Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Bonjour à toutes

Tout d'abord bon courage je suis une ancienne lc de paris et je sais quel eta cela fait d'attendre sans savoir :cry:

Dur de se remettre à bosser quand on espere mais ona beau dire on espere tout le temps.

Moi j'etais 182 et ils annoncaient 176 postes .

Finalement ils en ont pris 200 ils sont allés au bout de la lc.

Certes ils faut à partir de la toussaint se remettre dans le concours mais sur paris il juge à peu de ce qu'ils ont besoin en lc à chaque fois ils vont quasi au bout grace au desistement si si il y en a je vous assure...

Je suis de tout coeur avec vous et bon courage

Quelle année étais-tu sur lc ? J'avais compris qu'ils étaient allés jusqu'au rang 150 l'année dernière (dont 26 désistements sur la lp).

Catherine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Malheureusement les signatures de LC sur une petition n'auront pas beaucoup de poids.

Par contre la signature de parents en colère car les enfants sont à 25 par classe ou qu'il n'y a pas de remplacement depuis plusieurs jours ça ça a du poids...

C'est ça qu'avait fait la LC il y a 2 ans. Ils avaient démarchés les écoles et les parents et les enseignants signaient pour demander l'ouverture de la LC pour contrer les absences. ACtion à lancer dès que les T1 sans poste en auront un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au message de lilie2fr je sis d'accord pour aller voir les écoles de mon arrondissement, soit le 14ème et ramasser le maximum de signatures de parents d'élève et d'instit qui souhaiteraient voir leur école maintenue ouverte et:ou une baisse d'effectif par classe...

Est-ce-que d'autres candidats sont d'accord pour s'occuper de leur arrondissement?

Comme ça dès que les t1 auront tous été appelés on pourra envoyer ce recueil de signatures, ce qui prouvera le besoin de faaire appel à nous!!!

Il faut agir vite pour qu'on soit prêt le plus vite possible...

audrey lc 62è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACtion à lancer dès que les T1 sans poste en auront un.

A vos marques, prêt, ...

Moi je suis partante, donc, dès qu'il ne reste plus de T1 sans poste (ça, Mme Zounon nous le dit au téléphone sans pb).

Je me "réserve" le 10ème donc (on est bien au moins 20 à vouloir faire avancer la LC non? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACtion à lancer dès que les T1 sans poste en auront un.

A vos marques, prêt, ...

Moi je suis partante, donc, dès qu'il ne reste plus de T1 sans poste (ça, Mme Zounon nous le dit au téléphone sans pb).

Je me "réserve" le 10ème donc (on est bien au moins 20 à vouloir faire avancer la LC non? :P )

Il y a 2 ans les syndicats avaient aidés et envoyés les pétitions dans les écoles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ils ont retiré les resultats du site alors il va m'etre difficile de reunir la liste des LC ....comment faire si les resultats ne sont plus affichés non plus a l'iufm ?

je pense egalement qu'il est peut etre plus pertinent de faire signer des parents d'eleves lorsqu'il n'y aura plus de T1 sans poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clide, tiens nous au courant si tu as des news de ta copine zounon aujourd hui  :D !!!

Hello,

Je viens d'avoir à l'instant Mme Zounon au tél : petit changement cette année, le Ministère ne donne plus de nombre de LC à recruter. C'est au rectorat de gérer cela. Et ils ne procèderont pas de la même manière, c'est-à-dire qu'ils ne définieront pas de nombre global de personnes qui seront appelées lors d'une première vague, mais appeleront simplement les LC au fur et à mesure. Les appels commenceront après les vacances de la Toussaint.

A +

Clide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clide, tiens nous au courant si tu as des news de ta copine zounon aujourd hui  :D !!!

Hello,

Je viens d'avoir à l'instant Mme Zounon au tél : petit changement cette année, le Ministère ne donne plus de nombre de LC à recruter. C'est au rectorat de gérer cela. Et ils ne procèderont pas de la même manière, c'est-à-dire qu'ils ne définieront pas de nombre global de personnes qui seront appelées lors d'une première vague, mais appeleront simplement les LC au fur et à mesure. Les appels commenceront après les vacances de la Toussaint.

A +

Clide

Dur de savoir si c'est bon pour nous ou pas. Perso, je pense que non, vu que l'inspecteur d'académie raconte à la télé que 28 par classe en cp, c'est loin d'être un scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je peux m occuper des petitions pour les ecoles du 15eme. Peut-etre est-ce plus simple de contacter les syndicats pour voir comment ils se sont organises les années precedentes; ils doivent avoir une lettre type au moins et les fax de toutes les ecoles. On peut s occuper ensuite de les relancer une par une, qu 'en pensez-vous?

Suricat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je peux m occuper des petitions pour les ecoles du 15eme. Peut-etre est-ce plus simple de contacter les syndicats pour voir comment ils se sont organises les années precedentes; ils doivent avoir une lettre type au moins et les fax de toutes les ecoles. On peut s occuper ensuite de les relancer une par une, qu 'en pensez-vous?

Suricat.

Bah déjà l'idée de faire signer une pétition aux lc, c'est pas mal. Et puis on peut la transmettre au snudi-fo, en particulier, vu que je crois qu'ils se sont bougés l'année dernière. Qu'on puisse reconstituer la totalité de la lc ou pas, ça change sans doute pas grand chose, on est déjà nombreux sur ce forum. Quelqu'un a proposé d'héberger la pétition chez elle pour qu'on puisse tous la signer.

Mais sinon, si c'est le rectorat qui gère intégralement les appels sur LC, on peut aussi y aller tous ensemble, idée déjà proposée par quelqu'un et pour laquelle, personnellement, je suis partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà ce soir en rentrant (là faut que j'y aille) je m'occupe d'envoyer un petit mail récapitulatif aux différents syndicats qui, à mon avis, pourront peut-être nous donner des pistes, voire nous aider. Si j'ai bien compté, on est 36 inscrits sur le forum donc on pourrait ptete transformer la lettre ouverte des 22 de l'année dernière en lettre ouverte des 36.

Donc je fais ça ce soir sans faute, sauf si d'ici là vous me dites que c'est pas une bonne idée, ou que quelqu'un l'a déjà fait.

Eventuellement, on pourrait ptete créer une adresse mail commune à tous les inscrits du forum de la lc de Paris, pour communiquer plus facilement avec les syndicats et le rectorat. En désignant quelqu'un pour écrire au nom de tout le monde, par exemple, après consultation des uns et des autres sur le forum.

Certes, on n'est qu'en octobre, mais je pense quand même que ça serait mieux qu'on attende pas trop.

Dites moi ce que vous en pensez.

Et d'autre part, pensez-vous qu'il faudrait aussi ameuter la fcpe ? Je connais pas bien les fédérations de parents d'élèves, dont je sais pas s'ils seraient plutôt du genre à nous aider ou, au contraire, à ne pas trop avoir envie qu'on confie les mômes à des lc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...