Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

pour T.Lu, p.125.

:ninja: je vous propose de cribler le quartier où je travaille jeudi prochain. c'est dans le 19è et pas trop loin du rectorat je crois.

il y a 4 écoles à 10 mètres l'une de l'autre. ce sont celles que j'ai faites aujourd'hui, mais je n'ai cibler que les equipes peda.

etant donné leur proximité, on pourra facilement se rassembler et constituer des petits groupes rapidement.

moi je vous propose d'encercler les deux rues et de prendre en otage 2 ou 3 enfants..voire 4 ...contre une rançon de 400 signatures...enfin c'est juste une proposition, vous voyez.. ;)

plus serieusement, si vous pensez que ça peut être un bon coup, malgré le fait que ces ecoles ne soient pas directement concernées par les prb actuels, faites moi signe, on confirmera :)

ce qui m'embète, c'est que je ne pourrai pas participer à cette action si vous allez ailleurs. en revanche, je viendrai en renfort dès la sortie de ma classe si on crible le quartier lasalle, rampal.

à vous de voir quelle opération est la plus stratégique: les écoles ou le nombre de lc?

OK Marie je me souviens avoir rigolé en lisant ta proposition de demande de rançon, mais je n'avais pas retenu l'essentiel du message.

Si on avait "mis de coté" le 19e c'était pour éviter un doublon avec la pétition des enseignants de G.Thil.

Ensuite on voulait être le plus proche possible du rectorat pour être pile à l'heure.

Mais :

1.Plus nombreux on sera, mieux ce sera...

2. Le 19e est grand, je ne sais pas si il auront forcément entendu parler et signer l'autre pétition.

3. Les deux quartiers pyrénnées ou Gambetta sont "équivalents" je pense au niveau socio-économique.

Et puis il y a un bus direct qui relie les deux stations (je pense qu'on peut compter 15mn max)..

Alors, bon, qui prend la décision ?....Aujourd'hui je me sens terriblement indécise..

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

...

en parlant de publication, bernard m'a aussi dit qu'il y avait un article sur nous dans le 20minutes aujourd'hui. dommage que ça sorte un mercredi...

...

OUI!!!!!

Dans la rubrique "Grand Paris", titre de l'article: "encore des classes sans profs"...

En ligne sur le site de 20 minutes:

http://www.20minutes.fr/

C'est cool..mais l'article est vraiment pas top quand même..Mais bon, on ne peut pas en demander trop à 20mn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours disponible demain apres-midi pour le rectorat et pour venir faire signer les petitions. Gambetta ou pyrenées, peu m'importe, on n'a qu'à se repartir de façon égale sur les 2 "sites" puis se retrouver au rectorat.

J'essaie de voir avec une amie qui repasse le concours pour qu'elle vienne gonfler les rangs. :P

SIGNATURES JEUDI

Fanny, Audrey, Libellule, T.lu., César, Marie, titelyly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'article de 20 min:

Encore des classes sans prof

Des classes sans enseignants et une liste de maîtres admis sur liste complémentaire qui s’allonge.

C’est pour dénoncer ce paradoxe que des syndicats d’enseignants appellent à manifester devant le rectorat de Paris ( 20 e ) demain à 18 h 30. Dans au moins une dizaine d’écoles parisiennes, des congés longs n’auraient pas été remplacés.

Par ailleurs, seulement 12 des 172 personnes qui n’ont pas réussi le concours de professeur des écoles mais sont sur liste complémentaire, auraient eu un poste depuis la rentrée.

De son côté, le rectorat estime qu’il ne peut puiser dans la liste complémentaire que « lorsqu’il y a un support budgétaire vacant » et n’a pas à le faire pour remplacer les congés longue maladie ou maternité. A Saint- Denis ( 93), où 17 classes manquent d’enseignants, des remplaçants sont arrivés hier. Mais ils viennent d’autres villes du département, dénonce la FCPE.

y'a un p'tit passage qui me derange ,"172 personnes qui n’ont pas réussi le concours " :ninja::ninja:

mais bon le positif est qu'ils donnent le rdv de demain , et peut etre que ca ramenera du monde ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'article de 20 min:

Encore des classes sans prof

Des classes sans  enseignants et une liste de maîtres admis sur liste complémentaire qui s’allonge. 

  C’est pour dénoncer ce paradoxe que des syndicats d’enseignants appellent à manifester devant le rectorat de Paris ( 20 e ) demain à 18 h 30. Dans au moins une dizaine d’écoles parisiennes, des congés longs n’auraient pas été remplacés.

  Par ailleurs, seulement 12 des 172 personnes qui n’ont pas réussi le concours de professeur des écoles mais sont sur liste complémentaire, auraient eu un poste depuis la rentrée.

  De son côté, le rectorat estime qu’il ne peut puiser dans la liste complémentaire que « lorsqu’il y a un support  budgétaire vacant » et n’a pas à le faire pour remplacer les congés longue maladie ou maternité. A Saint- Denis ( 93), où 17 classes manquent d’enseignants, des remplaçants sont arrivés hier. Mais ils viennent d’autres villes du département, dénonce la FCPE.

y'a un p'tit passage qui me derange ,"172 personnes qui n’ont pas réussi le concours " :ninja:  :ninja:

mais bon le positif est qu'ils donnent le rdv de demain , et peut etre que ca ramenera du monde ..... ;)

Moui comme d'hab...

Par contre si je peux me permettre, demander aux syndicats, ils l'ont fait l'année dernière d'envoyer les pétitions dans toutes les écoles (en même temps que leur publication), vous aurez alors plus de signatures, même si ce n'est qu'après les vacances. Je ne comprend pas que les syndicats ne l'aient pas encore fait. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

en parlant de publication, bernard m'a aussi dit qu'il y avait un article sur nous dans le 20minutes aujourd'hui. dommage que ça sorte un mercredi...

...

OUI!!!!!

Dans la rubrique "Grand Paris", titre de l'article: "encore des classes sans profs"...

En ligne sur le site de 20 minutes:

http://www.20minutes.fr/

C'est cool..mais l'article est vraiment pas top quand même..Mais bon, on ne peut pas en demander trop à 20mn!

Ben oui...

voici l'article de 20 min:

Encore des classes sans prof

Des classes sans  enseignants et une liste de maîtres admis sur liste complémentaire qui s’allonge. 

  C’est pour dénoncer ce paradoxe que des syndicats d’enseignants appellent à manifester devant le rectorat de Paris ( 20 e ) demain à 18 h 30. Dans au moins une dizaine d’écoles parisiennes, des congés longs n’auraient pas été remplacés.

  Par ailleurs, seulement 12 des 172 personnes qui n’ont pas réussi le concours de professeur des écoles mais sont sur liste complémentaire, auraient eu un poste depuis la rentrée.

  De son côté, le rectorat estime qu’il ne peut puiser dans la liste complémentaire que « lorsqu’il y a un support  budgétaire vacant » et n’a pas à le faire pour remplacer les congés longue maladie ou maternité. A Saint- Denis ( 93), où 17 classes manquent d’enseignants, des remplaçants sont arrivés hier. Mais ils viennent d’autres villes du département, dénonce la FCPE.

y'a un p'tit passage qui me derange ,"172 personnes qui n’ont pas réussi le concours " :ninja:  :ninja:

mais bon le positif est qu'ils donnent le rdv de demain , et peut etre que ca ramenera du monde ..... ;)

Moui comme d'hab...

.....

Médias....je vous aime... <_<

C'est sûr que l'on ne peut pas s'attendre à de l'analyse, ni à une exactitude parfaite... (le pb des lc est complexe...déjà pas facile de tout faire comprendre à nos proches...)

L'important, c'est qu'ils parlent du problème... le reste viendra peut-être après...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai récolté 10 signatures de plus

soit 82 en tout pour alice

je faxe le tout demain aprèm à un syndic

je fais des photocopies et je viens demain soir au rectorat

IL EST TREEEEES IMPORTANT QU ON SOIT TRES NOMBREUX AU RECTORAT

aliss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.  Le 19e est grand, je ne sais pas si il auront forcément entendu parler et signer  l'autre pétition.

eh bien dans mon ecole, personne ne l'a signée, et dans les trois autres, idem!

on en reparlera demain

on peut remettre à vendredi le quartier lasalle/rampal car les parents d'élèves organisent ce jour là un loto. il risque d'y avoir du monde. cependant!! bcp d'enfants partent en vacances, d'après ce que j'ai entendu, et seront absents ce jour là. estimation: bilan mitigé pour nous.

fais pour le mieux, T.Lu, si je ne suis pas avec vous pour 16.30, je le serai pour 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai récolté 10 signatures de plus

soit 82 en tout pour alice

je faxe le tout demain aprèm à un syndic

je fais des photocopies et je viens demain soir au rectorat

IL EST TREEEEES IMPORTANT QU ON SOIT TRES NOMBREUX AU RECTORAT

aliss

Aliss , si tu viens au rectorat, pas la peine de faxer tes recoltes au syndic ;) .

on reunira nos signatures demain soir .

par contre fais des photocopies !!!

a demain,

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kernevest :-------------------28

aliss : -----------------------+82

groupe de jeudi :-----------+81

groupe de vendredi : ------+40

groupe de lundi : -----------+57

groupe de mardi : ----------+81

marie:------------------------+20

---------------------------------------

total = 389 signatures !! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...