Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

merci ludivine pour le CR clair et détaillé !!!

effectivement les nouvelles ne sont pas trés rejouissantes mais nous n'avons pas dit notre dernier mot !!!! la rentrée va être mouvementée .....

en tous cas, encore merci a toutes les 2 d'avoir defendu notre cause hier soir et désolé de ne pas avoir pu attendre votre sortie du rectorat :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

merci ludivine pour le CR clair et détaillé !!!

effectivement les nouvelles ne sont pas trés rejouissantes mais nous n'avons pas dit notre dernier mot !!!! la rentrée va être mouvementée .....

en tous cas, encore merci a toutes les 2 d'avoir defendu notre cause hier soir  et désolé de ne pas avoir pu attendre votre sortie du rectorat  :blush: .

mais ou il est le cr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, ou puis-je trouver le Cr? J'ai regardé sur le mail de yahoo mais il n'y est pas... Ou est-il?

Merci pour l'information. :)

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, ou puis-je trouver le Cr? J'ai regardé sur le mail de yahoo mais il n'y est pas... Ou est-il?

Merci pour l'information. :)

Bisous.

Moi non plus je n'ai pas reçu le cr, quelqu'un peut me l'envoyer par mp .Merci

Bravo césar :applause: c'est super tous ces appels!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les récoltes de ce qui a été semé continuent de se faire...ce matin, en Une du cahier central "Paris" du Parisien: "Y aura-t-il assez de profs après les vacances?"

1 page entière! (pas d'édition sur le net, j'ai failli sortir en pyjama pour aller l'acheter!)

Le terme de "liste complémentaire" n'est pas utilisé mais voici la conclusion de l'article, qui vient après un "listing" des problèmes de remplacements dans diverses écoles de Paris et d'un "encart" sur le témoignage d'une maman qui "est souvent repartie à la maison avec sa fille"

"Les syndicats, qui, hier soir, ont fait part de leurs inquiétudes et de leurs doléances à l'inspecteur d'académie, estiment que "cette situation inacceptable" résulte à la fois de la dotation en postes accordée à la rentrée par le ministère à l'académie de Paris et du nombre restreint de place au concours d'instituteurs, tous deux insuffisants pour subvenir aux besoins des écoles parisiennes. Et la promesse d'Edouard Rosselet, l'inspecteur, de recruter quinze ou seize instituteurs d'ici à la rentrée, sur des postes laissés vacants pour congés parentaux ou temps partiels (c'est nous!!!), n'auront pas suffi à les laisser partir passer les fêtes totalement rassurés..."

Ca paye!

Bravo!

Il faut continuer...

NB: la journaliste du parisien était là hier soir, devant le rectorat...La prochaine fois, on sera 100 LC (mais si...)

C'est super, en effet ça paie! ça a l'air plutot bien écrit et pas trop truffé de conneries!

Je cours l'acheter!

Il faut continuer notre mobilisation, nos rassemblements, il n'y a que comme ça que les choses vont bouger. La preuve: tous les appels d'hier, juste le jour de notre rassemblement!

Je pense que la presse et les médias peuvent vraiment avoir du poids et faire peur au rectorat... je relance de mon côté les personnes de France 2 car je les trouve bien molles!

Comment les relances-tu ???

Je souhaite aussi relancer Laure Pelé, mais nous concernant, c'est à double tranchant ! Nous devrions peut-être à présent dénoncer l'injustice de la condition des LC. Qui d'entre vous peut m'envoyer son témoignage ??? Qu'en pensez-vous ???

Je suis d'accoird, il faut jouer la carte sentiments ! Et là dessus je suis forte, car hyper indignée par notre situation "d'utilisés". Il faut axer une lettre là dessus !

Contactons nous Zena !

à plus

Ok, j'ai ton portable, je t'appelle ce week-end.

Merci pour le CR, même si ce que j'ai lu m'a énervée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, ou puis-je trouver le Cr? J'ai regardé sur le mail de yahoo mais il n'y est pas... Ou est-il?

Merci pour l'information. :)

Bisous.

si tu ne l'as pas reçu, va voir dans "messages envoyés" sur yahoo , il y est !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le CR j'ai oublié de dire qu'on avait filé la pétition aussi (les photocopies, on garde les originaux pour le ministre ;) )..

Et effectivement il est dans la boite mail commune lc_crpe_paris_20054 (pour avoir le mot de passe il faut envoyer un mail avec son pseudo à cette adresse).

Ensuite vous pourrez consulter les messages et recevoir tout ce qui sera envoyé depuis cette adresse à destination des LC inscrites..

Oula je ne suis plus très claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial pour tous les appels, en plus, heureux appelés, vous aurez toutes les vacances pour vous préparer, c'est cool !!!

Quant au CR, ça fait froid dans le dos, et c'est super énervant... Mais bon, faut pas lâcher le morceau !!! Je pense quand même que les douze appels supplémentaires ne sont pas étrangers à la réunion d'hier soir où l'IA savait qu'il aurait devant lui les syndics, des enseignants et parents d'élèves énervés et des LC aussi !!!

En tout cas, j'ai envoyé la pétition à tous les gens que je connais susceptibles de la signer hors Paris.

Bon week-end à tous !!!

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au CR, ça fait froid dans le dos, et c'est super énervant... Mais bon, faut pas lâcher le morceau !!! Je pense quand même que les douze appels supplémentaires ne sont pas étrangers à la réunion d'hier soir où l'IA savait qu'il aurait devant lui les syndics, des enseignants et parents d'élèves énervés et des LC aussi !!!

Laure

Ce qui est sûr c'est qu'il ont quand même pris la peine de nous recevoir à 18h30, tous, c'est à dire le gratin du 1er degré au rectorat..Comme dit Bernard, ils sont quand même un minimum impressionés.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci T.lu pour le CR. Super sympa d'y avoir passé du temps (3 pages!! largement plus que ma synthèse de français au concours!!)

Bien joué César, tu mérites bien ta couronne de laur(ier)éate!!

C'est parti, la machine de guerre est activée... je bouillonne et je vais exploser! Préparons nous (les 150 Lc qui restent...??!!??) à les tenir jusqu'au cou. Je ne lâcherai pas le morceau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

que de bonnes nouvelles aujourd'hui!!

Merci T-Lu et Audrey pour nous avoir representé hier et pour avoir gardé votre calme face à tout ce qui a été dit!

Félicitations César!!Bon courage pour la suite et tiens nous au courant (merci pr les adresses de tele formation)

Bon bah dès que j'ai des nouvelles je vous fait signe.

A tres bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...