Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

¨Pas de problème, ça a marché. Et j'ai envoyé le mot de passe aux 4 qui ont envoyé un mail à cette adresse.

D'autre part, j'ai aussi rajouté les noms et mails de chacun au carnet d'adresse de cette boite. Nous sommes donc cinq, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

[je pense qu'effectivement il faudrait créer une liste avec nos vrais noms.

moum, j'ai envoyé le mail , dis moi si ca a marché,

bonne nuit a tous,

fanny

Je suis d'accord avec Fanny. Ce serait bient de créer une liste avec nos vrais identités. Répertorier toute la LC ne servirait pas beaucoup car on ne sait pas comment contacter les autres LC qui ne se sont pas inscrits. (Je suis allée samedi à Batignolle et les résultats étaient toujours affichés .)

D'autres personnes se joindront peut-être à nous sur le forum...

Merci à moum pour avoir déjà créer cette adresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, j'ai été absente une petite semaine..Bon les nouvelles ne sont pas plus encourageantes mais les idées germent vite !! Je suis d'accord pour bouger le plus vite possible..Est ce qu'on ne pourrait pas se faire une soirée LC pour en discuter de vive voix  (en ayant au préalable récolté le maximum d'infos : syndicats, fédération de parents d'élèves, anciennes LC..etc.) et s'organiser au mieux ?  :ninja:

En attendant je m'inscrit sur la liste du démarchage des écoles du 18e.

Et tant que j'y suis je propose des dates de rdv : vendredi 21, samedi 22, mercredi 26 ???

Bon je pars à la pêche aux infos. J'avoue que je suis encore un peu perdue au milieu de toutes les démarches possibles. Je reste en ligne pour encore une partie de la soirée, à tout', bises T.Lu

Je suis également un peu perdue dans tout ce que vous proposez, mais là, je crois qu'il faut vraiment que l'on se bouge parce que les infos de Mme Zounon ne sont vraiment pas bonnes: de moins en moins de considération pour les LC!

Pour ma part, je cumule les petits boulots pour joindre les deux bouts donc il m'est difficile de m'occuper d'un arrondissement entier (je suis rarement libre à 16h30). J'habite le 13ème alors si qqu'un veut se mettre avec moi, ce sera avec plaisir, surtout que j'ai vu des affiches dans mon quartier au sujet de l'école Vulpian qui était menacée d'être fermée!

Sinon, je pense qu'il faudrait qu'on se rencontre: pour reprendre les dates proposées, je suis libre le 21/10 et le 26/10.

J'espère vous rencontrer très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prochaine rencontre des dates ont été proposées dans le post "en attendant l'appel",

bonne journée a tous

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=5815&hl=

alors je viens de commencer à "éplucher" la discussion des LCs 2003-2004 qui ont, par leur action, pu faire réouvrir la liste...Je n'ai pas encore tout lu mais au départ la configuration des évènements semble similaire à cette année :

- LC ouverte par le rectorat le 15 oct 2003 (page 76): 62 recrutements autorisés par le ministère

- 5 LCs effectivement recrutées avant les vacances de la Toussaint (qui tombaient le 22 oct)

- pas de recrutements prévus (à priori) pendant les vacances, et en fait ils en étaient à 16 recrutés à la fin des vacances (le 3 nov - page 93) :D

- 24 recrutés comptabilisés au 18 novembre

Tout se corse à partir du 24 nov: page 130

- lettre type envoyée aux associations de parents d'élèves: peep et fcpe (paris et nationale) en grand nombre (tous les LCs envoient la même lettre jugé plus efficace qu'une seule lettre signée de tous les LCS) avec 1 personne référente pour les réponses, puis aux syndicats, toujours selon le même modus operandi...

J'en suis là pour l'instant.

Voici la lettre de But-But pour ceux qui n'auraient pas le temps de tout lire:

aux parents:

"Bonjour,

Connaissez-vous le principe des listes complémentaires ? ce sont des gens qui ont passé le concours de professeur des écoles et qui sont sur une liste d’attente. ils sont affectés sur le terrain, en fonction des besoins, pour des remplacements, notamment.

A ce jour, peu de listes complémentaires ont été recrutées sur l’académie de Paris.

Or, il s’avère que les Zils sont tous occupés sur des remplacements longs et il vous est souvent demandé de garder les enfants chez vous, après les avoir dispatchés dans des classes, dépassant par là, la moyenne des classes de ZEP !

On vous a de plus refusé l’accès à l’école sui votre enfant avait trois ans en cours d’année, par manque de professeurs des écoles….

Que pensez-vous de cette situation, sachant que les moyens humains pour pallier ce genre d’inconvénients existent ?

Nous, listes complémentaire,vivons dans l'incertitude la plus totale, l'attente insupportable et donc la précarité la plus absolue. Nous attendons pour enseigner que l’on ait besoin de nous, ce qui est le cas !

Nous sommes conscient qu’il y a, à notre embauche, une limite de budget. Cependant, pour rentrer dans ces chiffres, faut-il déteriorer les conditions d’éducation de vos enfants ?

Aidez nous à nous faire entendre et à enseigner sur le terrain, pour que vos enfants continuent à aller à l’école dans les meilleures conditions possibles, refusez la fatalité, on ne manque pas de postes, mais d’argent !"

aux syndicats:

"Bonjour,

A ce jour, peu de listes complémentaires ont été recrutées sur l’académie de Paris.

Or, il s’avère que les Zils sont tous occupés sur des remplacements longs et il est souvent demandé aux parents de garder les enfants chez eux, après les avoir dispatchés dans des classes, dépassant par là, la moyenne des classes de ZEP !

Que pensez-vous de cette situation, sachant que les moyens humains pour pallier ce genre d’inconvénients existent ?

Nous, listes complémentaire,vivons dans l'incertitude la plus totale, l'attente insupportable et donc la précarité la plus absolue. Nous attendons pour enseigner que l’on ait besoin de nous, ce qui est le cas !

Nous sommes conscient qu’il y a, à notre embauche, une limite de budget. Cependant, pour rentrer dans ces chiffres, faut-il déteriorer les conditions d’éducation de nos enfants ?

Pensez-vous mettre en place des actions, que ce soit au niveau de l’information de cette situation ou concrètement sur le terrain ?

Si non, pouvez-vous nous aider à nous organiser afin de faire entendre nos voix ?"

Voilà, voilà...

une fois la liste des LCs edp reconstituée par Moum :wub: , c'est peut-être ça notre base pour l'action? je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Mme Zounon:

- Ne restent sans postes que "quelques titulaires" (à l'entendre, ça avait l'air, ou plutôt le bruit, de se compter sur les doigts d'une de ses mains ) , donc, selon elle, l'ouverture de la LC pourrait se faire pendant les vacances, "au plus après les vacances"...

- D'autre part elle m'a dit qu'il n'était plus question d'autorisation de recruter donnée par le MEN, "maintenant, c'est le rectorat directement qui gère ça"...(ce que Clide avait déjà précisé!)

Voili, voilou...

Comme d'hab: du lard, du cochon...on ne sait toujours pas vraiment!

Allez, haut les coeurs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais on verra bien...

Sinon juste un petit détail, sur l'adresse mail de la lc, merci de ne pas déplacer les mails vers un autre dossier, et bien entendu de ne pas les supprimer. Je les déplace vers le dossier "anciens messages" une fois que j'y ai répondu. Ils sont donc tous accessibles dans ce dossier "anciens messages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai continué la lecture du forum LC 2003/2004 (http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=5815&hl= merci à Lilie2fr pour les adresses), que César avait commencé à résumer. Je suis d'accord avec lui (ou elle ??) pour dire que c'est une très bonne base d'action..

Première impression : beaucoup d'émotion !! (un vrai roman, je voulais à tout pris savoir la fin!! Résultat : un bon paquet d'heure devant mon ordi..)

Et ils se sont bougés les miches, va falloir relever le défi !!!

Je vous fait un petit "debriefing" :

1/ envoi de mails aux assos de parents d'élèves et aux syndicats (un par membre du forum LC pour faire bouger les choses)-p.136

Désignation d'un représentant-référent pour la liaison avec les syndicats et fédérations parents d'élèves.

2/ Après réponses des différents syndicats, organisation de réunions avec eux : 01.12 : réunion avec FO : préparation d'une audience auprès du rectorat et/ou de l'inspection.

Lettre à la FCPE pour les prévenir de la démarche et leur demander de s'y associer.

3/Parrallèlement à cela ils ont glané le maximum d'informations concernant les absences non remplacées à Paris, les problèmes des brigades ou des ZIL se retrouvant sur des postes fixes alors que ce n'est pas leur "fonction"..bref toutes les petites abérations du système. Ces renseignements leur ont permis de donner plus de poid à leurs revendications à savoir :ouvrir la LC non seulement pour les postes vacants mais aussi pour les congés maladie

4/prise de contact avec la presse (un premier article dans le parisien le 03.12.03)

Suite à l'article, les syndicats ne les soutenant pas encore leur ont proposé de les rencontrer.

5/ réunion FO (09.12) ; réunion sgen (12.12) ; réunion snuipp (15.12)

Letter ouverte signée par ces syndicats envoyée à l'insection, aux fédé de parents d'élèves, aux autres syndicats, à la presse.-P.190

6/ cette lettre circule sous forme de pétition dans les écoles, les IUFM.

7/ Une intersyndicale s'est mise en place pour les soutenir et décider des futures actions, pour faire monter la pression...

..Je n'ai pas poursuivi ma lecture assidue après le mois de janvier 2004..Disons que j'ai sauté des pages.

La liste a stagnée jusqu'aux vacances de noël (30 appelés maximum+ 25 désistements = rang 55). Mais en avril le recrutement était arrivé au rang 139 (au moins) donc environ 114 personne prises.

.

Ce qui fait + 80 personnes après les vacances de noël (ne perdons pas espoir!!!!!!!!)

J'ai aussi pas mal d'adresses récupérées sur ce forum que je garde sous le coude pour quand on en aura besoin.

Il faut maintenant s'organiser sérieusement (prenons exemple sur nos ainés!). Sur le post "en attendant l'appel" des dates de RDV sont proposés (le 27.11 ou le 03.11) et une liste des participants commence à s'établir..à plus donc, bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai un truc à vous proposer.

Plutôt que d'envoyer direct un mail au syndicats, j'ai déjà commencé par créer un mail collectif à cette adresse  lc_crpe_paris_2005@yahoo.fr . Qu'on l'utilise ou pas, c'est pas bien grave, au pire, je le laisserai pourir dans un coin. Cette adresse doit servir à communiquer collectivement avec les syndicats, éventuellement les parents d'élèves etc. Pour en avoir le mot de passe, envoyez un mail à cette adresse avec votre pseudo du forum, et je vous le ferai parvenir le plus vite possible.

Merci Moum de t'en être occupée, je t'envoie tout de suite un mail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui n'ont pas forcément le temps de consulter tous les post du forum et qui ont envoyé leur adresse mail me disent s'ils sont intéressés par un petit résumé de temps en temps dans leur boite mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...