Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

(mes lettres sont parties)

Ah OK donc c'est la version définitive.

Bah j'envoie ça demain, alors.

eh bien j'ai envoyé la dernière version qu'audrey nous a tous faite parvenir..

je réchéflis :) pour les sorties d'écoles... faut pas que ça soit trop loin de la mienne pour que je puisse être à l'heure!

sinon, question:

ça aurait moins de valeur, mais: je connais quelques profs (voire pas mal) sur l'academie de créteil et versailles qui la signeraient. qu'en pensez-vous? il ne faudrait pas trop se disperser quand même... ... mais c'est dur de refuser des signatures... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Une connexion internet interrompue et je reviens sur le forum à mon tour déconnecté.

Ouverture de la liste, démarches toujours plus soutenues...

Bravo à celles et ceux qui se retournent les manches et mettent la main à la pâte.

Personnellement mon travail me prend beaucoup de temps ces derniers temps et un enfant en bas âge...cherry on the cake :)

Quelles sont les dernières démarches menées?

des réunions syndicales sont prévues?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout d'abord merci à tous et à toutes pour le travail que vous faites.

Comme je l'ai dis la dernière fois je suis assez occupée en ce moment mais si j'arrive à me libérer je serai avec vous jeudi prochain devant le rectorat car comme vous le disiez plus le nombre de présents sera grand plus la délégation aura de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été déjà mentionné ce matin nous n'avons pu être reçus au Rectorat, suite à cette nouvelle la délégation s'est empressée d'écrire un communiqué de presse que voici:

Suite à l'initiative d'une pétitionà l'initiative du snudi-fo, une délégation copmposée de parents, d'enseignants, de listes complémentaires, des syndicats départementaux SNUIPP et SNUDI FO, de représentants de la fcpe, s'est rendue au Rectorat pour exiger le remplacement des enseignants absents et le recruteemtn des listes complémentaires.

-Un complément de temps partiel (80 pour cent) à l'année n'est pas remplacé depuis 2 mois, donc un jour sur quatre les élèves n'ont pas cours (école Jean Jaurès)

-En l'espace de 2 semaines une dizaine de demi journées d'absences n'a pas été remplacée (Elémentaire Péreire)

-Dans une autre école, depuis le début de l'année, 8 jours d'absence non remplacés (Maternelle Emelie 19è)

-Al'école élémentaire rue Jean Jaurès, 3 collègues successivement absents n'ont pas été remplacés (Jean Jaurès 19è)

-A la maternelle 40ter rue Manin, toujours da&ns le 19è, on promet depuis longtemps des remplacements pour permettre d'effectuer le déménagement. Les enseignants, avec 29-30 élèves, devront faire classe et mettre en carton en même temps.

-Dans une circonscription (19c), en janvier 3 congés maternité seront remplacés par des zil qui, de ce fait, na pourront pas assumer leur mission qui est de remplacer les congés cours.

-Déjà à l'élémentaire 132 rue d'Aubervilliers (19è), un zil remplace un congé maternité.

-Maternelle G.Thill: 25 jours de congés non remplacés depuis septembre, sans compter les absences de courtes durées.

1) Dans la circonscription 19B tous les zil sont bloqués sur des congés longs au moins jusqu'au vacances de Noel.

2) A l'école 119 Bolivar un zil remplace un congé maternité

Il y a des besoins criants, cette situation est inacceptable, d'autant que 172 collègues qui n'ont pas eu de place au concours faute de postes en nombre suffisant sont inscrits en liste complémentaire et n'attendent qu'une chose: pouvoir enseigner.

Nous exigeons le recrutement immédiat des listes complémentaires.Nous exigeons le remplacement de tous les maîtres absents. Nous serons reçus par M. l'Inspecteur d'Académie au Rectorat de Paris 94 av. Gambetta le jeudi 15 décembre à 18h30, nous appelons les parents, les enseignants, les syndicats, les associations à être présents pour obtenir les satisfactions.Pour tout contact: maternelle 8 passage Emelie 19è 01 40 35 42 33

SNUDI FO: 01 53 01 61 58

SNUIPP FSU: 01 44 62 70 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVEZ-VOUS LU LE COMMUNIQUE DE PRESSE PRECEDENT?

SI OUI VOUS POUVEZ ALORS LIRE CE MESSAGE...

Est-ce-que la requête faite par la délégation présente devant le rectorat mercredi 7/12 , ne vous a pas fait plaisir et chaud au coeur?

Est-ce-que le fait que l'on parle de nous LC en tant que collègue ne vous redonne pas une certaine fierté?

Est-ce-que cette considération et cette preuve de confiance envers nous , Lc , ne vous redonne pas la "foi" et le courage de se battre pour arriver à ce que l'on souhaite TOUS plus que tout, ENSEIGNER?

Moi OUI!

Je suis fière que l'on nous réclame...

Le problème c'est que ça peut s'arrêter à une simple réclamation de droit mais non de fait...

Qu'est ce que l'on souhaite, nous qui partageons nos angoisses sur ce forum? Enseigner me semble-t-il, alors PROUVONS LE!!!!

Battons nous, agissons, menons nos actions, faisons du bruit et surtout faisons acte de présence lors de rassemblement où l'on nous demande, où l'on nous réclame parce qu'il y a des besoins, où l'on fait appel à nous, futurs collègues enseignants!!!

Il me paraît inadmissible , et je prends sur moi la signifacation autoritaire de ce mot , que chaque personne composant cette liste complémentaire et désireux d'enseigner ne fasse pas partie de ce 2ème mouvement prévu devant le rectorat ce jeudi 15/12!!!

Ces parents, enseignants et syndicats, attendent énormément de cet entrevue. Il en va de l'avenir des enfants mais aussi et surtout du notre,non?

18h30, Il me semble que c'est l'heure d'une fin de journée de travail...

J'insite, le nombre hélas fais la force dans des cas comme celui-ci; moi je rêve de ce métier alors si je ne suis pas la seule, que la liste complémentaire soit représentée comme il se doit ce jour là mais aussi les autres fois tant que cela sera nécessaire

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des besoins criants, cette situation est inacceptable, d'autant que 172 collègues qui n'ont pas eu de place au concours faute de postes en nombre suffisant sont inscrits en liste complémentaire et n'attendent qu'une chose: pouvoir enseigner.

Nous exigeons le recrutement immédiat des listes complémentaires.

j'adore ce passage :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose même si cela a déjà été dit je le redis:

On commence à faire signer la pétition (si vous avez besoin de la lettre envoyez moi un mp surtout ne pas hésiter) dès demain.

Samedi matin il y a école je compte sur vous qui êtes tous en week-end pour être par groupe d'au moins 2 personnes à la sortie de l'école pour récolter un max de signatures!!!

:blush:S'IL VOUS PLAIT , juste une demie heure, vous pouvez même vous rendre auprès de l'école la plus proche de chez vous!!

Sentez-vous concernés et nous réussirons tous, ensembles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des besoins criants, cette situation est inacceptable, d'autant que 172 collègues qui n'ont pas eu de place au concours faute de postes en nombre suffisant sont inscrits en liste complémentaire et n'attendent qu'une chose: pouvoir enseigner.

Nous exigeons le recrutement immédiat des listes complémentaires.

j'adore ce passage :) !!

Ah MOI AUSSI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me paraît inadmissible , et je prends sur moi la signifacation autoritaire de ce mot , que chaque personne composant cette liste complémentaire et désireux d'enseigner ne fasse pas partie de ce 2ème mouvement prévu devant le rectorat ce jeudi 15/12!!!

Ces parents, enseignants et syndicats,  attendent énormément de cet entrevue. Il en va de l'avenir des enfants mais aussi et surtout du notre,non?

18h30, Il me semble que c'est l'heure d'une fin de journée de travail...

J'insite,  le nombre hélas fais la force dans des cas comme celui-ci; moi je rêve de ce métier alors si je ne suis pas la seule,  que la liste complémentaire soit représentée comme il se doit ce jour là mais aussi les autres fois tant que cela sera nécessaire

;)

oups , je viens de voir le second message .....

hé ben audrey , t'as mangé du lion ?

mais tout ce que tu dis est tellement vrai !!! et quand je rentre d'une reunion comme celle de ce soir, je me sens remotivée et j'ai envie de remuer ciel et terre, je comprend donc parfaitement ton message.

peut-etre serait-il pertinent de prevenir les inscrits du forum par mail perso via la boite commune des differentes actions en cours ?

cela permettrait , je pense, à ceux qui ne viennent pas regulierement sur le forum d'être tenu au courant et de savoir quand on a besoin d'eux.

je veux bien me charger d'envoyer un mail a chacun d'entre nous lorsqu'une reunion , un rassemblement ou autre est prevu (je commence d'ailleurs tout de suite :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos mails et je vais prévenir mes amies qui ne passent peu être que rarement sur le forum.

Je pense en effet qu'envoyer un mail à toutes les personnes que l'on connait est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu un peut me dire si vous avez bien reçu mon mail collectif car moi je ne l'ai toujours pas .... :ninja: ah la la l'informatique c'est vraiment pas mon truc :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que tout le monde est motivé par les actions en cours. Merci à T-Lu et Audrey d'être allées au rectorat ce matin et d'avoir fait de la promo pour les LC. Pour ma part, je ne travaille pas demain, donc je viendrai à la sortie des écoles pour récolter des signatures. Je viendrai également gonfler nos rangs jeudi prochain au rectorat.

En ce qui concerne les signatures, mon mari est prêt à nous aider. Si vous êtes d'accord, il peut vous rejoindre vendredi (car moi je travaille) et samedi matin.

Je me permets de le répéter :

MOBILISONS NOUS AU MAXIMUM AFIN DE RECOLTER LE PLUS DE SIGNATURES ET DE PROUVER NOTRE DETERMINATION.

VENEZ GROSSIR LES RANGS DES LISTES QUI SUIVENT !

Pour faire signer la petition aux sorties d'ecole:

jeudi 8 :

- T.lu, audrey, fanny, libellule...

vendredi 9:

-audrey, fanny, (mari de libellule)...

samedi 10:

- (mari de libellule)...

reunion au rectorat jeudi 15 a 18h30:

-audrey, fanny, T.Lu, niness, marie, libellule...

Le temps s'écoule très vite. C'est le moment de se mobiliser. Alors, faisons tous un effort, on peut tous trouver un peu de temps, il suffit de le prendre. S'il vous plait, rejoignez nous, les listes ci-dessus sont bien maigres. Merci à tous.

Libellule.

PS Pour la pétition, je rajouterai un tableau demain matin avec la date, le nom de l'école, noms des parents, signatures. Est-ce que ça vous convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...