mais j'en ai déduit à son ton qu'ils n'allaient pas remplacer des gens la dernière semaine pour le peu de jours qu'il reste à faire avant les vacances, parce que ça veut dire embaucher des LC pour combler 2 ou 3 jours et puis payer les gens recrutés pendant les vacances de noel qui suivent. Ainsi les écoles devront se débrouiller pour combler les trous.

Ils font des économies de bout de chandelles jusqu'au bout !!!!!

J'ai bien l'impression que des manifs devant le rectorat ne servent qu'à les informer du problème mais ils le connaissent déjà et c'est vraiment au niveau du ministre que le budget est bloqué.

allez courage, il en faudra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Je ne suis pas dispo pour le jeudi 15.

Et sinon j'attends d'avoir la versin définitive de la lettres aux mairies d'arrondissement pour envoyer celle à la mairie de Paris et au conseil régional. Mais je m'en occupe comme convenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez compter sur moi le jeudi 15, devant le rectorat.

pour les rdv devant les ecoles c'est plus compliqué etant donné que je travaille dans une d'elles et que j'en sors vers 16.45, au mieux ( selon le travail que j'ai à fournir)

courage à tous

(mes lettres sont parties)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de la réunion au SNUDI-FO :

Nous avons fait le point sur les actions en cours : lettres aux mairies, a l’IA, pétition ….

-Concernant La pétition :

Je rappelle que nous commençons à la faire signer demain à la sortie des écoles et nous continuerons jusqu’a jeudi prochain, date à laquelle nous ferons un premier dépôt de signatures au rectorat.

Il faut donc que d’autres se joignent à nous car pour l’instant il n’y a que T.Lu, Audrey et moi, et il va donc nous être difficile de faire toutes les écoles parisiennes a 3.

L’an dernier, 1000 signatures ont été récoltées. C’est vraiment le moment pour agir. Plus on va être nombreux, plus on aura de signatures !!!Lorsque nous ferons signer notre pétition, nous donnerons un petit mot aux parents d’élèves pour expliquer qui nous sommes et pour communiquer notre mail commun.

-Concernant le 19éme :

Bernard nous a dit qu’il avait diffusé la pétition du 19éme arrondissement (faisant appel au recrutement des LC !!) et que toutes les signatures récoltées seront jointes à la notre.

Bernard nous a donné un communiqué de presse écrit suite a la délégation du 19éme qui n’a pas été reçu ce matin au rectorat.

Comme l’a dit tout a l’heure T.Lu un rendez vous a été pris jeudi prochain a 18h30 au rectorat.

Il y aura des professeurs, parents d’élèves et autres…. Il faut que l’on soit nombreux. Il est plus facile de montrer sa motivation, son sérieux et de se faire entendre a 45 plutôt qu’a 2 !!! L’horaire permettra, je pense, a ceux qui travaillent la journée de venir.

Jusqu’a jeudi, il faut essayer de communiquer cette info aux parents d’élèves, directeurs …. Afin de rassembler le plus de monde possible.

-Projets de Bernard :

Ecrire un document de 4/5 pages avec des exemples de problèmes de remplacements et de le diffuser dans les écoles par le biais du journal SNUDI-FO.

Bernard va tiré de nombreux exemplaires de notre pétition, pour la donner aux différents syndiqués afin qu’ils la signent ou fassent signer.

-Quand on appelle les écoles :

Bernard a encore insisté sur le fait que le plus important est vraiment de demander s’il y a des zils bloqués sur des congés longue durée. c’est vraiment sur ce point qu’il peut agir et faire bouger les choses !!

-But but (ex-lc) a assisté a la réunion et nous a fait part des actions menées il y a 2 ans :

Ils ont fait toutes les écoles parisiennes (je dis bien TOUTES !!) pour rencontrer les directeurs et leur donner la pétition afin qu’ils la signent et fassent signer par toute l’équipe.

Puis pour faire signer un maximum de parents d’élèves, ils ont assistés à des réunions de la FCPE.

-CCL:

Bernard pense vraiment que les tensions vont être énormes les semaines à venir :) . Les problèmes sont nombreux, et il pense que la pression est plus forte que les années précédentes. C’est pour cela que c’est un combat qui est prioritaire pour le SNUDI.

Il pense que le recrutement des LC va augmenter en janvier.

Il voudrait avoir la liste des LC accompagnée de nos rangs pour pouvoir contrôler les recrutements un a un. Un personne du rectorat s’est engagé a lui envoyé ce soir (quand nous sommes parties de la réunion vers 18h30 , toujours rien…. :( ).

Il aimerait avoir également la liste des congés parentaux afin de voir quelles sont les personnes recrutées sur ces postes(ce qui pour l’instant n’est malheureusement pas possible puisque le rectorat garde ces infos pour lui tout seul <_< !!).

allez , allez , on s'inscrit !!!

pour faire signer la petition aux sorties d'ecoles:

jeudi 8 :

- T.lu, audrey, fanny...

vendredi 9:

-audrey, fanny...

samedi 10:

-....

reunion au rectorat jeudi 15 a 18h30:

-audrey, fanny, T.Lu, niness....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute marie :) :

pour faire signer la petition aux sorties d'ecole:

jeudi 8 :

- T.lu, audrey, fanny...

vendredi 9:

-audrey, fanny...

samedi 10:

-....

reunion au rectorat jeudi 15 a 18h30:

-audrey, fanny, T.Lu, niness, marie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-But but (ex-lc)

Heu, moi c'était déjà il y a deux ans.... Mais effectivement le conseil que je peux vous donner, pour assoir votre crédibilité et prouver votre motivation, c'est de répondre présents un maximum jeudi prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends d'avoir la versin définitive de la lettres aux mairies d'arrondissement pour envoyer celle à la mairie de Paris et au conseil régional. Mais je m'en occupe comme convenu.

audrey a posté la derniere version sur notre boite commune cette aprés midi.

j'en profite pour vous dire que je me suis occupée d'envoyer l'article de telerama à "maggy" qui nous a laissé un mail précisant que ca l'interressait dans notre boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...