Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Alors voilà mon tour venu... :)

Je suis RECRUTEE pour la rentrée, sur un CE2, dans le 19ème (rue de Romainville), en ZEP, jusqu'à la fin de l'année (Yes!)

La titulaire était remplacée par une Brigade, mais comme elle (la titulaire) vient d'obtenir un "exeat" (elle quitte l'Académie de Paris): le poste est vacant et une LC (moi :D ) prend la place de la Brigade!

Trop :D , trop :) et un peu :ninja: quand même!!!

Mlle Dreux m'a dit qu'il y aurait peut-être 2 recrutements encore aujourd'hui dont un sur la liste du 2nd concours interne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Alors voilà mon tour venu... :)

Je suis RECRUTEE pour la rentrée, sur un CE2, dans le 19ème (rue de Romainville), en ZEP, jusqu'à la fin de l'année (Yes!)

La titulaire était remplacée par une Brigade, mais comme elle (la titulaire) vient d'obtenir un "exeat" (elle quitte l'Académie de Paris): le poste est vacant et une LC (moi :D ) prend la place de la Brigade!

Trop  :D , trop :)  et un peu  :ninja: quand même!!!

Mlle Dreux m'a dit qu'il y aurait peut-être 2 recrutements encore aujourd'hui dont un sur la liste du 2nd concours interne!

Alors on en est où dans les comptes là? tu étais 26ème c'est ça?

Félicitations, bonne préparation, pas trop de stress et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste à jour

Stetoskop--------- >11 ème-------------------- appelée

lolottelor------------>15éme-------------------- appelée

Cececucu----------->17 éme------------------- appelée

Cesar--------------->27 ème------------------- appelée

Titelyly-------------->33 ème-------------------6 ème

Cemas-------------->34 ème-------------------7 ème

Lauremocq---------->38ème-------------------11 ème

Clide----------------->42ème-------------------15 ème

Nathalie------------->43ème--------------------16 ème

Sabby---------------->47ème-------------------20 ème

Manja --------------->54 ème-------------------27 ème

daphnée.q----------->56éme-------------------29 éme

Marie----------------->57ème-------------------30 ème

Annesolegall -------->58 ème------------------31 ème

boukitem10---------->59éme-------------------32 ème

Protkatia------------->61ème-------------------34 ème

Audreyg13----------->62ème-------------------35 ème

damsmash----------->63ème-------------------36 ème

Bin's ----------------->66éme-------------------39 ème

Suricat -------------->67ème--------------------40 ème

leila------------------->68ème-------------------41 ème

Indiana --------------> 69 ème------------------42 ème

Aliss ----------------->71 ème ------------------44 ème

Solenny ------------->73 ème-------------------46 ème

Guiguiche------------>74 ème-------------------47 ème

Emi78 --------------->78 ème-------------------51 ème

céline.d-------------->79 ème-------------------52 ème

cécilium-------------->84éme--------------------57 éme

Fanny --------------->86 ème-------------------59 ème

Moum---------------->87ème--------------------60 ème

Nat GJK-------------->89ème--------------------62 ème

Nala -----------------> 90 ème-------------------63 ème

Niness ---------------> 91 ème ------------------64 ème

kernevest------------>93éme--------------------66 ème

ptite so--------------->94éme--------------------67ème

Libellule-------------->99 ème----------------- --72 ème

elen17---------------->105ème-------------------78 ème

mélimélo08----------->113éme-------------------86 ème

T.Lu------------------->116éme-------------------89 éme

Miso------------------>121 éme-------------------94 ème

Coewton------------->123 ème------------------ 96 ème

Laway---------------->125 ème-------------------98 ème

Zena----------------->127éme--------------------100 ème

Minadesbois--------->131 ème-------------------104 ème

Tibu------------------>135ème--------------------108 ème

naan----------------->139éme--------------------112 ème

Amaurines---------->144 ème--------------------117 ème

Clemsoune---------->162 ème-------------------135 ème

Titelyly: à toi le relais! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les récoltes de ce qui a été semé continuent de se faire...ce matin, en Une du cahier central "Paris" du Parisien: "Y aura-t-il assez de profs après les vacances?"

1 page entière! (pas d'édition sur le net, j'ai failli sortir en pyjama pour aller l'acheter!)

Le terme de "liste complémentaire" n'est pas utilisé mais voici la conclusion de l'article, qui vient après un "listing" des problèmes de remplacements dans diverses écoles de Paris et d'un "encart" sur le témoignage d'une maman qui "est souvent repartie à la maison avec sa fille"

"Les syndicats, qui, hier soir, ont fait part de leurs inquiétudes et de leurs doléances à l'inspecteur d'académie, estiment que "cette situation inacceptable" résulte à la fois de la dotation en postes accordée à la rentrée par le ministère à l'académie de Paris et du nombre restreint de place au concours d'instituteurs, tous deux insuffisants pour subvenir aux besoins des écoles parisiennes. Et la promesse d'Edouard Rosselet, l'inspecteur, de recruter quinze ou seize instituteurs d'ici à la rentrée, sur des postes laissés vacants pour congés parentaux ou temps partiels (c'est nous!!!), n'auront pas suffi à les laisser partir passer les fêtes totalement rassurés..."

Ca paye!

Bravo!

Il faut continuer...

NB: la journaliste du parisien était là hier soir, devant le rectorat...La prochaine fois, on sera 100 LC (mais si...)

C'est super, en effet ça paie! ça a l'air plutot bien écrit et pas trop truffé de conneries!

Je cours l'acheter!

Il faut continuer notre mobilisation, nos rassemblements, il n'y a que comme ça que les choses vont bouger. La preuve: tous les appels d'hier, juste le jour de notre rassemblement!

Je pense que la presse et les médias peuvent vraiment avoir du poids et faire peur au rectorat... je relance de mon côté les personnes de France 2 car je les trouve bien molles!

Comment les relances-tu ???

Je souhaite aussi relancer Laure Pelé, mais nous concernant, c'est à double tranchant ! Nous devrions peut-être à présent dénoncer l'injustice de la condition des LC. Qui d'entre vous peut m'envoyer son témoignage ??? Qu'en pensez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les récoltes de ce qui a été semé continuent de se faire...ce matin, en Une du cahier central "Paris" du Parisien: "Y aura-t-il assez de profs après les vacances?"

1 page entière! (pas d'édition sur le net, j'ai failli sortir en pyjama pour aller l'acheter!)

Le terme de "liste complémentaire" n'est pas utilisé mais voici la conclusion de l'article, qui vient après un "listing" des problèmes de remplacements dans diverses écoles de Paris et d'un "encart" sur le témoignage d'une maman qui "est souvent repartie à la maison avec sa fille"

"Les syndicats, qui, hier soir, ont fait part de leurs inquiétudes et de leurs doléances à l'inspecteur d'académie, estiment que "cette situation inacceptable" résulte à la fois de la dotation en postes accordée à la rentrée par le ministère à l'académie de Paris et du nombre restreint de place au concours d'instituteurs, tous deux insuffisants pour subvenir aux besoins des écoles parisiennes. Et la promesse d'Edouard Rosselet, l'inspecteur, de recruter quinze ou seize instituteurs d'ici à la rentrée, sur des postes laissés vacants pour congés parentaux ou temps partiels (c'est nous!!!), n'auront pas suffi à les laisser partir passer les fêtes totalement rassurés..."

Ca paye!

Bravo!

Il faut continuer...

NB: la journaliste du parisien était là hier soir, devant le rectorat...La prochaine fois, on sera 100 LC (mais si...)

C'est super, en effet ça paie! ça a l'air plutot bien écrit et pas trop truffé de conneries!

Je cours l'acheter!

Il faut continuer notre mobilisation, nos rassemblements, il n'y a que comme ça que les choses vont bouger. La preuve: tous les appels d'hier, juste le jour de notre rassemblement!

Je pense que la presse et les médias peuvent vraiment avoir du poids et faire peur au rectorat... je relance de mon côté les personnes de France 2 car je les trouve bien molles!

Comment les relances-tu ???

Je souhaite aussi relancer Laure Pelé, mais nous concernant, c'est à double tranchant ! Nous devrions peut-être à présent dénoncer l'injustice de la condition des LC. Qui d'entre vous peut m'envoyer son témoignage ??? Qu'en pensez-vous ???

En ce qui concerne France2, je pensais leur parler de l'émission 90 minutes de Canal, pour leur montrer que ça intéresse d'autres chaines (et Canal est assez bien coté) et leur faire comprendre qu'il serait bien qu'une chaine publique soit aussi dans le coup...

Mais, je sens qu'ils s'en foutent un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon tour venu... :)

Je suis RECRUTEE pour la rentrée, sur un CE2, dans le 19ème (rue de Romainville), en ZEP, jusqu'à la fin de l'année (Yes!)

La titulaire était remplacée par une Brigade, mais comme elle (la titulaire) vient d'obtenir un "exeat" (elle quitte l'Académie de Paris): le poste est vacant et une LC (moi :D ) prend la place de la Brigade!

Trop  :D , trop :)  et un peu  :ninja: quand même!!!

Mlle Dreux m'a dit qu'il y aurait peut-être 2 recrutements encore aujourd'hui dont un sur la liste du 2nd concours interne!

.....Yé youpi tralala !!!! :D :P :D Tu as toutes les vacances pour te préparer en plus !!!!

Bonne chance César ;)

Concernant le Cr d'hier, je viens de l'envoyer à tout le monde..si vous ne le recevez pas dites le moi.. :huh:

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CR est bien arrivé, merci mille fois pour tous les détails de la réunion et pour ce que vous faites! Ils ont l'air de ne pas avoir lâcher le morceau, et bien, il faut qu'il en soit de même pour nous!

Félicitations à ceux qui partent en poste et motivation pour ceux qui restent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les récoltes de ce qui a été semé continuent de se faire...ce matin, en Une du cahier central "Paris" du Parisien: "Y aura-t-il assez de profs après les vacances?"

1 page entière! (pas d'édition sur le net, j'ai failli sortir en pyjama pour aller l'acheter!)

Le terme de "liste complémentaire" n'est pas utilisé mais voici la conclusion de l'article, qui vient après un "listing" des problèmes de remplacements dans diverses écoles de Paris et d'un "encart" sur le témoignage d'une maman qui "est souvent repartie à la maison avec sa fille"

"Les syndicats, qui, hier soir, ont fait part de leurs inquiétudes et de leurs doléances à l'inspecteur d'académie, estiment que "cette situation inacceptable" résulte à la fois de la dotation en postes accordée à la rentrée par le ministère à l'académie de Paris et du nombre restreint de place au concours d'instituteurs, tous deux insuffisants pour subvenir aux besoins des écoles parisiennes. Et la promesse d'Edouard Rosselet, l'inspecteur, de recruter quinze ou seize instituteurs d'ici à la rentrée, sur des postes laissés vacants pour congés parentaux ou temps partiels (c'est nous!!!), n'auront pas suffi à les laisser partir passer les fêtes totalement rassurés..."

Ca paye!

Bravo!

Il faut continuer...

NB: la journaliste du parisien était là hier soir, devant le rectorat...La prochaine fois, on sera 100 LC (mais si...)

C'est super, en effet ça paie! ça a l'air plutot bien écrit et pas trop truffé de conneries!

Je cours l'acheter!

Il faut continuer notre mobilisation, nos rassemblements, il n'y a que comme ça que les choses vont bouger. La preuve: tous les appels d'hier, juste le jour de notre rassemblement!

Je pense que la presse et les médias peuvent vraiment avoir du poids et faire peur au rectorat... je relance de mon côté les personnes de France 2 car je les trouve bien molles!

Comment les relances-tu ???

Je souhaite aussi relancer Laure Pelé, mais nous concernant, c'est à double tranchant ! Nous devrions peut-être à présent dénoncer l'injustice de la condition des LC. Qui d'entre vous peut m'envoyer son témoignage ??? Qu'en pensez-vous ???

Je suis d'accoird, il faut jouer la carte sentiments ! Et là dessus je suis forte, car hyper indignée par notre situation "d'utilisés". Il faut axer une lettre là dessus !

Contactons nous Zena !

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la cesar , je suis contente pour toi !!!! felicitations !!!!! :D

le pére noel est passé avant l'heure !!!! :)

au fait johan c'etait bien le ciné hier :P ?

allez hop je vais lire le CR !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CR est bien arrivé, merci mille fois pour tous les détails de la réunion et pour ce que vous faites! Ils ont l'air de ne pas avoir lâcher le morceau, et bien, il faut qu'il en soit de même pour nous!

Félicitations à ceux qui partent en poste et motivation pour ceux qui restent!

Excusez-moi mais je ne trouve pas le Cr? Ou est-il?

Sinon, c'est super encouragent tous ces appels! C'est vraiment génial!!!!

Bonnes vacances à tous et pas trop de stress pour ceux qui vont commencer à enseigner! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...