Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai lu sur le site du SGEN : http://perso.wanadoo.fr/sgen-paris/

"L'autorisation ministérielle du nombre de postes de remplacement pour 2004/2005 sur l'académie de Paris a été d'abord de 62 postes puis portée à 65 postes enfin à 105 postes. Au minimum le recrutement devrait s'effectuer jusqu'au rang 122 de la liste compléméntaire du concours externe. En fait suite à des désistements le recrutement est allé jusqu'au rang 130. (voir rappel 2003/2004 ci-dessous)"

Est-ce quelqu'un sait ce qu'il en est pour cette année quant à l'autorisation ministérielle du nombre de postes de remplacements ?

(J'ai biensûr écrit au SGEN mais ils ne m'ont pas encore répondu...)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Ben non, je ne pense pas que quelqu'un le sache encore...

Le résumé de la situation concernant les recrutements sur LC en 2004-2005 a sûrement été fait en fin d'année (genre mars 2005), une fois la LC fermée!

Pour moi, la "première autorisation" de recrutement correspondra à cette fameuse "fin octobre", à l'ouverture de liste, donc aucun moyen de savoir pour l'instant puisque rien n'est encore fait!

Dans l'éventualité d'un recrutement, je suis un peu rassurée en voyant sur le post de Créteil que les LC recrutés ont une journée "d'information" à défaut d'une année de formation! :D

Vous arrive-t-il aussi d'être traversé par un grand flip en imaginant votre première journée de débarqué LC? :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC parisiennes,

J'ai été dans la même situation que vous en 2003 et j'avais de bons espoirs. L'année précedente ils avaient recruté beaucoup de personnes, une de mes amis, 300ème à peu près avait été recrutée en novembre. Du coup avec ma place 171 tout le monde me disait de ne pas me faire de souci... Manque de bol ils ont, cette année là appelé que jusqu'au numéro 168, j'ai donc du repasser le concours.

Je l'ai enfin réussi cette année sur Créteil (liste principale ouf!) et ai été affectée en Seine et Marne à Melun mon premier voeu.

Tout ça pour dire à tous ceux qui font des statistiques sur les années passées perdent leur temps, chaque année est différente et je le sais pour l'avoir vécue, bien qu'ennuyeuse le meilleure alliée pour les LC est l'attente!

Je vous souhaite tout de même bon courage en espérant qu'ils appelleront beaucoup de gens cette année, mais surtout ne décrochez pas et réinscrivez vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est l' adresse pour se réinscrire?

je ne me rappelle plus :P

aliss

Salut les LC parisiennes,

J'ai été dans la même situation que vous en 2003 et j'avais de bons espoirs. L'année précedente ils avaient recruté beaucoup de personnes, une de mes amis, 300ème à peu près avait été recrutée en novembre. Du coup avec ma place 171 tout le monde me disait de ne pas me faire de souci... Manque de bol ils ont, cette année là appelé que jusqu'au numéro 168, j'ai donc du repasser le concours.

Je l'ai enfin réussi cette année sur Créteil (liste principale ouf!) et ai été affectée en Seine et Marne à Melun mon premier voeu.

Tout ça pour dire à tous ceux qui font des statistiques sur les années passées perdent leur temps, chaque année est différente et je le sais pour l'avoir vécue, bien qu'ennuyeuse le meilleure alliée pour les LC est l'attente!

Je vous souhaite tout de même bon courage en espérant qu'ils appelleront beaucoup de gens cette année, mais surtout ne décrochez pas et réinscrivez vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rencontre ce soir...

C'est un peu flippant tous vos messages, finalement...

Je viens de m'inscrire sur ce forum (enfin, il y a une semaine, mais entre temps, j'ai accouché d'une petite fille !!! :P) et je pensais que ce serait sympa de pas être toute seule à attendre... C'est effectivement chouette de voir qu'on est tous dans le même cas et que c'est quand même stressant comme situation, mais vraiment flippant de voir que rien n'avance... :cry:

Enfin, on est que mi-septembre, alors... Je dois appeler Madame Zounon rapidement pour demander s'il faut que je complète mon dossier maintenat que j'ai deux enfants et non plus un, j'en profiterai pour lui redemander des détails, mais faut pas trop rêver, je crois, il risque de n'y avoir rien de nouveau.

A bientôt

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ton classement Laure?

félicitations pour ta puce! comment s' appelle t' elle?

on aura plus de nouvelles en octobre, pour le moment ils n' ont pas pioché dans la liste !

j' espere que tu te joindras à nous lors d' une autre rencontre pour nous présenter la petite merveille ;-)

à bientôt

aliss

Bonne rencontre ce soir...

C'est un peu flippant tous vos messages, finalement...

Je viens de m'inscrire sur ce forum (enfin, il y a une semaine, mais entre temps, j'ai accouché d'une petite fille !!! :P) et je pensais que ce serait sympa de pas être toute seule à attendre... C'est effectivement chouette de voir qu'on est tous dans le même cas et que c'est quand même stressant comme situation, mais vraiment flippant de voir que rien n'avance... :cry:

Enfin, on est que mi-septembre, alors... Je dois appeler Madame Zounon rapidement pour demander s'il faut que je complète mon dossier maintenat que j'ai deux enfants et non plus un, j'en profiterai pour lui redemander des détails, mais faut pas trop rêver, je crois, il risque de n'y avoir rien de nouveau.

A bientôt

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ton classement Laure?

félicitations pour ta puce! comment s' appelle t' elle?

on aura plus de nouvelles en octobre, pour le moment ils n' ont pas pioché dans la liste !

j' espere que tu te joindras à nous lors d' une autre rencontre pour nous présenter la petite merveille ;-)

à bientôt

aliss

Bonne rencontre ce soir...

C'est un peu flippant tous vos messages, finalement...

Je viens de m'inscrire sur ce forum (enfin, il y a une semaine, mais entre temps, j'ai accouché d'une petite fille !!! :P) et je pensais que ce serait sympa de pas être toute seule à attendre... C'est effectivement chouette de voir qu'on est tous dans le même cas et que c'est quand même stressant comme situation, mais vraiment flippant de voir que rien n'avance... :cry:

Enfin, on est que mi-septembre, alors... Je dois appeler Madame Zounon rapidement pour demander s'il faut que je complète mon dossier maintenat que j'ai deux enfants et non plus un, j'en profiterai pour lui redemander des détails, mais faut pas trop rêver, je crois, il risque de n'y avoir rien de nouveau.

A bientôt

Laure

Je suis 38è, donc ça va... normalement !!! Et c'est là le hic... Le jour de la réunion d'information en juillet madame Zounon disait que 38, ça allait arriver très vite, et celui du dépôt du dossier, elle ne tenait plus du tout le même discours... Un peu pénible pour prévoir de faire garder 2 enfants... Mais bon, on verra bien en octobre !!!

Ma tite puce s'appelle Pauline et mon grand garçon (de 2ans et demi) Martin !!!

Bonne rencontre, encore une fois, et peut-être à une prochaine !

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comptes prendre le poste ou faire un report de LC?? est ce que ça existe cela ? ;-)

bienvenue à toi et à Pauline

aliss 69e

quel est ton classement Laure?

félicitations pour ta puce! comment s' appelle t' elle?

on aura plus de nouvelles en octobre, pour le moment ils n' ont pas pioché dans la liste !

j' espere que tu te joindras à nous lors d' une autre rencontre pour nous présenter la petite merveille ;-)

à bientôt

aliss

Bonne rencontre ce soir...

C'est un peu flippant tous vos messages, finalement...

Je viens de m'inscrire sur ce forum (enfin, il y a une semaine, mais entre temps, j'ai accouché d'une petite fille !!! :P) et je pensais que ce serait sympa de pas être toute seule à attendre... C'est effectivement chouette de voir qu'on est tous dans le même cas et que c'est quand même stressant comme situation, mais vraiment flippant de voir que rien n'avance... :cry:

Enfin, on est que mi-septembre, alors... Je dois appeler Madame Zounon rapidement pour demander s'il faut que je complète mon dossier maintenat que j'ai deux enfants et non plus un, j'en profiterai pour lui redemander des détails, mais faut pas trop rêver, je crois, il risque de n'y avoir rien de nouveau.

A bientôt

Laure

Je suis 38è, donc ça va... normalement !!! Et c'est là le hic... Le jour de la réunion d'information en juillet madame Zounon disait que 38, ça allait arriver très vite, et celui du dépôt du dossier, elle ne tenait plus du tout le même discours... Un peu pénible pour prévoir de faire garder 2 enfants... Mais bon, on verra bien en octobre !!!

Ma tite puce s'appelle Pauline et mon grand garçon (de 2ans et demi) Martin !!!

Bonne rencontre, encore une fois, et peut-être à une prochaine !

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comptes prendre le poste ou faire un report de LC?? est ce que ça existe cela ? ;-)

bienvenue à toi et à Pauline

aliss 69e

Bah, je compte prendre le poste, si j'ai trouvé une solution pour les enfants... Parce que les reports de scolarité, il faut qu'ils soient acceptés et en plus, comme l'inscription sur la LC n'est valable qu'une année et n'ouvre à aucun droit... DOnc, je vais faire en sorte de trouver une nounou pour les enfants !!! Mais c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laure

Tu pourras, je pense suivre l' évolution de la liste et ainsi prendre une nounou dans les temps!

ce n'est pas toi qui était dans les premiers rangs le jour de la réunion en juillet?

Tu avais, il me semble,évoqué à la nana que tu étais enceinte ....? je me trompe?

aliss 69e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...