Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

salut tout le monde!

Si ça vous tente, mon copain est journaliste-pigiste (Charlie Hebdo, l'Humanité et 20 minutes). Il a aussi des contacts au Canard Enchaîné... Bon, d'accord, c'est une presse plutôt....."orientée" mais si vous pensez que ça peut aider, je vous donne son mail: xxxxxxx Il est prêt à faire un papier sur notre situation mais on n'a pas de garantie quand à une éventuelle publication. Si l'un ou l'une d'entre vous veut le contacter pour un entretien n'hésitez pas!

En ce qui me concerne, je m'abstiens: un minimum d'éthique ne fait pas de mal!

Dernière chose: contrairement à moi, il habite Paris! Si c'est pas pratique ça!!! :D

Chloé

Bonjour

pas de mail d'un tiers en direct sur le forum ;)

merci

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Oups je ne peux pas vous donner son mail sur le forum... alors si ça vous tente de le contacter faudra m'expliquer comment on envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis t2 sur Paris et ancienne liste complémentaire .

Tout d'abord je vous soutient et comprend votre impatience......

Je vous écris car c'est une petite nouvelle mais une qui peut faire du bien .

Une amie part en congé parentale début janvier et laisse donc sa place . La directrice a appellé le rectorat qui lui a dit que ce serait une liste complémentaire. Elles appuient pour qu'elle soit appellée dès aujourd'hui mais ils ne veulent pas ( question de sous!!!!!)

De plus il semblerait que le congé mater de mon école soit aussi remplacé par une LC mais ça ce n'est pas sur....

Voili voilou cela ferait 2 postes pour vous ce n'est pas grand chose mais c'est déja un petit pas!!!!

Ne perdez pas espoir pour Noel, il y a souvent de grand mouvement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récolte des dernières signatures jeudi

Un  RDV général a été choisi : 15h30 métro Gambetta.

Sinon retrouvons nous plus tard (max 16h15!), devant une des deux écoles suivantes (à une rue l'une de l'autre) :

-18, rue surmelin

-12, rue Bretonneau

Si nous sommes assez nombreux je propose deux autres écoles, un peu plus loin :

-24, rue du retrait (m°pelleport)

-7, rue des Tournelles (m°télégraphe)

Pour cela il serait bien de savoir à l'avance qui peut être dans le quartier vers 15h30/ 16h00, histoire de se répartir les écoles..Donc une bonne vieille liste !

SIGNATURES JEUDI

Fanny, Audrey, Libellule, T.lu.......

Aux dernières nouvelles on avait dit le quartier de mon ecole où il y a 4 ecoles à 10m l'une de l'autre. c'est pas loin du rectorat je crois

M° Pyrénnées!!

et je pourrai être là!!!!!!!!!!! :oooh:

Je serai de la partie pour récolter des signatures demain (et bien sûr pour le rdv au rectorat aussi) ...

Donc:

SIGNATURES JEUDI

Fanny, Audrey, Libellule, T.lu., César, Marie ?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis t2 sur Paris et ancienne liste complémentaire .

Tout d'abord je vous soutient et comprend votre impatience......

Je vous écris car c'est une petite nouvelle mais une qui peut faire du bien .

Une amie part en congé parentale début janvier et laisse donc sa place . La directrice a appellé le rectorat qui lui a dit que ce serait une liste complémentaire. Elles appuient pour qu'elle soit appellée dès aujourd'hui mais ils ne veulent pas ( question de sous!!!!!)

De plus il semblerait que le congé mater de mon école soit aussi remplacé par une LC mais ça ce n'est pas sur....

Voili voilou cela ferait 2 postes pour vous ce n'est pas grand chose mais c'est déja un petit pas!!!!

Ne perdez pas espoir pour Noel, il y a souvent de grand mouvement....

Merci Titbout pour ces infos...

Donc vraisemblablement peu de recrutements avant les vacances... Ils ne veulent vraiment rien lacher...<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Si ça vous tente, mon copain est journaliste-pigiste (Charlie Hebdo, l'Humanité et 20 minutes). Il a aussi des contacts au Canard Enchaîné... Bon, d'accord, c'est une presse plutôt....."orientée" mais si vous pensez que ça peut aider, je vous donne son mail: xxxxxxx   Il est prêt à faire un papier sur notre situation mais on n'a pas de  garantie quand à une éventuelle publication. Si l'un ou l'une d'entre vous veut le contacter pour un entretien n'hésitez pas!

En ce qui me concerne, je m'abstiens: un minimum d'éthique ne fait pas de mal!

Dernière chose: contrairement à moi, il habite Paris! Si c'est pas pratique ça!!! :D

Chloé

Bonjour

pas de mail d'un tiers en direct sur le forum ;)

merci

Ok chloé je prends contact avec toi par mp à tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un  RDV général a été choisi : 15h30 métro Gambetta.

Aux dernières nouvelles on avait dit le quartier de mon ecole où il y a 4 ecoles à 10m l'une de l'autre. c'est pas loin du rectorat je crois

M° Pyrénnées!!

et je pourrai être là!!!!!!!!!!!  :oooh:

Donc:

SIGNATURES JEUDI

Fanny, Audrey, Libellule, T.lu., César, Marie ?......

Désolée Marie, quand avez-vous parlé de Pyrénnées ?..Parce qu' il me semble que nous sommes fixé sur Gambetta depuis jeudi.

Si dans l'un des deux cas tu peux te joindre à nous, je dirais banco, changeons pour pyrénnées ;) ....Faisons ça dans les règles, je demande aux concernés par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAPPEL:

il y a encore des ecoles non appelées dans la 19è. manja a pris la relève ,mais depuis lundi elle travaille. nous joindre par mp si vous voulez à votre tour prendre la relève.

:biggrinthumb:

pour T.Lu, p.125.

:ninja: je vous propose de cribler le quartier où je travaille jeudi prochain. c'est dans le 19è et pas trop loin du rectorat je crois.

il y a 4 écoles à 10 mètres l'une de l'autre. ce sont celles que j'ai faites aujourd'hui, mais je n'ai cibler que les equipes peda.

etant donné leur proximité, on pourra facilement se rassembler et constituer des petits groupes rapidement.

moi je vous propose d'encercler les deux rues et de prendre en otage 2 ou 3 enfants..voire 4 ...contre une rançon de 400 signatures...enfin c'est juste une proposition, vous voyez..  ;)

plus serieusement,  si vous pensez que ça peut être un bon coup, malgré le fait que ces ecoles ne soient pas directement concernées par les prb actuels, faites moi signe, on confirmera  :)

proposition ok:

ok pour les écoles du 19è proches du rectorat jeudi soir; très bonne idée!!!

ce qui m'embète, c'est que je ne pourrai pas participer à cette action si vous allez ailleurs. en revanche, je viendrai en renfort dès la sortie de ma classe si on crible le quartier lasalle, rampal.

à vous de voir quelle opération est la plus stratégique: les écoles ou le nombre de lc?

*********************

est-ce que quelqu'un a pu s'en occuper??:

niness, je sais que tu peux le mercredi, mais si quelqu'un peut le faire dès demain, ce serait vraiment cool...pensons à jeudi prochain!

alors je propose un message qui dirait en gros:

AVIS A TOUS LES LC PARIS 2005!

NOUS VOUS INVITONS EXPRESSEMENT A VOUS FAIRE CONNAITRE ET NOUS REJOINDRE DANS NOS ACTIONS SUR LE FORUM... ...

AGISSONS ENSEMBLE, NOUS FERONS AVANCER LES CHOSES!

45 LC DEJA REUNIS

lc_crpe_paris_2005@yahoo.fr

merci à celui ou celle qui se dévouera pour l'épingler sur les panneaux prévus à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la journée commence pas trop mal, c'est assez réjouissant, je trouve:

je viens d'avoir bernard Lempereur au tel qui m' a dit que ce n'était que mieux si on pouvait gonfler notre petition grâce aux signatures des académies de versailles, créteil, (faaudra quand même faire un tri) et et d'autres départements! des lc de poitou charentes l'ont contacté car ils sont au courant de nos démarches. Il leur a alors envoyé toutes nos "publications" > petition, lettres aux maires, recteur...

(dites ce que vous en pensez)

en parlant de publication, bernard m'a aussi dit qu'il y avait un article sur nous dans le 20minutes aujourd'hui. dommage que ça sorte un mercredi...

voilà pour les nouvelles,

bonne journée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la presse a été informé de notre rassemblement et j'ai demandé la publication de notre communiqué:

20 min; metro; canard enchainé, charlie hebdo, libération, le monde, le monde de l'éducation, fance info, france inter, rmc

et pour la télé:

france2 et france3; pas de contact pour tf1 si qq'un a un contact...

Allez avec ça on pourra espérer pe une réponse!!!

Sinon les signatures avancent, ce soir c'était plus sympa au niveau de l'accueil parental.

sans oublier jeudi soir devant le rectorat

ps: france2 m'a demandé si on allait être nombreux à ce rassemblement, apparement c'est un critère auquel ils tiennent , pour savoir si ça vaut le coup de déplacer leur caméra!!!

Je les rappelle demain , alors du monde jeudi soir svp ;)

Mon contact de France 2 m'a donné les coordonnées de deux personnes s'occupant des sujets sur l'éducation, je leur ai transmis notre lettre mais pas encore de réponse! Enfin, je ne suis pas encore allée sur notre mail commun, peut être y a t-il quelque chose?

Je pensais aussi leur dire que Canal avait fait une émission sur nous, du genre "Canal a pris les devants mais vous aussi vous pouvez être dans le coup!". Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

en parlant de publication, bernard m'a aussi dit qu'il y avait un article sur nous dans le 20minutes aujourd'hui. dommage que ça sorte un mercredi...

...

OUI!!!!!

Dans la rubrique "Grand Paris", titre de l'article: "encore des classes sans profs"...

En ligne sur le site de 20 minutes:

http://www.20minutes.fr/

Ca fait plaisir....Le résultat des actions: bravo à Audrey, T.Lu, Moum, Marie, Libellule...bravo à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

en parlant de publication, bernard m'a aussi dit qu'il y avait un article sur nous dans le 20minutes aujourd'hui. dommage que ça sorte un mercredi...

...

OUI!!!!!

Dans la rubrique "Grand Paris", titre de l'article: "encore des classes sans profs"...

En ligne sur le site de 20 minutes:

http://www.20minutes.fr/

Ca fait plaisir....Le résultat des actions: bravo à Audrey, T.Lu, Moum, Marie, Libellule...bravo à tous!!!!

C'est cool, ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...