Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

-Comme l’a dit Fanny aujourd’hui cela a été très difficile de récolter ces 40 signatures ; certes nous pouvons faire mieux mais il me semble que c’est vraiment très bien quand même pour le peu de personnes que l’on était et compte tenu de notre « public » !!

-En ce qui concerne l’idée de contacter la presse : nous y avons déjà pensé lors de notre dernière réunion faite chez moi.

Nous avons pensé commencer dès la rentrée. Il faut informer de notre situation :20 min ;Métro ; Le Monde de l’éducation et Le Parisien. Moum qui est notre chef rédacteur attend toutes suggestions.

Il est recommandé d’entreprendre toutes sortes d’actions tant que nous nous tenons au courant par mail ou à travers le forum !!!Ca fait du bien et ça soulage si tout le monde fait qqchose, nous sommes tous dans la même galère

-Pour répondre à une question ; en principe les directeurs sont prévenus de notre passage à la sortie des écoles, mais par ex ce soir nous n’avions pas pu le faire…

De toute façon il s’agit de prévenir mais pas de demander une autorisation ; ils n’ont pas le droit de nous interdire de recueillir des signatures en dehors de leur école !!

-Les pétitions déposées dans les écoles peuvent être soit faxées aux syndicats mentionnés sur la lettre par les directeurs en leur demandant (avant jeudi bien sur !!), soit directement amenées jeudi soir devant le rectorat mais attention elles doivent être photocopiées préalablement car jeudi elles seront données à la personne qui recevra notre délégation mais après, ces signatures feront l’objet d’un courrier adressé au Ministre, et à l’IA…

Marie merci pour tout et t’as bien fait de ne pas contrarier cette directrice d’abord qu’elle fasse signer notre pétition…

Voilà bon ben bon we à tous, que l’on se détente bien avant nos prochaines missions !!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Est ce que des gens sont disponibles pour aller faire signer la pétition aux PE1 à Molitor et/ou aux Batignolles? Eux aussi sont concernés!

et aussi les Profs de l' IUFM!

Par contre les PE2, pour la plupart sont en stage. J 'ai fait signé les 2 PE2 qui sont dans mon école actuellement.

alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression d'être "une revenante" sur le forum. Je m'en excuse, j'ai vraiment peu de temps libre. et je ne peux malheureusement pas vous aider. Je suis les nouvelles et bien sur je ferai le nécessaire pour la pétition. Encore merci à tout le monde pour cette énergie et ces actions. Je peux vous proposer ma collaboration pour contacter un ami journaliste qui travaille au Journal du Dimanche et qui s'occupe de tout ce qui est infos sur l'éducation justement. Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne cible?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression d'être "une revenante" sur le forum. Je m'en excuse, j'ai vraiment peu de temps libre. et je ne peux malheureusement pas vous aider. Je suis les nouvelles et bien sur je ferai le nécessaire pour la pétition. Encore merci à tout le monde pour cette énergie et ces actions. Je peux vous proposer ma collaboration pour contacter un ami journaliste qui travaille au Journal du Dimanche et qui s'occupe de tout ce qui est infos sur l'éducation justement. Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne cible?

Bonne soirée.

Je trouve que c'est une très bonne idée. Pour ma part, j'essaie d'avoir un contact pour le Parisien. Je vous tiens informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous également de contacter "le canard enchaîné" et aussi "Charlie Hebdo" ?

Merci à l'équipe d'aujourd'hui pour les signatures : bienvenue à toi Gilles ! Merci pour ton aide !

D'après Johan, les parents n'étaient pas très solidaires, c'était plutôt éprouvant moralement et physiquement d'autant plus que le froid était plus "pinçant".

(Johan est au lit...il a attrappé un bon coup de froid mais heureusement c'est la pause ce week end ! Il faut se reposer pour être en forme lundi et les autres jours).

Je ne pourrai pas participer aux signatures avant jeudi car je travaille :cry::cry::cry:

J'aimerais tellement être avec vous pour crier notre cause et gagner des signatures en plus.

Johan connait une journaliste à France 2, on peut également essayer de contacter France 3 Ile de France, une petite couverture télé nous ferait le plus grand bien d'autant plus que les journalistes sont friants de ce genre de sujets.

A voir donc...

Continuez à vous inscrire :, il faut que d'autres personnes viennent pour faire signer la pétition, l'équipe actuelle ne sera pas toujours disponible.

Quant au rendez-vous du rectorat, faites le maximum pour être présents.

Pétition :

lundi :fanny, t-lu, cécilium (?), Johan...

mardi:fanny, t-lu, cecilium, audrey.

pas ecole mercredi...

jeudi:

Libellule, t-lu,audrey, fanny

réunion au rectorat ,Jeudi 15 à 18h30 : audrey, fanny, T.Lu, niness, libellule, clide, zena, suricat,marie, protkatia,cécilium (?), Titelyly, César,alice, bin's, guiguiche....

A très bientôt,

Libellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une amie journaliste au Monde.fr qui pourrait peut-être nous donner des pistes, je vais la contacter dès aujourd'hui. Mon mari qui est conducteur de métro m'a dit que 20 minutes marchait vraiment bien et que c'était peut-être tout bêtement par eux qu'il fallait commencer !!

J'essaye les coups de tel ce matin, car hier, ça n'a rien donné...

Bonne journée.

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci mille fois pour tout ce que vous faites pour les LC.

Une petite question :j'habite en Seine et Marne, est ce que je peux faire signer la pétition à des parents dont les enfants dépendent de l'académie de Créteil ? Doit on forcément renseigner la colonne "école" ?

Merci pour votre réponse et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci mille fois pour tout ce que vous faites pour les LC.

Une petite question :j'habite en Seine et Marne, est ce que je peux faire signer la pétition à des parents dont les enfants dépendent de l'académie de Créteil ? Doit on forcément renseigner la colonne "école" ?

Merci pour votre réponse et bon courage à tous

Je ne consulte pas régulièrement le forum, alors merci de m'avoir tenue informée par mail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC,

je vois que z'êtes décidemmentvraiment bien motivés cette année...félicitations pour vos actions! Juste un conseil si je puis me permettre: venez à l'iufm faire signer votre pétition aux pe2 ( nous sommes 1/4 d'ex lc sur le nombre de pe2...à compatir ^__^);...en revanche,à mon avis évitez les profs d'iufm, car la plupart,( même s'ils connaissent votre position dificile et qu'ils vous comprennent) sont contre le recrutement de lc sans formation...voilà, donc à mon avis signer cette pétition peut aussi les mettre mal à l'aise vis à vis de l'éthique du métier...voyez ce que ze veux dire? Moi je signe, apportez là à Molitor!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..j'ajoute juste une chose: ne venez pas à l'iufm avant la rentrée hein!! o_o on n'est pas là, on est en stage jusqu'aux vac' de Noël! :blush: vous trouverez peut-être les pe1 mais aec eux c'est différent, certains ignorent totalement l'existence de la LC :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

j'ai mon emploi du temps de la semaine et je suis de l'après midi tous les jours mais je finis à 18 h jeudi ce qui fais que je pourrais être au rectorat à 19h environ c'est mieux que rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' y serais aussi vers 19h

a quelle heure ferme le rectorat??

aliss

**

Bonsoir à tous!

j'ai mon emploi du temps de la semaine et je suis de l'après midi tous les jours mais je finis à 18 h jeudi ce qui fais que je pourrais être au rectorat à 19h environ c'est mieux que rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...