Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

ouahouh audrey t'as la pêche !!!! :)

si on arrive à recolter tous les problemes des ecoles de paris, on aura un "dossier "béton !!!

En se partageant les arrondissements et en procedant de la meme que toi , on aura vite fait le tour de tout paris !!!

par contre , je travaille jusqu' a 20h tous les jours jusqu'aux vacances alors je ne pourrais m'en occuper qu'a la rentrée ;)

merci encore audrey !!!!

bonne journée a tous

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

J'ai croisé une personne de la CGT hier à l'IUFM Molitor. Elle doit se renseigner auprès des autres syndicats pour savoir si des actions sont prévues...

Elle devrait m'informer de ses requêtes par mail, je vous tiens au courant.

Catherine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUaouououououou (je sais que les onomatopées ne sont pas forcément les bienvenues sur ce forum mais là j'ai envie !)!! Quelle énergie, les ami(e)s on va y arriver si on continue comme ça! ;)

Merci à audrey d'avoir lancé la campagne "renseignements". Je vais suivre son exemple, je m'occupe du 18e.

Et d'ailleurs audrey, en ce qui concerne la réunion, je veux bien m'occuper de t'envoyer un petit compte rendu .....dispo aussi pour d'autre qui seraient intéressés.

Bon il faut que je file, à plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors du se-unsa (69 rue du faubourg st martin) je leur ai fait part de notre volonté de faire évoluer cette lc assez rapidement et donc je leur ai demandé la marche à suivre pour la diffusion et la récolte de signature de parents,de professeurs des écoles et des directeurs en leur tendant la lettre que l'on souhaiterait faire diffuser (p.55 de césar).

Je leur ai demandé si le lettre écrite à l'attention des parents il pouvait la faire diffuser dans des journaux...

La fille qui m'a reçue était compréhensive et motivée pour nous aider.Elle vient d'arriver cette année dc elle ne sait pas comment cela c'est passé l'an dernier, d'autant plus que je ne savais pas si c'était ce syndicat qui avait aidé les lc de l'an dernier.Enfin, elle se renseigne auprès de ces anciens (elle a photocopié les lettres)et demain am j'y retourne afin de faire le point et de connaître ces propositions.

Est ce que qq'un connaît d'autres syndicats que je peux aller voir demain et vendredi pcq après je pars?

Elle m'a dit qu'il ne restait que 4 t1 sans poste!!!

On va y arriver!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière c'etait FO (contactez les anciens ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous dire que, grâce à vos mails, j'ai une liste de 27 lc, avec 27 mails, donc, bien pratique pour communiquer directement avec tout le monde. Aussi, si vous avez un truc important et / ou urgent à dire, n'hésitez pas, pour ceux qui ont eu le mot de passe, à utiliser le carnet d'adresse de la boite mail.

En revanche il me manque quelques petits renseignements. L'une d'entre vous ne m'a pas envoyé son pseudo et un ou une autre ne m'a pas donné son nom. Ce n'est pas bien grave, mais autant que la liste soit la plus complète possible, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, dès que vous êtes partant pour l'envoi d'un mail à tous les syndicats du coin en notre nom à tous (avec les adresses mail de chacun), pour doubler l'action de ceux qui prennent contacts d'autre manières, vous me le dîtes, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors du se-unsa (69 rue du faubourg st martin)  je leur ai fait part de notre volonté de faire évoluer cette lc assez rapidement et donc je leur ai demandé la marche à suivre pour la diffusion  et la récolte de signature de parents,de professeurs des écoles et des directeurs en leur tendant la lettre que l'on souhaiterait faire diffuser (p.55 de césar).

Je leur ai demandé si le lettre écrite à l'attention des parents il pouvait la faire diffuser dans des journaux...

La fille qui m'a reçue était compréhensive et motivée pour nous aider.Elle vient d'arriver cette année dc elle ne sait pas comment cela c'est passé l'an dernier, d'autant plus que je ne savais pas si c'était ce syndicat qui avait aidé les lc de l'an dernier.Enfin, elle se renseigne auprès de ces anciens (elle a photocopié les lettres)et demain am j'y retourne afin de faire le point et de connaître ces propositions.

Est ce que qq'un connaît d'autres syndicats que je peux aller voir demain et vendredi pcq après je pars?

Elle m'a dit qu'il ne restait que 4 t1 sans poste!!!

On va y arriver!!!!

super audrey !!!!! quel dynamisme !!!

en ce qui concerne les syndicats, voila ce que j'ai trouvé dans les pages jaunes:

Syndicat des Enseignants (UNSA Education)

209 bd St Germain 75007 Paris .

01 44 39 23 00

SE-UNSA (Syndicat des Enseignants)

209 bd St Germain 75007 Paris .

01 44 39 23 00

Syndicat des Enseignants (SE FEN Section de Paris)

69 r Fbg St Martin 75010 PARIS .

01 44 52 82 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey et Moum: bravo!

Pour ma part, j'ai commencé le recensement des besoins des écoles du 10ème, j'espère avoir tous les directeurs/trices avant demain soir (vacances...) mais pour l'instant: pas d'épidémies, tout à l'air de rouler plus ou moins (il ne fait pas trop froid encore et nous ne sommes qu'à 1 mois et demi de la rentrée...)

Je vais de ce pas poster un petit message sur le post des PE2 parisiens du forum pour les avertir que nous allons nous inspirer de leurs actions pour faire bouger la liste et aussi pour qu'elles/ils puissent nous donner des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo à tous pour votre motivation et vos actions.

Je vais avoir du mal à vous aider pour l'instant avec mon petit bout de chou à la maison et celui qui s'annonce bientot (mon souci actuellement est déja de trouver un hopital pour accoucher ;) ), mais en ce qui concerne les syndicats, j'ai entendu dire, comme le dit Lilie, que c'est FO qui est très actif avec les listes complémentaires. En tout cas, c'est eux qui les ont bien aidé l'année dernière.

Moi-même, j'avais envoyé un mail à plusieurs syndicats au sujet de ma situation de "liste complémentaire enceinte" en septembre et il n'y a que FO qui a été capable de me répondre correctement :huh:

Bon courage à tous et à très bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors du se-unsa (69 rue du faubourg st martin)  je leur ai fait part de notre volonté de faire évoluer cette lc assez rapidement et donc je leur ai demandé la marche à suivre pour la diffusion  et la récolte de signature de parents,de professeurs des écoles et des directeurs en leur tendant la lettre que l'on souhaiterait faire diffuser (p.55 de césar).

Je leur ai demandé si le lettre écrite à l'attention des parents il pouvait la faire diffuser dans des journaux...

La fille qui m'a reçue était compréhensive et motivée pour nous aider.Elle vient d'arriver cette année dc elle ne sait pas comment cela c'est passé l'an dernier, d'autant plus que je ne savais pas si c'était ce syndicat qui avait aidé les lc de l'an dernier.Enfin, elle se renseigne auprès de ces anciens (elle a photocopié les lettres)et demain am j'y retourne afin de faire le point et de connaître ces propositions.

Est ce que qq'un connaît d'autres syndicats que je peux aller voir demain et vendredi pcq après je pars?

Elle m'a dit qu'il ne restait que 4 t1 sans poste!!!

On va y arriver!!!!

super audrey !!!!! quel dynamisme !!!

en ce qui concerne les syndicats, voila ce que j'ai trouvé dans les pages jaunes:

Syndicat des Enseignants (UNSA Education)

209 bd St Germain 75007 Paris .

01 44 39 23 00

SE-UNSA (Syndicat des Enseignants)

209 bd St Germain 75007 Paris .

01 44 39 23 00

Syndicat des Enseignants (SE FEN Section de Paris)

69 r Fbg St Martin 75010 PARIS .

01 44 52 82 00

J'ai des adresses internet qui peuvent nous servir pour contacter d'autres syndicats. Je me disais qu'on pouvait utiliser la méthode des LC de 2003/2004 : un mail pour leur demander une entrevue. Qu'est ce que vous en pensez ????

En attendant voila les adresses :

FSU: webmaster@fsu.fr

*CGT-éduc'action: unsen@ferc.cgt.fr

*CFDT-SGEN: fede@sgen-cfdt.org

*UNSA-éducation: secteur_revendication@unsa-education.org

*SE-UNSA: ecoles@se-unsa.org

ou (?) secteur.education@se-unsa.org

*SUD-éducation: fede@sudeducation.org

De même pour les fédérations de parents d'élèves :

FCPE: fcpe@fcpe.asso.fr

peep : peep@peep.asso.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de toute façon une bonne idée. En revanche, ce serait peut-être mieux d'utiliser les adresses mail des sections locales.

Pour les envois de mail, je veux bien m'en charger, en joignant en fin de mail la liste des noms et des adresses mail de ceux qui les ont envoyés sur le mail collectif. Mais ce serait peut-être pas mal qu'on se mette d'accord sur le texte à envoyer, non ?

Ou alors je ponds un truc explicatif, comme vous voulez, mais j'envoie pas un mail collectif sans votre accord, de toute façon, donc j'attends que vous me disiez ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...