Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Salut à tous,

Bravo et merci mille fois pour toutes les actions que vous engagez. Je ne peux malheureusement pas être d'une grande aide, comme la plupart des mamans (et enceinte de 7 mois en plus) de ce forum, mais je suis admirative et reconnaissante envers vous !!

Autrement, je voulais téléphoner à Mme Zounon ce matin mais impossible de remettre la main sur mes papiers de liste complémentaire, quelqu'un peut me donner son numero de ligne directe?

Merci encore et bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

bonjour tout le monde,

j'essaie d'appeler madame Zounon depuis ce matin mais ça ne repond jamais! Son numero est le 01 44 62 42 11.

Bonne chance à toi pour le joindre!

Pour jeudi prochain, au rectorat, ça consiste en quoi? Normalement je suis dispo donc je pourrais surement me joindre à vous.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas franchement faire pour éditer la liste et m'y rajouter mais merci à plus doué que moi (il n'y a pas de mal!) de me rajouter pour mardi soir prochain pour faire signer les pétitions. J'essaie de me libérer pour lundi et jeudi....

C'est le moment où chacun doit faire son MAXIMUM !

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je vous tout simplement vous féliciter et vous remercier pour tout ce que vous faites pour faire bouger les LC!

Je vous aiderais avec plaisir mais je suis chez moi, à Bordeaux donc, c'est un peu difficile pour moi de revenir sur Paris... En tout cas merci beaucoup!

Bon courage à tous et BRAVO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour :

pour faire signer la petition aux sorties d'ecoles,

vendredi 9:

audrey, fanny, mari de Lilbellule, marie,...

pas ecole samedi.... :(

lundi :

fanny,t-lu...

mardi:

fanny,cecilium, t-lu...

pas ecole mercredi...

jeudi:

Libellule,fanny,t-lu,...

Réunion au rectorat :

Jeudi 15 à 18h30 :

audrey, fanny, T.Lu, niness, libellule, clide, zena, suricat,marie, protkatia, titelyly....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors,

je n'ai pas rejoins les filles dans le 18è, finalement, j'ai agit dans le quartier de l'école où je travaille:

c'était délicat de leur demander de consulter le petition puis de la signer, alors je leur ai proposé de la lire tranquillement, la faire circuler au sein de l'ecole, et pour chacune (4 en tout) j'ai averti que je repasserai pour en discuter avec l'equipe pedagogique. certaines directrices m'ont même proposé une date (lundi au plus tard).

voilà, j'avoue que je ne me suis pas trouvée très douée... mais au moins je me suis bougée.

j'ai filé à ma collègue PVP musique, qui travaille au 119 Bolivar, 19è, un autre exemplaire de la petition. j'espère qu'elle récoltera le max de signatures, sinon, on s'y rendra carrément. je lui ai également donné notre courrier aux représentants parents d'élèves car elle m'a dit que là bas il y avait la boîte aux lettres de la fcpe.

tant pis s'ils l'ont deux fois, mais au moins, ils se rappelleront de nous quand on les recontactera...

je vais essayer d'embrigader le maître E et le PVP d'art visuel.

vous aussi, voyez à quel niveau vous pouvez intervenir

comme j'habite en banlieue, je ne connais pas bcp de parigo intra muros, mais, vous, pensez à vos voisins, vos amis, qui ont certainement un lien avec l'ecole, ...

Qui est d'attaque pour aller voir les PE2 à molitor et batignolles? perso, je prefère voir mes anciens profs, mais pas mes anciens "camarades"...

j'ai le mail de ma prof de français et celle de musique. je pense que la prof de math signera...et bien d'autres encore...fanny, audrey,... vous n'aviez pas les mêmes profs que moi mis à part une. c'est bon ça :D

j'oubliais: à bolivar il y a une zil rattachée qui a déjà fait un remplacement cette année, mais dans les règles. en ce moment elle est libre. donc rien d'interessant pour nous.

T.Lu, demain, collègue de CE2 absente, je t'envoie un mp pour te dire l'ecole.

écoles visitées aujourd"hui:

19è:

mater RAMPAL

elem RAMPAL

mater LASALLE

elem LASALLE

il y a encore des ecoles non appelées dans la 19è. manja a pris la relève ,mais depuis lundi elle travaille. nous joindre par mp si vous voulez à votre tour prendre la relève.

:biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas franchement faire pour éditer la liste et m'y rajouter mais merci à plus doué que moi (il n'y a pas de mal!) de me rajouter pour mardi soir prochain pour faire signer les pétitions. J'essaie de me libérer pour lundi et jeudi....

C'est le moment où chacun doit faire son MAXIMUM !

courage

Je te rajoute Cécilium !!

Nous avons décidé de passer dans les écoles déposer la pétition, et de faire les sorties à midi et le soir (sachant que le soir il y a plusieurs heures de sortie).

Je laisse à Libellule le soin de vous faire le compte rendu de notre première session "signatures" ; en gros il faisait froid, mais la moisson a été bonne. ça vaut le coup de se bouger ;) , et plus on sera nombreux plus ça ira vite !! Et donc plus le rectorat sera impressionné!! :o

Et Jeudi avant le rendez vous devant le rectorat on passera dans une, deux , trois (en fonction du nombre que l'on sera) écoles du quarier ..Histoire de "rentabiliser"!!

Allez, zou, inscrivez-vous !!

vendredi 9:

audrey, fanny, mari de Lilbellule, marie,...

pas ecole samedi.... :(

lundi :

fanny, t-lu, cécilium (?)...

mardi:

fanny, t-lu, cecilium...

pas ecole mercredi...

jeudi:

Libellule, t-lu,...

Réunion au rectorat :

Jeudi 15 à 18h30 :

audrey, fanny, T.Lu, niness, libellule, clide, zena, suricat,marie, protkatia,cécilium (?), Titelyly....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nous venons enfin de rentrer de notre chasse aux signatures !

En effet, la délégation de ce soir, composée de T-Lu, Fanny, Audrey, mon mari et moi, est restée 3 heures dans le froid et sous la pluie avec nos pétitions à argumenter auprès des parents pour qu’ils nous soutiennent. Dans l’ensemble, ils étaient plutôt compréhensifs et souhaitent que leurs enfants soient éduqués dans les meilleures conditions possibles.

Le butin du jour se compose de… 81 signatures. Certaines personnes nous ont proposé de diffuser la pétition dans d’autres écoles (deux) auprès des équipes des enseignants.

Mais, je tiens à le préciser, pour récolter ces 81 précieuses signatures, nous nous sommes répartis en équipes de 2 ou 3 dans 3 écoles différentes.

Nous sommes plutôt satisfaits du résultat, cependant, l’équipe de ce soir ne pourra pas intervenir quotidiennement aux sorties des écoles mais : « nous sommes motivés, nous voulons enseigner ! », c’est pourquoi, nous devons tous être solidaires et faire des efforts. Nous savons que ce n’est pas toujours évident mais l’enjeu est important. C’est pourquoi, Audrey et moi avons rallié nos conjoints à notre cause. Pour ceux d’entre vous qui ne pourraient vraiment pas se libérer, peut-être peuvent-ils embrigader d’autres personnes qui sont sensibles à notre combat.

Les actions que nous menons auront une influence non négligeable sur le rectorat le moment venu.

Alors, s’il vous plait, trouvez quelques heures au moins une fois par semaine pour récolter le maximum de signatures. Nous sommes pour le moment 45 inscrits sur ce forum et un maximum de ces inscrits doivent participer à ces actions.

Nous sommes tous impliqués et nous devons donc le prouver. Alors, inscrivez-vous sur les listes qui suivent.

Et surtout, le rendez-vous de jeudi prochain au rectorat sera déterminant. Notre crédibilité aux yeux des syndicats et surtout du rectorat en dépend.

Alors, tachez de trouver du temps pour nous rejoindre à partir de 18h30 au rectorat jeudi 15 décembre.

Nous sommes désolés de devoir insister de la sorte mais les semaines à venir seront déterminantes.

Allez, zou, inscrivez-vous !!

vendredi 9:

audrey, fanny, mari de Lilbellule, marie,...

pas ecole samedi.... :(

lundi :

fanny, t-lu, cécilium (?)...

mardi:

fanny, t-lu, cecilium...

pas ecole mercredi...

jeudi:

Libellule, t-lu,...

Réunion au rectorat :

Jeudi 15 à 18h30 :

audrey, fanny, T.Lu, niness, libellule, clide, zena, suricat,marie, protkatia,cécilium (?), Titelyly....

A bientôt,

Libellule.

PS Un grand merci à Marie pour ses démarches en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, zou, inscrivez-vous !!

vendredi 9:audrey,gilles copain d'audrey, fanny, mari de Lilbellule, marie,...

pas école samedi

lundi :fanny, t-lu, cécilium (?)...

mardi:fanny, t-lu, cecilium, audrey.

pas ecole mercredi...

jeudi:Libellule, t-lu,audrey.

Réunion au rectorat :

Jeudi 15 à 18h30 :

audrey, fanny, T.Lu, niness, libellule, clide, zena, suricat,marie, protkatia,cécilium (?), Titelyly....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: je vous propose de cribler le quartier où je travaille jeudi prochain. c'est dans le 19è et pas trop loin du rectorat je crois.

il y a 4 écoles à 10 mètres l'une de l'autre. ce sont celles que j'ai faites aujourd'hui, mais je n'ai cibler que les equipes peda.

etant donné leur proximité, on pourra facilement se rassembler et constituer des petits groupes rapidement.

moi je vous propose d'encercler les deux rues et de prendre en otage 2 ou 3 enfants..voire 4 ...contre une rançon de 400 signatures...enfin c'est juste une proposition, vous voyez.. ;)

plus serieusement, si vous pensez que ça peut être un bon coup, malgré le fait que ces ecoles ne soient pas directement concernées par les prb actuels, faites moi signe, on confirmera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne rien oublier...

Comme cela a été déjà mentionné ce matin nous n'avons pu être reçus au Rectorat, suite à cette nouvelle la délégation s'est empressée d'écrire un communiqué de presse que voici:

Suite à l'initiative d'une pétitionà l'initiative du snudi-fo, une délégation copmposée de parents, d'enseignants, de listes complémentaires, des syndicats départementaux SNUIPP et SNUDI FO, de représentants de la fcpe, s'est rendue au Rectorat pour exiger le remplacement des enseignants absents et le recruteemtn des listes complémentaires.

-Un complément de temps partiel (80 pour cent) à l'année n'est pas remplacé depuis 2 mois, donc un jour sur quatre les élèves n'ont pas cours (école Jean Jaurès)

-En l'espace de 2 semaines une dizaine de demi journées d'absences n'a pas été remplacée (Elémentaire Péreire)

-Dans une autre école, depuis le début de l'année, 8 jours d'absence non remplacés (Maternelle Emelie 19è)

-Al'école élémentaire rue Jean Jaurès, 3 collègues successivement absents n'ont pas été remplacés (Jean Jaurès 19è)

-A la maternelle 40ter rue Manin, toujours da&ns le 19è, on promet depuis longtemps des remplacements pour permettre d'effectuer le déménagement. Les enseignants, avec 29-30 élèves, devront faire classe et mettre en carton en même temps.

-Dans une circonscription (19c), en janvier 3 congés maternité seront remplacés par des zil qui, de ce fait, na pourront pas assumer leur mission qui est de remplacer les congés cours.

-Déjà à l'élémentaire 132 rue d'Aubervilliers (19è), un zil remplace un congé maternité.

-Maternelle G.Thill: 25 jours de congés non remplacés depuis septembre, sans compter les absences de courtes durées.

1) Dans la circonscription 19B tous les zil sont bloqués sur des congés longs au moins jusqu'au vacances de Noel.

2) A l'école 119 Bolivar un zil remplace un congé maternité

Il y a des besoins criants, cette situation est inacceptable, d'autant que 172 collègues qui n'ont pas eu de place au concours faute de postes en nombre suffisant sont inscrits en liste complémentaire et n'attendent qu'une chose: pouvoir enseigner.

Nous exigeons le recrutement immédiat des listes complémentaires.Nous exigeons le remplacement de tous les maîtres absents. Nous serons reçus par M. l'Inspecteur d'Académie au Rectorat de Paris 94 av. Gambetta le jeudi 15 décembre à 18h30, nous appelons les parents, les enseignants, les syndicats, les associations à être présents pour obtenir les satisfactions.Pour tout contact: maternelle 8 passage Emelie 19è 01 40 35 42 33

SNUDI FO: 01 53 01 61 58

SNUIPP FSU: 01 44 62 70 01

AVEZ-VOUS LU LE COMMUNIQUE DE PRESSE PRECEDENT?

SI OUI VOUS POUVEZ ALORS LIRE CE MESSAGE...

Est-ce-que la requête faite par la délégation présente devant le rectorat mercredi 7/12 , ne vous a pas fait plaisir et chaud au coeur?Est-ce-que le fait que l'on parle de nous LC en tant que collègue ne vous redonne pas une certaine fierté?

Est-ce-que cette considération et cette preuve de confiance envers nous , Lc , ne vous redonne pas la "foi" et le courage de se battre pour arriver à ce que l'on souhaite TOUS plus que tout, ENSEIGNER?

Moi OUI!

Je suis fière que l'on nous réclame...

Le problème c'est que ça peut s'arrêter à une simple réclamation de droit mais non de fait...

Qu'est ce que l'on souhaite, nous qui partageons nos angoisses sur ce forum? Enseigner me semble-t-il, alors PROUVONS LE!!!!

Battons nous, agissons, menons nos actions, faisons du bruit et surtout faisons acte de présence lors de rassemblement où l'on nous demande, où l'on nous réclame parce qu'il y a des besoins, où l'on fait appel à nous, futurs collègues enseignants!!!

Il me paraît inadmissible , et je prends sur moi la signifacation autoritaire de ce mot , que chaque personne composant cette liste complémentaire et désireux d'enseigner ne fasse pas partie de ce 2ème mouvement prévu devant le rectorat ce jeudi 15/12!!!

Ces parents, enseignants et syndicats, attendent énormément de cet entrevue. Il en va de l'avenir des enfants mais aussi et surtout du notre,non?

18h30, Il me semble que c'est l'heure d'une fin de journée de travail...

J'insite, le nombre hélas fais la force dans des cas comme celui-ci; moi je rêve de ce métier alors si je ne suis pas la seule, que la liste complémentaire soit représentée comme il se doit ce jour là mais aussi les autres fois tant que cela sera nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...