Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

le SNUDI est débordé en ce moment (ils allaient au rectorat cet aprem avec 80 sans poste) avec la rentrée qui pose bon nombre de problèmes.... mais je suis sure qu'ils vont répondre à votre mail....

profitez, partez en vacances, armez vous de courage.... C'(est visiblement une constante que d'ouvrir la LC tard, mais ils l'ouvrent et l'utilisent!!!! Courage

Ils ont 80 PE sans poste mais vont fermer des postes de Brigades pour les ouvertures de classe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien pour une fois ca me fait du bien de lire vos messages (car ces derniers temps c'etait un peu tristounet... :blush: ) !!!

il est vrai qu'il faut que l'on profite du temps que l'on a pour l'instant (en ce qui me concerne entre le quick et les baby sitting , je n'ai pas trop le temps de m'ennuyer !!). et puis rien n'est alarmant, moi je pensais meme qu'il n'y aurait aucune remontée , alors 2 c'est mieux que rien .

attendons le mois d'otcobre ou la je pense qu'il y aura du changement...... ;)

bises a vous toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

les nouvelles ne sont malheureusement pas très bonnes. Voici le message diffusé ce jour sur le site du SGEN paris :

LISTE COMPLEMENTAIRE 2005/2006 ( au 09/09/05)

Vu le nombre de titulaires, environ 80, sans poste actuellement, les services académiques ne pensent pas avoir à faire appel aux listes complémentaires avant fin octobre ou début novembre !

ETAT DES LIEUX

- Seules deux personnes se sont désistées de la liste principale du concours externe. Le recrutement sur la liste complémentaire du concours externe commencera donc au troisième rang.

- 172 personnes figurent sur la liste du concours complémentaire externe

- 9 personnes figurent sur la liste du 2ème concours complémentaire interne

Pour les remplacements, contrairement aux années précédentes, ce n'est pas alternativment mais proportionnellement que seront appelés les personnes des deux listes complémentaires. On peut donc estimer que les personnes de la liste du 2ème concours interne seront appelés tous les 20 recrutés

Courage !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, rien de nouveau à part cette grande information pour les internes bien sûr !

Arrêtons de nous démoraliser, tout se passe comme prévu; on sait qu'il va falloir être patients... alors, positivons ! Ca ne sert à rien de faire monter inutilement la pression à part de rendre l'attente encore plus insupportable...

Courage à tous !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais..."patience et longueur de temps font plus que...."...mais c'est vrai que ce mois d'attente pour avoir des infos en plus va être longue.

J'essaye de me préparer à être recrutée mais c'est difficile de le faire sans savoir à quelle sauce on va être mangé: 1 niveau ou plusieurs, quel(s) niveau(x), quelle école, etc...?

Je vais régulièrement sur le site destiné (entre autre) à la préparation des LC recrutés (qui a plusieurs fois été mentionné ici) mais c'est plus de l'ordre du tantra que de la prépa!

Il m'a semblé comprendre qu'en théorie, les LC ne pouvaient pas être recrutés sur ZEP ou REP ni avoir la charge de CP et CM2...reste le reste!

Quand on regarde le post des LC de l'an passé, il y a vraiment de tout: classe multi niveaux, LC en collège pour des élèves en grande difficultés ou plus simplement (mais pas forcment plus facile) classe "tradi"...

De plus, aller voir le post des PE2 de cette année n'est pas d'une grande aide vu qu'ils sont (que vous êtes) en plein dans des pbs de pure scolarité!

AAAAAAAAAArrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggh!!! Impatience, sors de mon corps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amaurines,

peux tu nous envoyer l' adresse du site où tu as lu cette "news"!

thanks

aliss

Bonjour à tous,

les nouvelles ne sont malheureusement pas très bonnes. Voici le message diffusé ce jour sur le site du SGEN paris :

LISTE COMPLEMENTAIRE 2005/2006 ( au 09/09/05)

Vu le nombre de titulaires, environ 80, sans poste actuellement, les services académiques ne pensent pas avoir à faire appel aux listes complémentaires avant fin octobre ou début novembre !

ETAT DES LIEUX

- Seules deux personnes se sont désistées de la liste principale du concours externe. Le recrutement sur la liste complémentaire du concours externe commencera donc au troisième rang.

- 172 personnes figurent sur la liste du concours complémentaire externe

- 9 personnes figurent sur la liste du 2ème concours complémentaire interne

Pour les remplacements, contrairement aux années précédentes, ce n'est pas alternativment mais proportionnellement que seront appelés les personnes des deux listes complémentaires. On peut donc estimer que les personnes de la liste du 2ème concours interne seront appelés tous les 20 recrutés

Courage !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci césar!

mais moi y a qque chose que je ne comprends pas

comment cela est ce possible qu 'il y ait autant de T1 sans poste à deux semaines de la rentrée!!

ils sont payés pour rester chez eux!!

que font ils des élèves sans PE?

et les ZIL sont censés faire des recrutements , je ne vois pas pourquoi ils feraient appel à nous dans ces cas là!!!

what's happening to us this year!!! :ninja:

aliss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I really don't know.....

Moi aussi, je ne comprends pas du tout! Déjà, je serai reconnaissante à celui ou celle qui pourra m'expliquer l'équation qui semble se renouveller à chaque rentrée:

classes sans instit = instit sans classe

Est-ce en raison des réajustements (plus d'élèves que prévu: mais comment peut-on ne pas prévoir?)

D'autre part, il est prévu qu'ils ouvrent donc la LC fin octobre: y-a-t-il des classes qui restent sans instit 2 MOIS??????????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI CESAR!

Je vois que tu hallucines autant que MOI!! :P

aliss

I really don't know.....

Moi aussi, je ne comprends pas du tout! Déjà, je serai reconnaissante à celui ou celle qui pourra m'expliquer l'équation qui semble se renouveller à chaque rentrée:

classes sans instit = instit sans classe

Est-ce en raison des réajustements (plus d'élèves que prévu: mais comment  peut-on ne  pas prévoir?)

D'autre part, il est prévu qu'ils ouvrent donc la LC fin octobre: y-a-t-il des classes qui restent sans instit 2 MOIS??????????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...