Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Hello,

Je peux m occuper des petitions pour les ecoles du 15eme. Peut-etre est-ce plus simple de contacter les syndicats pour voir comment ils se sont organises les années precedentes; ils doivent avoir une lettre type au moins et les fax de toutes les ecoles. On peut s occuper ensuite de les relancer une par une, qu 'en pensez-vous?

Suricat.

Excellente idée, je peux me charger du 17ème.

Quelqu'un sait-il quel est le syndicat qui avait envoyé la lettre aux écoles ?

Plus on se bougera, plus vite les choses évolueront !

Récapitulons:

1er arrondissement ... ?

2nd ... ?

3ème ... ?

4ème ... ?

5ème ... ?

6ème ... ?

7ème ... ?

8ème ... ?

9ème ... ?

10ème César

11ème ... ?

12ème ... ?

13ème ... ?

14ème Audreyg13

15ème Suricat

16ème ... ?

17ème Emi78

18ème ... ?

19ème ... ?

20ème ... ?

Allez, encore des volontaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Bon déjà ce soir en rentrant (là faut que j'y aille) je m'occupe d'envoyer un petit mail récapitulatif aux différents syndicats qui, à mon avis, pourront peut-être nous donner des pistes, voire nous aider. Si j'ai bien compté, on est 36 inscrits sur le forum donc on pourrait ptete transformer la lettre ouverte des 22 de l'année dernière en lettre ouverte des 36.

Donc je fais ça ce soir sans faute, sauf si d'ici là vous me dites que c'est pas une bonne idée, ou que quelqu'un l'a déjà fait.

Eventuellement, on pourrait ptete créer une adresse mail commune à tous les inscrits du forum de la lc de Paris, pour communiquer plus facilement avec les syndicats et le rectorat. En désignant quelqu'un pour écrire au nom de tout le monde, par exemple, après consultation des uns et des autres sur le forum.

Certes, on n'est qu'en octobre, mais je pense quand même que ça serait mieux qu'on attende pas trop.

Dites moi ce que vous en pensez.

Et d'autre part, pensez-vous qu'il faudrait aussi ameuter la fcpe ? Je connais pas bien les fédérations de parents d'élèves, dont je sais pas s'ils seraient plutôt du genre à nous aider ou, au contraire, à ne pas trop avoir envie qu'on confie les mômes à des lc.

Moi, je trouve tes idées bonnes !!!

Et je pense qu'il faut s'y mettre vite !

Pour la FCPE, je ne sais pas trop ce qu'ils pensent du système des LC, mais on ne perd rien à se mettre en contact avec eux !!!

Sinon, pour le recensement des écoles, j'avoue que j'ai pas trop le temps de faire le pied de grue à la sortie de toutes les écoles du 20è avec mes deux loustics, alors, s'il y avait quelqu'un d'autre, ça m'arrangerait, mais bon, s'il y a personne je veux bien au moins me charger de faire des courriers ou de passer des coups de fil. Par contre, je pense que passer avant par les syndicats, pour savoir exactement de quelle façon agir vis-à-vis des écoles et des parents, me semble plutôt une bonne idée !

Ah oui, et je me suis quand même réinscrite au concours à l'instant, au cas où !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà ce soir en rentrant (là faut que j'y aille) je m'occupe d'envoyer un petit mail récapitulatif aux différents syndicats qui, à mon avis, pourront peut-être nous donner des pistes, voire nous aider. Si j'ai bien compté, on est 36 inscrits sur le forum donc on pourrait ptete transformer la lettre ouverte des 22 de l'année dernière en lettre ouverte des 36.

Donc je fais ça ce soir sans faute, sauf si d'ici là vous me dites que c'est pas une bonne idée, ou que quelqu'un l'a déjà fait.

Eventuellement, on pourrait ptete créer une adresse mail commune à tous les inscrits du forum de la lc de Paris, pour communiquer plus facilement avec les syndicats et le rectorat. En désignant quelqu'un pour écrire au nom de tout le monde, par exemple, après consultation des uns et des autres sur le forum.

Certes, on n'est qu'en octobre, mais je pense quand même que ça serait mieux qu'on attende pas trop.

Dites moi ce que vous en pensez.

Et d'autre part, pensez-vous qu'il faudrait aussi ameuter la fcpe ? Je connais pas bien les fédérations de parents d'élèves, dont je sais pas s'ils seraient plutôt du genre à nous aider ou, au contraire, à ne pas trop avoir envie qu'on confie les mômes à des lc.

Moi, je trouve tes idées bonnes !!!

Et je pense qu'il faut s'y mettre vite !

Pour la FCPE, je ne sais pas trop ce qu'ils pensent du système des LC, mais on ne perd rien à se mettre en contact avec eux !!!

Sinon, pour le recensement des écoles, j'avoue que j'ai pas trop le temps de faire le pied de grue à la sortie de toutes les écoles du 20è avec mes deux loustics, alors, s'il y avait quelqu'un d'autre, ça m'arrangerait, mais bon, s'il y a personne je veux bien au moins me charger de faire des courriers ou de passer des coups de fil. Par contre, je pense que passer avant par les syndicats, pour savoir exactement de quelle façon agir vis-à-vis des écoles et des parents, me semble plutôt une bonne idée !

Ah oui, et je me suis quand même réinscrite au concours à l'instant, au cas où !!!

Pensez à contacter les syndicats et aussi les anciennes LCs du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, j'ai été absente une petite semaine..Bon les nouvelles ne sont pas plus encourageantes mais les idées germent vite !! Je suis d'accord pour bouger le plus vite possible..Est ce qu'on ne pourrait pas se faire une soirée LC pour en discuter de vive voix (en ayant au préalable récolté le maximum d'infos : syndicats, fédération de parents d'élèves, anciennes LC..etc.) et s'organiser au mieux ? :ninja:

En attendant je m'inscrit sur la liste du démarchage des écoles du 18e.

Et tant que j'y suis je propose des dates de rdv : vendredi 21, samedi 22, mercredi 26 ???

Bon je pars à la pêche aux infos. J'avoue que je suis encore un peu perdue au milieu de toutes les démarches possibles. Je reste en ligne pour encore une partie de la soirée, à tout', bises T.Lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir comment on fait pour consulter le forum de LC paris de l'an dernier..J'ai essayé plein de recherches différentes mais je suis toujours tombée sur les forums de toutes les LC de la zone C..Ce qui fait beaupoup trop d'infos et pas assez ciblées..voilou, merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi aussi je voulais retracer la liste des lc de I à P sur internet alors ça va être problématique s'il elle n'y est plus. Surtout que Clide nous dit qu'elle a été enlevée à Molitor.

Est ce que Libellule peut nous dire si elle y est à Batignolle? Je ne pourrais cependant y aller que mercredi matin.

Merci

Sinon, je pense que l'idée de la permanence proposée par audreyg13 est sympas mais va falloir définir des horaires pour qu'elle ne soit pas bloquée toute la journée, peut être que c'est plus partique en fin d'après midi?

Je suis prête à signer la lettre ouverte des 36...

On se tient au courant,

Inès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la FCPE dans le 15ème (là où mes enfants vont à l'école). J'ai les coordonnées e-mail d'un bon nombre de responsables de listes FCPE du 15ème. Je peux donc les contacter pour voir s'il y a des besoins de remplacements non comblés.

Dans ce cas, je pourrais leur proposer une aide pour mener une action auprès du rectorat pour le recrutement de remplaçants. Je pense qu'il faut bien parler de "recrutement de remplaçants" sans s'étendre sur la lc. En effet il me semble délicat d'expliquer aux parents que nous sommes non seulement débutants mais en plus non formés !

On sera donc deux pour le 15ème (mais l'arrondissement est grand).

Catherine.

CNED - 1ère tentative

94ème sur LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir comment on fait pour consulter le forum de LC paris de l'an dernier..J'ai essayé plein de recherches différentes mais je suis toujours tombée sur les forums de toutes les LC de la zone C..Ce qui fait beaupoup trop d'infos  et pas assez ciblées..voilou, merci de me renseigner.

A mon avis pour contacter des LC de l'année dernière on pourrait mettre un message sur le forum PE2...

Catherine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai un truc à vous proposer.

Plutôt que d'envoyer direct un mail au syndicats, j'ai déjà commencé par créer un mail collectif à cette adresse lc_crpe_paris_2005@yahoo.fr . Qu'on l'utilise ou pas, c'est pas bien grave, au pire, je le laisserai pourir dans un coin. Cette adresse doit servir à communiquer collectivement avec les syndicats, éventuellement les parents d'élèves etc. Pour en avoir le mot de passe, envoyez un mail à cette adresse avec votre pseudo du forum, et je vous le ferai parvenir le plus vite possible.

Ensuite, avant d'envoyer un mail aux syndicats, je pense qu'il serait préférable de constituer une liste des lc inscrits aux forum, sachant qu'on est tout de même plus de 30, ce qui est loin d'être négligeable. Donc, même chose, je vous propose de tous envoyer un mail sur cette adresse avec votre vrai nom et votre rang sur la lc (les pseudos, ça fait pas très crédible :)) Quand il y en aura suffisamment (si possible, tous les inscrits du forum), là, on pourra envoyer un mail collectif à tous les syndicats, comportant cette fameuse liste.

En tout cas l'adresse est créée. C'est peut-être une idée pourrie, franchement, j'en sais rien, mais bon, vous faites comme vous le sentez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir comment on fait pour consulter le forum de LC paris de l'an dernier..J'ai essayé plein de recherches différentes mais je suis toujours tombée sur les forums de toutes les LC de la zone C..Ce qui fait beaupoup trop d'infos  et pas assez ciblées..voilou, merci de me renseigner.

A mon avis pour contacter des LC de l'année dernière on pourrait mettre un message sur le forum PE2...

Catherine.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=4115&hl=

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=5462&hl=

et surtout:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=5815&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette prise de conscience collective et énergique !

Je marche avec vous pour les diverses actions.

Voilà où nous en sommes pour s'occuper de relancer toutes les écoles après l'envoie de la lettre des 36:

1er arrondissement ... ?

2nd ... ?

3ème ... ?

4ème ... ?

5ème ... ?

6ème ... ?

7ème ... ?

8ème ... ?

9ème ... ?

10ème César

11ème ... ?

12ème ... ?

13ème ... ?

14ème Audreyg13

15ème Suricat et Kernevest

16ème ... ?

17ème Emi78

18ème T.Lu

19ème ... ?

20ème ... ?

On continue à se mobiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai un truc à vous proposer.

Plutôt que d'envoyer direct un mail au syndicats, j'ai déjà commencé par créer un mail collectif à cette adresse  lc_crpe_paris_2005@yahoo.fr . Qu'on l'utilise ou pas, c'est pas bien grave, au pire, je le laisserai pourir dans un coin. Cette adresse doit servir à communiquer collectivement avec les syndicats, éventuellement les parents d'élèves etc. Pour en avoir le mot de passe, envoyez un mail à cette adresse avec votre pseudo du forum, et je vous le ferai parvenir le plus vite possible.

Ensuite, avant d'envoyer un mail aux syndicats, je pense qu'il serait préférable de constituer une liste des lc inscrits aux forum, sachant qu'on est tout de même plus de 30, ce qui est loin d'être négligeable. Donc, même chose, je vous propose de tous envoyer un mail sur cette adresse avec votre vrai nom et votre rang sur la lc (les pseudos, ça fait pas très crédible :)) Quand il y en aura suffisamment (si possible, tous les inscrits du forum), là, on pourra envoyer un mail collectif à tous les syndicats, comportant cette fameuse liste.

En tout cas l'adresse est créée. C'est peut-être une idée pourrie, franchement, j'en sais rien, mais bon, vous faites comme vous le sentez.

je pense qu'effectivement il faudrait créer une liste avec nos vrais noms.

moum, j'ai envoyé le mail , dis moi si ca a marché,

bonne nuit a tous,

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...