Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Ce qui est sûr c'est qu'il ont quand même pris la peine de nous recevoir à 18h30, tous, c'est à dire le gratin du 1er degré au rectorat..Comme dit Bernard, ils sont quand même un minimum impressionés.. :o

Oui, c'est clair !

T-Lu et Audrey, merci de pour nous avoir representé hier.

Félicitations César et merci pr les adresses de tele formation.

Sinon, petite suggestion : gardons précieusement les articles de presse (en particulier le Parisien). Peut-être pourrait-on d'ailleurs les envoyer/faxer en même temps (ou en plus) que (de) notre lettre de revendications aux médias, Ministre, maires, ...

A +

Clide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

c'est super cool :thumbsup: ! l'adjoint au maire du 2èm ardt de paris nous a répondu:

Bonjour,

j'ai bien reçu votre courrier détaillant la situation dont je connaissais déjà les grandes lignes.

Les manques de remplaçants sont régulièrement évoqués dans les Conseils d'écoles auxquels je participe.

Cette situation est tout à fait regrettable et préjudiciable pour la scolarité des enfants, et bien sûr pour les "précaires" que vous êtes.

Je vous apporte naturellement mon soutien et souhaite que le Rectorat puisse faire évoluer au plus vite cette situation, ce qui nécessite bien entendu le déblocage de moyens budgétaires.

Bien cordialement vôtre.

Laurent Bureau

Adjoint au Maire du 2ème Arrondissement de Paris

chargé des Affaires Scolaires, de la Petite Enfance et de la Culture

tous les Vendredis de 9h à 19h

rajoutons son nom dans "nos soutiens" !

merci bcp T.lu pour avoir pris la peine de nous faire un compte rendu aussi soigné.

et toutes mes félicitations à César! BRAVO

:king:

...pourvu qu'il y en ai bcp d'autres... :clover:

(petite parenthèse: contente que de nouvelles âmes s'énervent et souhaitent participer plus activement...ENFIN!! on s'essouflait presque... ;) merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos félicitations!

Alors après 2 jour d'observations, voici quelques impressions...

Donc j'ai un CE2 de 24 enfants. Le directeur m'avait dit que c'était "un bon groupe" et c'est le cas: ils sont tous très à l'écoute et plutôt "sages".

D'après ce que j'ai compris, cette école fait partie des 4 dernières sur Paris à être en A.T.S.: "aménagement du temps scolaire" (8h30 - 12h et 13h30 - 16h). En plus de ces horaires, l'école est particulièrement bien dotée en activités (mîme, escrime, roller, salle informatique, super BCD, natation, robotique, Arts Plastique, Musique...et d'autres encore) et pour toutes ces activités, un P.V.P. (Professeur de la Ville de Paris je crois) assure les enseignements (un différent pour chaque activité, mais une classe ne fait toutes les activités dans l'année quand même!) .

Hier après-midi, après m'avoir présenté aux élèves, la maîtresse "partante" a glissé un "...et elle est très sévère": je suis resté de marbre pour correspondre le plus possible à cette description mais dans ma tête :D

Dans l'ensemble l'équipe d'enseignants est ouverte, prête à me renseigner et il semble que le conseiller péda de la circonscription soit très bien, lui aussi.

Voilà.

Ce qui est sûr c'est que c'est la première fois que je vais aller à l'école pendant les vacances :P

Pour revenir à la liste, c'est vraiment bien de pouvoir compter des élus dans les soutiens et donc , pour les signatures de pétitions: des parents d'élèves et des PE seulement (contrairement à ce que j'ai écrit dans un message précédent et suite au compte rendu de T.Lu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos félicitations!

Alors après 2 jour d'observations, voici quelques impressions...

Donc j'ai un CE2 de 24 enfants. Le directeur m'avait dit que c'était "un bon groupe" et c'est le cas: ils sont tous très à l'écoute et plutôt "sages".

D'après ce que j'ai compris, cette école fait partie des 4 dernières sur Paris à être en A.T.S.: "aménagement du temps scolaire" (8h30 - 12h et 13h30 - 16h). En plus de ces horaires, l'école est particulièrement bien dotée en activités (mîme, escrime, roller, salle informatique, super BCD, natation, robotique, Arts Plastique, Musique...et d'autres encore) et pour toutes ces activités, un P.V.P. (Professeur de la Ville de Paris je crois) assure les enseignements (un différent pour chaque activité, mais une classe ne fait toutes les activités dans l'année quand même!) .

Hier après-midi, après m'avoir présenté aux élèves, la maîtresse "partante" a glissé un "...et elle est très sévère": je suis resté de marbre pour correspondre le plus possible à cette description mais dans ma tête :D

Dans l'ensemble l'équipe d'enseignants est ouverte, prête à me renseigner et il semble que le conseiller péda de la circonscription soit très bien, lui aussi.

Voilà.

Ce qui est sûr c'est que c'est la première fois que je vais aller à l'école pendant les vacances :P

Pour revenir à la liste, c'est vraiment bien de pouvoir compter des élus dans les soutiens et donc , pour les signatures de pétitions: des parents d'élèves et des PE seulement (contrairement à ce que j'ai écrit dans un message précédent et suite au compte rendu de T.Lu) ;)

Waouh... tu me donnes trop envie d'aller sur le terrain... et d'être face à toutes ces réalités!

Je garde espoir et me regonfle pour poursuivre les actions entamées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, après m'avoir présenté aux élèves, la maîtresse "partante" a glissé un "...et elle est très sévère": je suis resté de marbre pour correspondre le plus possible à cette description mais dans ma tête :D

Hi Hi... :P

Dans l'ensemble l'équipe d'enseignants est ouverte, prête à me renseigner et il semble que le conseiller péda de la circonscription soit très bien, lui aussi.

Tant mieux, je suis sûr que tout va bien se passer !

Et comme dit Bin's "ça donne envie" !

Je suis super :D qu'un conseiller d'arrondissement nous ait répondu..Whaou..super, super. Je n'y croyais pas trop à vrai dire.

Je pars en vacances le coeur plus léger, il semble mes chers collègues que vous soyez nombreux à être "gonflés à bloc" ;)

"petit père noël cette année je veux de la moTIVATION "

NOYEUX JOËL à tous

Pensez à prendre des forces, :ninja:

GRosses bises, Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste un petit message pour vous dire qu'une journaliste de 20 minutes m'a contactée et qu'il devrait y avoir un article sur nous dans l'édition de demain (mardi). En espérant qu'elle ait bien compris tout ce que je lui ai dit... Courage à tous et à toutes et bonne fête en attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle sur le forum je m'appelle Aurélie, j'ai découvert l'adresse jeudi soir suite à la réunion au rectorat. Je sais qu'une journaliste du Parisien était là et je voulais savoir ce qui avait été rapporté dans l'article le lendemain car je n'ai pas pu le lire :( .... Je voulais aussi savoir si des LC de cette année ont été envoyées en AIS?? Et je encore autre chose peut on télécharger la pétition car j'ai une famille de Prof qui enseigne sur Paris qui souhaiterait participer à notre mouvement :) Je vous remercie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bienvenue à toi, ça fait du bien de voir de nouvelles têtes!!! Envoie un mail à l'adresse lc_crpe_paris_2005@yahoo.fr et comme ça on pourra t'envoyer tout ce qu'il faut pour accéder à notre boîte commune et avoir par la suite la pétition...

Niness

PS : si tu connais des personnes sur la lc, invite-les à nous rejoindre, à la rentrée on aura besoin de renfort!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Aloriane!!

petite mise à jour du classement en espérant qu'il puisse bien avancer ;)

Stetoskop--------- >11 ème-------------------- appelée

lolottelor------------>15éme-------------------- appelée

Cececucu----------->17 éme------------------- appelée

Cesar--------------->27 ème------------------- appelée

Aloriane------------->31ème-------------------4ème

Titelyly-------------->33 ème-------------------6 ème

Cemas-------------->34 ème-------------------7 ème

Lauremocq---------->38ème-------------------11 ème

Clide----------------->42ème-------------------15 ème

Nathalie------------->43ème--------------------16 ème

Sabby---------------->47ème-------------------20 ème

Manja --------------->54 ème-------------------27 ème

daphnée.q----------->56éme-------------------29 éme

Marie----------------->57ème-------------------30 ème

Annesolegall -------->58 ème------------------31 ème

boukitem10---------->59éme-------------------32 ème

Protkatia------------->61ème-------------------34 ème

Audreyg13----------->62ème-------------------35 ème

damsmash----------->63ème-------------------36 ème

Bin's ----------------->66éme-------------------39 ème

Suricat -------------->67ème--------------------40 ème

leila------------------->68ème-------------------41 ème

Indiana --------------> 69 ème------------------42 ème

Aliss ----------------->71 ème ------------------44 ème

Solenny ------------->73 ème-------------------46 ème

Guiguiche------------>74 ème-------------------47 ème

Emi78 --------------->78 ème-------------------51 ème

céline.d-------------->79 ème-------------------52 ème

cécilium-------------->84éme--------------------57 éme

Fanny --------------->86 ème-------------------59 ème

Moum---------------->87ème--------------------60 ème

Nat GJK-------------->89ème--------------------62 ème

Nala -----------------> 90 ème-------------------63 ème

Niness ---------------> 91 ème ------------------64 ème

kernevest------------>93éme--------------------66 ème

ptite so--------------->94éme--------------------67ème

Libellule-------------->99 ème----------------- --72 ème

elen17---------------->105ème-------------------78 ème

mélimélo08----------->113éme-------------------86 ème

T.Lu------------------->116éme-------------------89 éme

Miso------------------>121 éme-------------------94 ème

Coewton------------->123 ème------------------ 96 ème

Laway---------------->125 ème-------------------98 ème

Zena----------------->127éme--------------------100 ème

Minadesbois--------->131 ème-------------------104 ème

Tibu------------------>135ème--------------------108 ème

naan----------------->139éme--------------------112 ème

Amaurines---------->144 ème--------------------117 ème

Clemsoune---------->162 ème-------------------135 ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de LC donc je peux pas faire de diffusion mais je sais qu'à l'UNSA ils ont une liste de diffusion de LC je vais les contacter à la rentrée pour qu'ils les mettent sur le coup! Ca me fait du bien d'avoir découvert le forum je me sents moins seule :blush: Dans mon entourage la LC est devenu un sujet délicat et je pense que pour beaucoup de c'est aussi le cas!! Bon en espérant que 2006 soit une bonne année pour la LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...