Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Info concernant les pbs dans les écoles pour T-Lu.

En allant sur le site de la FCPE : http://www.cpe75.org/cdpe/, dans actualités, j'ai trouvé une rubrique intitulée

un problème dans votre établissement?

inscrivez le au

tableau noir ici

Y'a pas des masses d'infos, mais quelques unes peuvent nous intéresser, du type :

XIè : Elémentaire Bouvines : 304 élèves : seuil d'ouverture dépassé (01.10)

Courrier à l'IEN

J'espère que cela pourra servir ! :blush:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Info concernant les pbs dans les écoles pour T-Lu.

En allant sur le site de la FCPE : http://www.cpe75.org/cdpe/, dans actualités,  j'ai trouvé une rubrique intitulée

un problème dans votre établissement?

inscrivez le au

tableau noir ici

j'ai relevé les infos pouvant nous interressées et je les fais suivre a T.Lu.

encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie d'appeler mme zounon , elle est sur messagerie !!!! :ninja::ninja::ninja:

donc si je comprend bien, aucun recrutement cette semaine !!! :cry:

ps : j'ai envoyé un mp a stetoskop pour qu elle depose des petitions dans les ecoles ou elle travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pétitions ont été déposées ce matin dans mon arrondissement , 3 écoles touchées directement par le pbm!!!

Allez de même parmi les personnes sur le forum!!!!

N'oubliez pas ce soir on fait signer la pétition dans le 17è école Péreire rdv devant à 16h!!!

allez du monde,svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai un élève de CM2 en cours particulier qui a classe le mercredi matin... par contre je ne connais pas le nom de son école. Il habite vers Trocadéro donc c'est sûrement pas une école à problème de poste? A vérifier. je le re-vois que lundi prochain maintenant et j'avoue qu'à chaque fois j'oublie de demander, c'est quand même très bête!!! Je vais essayer de rattraper cet oublie!!!

Inès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, dépouillement des élections au rectorat ( avec des représentants de l'administration, ce qui explique peut être que Mme Zounon ne répondait pas au tel). Chaque syndicat a ensuite pris la parole devant notamment l'IA et le Snudi a indiqué qu'ils continuent à se battre pour que les absences soient remplacées et donc pour le recrutement de la LC ;) Au passage, le Snudi est devenu aujourd'hui le 2ème syndicat parisien... :P

Modifié par but-but
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes celles et tous ceux qui se mobilisent pour moi entre autres. Je tafe pas mal la semaine + curs du soir, Assoss, etc... ça ne me laisse pas bcp le temps pour vous suivre. En revanche je serais là le jeudi soir devant le rectorat avec mon cartable et ma trousse, au cas où notre pression serait si forte qu'un poste nous serait proposé d'office! J'vous rappelle, je suis 74ème! aïe aïe aïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guillaume , je te rajoute . on compte sur toi jeudi !!!!

pour faire signer la petition:

lundi :

fanny, t-lu, cécilium (?)...

mardi:

fanny, t-lu, cecilium, audrey.

pas ecole mercredi...

jeudi:

Libellule, t-lu,audrey, fanny

réunion au rectorat ,Jeudi 15 à 18h30 :

audrey, fanny, T.Lu, niness, libellule, clide, zena, suricat,marie, protkatia,cécilium (?), Titelyly, César,alice, bin's, guiguiche....

a part ca, coté signatures , ca n'a vraiment pas été facile aujourd hui !!! nous étions 4 (moi , audrey et son copain , et le mari de libellule) et nous avons été déçus :huh: .

nous sommes intervenus dans l'ecole pereire où il y avait eu une petition de faite par les enseignants la semaine derniére. on se disait que les parents seraient surement sensibles a notre combat . hé bien pas du tout !!! soit on se faisait rejeté , soit les parents etaient préssés, soit ils ne se sentaient pas concernés et ne voyaient pas l'utilité de signer .

puis aprés un ptit thé , nous avons fait une 2eme ecole, celle rue fourcroy.

ca s'est un peu mieux passé , les parents etaient un peu plus comprehensifs.

bref , bilan de la journée : 40 signatures, maigre recolte !!!

il faudrait vraiment que l'on soit plus nombreux la semaine prochaine, on compte sur vous !!!! il ne reste plus que 3 jours de sorties d'ecoles avant la reunion au rectorat alors il faut mettre le paquet !!!! je sais bien que l'on répéte la même chose tous les jours mais c'est le moment pour agir !!

ps: encore un grand merci à gilles et johan qui nous ont accompagnés aujourd'hui !!!! c'est vraiment chouette de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, résultat des courses:

18è:

ecole mater

94 rue joseph de maistre

> directrice ravie de recevoir la petition pour la faire circuler au sein de l'école, mais pas au delà des murs: elle est assez réticente à l'idée de la proposer aux parents. elle me l'a dit clairement. je n'ai pas voulu la contrarier.

on la laisse signer et on reviendra à la charge..

merci les filles pour votre combat sur le terrain..

Ce qui nous remonterait le moral, ce serait que de nouveaux visages nous accompagnent

ça y est ,on est passé à la vitesse supérieure, vous n'avez pas le droit de ne plus y croire!

c'est en agissant que les choses bougeront, saisissez cette chance!

un grand merci tout particulier aux compagnons de libellule et audrey! c'est très généreux de leur part! le mien aurait sans hésité fait de même, mais il est en province... MERCI ENCORE :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux courageux de ce soir, 40 c'est décevant mais déjà ça! Bravo pour votre mobilisation. Je me confirme pour lundi et donc mardi apres-midi même si je ne pourrais pas rester très longtemps (jusqu'à 16h30 lundi , 17h30 mardi a priori).

Je suis sûre que d'autres sont dans le même cas que moi ; il ne faut pas hésiter, toute participation est indispensable!!!!!!!!!!!

Bon week end à tous (et merci à Fanny pour son message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai pour ma part récolté 15 signatures dans l' école où je travaille dans le 16e.

j'ai laissé une pétition à la directrice de l' école à côté , j 'espere récolter qques autres signatures.

Ma concierge qui a une fille scolarisée dans l'élémentaire à paris, a pris ma pétition et va la faire signer par ses copines mamans d'élèves.

Est il préférable de faxer les signatures ou c' est suffisant si je les amene jeudi soir

(sachant que je serais un peu en retard..)

MERCI ENCORE A CEUX QUI ONT RECOLTE DES SIGNATURES

ESSAYEZ VOS VOISINS (parents) ETC....

Que pensez vous d'une lettre aux quotidiens parisiens ?? Si on parle de nous dans la presse ou à la télé c' est bon pour nous

je viens de voir que dans le 93 ils occupent les locaux

Il faut que les parents dont les écoles sont en sous effectifs fassent du bruit!!!!!!

alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai trop vous aider, venir au rectoarat, faire signer les pétitions mais depuis Bordeaux ça me parait un peu difficile... Je suis désolée et ça m'embête de vous laisser faire tout ça sans que je ne puisse faire quoi que ce soit...

Mille fois merci pour tout ce que vous faites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...