clide Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Ce qui est sûr c'est qu'il ont quand même pris la peine de nous recevoir à 18h30, tous, c'est à dire le gratin du 1er degré au rectorat..Comme dit Bernard, ils sont quand même un minimum impressionés.. :o Oui, c'est clair ! T-Lu et Audrey, merci de pour nous avoir representé hier. Félicitations César et merci pr les adresses de tele formation. Sinon, petite suggestion : gardons précieusement les articles de presse (en particulier le Parisien). Peut-être pourrait-on d'ailleurs les envoyer/faxer en même temps (ou en plus) que (de) notre lettre de revendications aux médias, Ministre, maires, ... A + Clide
*MaRiE* Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 c'est super cool ! l'adjoint au maire du 2èm ardt de paris nous a répondu: Bonjour, j'ai bien reçu votre courrier détaillant la situation dont je connaissais déjà les grandes lignes. Les manques de remplaçants sont régulièrement évoqués dans les Conseils d'écoles auxquels je participe. Cette situation est tout à fait regrettable et préjudiciable pour la scolarité des enfants, et bien sûr pour les "précaires" que vous êtes. Je vous apporte naturellement mon soutien et souhaite que le Rectorat puisse faire évoluer au plus vite cette situation, ce qui nécessite bien entendu le déblocage de moyens budgétaires. Bien cordialement vôtre. Laurent Bureau Adjoint au Maire du 2ème Arrondissement de Paris chargé des Affaires Scolaires, de la Petite Enfance et de la Culture tous les Vendredis de 9h à 19h rajoutons son nom dans "nos soutiens" ! merci bcp T.lu pour avoir pris la peine de nous faire un compte rendu aussi soigné. et toutes mes félicitations à César! BRAVO ...pourvu qu'il y en ai bcp d'autres... (petite parenthèse: contente que de nouvelles âmes s'énervent et souhaitent participer plus activement...ENFIN!! on s'essouflait presque... merci)
bopenniang Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Félicitations César!!! Allez, il en faut plein d'autres! Continuez à vous débattre dans tous les sens!!!!!!!!!!
césar Posté(e) 17 décembre 2005 Posté(e) 17 décembre 2005 Merci à tous pour vos félicitations! Alors après 2 jour d'observations, voici quelques impressions... Donc j'ai un CE2 de 24 enfants. Le directeur m'avait dit que c'était "un bon groupe" et c'est le cas: ils sont tous très à l'écoute et plutôt "sages". D'après ce que j'ai compris, cette école fait partie des 4 dernières sur Paris à être en A.T.S.: "aménagement du temps scolaire" (8h30 - 12h et 13h30 - 16h). En plus de ces horaires, l'école est particulièrement bien dotée en activités (mîme, escrime, roller, salle informatique, super BCD, natation, robotique, Arts Plastique, Musique...et d'autres encore) et pour toutes ces activités, un P.V.P. (Professeur de la Ville de Paris je crois) assure les enseignements (un différent pour chaque activité, mais une classe ne fait toutes les activités dans l'année quand même!) . Hier après-midi, après m'avoir présenté aux élèves, la maîtresse "partante" a glissé un "...et elle est très sévère": je suis resté de marbre pour correspondre le plus possible à cette description mais dans ma tête Dans l'ensemble l'équipe d'enseignants est ouverte, prête à me renseigner et il semble que le conseiller péda de la circonscription soit très bien, lui aussi. Voilà. Ce qui est sûr c'est que c'est la première fois que je vais aller à l'école pendant les vacances :P Pour revenir à la liste, c'est vraiment bien de pouvoir compter des élus dans les soutiens et donc , pour les signatures de pétitions: des parents d'élèves et des PE seulement (contrairement à ce que j'ai écrit dans un message précédent et suite au compte rendu de T.Lu)
bin's Posté(e) 17 décembre 2005 Posté(e) 17 décembre 2005 Merci à tous pour vos félicitations!Alors après 2 jour d'observations, voici quelques impressions... Donc j'ai un CE2 de 24 enfants. Le directeur m'avait dit que c'était "un bon groupe" et c'est le cas: ils sont tous très à l'écoute et plutôt "sages". D'après ce que j'ai compris, cette école fait partie des 4 dernières sur Paris à être en A.T.S.: "aménagement du temps scolaire" (8h30 - 12h et 13h30 - 16h). En plus de ces horaires, l'école est particulièrement bien dotée en activités (mîme, escrime, roller, salle informatique, super BCD, natation, robotique, Arts Plastique, Musique...et d'autres encore) et pour toutes ces activités, un P.V.P. (Professeur de la Ville de Paris je crois) assure les enseignements (un différent pour chaque activité, mais une classe ne fait toutes les activités dans l'année quand même!) . Hier après-midi, après m'avoir présenté aux élèves, la maîtresse "partante" a glissé un "...et elle est très sévère": je suis resté de marbre pour correspondre le plus possible à cette description mais dans ma tête Dans l'ensemble l'équipe d'enseignants est ouverte, prête à me renseigner et il semble que le conseiller péda de la circonscription soit très bien, lui aussi. Voilà. Ce qui est sûr c'est que c'est la première fois que je vais aller à l'école pendant les vacances :P Pour revenir à la liste, c'est vraiment bien de pouvoir compter des élus dans les soutiens et donc , pour les signatures de pétitions: des parents d'élèves et des PE seulement (contrairement à ce que j'ai écrit dans un message précédent et suite au compte rendu de T.Lu) Waouh... tu me donnes trop envie d'aller sur le terrain... et d'être face à toutes ces réalités! Je garde espoir et me regonfle pour poursuivre les actions entamées!
T.Lu Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Hier après-midi, après m'avoir présenté aux élèves, la maîtresse "partante" a glissé un "...et elle est très sévère": je suis resté de marbre pour correspondre le plus possible à cette description mais dans ma tête Hi Hi... :P Dans l'ensemble l'équipe d'enseignants est ouverte, prête à me renseigner et il semble que le conseiller péda de la circonscription soit très bien, lui aussi. Tant mieux, je suis sûr que tout va bien se passer ! Et comme dit Bin's "ça donne envie" ! Je suis super qu'un conseiller d'arrondissement nous ait répondu..Whaou..super, super. Je n'y croyais pas trop à vrai dire. Je pars en vacances le coeur plus léger, il semble mes chers collègues que vous soyez nombreux à être "gonflés à bloc" "petit père noël cette année je veux de la moTIVATION " NOYEUX JOËL à tous Pensez à prendre des forces, GRosses bises, Ludivine
audreyg13 Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Salut, Juste un petit message pour vous dire qu'une journaliste de 20 minutes m'a contactée et qu'il devrait y avoir un article sur nous dans l'édition de demain (mardi). En espérant qu'elle ait bien compris tout ce que je lui ai dit... Courage à tous et à toutes et bonne fête en attendant la suite.
cleo17fr Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Est ce que des LCs ont été recrutés dans le 19e ?
Aloriane Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Bonjour je suis nouvelle sur le forum je m'appelle Aurélie, j'ai découvert l'adresse jeudi soir suite à la réunion au rectorat. Je sais qu'une journaliste du Parisien était là et je voulais savoir ce qui avait été rapporté dans l'article le lendemain car je n'ai pas pu le lire .... Je voulais aussi savoir si des LC de cette année ont été envoyées en AIS?? Et je encore autre chose peut on télécharger la pétition car j'ai une famille de Prof qui enseigne sur Paris qui souhaiterait participer à notre mouvement Je vous remercie...
niness Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Bonsoir, bienvenue à toi, ça fait du bien de voir de nouvelles têtes!!! Envoie un mail à l'adresse lc_crpe_paris_2005@yahoo.fr et comme ça on pourra t'envoyer tout ce qu'il faut pour accéder à notre boîte commune et avoir par la suite la pétition... Niness PS : si tu connais des personnes sur la lc, invite-les à nous rejoindre, à la rentrée on aura besoin de renfort!!!!
titelyly Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 salut Aloriane!! petite mise à jour du classement en espérant qu'il puisse bien avancer Stetoskop--------- >11 ème-------------------- appelée lolottelor------------>15éme-------------------- appelée Cececucu----------->17 éme------------------- appelée Cesar--------------->27 ème------------------- appelée Aloriane------------->31ème-------------------4ème Titelyly-------------->33 ème-------------------6 ème Cemas-------------->34 ème-------------------7 ème Lauremocq---------->38ème-------------------11 ème Clide----------------->42ème-------------------15 ème Nathalie------------->43ème--------------------16 ème Sabby---------------->47ème-------------------20 ème Manja --------------->54 ème-------------------27 ème daphnée.q----------->56éme-------------------29 éme Marie----------------->57ème-------------------30 ème Annesolegall -------->58 ème------------------31 ème boukitem10---------->59éme-------------------32 ème Protkatia------------->61ème-------------------34 ème Audreyg13----------->62ème-------------------35 ème damsmash----------->63ème-------------------36 ème Bin's ----------------->66éme-------------------39 ème Suricat -------------->67ème--------------------40 ème leila------------------->68ème-------------------41 ème Indiana --------------> 69 ème------------------42 ème Aliss ----------------->71 ème ------------------44 ème Solenny ------------->73 ème-------------------46 ème Guiguiche------------>74 ème-------------------47 ème Emi78 --------------->78 ème-------------------51 ème céline.d-------------->79 ème-------------------52 ème cécilium-------------->84éme--------------------57 éme Fanny --------------->86 ème-------------------59 ème Moum---------------->87ème--------------------60 ème Nat GJK-------------->89ème--------------------62 ème Nala -----------------> 90 ème-------------------63 ème Niness ---------------> 91 ème ------------------64 ème kernevest------------>93éme--------------------66 ème ptite so--------------->94éme--------------------67ème Libellule-------------->99 ème----------------- --72 ème elen17---------------->105ème-------------------78 ème mélimélo08----------->113éme-------------------86 ème T.Lu------------------->116éme-------------------89 éme Miso------------------>121 éme-------------------94 ème Coewton------------->123 ème------------------ 96 ème Laway---------------->125 ème-------------------98 ème Zena----------------->127éme--------------------100 ème Minadesbois--------->131 ème-------------------104 ème Tibu------------------>135ème--------------------108 ème naan----------------->139éme--------------------112 ème Amaurines---------->144 ème--------------------117 ème Clemsoune---------->162 ème-------------------135 ème
Aloriane Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Je ne connais pas de LC donc je peux pas faire de diffusion mais je sais qu'à l'UNSA ils ont une liste de diffusion de LC je vais les contacter à la rentrée pour qu'ils les mettent sur le coup! Ca me fait du bien d'avoir découvert le forum je me sents moins seule Dans mon entourage la LC est devenu un sujet délicat et je pense que pour beaucoup de c'est aussi le cas!! Bon en espérant que 2006 soit une bonne année pour la LC...
Messages recommandés