Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

bon ces nouvelles ne sont pas si pessimistes !! j'osais plus venir sur le forum, de peur de lire des choses affligeantes, mais au contraire c'est motivant !

on y croit pour le 1er appel avant les vacances, il reste 1 semaine et demi, et cela semble avancer vite ,

en tous cas merci a ceux qui appellent régulièrement le rectorat :applause:

bon courage à ceux qui partiront en 1er sur le terrain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Bonjour à tous(?) et à toutes, je me connectte pour la première fois.

Je m'appelle audrey et suis 62ème sur la lc de Paris.

Je suis contente et soulagée de savoir qu'on partage tous la même anxiété à savoir: va-t-on être appelé?

Enfin il y a des personnes pour qui c'est plus certains!!!

Je suis d'accord pour toutes les opérations que l'on pourra mener afin de faire avancer cette liste!!

L'union fait la force!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour faire patienter un peu tout le monde voici l'adresse d'un site sur et autour de l'éducation interessant.

Je proposerai d'ici quelques jours pour celles et ceux que cela interesseraient la fiche d'un livre très motivant

"Pourquoi et comment j'enseigne le b.a.-ba" un livre plein aux nombreuses saillies et aux conseils judicieux.

Courage et patience :)

http://www.chez.com/lazil/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Audrey !

Stetoskop--------- >11 ème--------------------9 ème

lolottelor------------>15éme-------------------13éme

Cececucu---------->17 éme--------------------15 ème

Cesar--------------->27 ème-------------------25 ème

Cemas-------------->34 ème-------------------32 ème

Lauremocq---------->38ème-------------------36ème

Clide----------------->42ème-------------------40ème

Sabby---------------->47ème------------------45ème

Manja -------------->54 ème-------------------52 ème

Marie---------------->57ème-------------------55 ème

Annesolegall ------->58 ème-------------------56 ème

Protkatia------------->61ème-------------------59 ème

Audreyg13----------->62ème------------------60ème

damsmash------------ 63è----------------------61ème

Bin's ---------------->66éme-------------------64éme

Suricat -------------->67ème-------------------65 ème

Indiana -------------> 69 ème------------------67ème

Aliss ---------------->71 ème ------------------69 ème

Solenny ------------>73 ème-------------------71 ème

Guiguiche----------->74 ème-------------------72 ème

Emi78 --------------->78 ème-------------------76 ème

Fanny --------------->86 ème-------------------84 ème

Moum---------------->87ème--------------------85ème

Nat GJK-------------->89ème--------------------87ème

Nala ----------------> 90 ème-------------------88 ème

Niness --------------> 91 ème ------------------89ème

kernevest------------>94éme--------------------92éme

Libellule-------------->99 ème------------------ 97ème

T.Lu------------------>116éme------------------114éme

Miso----------------->121 éme-----------------119 ème

Coewton------------->123 ème---------------- 121 ème

Laway--------------> 125 ème-----------------123 ème

Minadesbois-------->131 ème-----------------129 ème

Tibu------------------>135ème-----------------133ème

Amaurines---------->144 ème-----------------142 ème

Clemsoune---------->162 ème-----------------160 ème

Merci damsmash pour le site ! Ca nous aidera certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Damsmash, j'ai lu le second livre de Rachel Boutonnet ("Pourquoi et comment j'enseigne le B.A. - BA" après "Le journal d'une institutrice clandestine")...

En effet, ce bouquin permet de se plonger réellement dans le quotidien de la préparation de la classe mais il est aussi interessant car (comme dans le premier sur sa formation en IUFM) Boutonnet ose, sur de nombreux points, "discuter" l'à propos de certaines pratiques de classe sugérées par les programmes (travail en projet, lecture sur albums de jeunesse, approche des 4 opération dès le Cours élémentaire...)

Alors, LC que je suis, je ne peux (encore) me permettre de l'encenser ou de l'incendier mais il est très rafraîchissant de pouvoir y trouver un "autre son de cloche"!

Avis aux amateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je ne connaissais pas le livre "Pourquoi et comment j'enseigne le B.A.ba", je vais aller faire un tour à la Fnac, par contre j ai lu cet été "Le journal d'une institutrice clandestine", je recommande!! Effectivement tres... different de ce qu on peut entendre à l'IUFM... On aura le temps avec la pratique -quand on enseignera enfin!- de demeler sur quoi on est d accord avec elle et sur quoi on penche plus pour l enseignement type iufm...Ca donne une bonne approche complementaire du metier.

Bonne journée à toutes,

Suricat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur le site du Sgen, pas très réjouissant, il reste une quinzaine de "sans poste", de plus, ils vont accepter des " inéats" ( venus d'autres académies), ils ne prévoient pas d'ouvrir la lc avant fin octobre. De plus ils ignorent le nombre de recrutements :( de lc autorisés. On continue d'alterner le bon et le moins bon, la douche écossaise quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai eu vent d'une pétition qui avait été constitué l'an dernier laquelle demandait que pour chaque remplacement à effectuer le rectorat devait faire appel à un nouveau candidat de la liste complémentaire.

Etiez-vous au courant?

Seriez-vous d'accord pour la rééditer et pour la faire suivre à l'inspecteur de l'académie de Paris?

Etes-vous partante pour donner un peu de votre temps, c'est -à-dire essayer de reconstituer notre lc, de rédiger le motif et de la signer?

Moi, je suis prête...C'est pour la bonne cause...

J'attends vos réactions...

audrey, lc 62.

audrey.gobatto@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de ne pas avoir relu mon message,parce que j'aurai pu corriger mes fautes d'orthographe.

Ca le fait pas!!

On dira tout simplement que c'est un jeu et qu'il faut les retrouver!!!

audreyg13. n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partante !!!!

je ne suis pas sur paris ce weekend donc pas internet a disposition mais dés lundi je veux bien essayer de reconstituer la Lc.

sur le site des resultats, c'est par ordre alphabetique, on peut donc s'organiser a plusieurs pour recolter tous les noms.

je recolte les noms de A a H et je vous transmet la liste mardi.

quelqu 'un pourrait-il faire la meme chose pour les noms de I a P ?

et quelqu un d'autre pour les noms de Q a Z ?

qu'en pensez vous vous ?

a lundi , bon weekend

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recolte les noms de A a H et je vous transmet la liste mardi.

quelqu 'un pourrait-il faire la meme chose pour les noms de I a  P ?

et quelqu un d'autre pour les noms de Q a Z ?

qu'en pensez vous vous ?

Bonjour,

Je pense que c'est une bonne idée de réunir la totalité de la LC. Ca pourra toujours servir. Mais de commencer des sittings ou des pétitions, je ne suis pas sûr que cela soit des choses à faire dès maintenant : on est dans les temps par rapport à l'année dernière !

J'ai retenté ce matin auprès de Mme Zounon une enquête avec une voix du sexe opposé la plus suave possible. Sa collègue qui devait rentrer dans l'après-midi d'une réunion matinale devait vraisemblablement revenir avec les infos...

Elle m'a dit de rappeler en fin d'aprèm. J'ai rappelé à 14h00, car, comme vous le savez probablement, ils ferment tôt le vendredi. Réponse : elle ne l'avait pas croisé depuis le déj. Elle m'a dit qu'elle allait la voir dans son bureau de ce pas. Je lui ai proposé de me rappeler. Elle a accepté. M'a demandé mon numéro de tél... et j'ai RDV pour un apéro ce soir dans un café avec elle pour qu'elle me révèle le nombre de personnes qui seront appelés dans la 1ère vague.

Non je déconne.

En fait, j'ai piqué un somme en attendant son coup de fil - quoi ? On a plus le droit en tant que LC chômeur de faire sa petite sièste ? -. Bilan réel : elle ne m'a pas rappelé, et ils sont maintenant fermés, je ne peux plus la joindre.

J'essaierai lundi à nouveau et vous tiens au courant.

Bon WE à vous.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perdez pas trop de temps pour mettre en place les actions (pétitions, rassemblement du syndicat) ou du moins pour y réfléchir pour être prets au bon moment. Car l'année dernière, certes la LC n'a été ouverte qu'aux vacances de la Toussaint mais nous n'avions pas de T1 sans poste, ni d'ineats accordés si tard et de reels besoins de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...