Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Je n' ai rien vu dans le 20 minutes d' aujourd' hui :(

aliss

Salut,

Juste un petit message pour vous dire qu'une journaliste de 20 minutes m'a contactée et qu'il devrait y avoir un article sur nous dans l'édition de demain (mardi). En espérant qu'elle ait bien compris tout ce que je lui ai dit... Courage à tous et à toutes et bonne fête en attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Est ce que des LCs ont été recrutés dans le 19e ?

on ne sait pas encore (enfin 1 il me semble...).

en tout cas, non pour les 12 premiers.

Si, si moi je serai dans le 19ème à la rentrée...Pourquoi Cléo17fr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le seul article que je viens de trouver sur le site de 20 minutes et qui évoque le manque de remplaçants : du bruit, toujours plus de bruit...; du mécontentement et plein de lc recrutés!

Inquiétude sur l’absentéisme d’enseignants

Mardi 20 décembre 2005

Cinq cents demi-journées d’absentéisme d’enseignants non remplacées dans les classes de Saint-Denis (93) depuis la rentrée. C’est le bilan établi hier par des parents d’élèves de la FCPE, qui avaient déjà dénombré 1500 demi-journées d’absentéisme en 2004. Ils se mobilisent depuis plusieurs jours avec leurs voisins de Rosny-sous-bois, Bagnolet, Montreuil, Stains et Le Blanc-Mesnil pour établir un chiffre départemental.

A Paris, une enseignante dénonce « le cas d’une école du 19e où une prof est absente tous les vendredis depuis deux mois ». « Toutes les absences de courte durée sont gérées au sein de l’établissement, nous ne nous en chargeons pas », explique le rectorat de Paris. Magali Gruet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens d'aller sur notre boîte commune et le maire du 18ème voudrait avoir une adresse pour nous répondre!!! On fait comment? Je peux donner éventuellement mon adresse pour réceptionner le courrier... Qu'en pensez vous?

Niness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir l' article

il est microscopique! ( page 2)

aliss

voilà le seul article que je viens de trouver sur le site de 20 minutes et qui évoque le manque de remplaçants : du bruit, toujours plus de bruit...; du mécontentement et plein de lc recrutés!

Inquiétude sur l’absentéisme d’enseignants

Mardi 20 décembre 2005

Cinq cents demi-journées d’absentéisme d’enseignants non remplacées dans les classes de Saint-Denis (93) depuis la rentrée. C’est le bilan établi hier par des parents d’élèves de la FCPE, qui avaient déjà dénombré 1500 demi-journées d’absentéisme en 2004. Ils se mobilisent depuis plusieurs jours avec leurs voisins de Rosny-sous-bois, Bagnolet, Montreuil, Stains et Le Blanc-Mesnil pour établir un chiffre départemental.

A Paris, une enseignante dénonce « le cas d’une école du 19e où une prof est absente tous les vendredis depuis deux mois ». « Toutes les absences de courte durée sont gérées au sein de l’établissement, nous ne nous en chargeons pas », explique le rectorat de Paris. Magali Gruet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info les sujets 0 sont tombés sur le site du SIAC. je suis désolée de vous reparler du concours mais on est bien obligé d'y penser. Pensez vous qu'il peut y avoir des appels pendant les vacances? joyeuses fetes en espérant que l'année 2006 sera meilleure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens d'aller sur notre boîte commune et le maire du 18ème voudrait avoir une adresse pour nous répondre!!! On fait comment? Je peux donner éventuellement mon adresse pour réceptionner le courrier... Qu'en pensez vous?

Niness

niness,

as-tu fais le nécessaire?

comme c'est moi qui me suis occupée du courrier pour le 18è, je veux bien m'en charger.

je cours voir ce qui se dit sur yahoo...

tiens moi au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir l' article

il est microscopique! ( page 2)

aliss

Tu pourras le mettre de côté, car pour le moment je n'ai pas pu lire le 20 minutes.

Merci

Niness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de recevoir le message suivant du sgen de paris:" Au 20/12/2005 les services académiques ont recruté 27 personnes sur la liste

complémentaire du concours externe. Ceci correspond au 29ème rang de la

liste initial. Courage l'échéance semble se rapprocher.

SGEN-CFDT de PARIS"

Cela signifie que 2 nouveaux lc ont été recruté ou pas?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens d'aller sur notre boîte commune et le maire du 18ème voudrait avoir une adresse pour nous répondre!!! On fait comment? Je peux donner éventuellement mon adresse pour réceptionner le courrier... Qu'en pensez vous?

Niness

niness,

as-tu fais le nécessaire?

comme c'est moi qui me suis occupée du courrier pour le 18è, je veux bien m'en charger.

je cours voir ce qui se dit sur yahoo...

tiens moi au courant!!!

Je confirme à nouveau, je m'en suis chargée. Je réceptionnerais chez moi le courrier. Je vous dirais quand j'aurais du nouveau!!

A plus

Niness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...