Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Pour moi la grande question est de savoir si, pendant les 10 jours de vacances qui arrivent, l'inertie ne va pas être totale: le rectorat est ouvert mais pas les écoles...quid des syndicats (répondeur chez FO)?

Du coup, je serai plutôt d'avis de solliciter un rdv collectif avec les gens du SNUDI- FO le plus tôt possible (today ou demain) pour le fixer dès la rentrée (avant ou après que nous nous soyons vus???)

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

On peut utiliser la trame de la lettre de But But (LC 2003/2004) citée par César p55..si tu as le temps de t'en occuper c'est super..moi aujourd'hui..je suis déjà à la bourre!!!! Bon de toutes façons tu peux toujours faire courir la lettre sur le forum ou par mail et l'envoyer après. Merci d'avance. ;)

Allez je file (j'ai rdv avec des GS.....pour parler livres, chouette! :P ), bises.

PS : on peut peut-être trouver les adresses des sections locales sur les sites internet des syndicats ? Et puis je me rend compte que je n'ai pas non plus l'adresse de FO qui a été le syndicat le plus énergique les années précédentes..Bref sauf si quelqu'un a le temps de le faire aujourd'hui, je m'occuperais de rassembler les adresses demain matin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la grande question est de savoir si, pendant les 10 jours de vacances qui arrivent, l'inertie ne va pas être totale: le rectorat est ouvert mais pas les écoles...quid des syndicats (répondeur chez FO)?

Du coup, je serai plutôt d'avis de solliciter un rdv collectif avec les gens du SNUDI- FO le plus tôt possible (today ou demain) pour le fixer dès la rentrée (avant ou après que nous nous soyons vus???)

Qu'en dites-vous?

Je pense qu'il vaut mieux attendre que nous nous soyons vus.. Pour ce qui est de l'organisation on est en avance par rapport aux années précédentes.. On peut envoyer un mail aujourd'hui pour un rendez vous à confirmer à la rentrée..et pendant les vacances on s'organise..Héhéhé! :ninja:

A ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, je reprends la trame de la lettre de l'année dernière, et j'envoie ça avec la liste des adresses mails de lc que j'ai à toutes les sections locales que je trouve. Et donc je sollicite un rendez-vous pour la rentrée.

De toute façon je fais suivre le mail sur le forum.

en tout cas je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un message chez les PE2: si personne ne répond d'ici ce soir, je tenterai d'envoyer à quelques un(e)s des emails perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, dites moi,je suis sur l aca de versailles, en lc aussi et je trouve votre idée de pétition et de lettre vacement bien, pourriez vous m envoyer la trame de la lettre pour qe je la vois et pour q on s en serve peut etre aussi sur versailles??

je vous remercie, vous pouvez m envoyer un message perso.

bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je compte envoyer aux syndicats. J'attends jusqu'à ce soir pour avoir vos avis sur la missive en question et, si ça vous va, je l'envoie :

Bonjour,

A ce jour, nous n'avons eu aucune information sur les recrutements prévus pour cette année scolaire dans la liste complémentaire du CRPE. Qui plus est, notre interlocutrice du rectorat, Mme Zounon, nous a appris que le ministère ne donnerait pas d'autorisation de recrutements cette année. L'incertitude n'en est pour nous que plus vive, puisque les recrutements se feront au coup par coup, sans que nous puissions avoir une idée du nombre de recrutements prévus.

Or, c'est un fait que de nombreux recrutements sont nécessaires, notamment parce que l'allègement des classes est une revendication constante des PE titulaires, mais aussi des parents. De plus, comme cela est dénoncé par différents syndicats, les titulaires remplaçants servent bien souvent à boucher les trous des postes vacants. Or, n'est-ce pas précisément ce à quoi doit servir la liste complémentaire ?

Parce que la situation de l'école à Paris, comme ailleurs, n'est pas glorieuse, parce que des moyens humains manquent pour assurer un service public d'éducation de qualité, nous estimons qu'il doit être fait appel à nous. Nous avons passé le concours parce que nous sommes motivés pour enseigner. Il y a besoin d'enseignants supplémentaires. Le lien doit être fait.

Aussi, nous préférons ne pas attendre que, comme l'année dernière, les autorités tentent de limiter le recrutement au minimum pour agir, et il va de soi que nous avons besoin de vous pour nous faire entendre.

Aussi, nous sollicitons aujourd'hui, collectivement, un rendez-vous avec vous, pour étudier les moyens d'action possibles, ou du moins pour que vous puissiez nous fournir quelques pistes, suivant ainsi l'exemple des LC de l'année dernière, dont la mobilisation a été payante.

Serait-il possible, alors, de vous rencontrer après la rentrée des vacances de la Toussaint ?

Nous tenant à votre disposition pour toute information complémentaire, nous vous remercions par avance de vos réponses.

Les LC du CRPE 2005 de l'académie de Paris

PS : veuillez trouver ci-jointe la liste des LC mobilisés.

Et donc là, je rajouterai cette fameuse liste, que je ne colle pas sur le forum parce qu'il n'y a pas pire que de coller des adresses mail sur un forum accessible par tout le monde :).

J'attends vos avis éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne l'ont pas encore fait , merci d'envoyer vos noms et emails a l'adresse suivante : lc_crpe_paris_2005@yahoo.fr

la liste sera envoyée aux syndicats , il serait donc bien qu'on soit au complet !!!

bonne aprés midi

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...