Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

j' ai eu Mrs Zounon ce matin

en effet il reste une dizaine de T1 sans poste

apparemment les recrutements se feront après les vacances, à partir du 3 novembre

Je ne sais pas si c'est possible d' appeler des LC pendant les vacances car elles sont je crois elle même en vacances!

voilou

alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

merci a cesar , T.lu et moum de consacrer de leur temps en ce moment pour nous informer !!!!

les choses vont finir par bouger si on continue comme ca , c'est obligé !!!

bonne soirée a tous

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça bouge pas mal de notre côté ! :)

Moum, je t'envoie mon adresse de ce pas...

Si j'ai bien compris, une fois les lettres (faites sur le même shéma qu'il y a 2 ans) envoyées aux syndicats et associations de parents, il faut compléter notre démarche par des actions sur le terrain: avoir un maximum d'infos pour pouvoir argumenter efficacement.

Pour ça, 2 méthodes: aller directement dans les écoles et appeller les directeurs(trices).

Voilà où nous en sommes, c'est le moment de vous rajouter sur la liste !

1er arrondissement ... ?

2nd ... ?

3ème ... ?

4ème ... ?

5ème ... ?

6ème ... ?

7ème ... ?

8ème ... ?

9ème ... ?

10ème César

11ème ... ?

12ème ... ?

13ème Bin's (partiellement)

14ème Audreyg13

15ème Suricat et Kernevest

16ème ... ?

17ème Emi78

18ème T.Lu

19ème ... ?

20ème ... ?

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 personnes sont inscrites sur le mail lc_crpe_paris_2005. La liste avance. D'ici aux vacances, nous seront certainement assez nombreux pour envoyer aux syndicats un premier mail qui ressemble à quelque chose...

Evidemment, ça n'empêche pas les initiatives individuelles.

J'envoie de ce pas un mail à toutes les personnes inscrites pour relayer la proposition d'une "soirée lc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai eu Mrs Zounon ce matin

en effet il reste une dizaine de T1 sans poste

apparemment les recrutements se feront après les vacances, à partir du 3 novembre

Je ne sais pas si c'est possible d' appeler des LC pendant les vacances car elles sont je crois elle même en vacances!

voilou

alice

NOn non elles ne sont pas en vacances elles n'ont pas nos vacances et elles ont déjà pris 4 semaines de leurs vacances pendant l'été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens d'envoyer un mail !!! Je vois qu'on a du pain sur la planche !!! Mais quelque part, ça fait du bien !!!

Pour ce qui est de démarcher les écoles, j'ai pas énormément de temps dans la journée avec les enfants, mais tant qu'il s'agit de démarcher par téléphone, je serai peut-être lente, mais je peux le faire !!! (entre deux têtées !!!) Donc, pour le 20è, je peux m'y coller au moins en partie !!! Je vais déjà recenser les écoles !!!

Y en a-t-il qui ont commencé à appeler les écoles, qu'est-ce que ça donne ???

Juste comme ça, mon fils aura trois ans en mars mais il fera sa rentrée à trois ans et demi en septembre et il me réclame l'école tous les jours... Alors ça mérite bien quelques ouvertures de classe et l'embauche de LC, non ??? :P

Bonne soirée

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca faisait deux jours que je ne m'étais pas connectée et quelle bonne surprise!!!Je me sentais seule dans ma lutte ce we!!!

Pour ma part j'ai recensé toutes les écoles primaires et maternelles de mon arrondissement soit le 14ème en appelant la mairie car attention sur internet ce recensement était incomplet!!!

Etant donné que je travaille à l'heure des sorties d'école je ne pouvais pas m'y rendre pour sonder les parents et les directeurs d'école; j'ai donc appelé les écoles en disant que j'étais sur lc et que nous sondions les écoles pour savoir si:

-elles étaient menacées de fermeture

-si il y avait sur-effectif par classe

-si les remplacements dont l'école avaient besoin se faisaient correctement.

A ces 3 questions tous les directeurs que j'ai appelé à ce jour soit 10(q des maaternelles) ont gentiment coopérés et pour 3 d'entre eux il y a problèmes.

En effet pour un c'est le sur effectif par classe(en moy 27 élèves); pour les autres c les zil qui sont occupés ailleurs et qui n'ont pu faire des remplacements comme il en avait été fait la demande.

Une école m'a aussi dit que c'était en février qu'elle allait avoir besoin de remplacement à cause des temps partiels annualisés(= instit qui travaillent les 5 premiers mois de l'année et qui partent en fev!!!)...

Voilà,je continue à appeler demain et comme ça je touche du doigt les pbm rencontés et j'enregistre les plaintes pour pouvoir ensuite rencontrer ces directeurs et faire signer les lettres que l'on aura décider de constituer.

Je vais laisser mon mail sur notre adresse,merci pour ton idée moum!!

pendant les vacances je pars mais je reste en contact!!

J'ai tellement envie qu'on m'appelle c mon rêve il semble que je ne suis pas la seule alors dép^échons nous agissons vite!!

audrey...60èm lc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca faisait deux jours que je ne m'étais pas connectée et quelle bonne surprise!!!Je me sentais seule dans ma lutte ce we!!!

Pour ma part j'ai recensé toutes les écoles primaires et maternelles de mon arrondissement soit le 14ème en appelant la mairie car attention sur internet ce recensement était incomplet!!!

Tu veux dire que tu t'es tapé le recensement de toutes les écoles par tél ou ils t'ont envoyé un papier ??? Parce qu'il y en a des écoles dans un arrondissement !!! Bon, bah, je vais faire comme toi, alors !!!

Merci pour lesr enseignements !!!

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca faisait deux jours que je ne m'étais pas connectée et quelle bonne surprise!!!Je me sentais seule dans ma lutte ce we!!!

Pour ma part j'ai recensé toutes les écoles primaires et maternelles de mon arrondissement soit le 14ème en appelant la mairie car attention sur internet ce recensement était incomplet!!!

Tu veux dire que tu t'es tapé le recensement de toutes les écoles par tél ou ils t'ont envoyé un papier ??? Parce qu'il y en a des écoles dans un arrondissement !!! Bon, bah, je vais faire comme toi, alors !!!

Merci pour lesr enseignements !!!

Laure

Oui par téléphone la dame me dictait les noms des rues et après je suis allée sur les page jaune via internet pour trouver les numéros de tel; en tout j'ai 17 écoles maternelles et 18 écoles primaire...publiques bien évidemment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne pourrais paq faire partie des présentes le jour du rdv je trouve que c une très bonne idée de se retrouver pour tout mettre à plat et pour plannifier nos différentes actions;il faut que l'on soit bien organisé pour que nos actions soient le plus bénéfiques!!!

Comme je l'ai dit sur l'autre forum j'aimerai qu'une personne qui serait là le jour du rdv me donne son numéro de tel afin que je puisse lui donner les infos que j'aurai récoltées!

D'autre part il ne faudra pas hésiter à me déléguer des tâches mm si je ne suis pas présente!!!

Et enfin, Moum peux tu me donner le mot de passe de notre messagerie stp?Ai-je bien donné tous les renseignements ou faut-il aussi notre adresse et numéro de tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me propose d'aller voir aujourd'hui ou demain les syndicats et de leur parler de nos projets (qui sont les mm que l'an dernier) pour qu'ils nous aiguillent sur la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me propose d'aller voir aujourd'hui ou demain les syndicats et de leur parler de nos projets (qui sont les mm que l'an dernier) pour qu'ils nous aiguillent sur la marche à suivre.

Très bonne idée !!!

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...