Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

voici le mail que je viens d'envoyer à la rédaction de Télérama

Je souhaite réagir à votre critique concernant le magazine 90 minutes de canal + sur les listes complémentaires du concours national de recrutement de professeur des écoles. J'ai été liste complémentaire envoyée sur le terrain le 12 février 2004. Je me sens attaquée lorsque vous parlez de sous-instits... je n'étais certes pas encore formée, mais j'avais préparé ce concours et connaissais donc les règlementations, les programmes et les instructions officielles. Je ne pense pas avoir causé des dommages durables pour mes élèves et les discussions que j'ai pu avoir avec leurs parents n'allaient pas en ce sens, au contraire.

En tant que listes complémentaires, nous sommes visités par des conseillers pédagogiques qui analysent notre pratique et les relations que nous établissons avec nos élèves.

Si dommageable que puisse être cette pratique de recrutement, vous ne pouvez ainsi affirmer ( et nous accuser à tort!) que les gens nommés provoquent des "dommages durables pour les enfants"!

Je suis actuellement professeur titulaire, choquée et blessée par votre article et je pense à mes collègues qui vont être envoyés sur le terrain prochainement. Comment s'imposer face à des parents qui, du système, ne connaîtront que votre article?

Peut-être pourriez vous songer à écrire quelque chose de moins tranché et plus juste lorsque cette émission sera diffusée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Un grand merci à Marie pour ses démarches perso...et ok pour les écoles du 19è proches du rectorat jeudi soir; très bonne idée!!!

But-But, MERCI DU FOND DU COEUR, ton réconfort et ton soutien vis à vis de nous est formadable et plus qu'utile en ce moment!!!!

Merci d'avoir pris le temps de leur répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux oublis !!

pour faire signer la petition:

vendredi 9:

audrey,gilles copain d'audrey, fanny, mari de Lilbellule, marie,...

pas ecole samedi....

lundi :

fanny, t-lu, cécilium (?)...

mardi:

fanny, t-lu, cecilium, audrey.

pas ecole mercredi...

jeudi:

Libellule, t-lu,audrey, fanny

Réunion au rectorat :

Jeudi 15 à 18h30 :

audrey, fanny, T.Lu, niness, libellule, clide, zena, suricat,marie, protkatia,cécilium (?), Titelyly....

-but but , super ton mail !!! :)

-libellule , merci pour ton discours trés complet !! j'espere que le message est passé.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO pour les signatures récoltées.

Je vais de mon côté essayer d'en récupérer auprès de mon entourage, mais je travaille et je ne peux me rendre à la sortie des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à But But d'avoir répondu à Télérama. :wub:

Pour jeudi, je suis biensûr Ok pour faire signer des parents avant le rendez-vous.

Libellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) A l'école 119 Bolivar un zil remplace un congé maternité

ohlala! mais qu'est-ce que m'a raconté ma collègue de musique alors???! <_<

pff

un grand merci à but-but d'avoir pris le temps d'ecrire ce mail, en reponse à l'article. ça nous touche :wub::wub: ça fait du bien

merci les filles (on ne les nomme plus) d'avoir récolté autant de signatures...

allez, on s'lance un défi? à celle qui en récolte le plus ;)

à vos marques_prêtes_PPP.....A..R...tezzzzzzz :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à mettre mes voisins à contribution... Tiens, je vais aller voir mon gardien demain !!! Merci pour l'idée Marie !!!

Demain matin, j'appelle un max d'écoles du 20è mais il y en a plus de 70... Pour les signatures, j'essayerai mardi mais je dois récupérer mon fils à 17h45 au plus tard, alors j'espère que les écoles du 20è autour de sa garderie auront des problèmes et que les parents se sentiront particulièrement concernés...

Jeudi 15, je ne pourrai pas être au rectorat à moins de venir avec mes deux enfants parce que mon mari travaille, mais franchement, ça risque d'être plus le souk qu'autre chose, surtout avec le grand... Comment puis-je vous faire parvenir les signatures d'ici là ? Euh, remarque, je peux passer au rectorat vous les refiler dans le pire des cas ?

Bon, s'il y en a qui se sentent d'attaque pour appeler dans le 20è (pas de nouvelles de Miso ?), faites-moi signe par MP ou direct sur le forum que je vous dise où j'en suis !!!

Bonne soirée et merci à tous ceux qui se démènent !

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, de toute façon, je vous tiens au courant ce week-end si je peux en faire plus (lundi???).

Et j'oubliais, merci pour la réponse à Télérama But-But !!! Je suis dég, j'ai loupé cette critique... J'ai vérifié mais j'ai jeté le numéro en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux me rendre aux heures de sorties d' école car je travaille les midis et les soirs dans une maternelle dans le 16e.

Par contre je vais dès demain diffuser la pétition dans cette école ( certes sans problème) mais j ' espère que les instits et qques parents vont me soutenir.

J 'ai envoyé la pétition par mail à 2 enseignants ( anciens collegues de l' année derniere lorsque je faisais les clubs coup de pouce dans le 20e) pour qu' ils fassent signer la pétition.

le premier est à l' école Tourtille dans le 20è et je me renseigne pour le nom de la seconde école

pour le RV au rectorat,le jeudi 15 cela me semble difficile, je termine le soir à 18H30 et je suis dans le 16e près de la maison de la radio

si je prends les transports tout de suite après, je peux être au rectorat vers 19H30- 45 je pense... il me semble que c' est un peu tard mais si vous pensez qu' il faut que je vienne....JE VIENS!

Voilà

MERCI ENCORE A TOUS

alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dévier un peu du sujet et parler de la compétence de cette belle administration qu'est le rectorat :

je vous avais dit que j'avais envoyé mon arrêt de travail au rectorat et que Mme Zounon ne savait pas où il était... Et pour cause !!!

Je l'avais bien adressé au bureau de Zounon et de sa collègue, avec une lettre expliquant que j'étais LC et que je le transmettais pour prévenir que je ne pouvais pas prendre de poste avant la rentrée... Bah ces nouilles ont fait suivre ça au service des payes et j'ai reçu un courrier dans lequel on me demandait mon grade, mon statut, mon établissement d'exercice, etc, etc, si je voulais pouvoir être rémunérée...

Ah, c'est beau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je m'excuse mais je ne suis pas allée sur le forum hier(et aujourd'hui) donc je vous ai un peu abandonné ce soir pour les pétitions. Et malheureusement les autres soirs je bosse, je ne peux pas me libérer pour la sortie d'école.

Mais toujours OK pour le 15 au rectorat!!! :P

Niness ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...