Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

un petit message pour essayer de motiver les troupes pour demain.

J'ai donc pour la première fois de ma vie fait signer une pétition, ouhhhhhhhaaaaaaaa! Je ne pouvais rester longtemps et en partant j'étais déçue car sur ma lancée j'aurai bien aimé pouvoir enchaîner toutes les écoles ce soir ;) . Je vous assure, ça fait du bien! Adieu la passivité, nous faisons parti du système et y assumer sa place remonte le moral. Alors si jamais demain vous aviez un peu de temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Je suis navrée je ne peux venir aux sorties d' école ( car je travaille moi même dans une école les midis et les soirs)

Par contre la pétition fait le tour de mon école, l' école d' à côté (dans le 16e) et celle proche de chez moi (dans le 4e).

Ce sera toujours qques signatures récoltées!

Bon courage à tous

Merci à ceux qui peuvent aller aux sorties d' école.

aliss (lc 57)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la pétition fait le tour de mon école, l' école d' à côté (dans le 16e)  et celle proche de chez moi (dans le 4e).

Ce sera toujours qques signatures récoltées!

bien joué Aliss ! :P

Si tu pouvais m'envoyer le nom des écoles qui ont la pétition se serait cool (je vais faire un récapitulatif..j'adoooore les récapitulatifs!). Avis à ceux qui ont fait de même. Il s'agira de savoir jeudi, si toutes les pétitions distribuées, auront été récupérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous!!! Et encore navrée de ne pas pouvoir vous aider!!! Bravo pour votre récolte!!!

;)

Hormis ceux et celles qui ont été à la sortie des écoles, quelqu'un a eu Zounon ou Mme X (je ne me souviens plus de son nom :blush: ) au téléphone?

Bonne soirée à tous!!!

Niness

PS: pour ceux qui ont été dehors : Réchauffées vous bien!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne rien oublier...

Comme cela a été déjà mentionné ce matin (mercredi 7décembre) nous n'avons pu être reçus au Rectorat, suite à cette nouvelle la délégation s'est empressée d'écrire un communiqué de presse que voici:

Suite à l'initiative d'une pétitionà l'initiative du snudi-fo, une délégation copmposée de parents, d'enseignants, de listes complémentaires, des syndicats départementaux SNUIPP et SNUDI FO, de représentants de la fcpe, s'est rendue au Rectorat pour exiger le remplacement des enseignants absents et le recruteemtn des listes complémentaires.

-Un complément de temps partiel (80 pour cent) à l'année n'est pas remplacé depuis 2 mois, donc un jour sur quatre les élèves n'ont pas cours (école Jean Jaurès)

-En l'espace de 2 semaines une dizaine de demi journées d'absences n'a pas été remplacée (Elémentaire Péreire)

-Dans une autre école, depuis le début de l'année, 8 jours d'absence non remplacés (Maternelle Emelie 19è)

-Al'école élémentaire rue Jean Jaurès, 3 collègues successivement absents n'ont pas été remplacés (Jean Jaurès 19è)

-A la maternelle 40ter rue Manin, toujours da&ns le 19è, on promet depuis longtemps des remplacements pour permettre d'effectuer le déménagement. Les enseignants, avec 29-30 élèves, devront faire classe et mettre en carton en même temps.

-Dans une circonscription (19c), en janvier 3 congés maternité seront remplacés par des zil qui, de ce fait, na pourront pas assumer leur mission qui est de remplacer les congés cours.

-Déjà à l'élémentaire 132 rue d'Aubervilliers (19è), un zil remplace un congé maternité.

-Maternelle G.Thill: 25 jours de congés non remplacés depuis septembre, sans compter les absences de courtes durées.

1) Dans la circonscription 19B tous les zil sont bloqués sur des congés longs au moins jusqu'au vacances de Noel.

2) A l'école 119 Bolivar un zil remplace un congé maternité

Il y a des besoins criants, cette situation est inacceptable, d'autant que 172 collègues qui n'ont pas eu de place au concours faute de postes en nombre suffisant sont inscrits en liste complémentaire et n'attendent qu'une chose: pouvoir enseigner.

Nous exigeons le recrutement immédiat des listes complémentaires.Nous exigeons le remplacement de tous les maîtres absents. Nous serons reçus par M. l'Inspecteur d'Académie au Rectorat de Paris 94 av. Gambetta le jeudi 15 décembre à 18h30, nous appelons les parents, les enseignants, les syndicats, les associations à être présents pour obtenir les satisfactions.Pour tout contact: maternelle 8 passage Emelie 19è 01 40 35 42 33

SNUDI FO: 01 53 01 61 58

SNUIPP FSU: 01 44 62 70 01

AVEZ-VOUS LU LE COMMUNIQUE DE PRESSE PRECEDENT?

SI OUI VOUS POUVEZ ALORS LIRE CE MESSAGE...

Est-ce-que la requête faite par la délégation présente devant le rectorat mercredi 7/12 , ne vous a pas fait plaisir et chaud au coeur?Est-ce-que le fait que l'on parle de nous LC en tant que collègue ne vous redonne pas une certaine fierté?

Est-ce-que cette considération et cette preuve de confiance envers nous , Lc , ne vous redonne pas la "foi" et le courage de se battre pour arriver à ce que l'on souhaite TOUS plus que tout, ENSEIGNER?

Moi OUI!Je suis fière que l'on nous réclame...

Le problème c'est que ça peut s'arrêter à une simple réclamation de droit mais non de fait...

Qu'est ce que l'on souhaite, nous qui partageons nos angoisses sur ce forum? Enseigner me semble-t-il, alors PROUVONS LE!!!!Battons nous, agissons, menons nos actions, faisons du bruit et surtout faisons acte de présence lors de rassemblement où l'on nous demande, où l'on nous réclame parce qu'il y a des besoins, où l'on fait appel à nous, futurs collègues enseignants!!!

Il me paraît inadmissible , et je prends sur moi la signifacation autoritaire de ce mot , que chaque personne composant cette liste complémentaire et désireux d'enseigner ne fasse pas partie de ce 2ème mouvement prévu devant le rectorat ce jeudi 15/12!!!

Ces parents, enseignants et syndicats, attendent énormément de cet entrevue. Il en va de l'avenir des enfants mais aussi et surtout du notre,non?

18h30, Il me semble que c'est l'heure d'une fin de journée de travail...

J'insite, le nombre hélas fais la force dans des cas comme celui-ci; moi je rêve de ce métier alors si je ne suis pas la seule, que la liste complémentaire soit représentée comme il se doit ce jour là mais aussi les autres fois tant que cela sera nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pétition téléchargée :)

je tente de mon côté de la faire signer et de la faxer.

Je passerai peut être jeudi soir, mais peut-être....Je termine de travailler tard et je ne peux me libérer qu'à partir de 19h15....

Je connais une école dans le 19émé (école prévoyance, rue du même) où une instit en congé de maternité n'est toujours pas remplacée... et la directrice de l'école n'a eu aucune confirmation de la part du rectorat pour son remplacement.

brader l'éducation dans des quartiers difficiles où le rectorat est sûr de pas avoir les parents sur le dos, tout un concept...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

un petit message pour essayer de motiver les troupes pour demain.

J'ai donc pour la première fois de ma vie fait signer une pétition, ouhhhhhhhaaaaaaaa! Je ne pouvais rester longtemps et en partant j'étais déçue car sur ma lancée j'aurai bien aimé pouvoir enchaîner toutes les écoles ce soir ;) . Je vous assure, ça fait du bien! Adieu la passivité, nous faisons parti du système et y assumer sa place remonte le moral. Alors si jamais demain vous aviez un peu de temps.....

Je suis navrée je ne peux venir aux sorties d' école ( car je travaille moi même dans une école les midis et les soirs)

Par contre la pétition fait le tour de mon école, l' école d' à côté (dans le 16e)  et celle proche de chez moi (dans le 4e).

Ce sera toujours qques signatures récoltées!

Bon courage à tous

Merci à ceux qui peuvent aller aux sorties d' école.

aliss (lc 57)

Merci Cecilium et Aliss pour vos investissements sans compter les autres (la bande à Audrey !). Je suis désolée de ne pas pouvoir me joindre à vous plus souvent. Mais, jeudi, étant en congé, je viendrai à la sortie des écoles avant d'aller au rectorat.

J'espère que d'ici là, d'autres LC s'inscriront pour ces rendez-vous.

Prenons conscience que la situation n'est pas des plus réjouissantes. En effet, seulement 12 recrutements au 12/12/2005, c'est bien maigre et surtout inquiétant pour tous. Alors, il serait grand temps de réagir ! On se doit de convaincre le rectorat jeudi. Alors soyons forts et soyons nombreux !!!!

INSCRIVEZ VOUS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de faire bouger les plus réticents...

lIl faut que l'on soit tous conscients que , certes ce sont les vacances de Noel qui arrivent et c'est super mais cela veut surtout dire qu'à la rentrée il ne restera que le mois de janvier pour faire évoluer notre liste , car les vacances de février sont le samedi 4!!!

Pour cela je propose de mettre au courant la presse de notre rassemblement de jeudi!

Maintenant il ne faut plus tenir des discours du genre "il serait bien..." mais plutôt du style "moi, je fais...pour nous! car nous n'avons plus le temps de demander l'avis de tous!!! Par contre bien entendu qu'il faut que l'on se tienne au courant de se que l'on fait et pas au dernier moment afin que chacun puisse donner sonveto si necessaire!!!

;)

Donc je m'occupe d'appeler et de contacter les télés et radios pour jeudi; cependant si l'un d'entre vous à un contact ou un numéro de tel envoyer moi un mp, svp!!!

Il faut faire vite car c'est pour jeudi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ton stylo T.LU!

ecoles visitées:

19è:

Mater rampal

elem rampal

mater lasalle

elem lasalle

> pour ces 4 écoles, j'ai obtenu entre 35 et 45 (voire plus) signatures. il faut que je compte. ce ne sont que des signatures d'equipes pedagogiques.( dirlo, PE, maitre E et G, zil aussi!!...)

j'en ai fait passer une aussi à Bolivar, au 119.

18è:

mater joseph de maistre

(petition à aller chercher ou demander à ce qu'elle soit faxée; engros: il faut appeler l'ecole. je crois qu'audrey a le numero)

11è:

*j'essaye d'envoyer au plus vite un mail à la directrice de l'ecole où j'ai fait mon stage l'année dernière >>> 98, av, republique.

je sais qu'une autre ecole est collée à cette dernière, au numero 100. près de republique

*si je me debrouille pour avoir le mail rapidos: l'ecole où j'ai fait l'atelier ALEM l'an dernier >>>>> rue keller, près de bastille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pétition circule dans mon école

école Boulainvilliers (75016)

je l' ai donné à ma concierge qui l' a fait suivre dans lécole de sa fille : école de l' Avé Maria (75004)

1 pétition a été déposée : école Gros (75016)

Je la récupère demain

j' ai envoyé une pétition à un ami instit (école Tourtille dans le 20e)

Je ne sais pas comment ont évolué les signatures ni s' il pourra me la retransmettre avant jeudi.

donc pour moi, au moins sûr 2 pétitions.

Je les photocopierai et les aménerai au rectorat jeudi soir vers 19H

dites , il ne sera pas trop tard vers 19H pour donner les pétitions?

dois je les faxer jeudi au syndicat?

aliss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...