Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Bon, comme je le disais plus haut, c'est plutôt "rien à signaler" du côté des remplacements dans le 10ème: tout fonctionne bien...pour l'instant!

D'après certains directeurs (marrant de constater que les directeurs sont bien plus "causants" que les directrices, j'ignore pourquoi...) les situations ne sont pas les mêmes selon les arrondissements/circonscriptions (je ne sais pas si les uns recoupent les autres), avec quelques arrondissements connus pour avoir des soucis de remplacements de la rentrée à la fin de l'année... :o

Si quelqu'un a une idée pour expliquer ces disparités de traitement et de situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Bonjour !

J'ai découvert le forum hier soir. 127ème sur la liste complémentaire, je ne suis pas très optimiste, mais à vous lire, je me sens plus positive. Si vous avez besoin d'un coup de main, pas de pb, je ferai de mon mieux.

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai découvert le forum hier soir. 127ème sur la liste complémentaire, je ne suis pas très optimiste, mais à vous lire, je me sens plus positive. Si vous avez besoin d'un coup de main, pas de pb, je ferai de mon mieux.

Bonne journée...

Bienvenue Zena !

Si tu es dispo le jeudi 3 novembre, il y a une rencontre prévue entre LC de Paris (voir le post "en attendant l'appel"). Nous avons aussi un mail commun : lc_crpe_paris_2005@yahoo.fr pour faire suivre des infos. Voilou, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moum pour toutes tes demarches, super la lettre!

J'ai commencé à appeller quelques ecoles du 15eme pour tater le terrain, celles que j ai eu ont l air plutot favorisées (pas de surcharge en classe). Kernevest, je prends contact avec toi en message personnel pour qu on ne fasse pas doublon sur les ecoles du 15eme.

A tres vite,

Suricat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je le disais plus haut, c'est plutôt "rien à signaler" du côté des  remplacements dans le 10ème: tout fonctionne bien...pour l'instant!

D'après certains directeurs (marrant de constater que les directeurs sont bien plus "causants" que les directrices, j'ignore pourquoi...) les situations ne sont pas les mêmes selon les arrondissements/circonscriptions (je ne sais pas si les uns recoupent les autres), avec quelques arrondissements connus pour avoir des soucis de remplacements de la rentrée à la fin de l'année... :o

Si quelqu'un a une idée pour expliquer ces disparités de traitement et de situations...

Pour répondre à ta question je me dis que ces disparités doivent essentiellement s'expliquer par les différences de moyens budgetaires mis en oeuvre par les mairies d'arrondissement .....et peut-être aussi que les compétences de gestion des inspecteurs (il y en a au moins un par arrondissements non ?) entrent en ligne de compte.

Je viens de finir le recensement des écoles du 18e..bon je sais c'est un peu tard car les vacances commencent ce soir..mais bon, je vais essayer de contacter le maximum d'établissements dans l'aprèm. Je ne suis pas très douée à ce petit jeu :blush: (je vais griller clopes sur clopes je sens..Hem)..mais césar, audrey et suricat vous me donnez du courage ..Allez haut les coeurs, c'est pour la bonne cause !

Je vous donnerai de plus amples nouvelles ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Zena !!

Stetoskop--------- >11 ème--------------------9 ème

lolottelor------------>15éme-------------------13éme

Cececucu---------->17 éme--------------------15 ème

Cesar--------------->27 ème-------------------25 ème

Cemas-------------->34 ème-------------------32 ème

Lauremocq---------->38ème-------------------36ème

Clide----------------->42ème-------------------40ème

Sabby---------------->47ème------------------45ème

Manja -------------->54 ème-------------------52 ème

Marie---------------->57ème-------------------55 ème

Annesolegall ------->58 ème-------------------56 ème

Protkatia------------->61ème-------------------59 ème

Audreyg13----------->62ème------------------60ème

damsmash----------->63ème----------------------61ème

Bin's ---------------->66éme-------------------64éme

Suricat -------------->67ème-------------------65 ème

Indiana -------------> 69 ème------------------67ème

Aliss ---------------->71 ème ------------------69 ème

Solenny ------------>73 ème-------------------71 ème

Guiguiche----------->74 ème-------------------72 ème

Emi78 --------------->78 ème-------------------76 ème

Fanny --------------->86 ème-------------------84 ème

Moum---------------->87ème--------------------85ème

Nat GJK-------------->89ème--------------------87ème

Nala ----------------> 90 ème-------------------88 ème

Niness --------------> 91 ème ------------------89ème

kernevest------------>94éme--------------------92éme

Libellule-------------->99 ème------------------ 97ème

T.Lu------------------>116éme------------------114éme

Miso----------------->121 éme-----------------119 ème

Coewton------------->123 ème---------------- 121 ème

Laway--------------> 125 ème-----------------123 ème

Zena---------------->127éme------------------125éme

Minadesbois-------->131 ème-----------------129 ème

Tibu------------------>135ème-----------------133ème

Amaurines---------->144 ème-----------------142 ème

Clemsoune---------->162 ème-----------------160 ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je viens d'avoir une idée..des fois je réfléchis..pas vite mais je réfléchis..

Seriez vous d'accord pour que je contacte ATTAC (plus précisément une personne du comité Paris Nord Ouest) en lui envoyant une lettre explicative (j'ai repiqué dans le texte de Moum ;) ) ?

..le mieux c'est que vous la lisiez :

Bonjour olivier,

Je suis une adhérente d'Attac depuis août 2004, habitant le 18e. je suis passée l'an dernier à l'une des réunions du comité local PNO. Je te contacte car je cherche à savoir si il existe une commission Education dans ce comité et si oui, qui s'en occupe.

En outre je voudrais t'exposer ma situation et savoir si cette commision est en mesure de m'aider dans mes démarches :

J'ai passé le concours du CRPE (professeur des écoles) en juin 2005 et suis actuellement sur liste complémentaire (académie de Paris).

Pour t'expliquer rapidement : il existe une liste de reçus au concours mais "non admis" dans les iufm (puisque le nombre d'admissibles est limité). Cette liste sert chaque année comme réserve de remplaçants (nous sommes appelés dans l'ordre de notre classement) "si besoin est". Cependant il arrive souvent que des titulaires remplaçants soient appelés sur des postes vacants (à l'année), alors que c'est précisément ce à quoi doit servir la liste complémentaire.

Chaque année le ministère donne des autorisations de recrutement ; les besoins étant sous estimés la plupart du temps. Seulement notre interlocutrice du rectorat, Mme Zounon, nous a appris que le ministère ne donnerait pas d'autorisation de recrutements cette année. L'incertitude n'en est pour nous que plus vive, puisque les recrutements se feront au coup par coup, sans que nous puissions avoir une idée du nombre de recrutements prévus.

Nous sommes déjà une petite trentaine décidée à faire avancer les choses.

Je te remercie par avance et reste à ta disposition pour te fournir de plus amples renseignements.

Amicalement,

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je viens d'avoir une idée..des fois je réfléchis..pas vite mais je réfléchis..

Seriez vous d'accord pour que je contacte ATTAC (plus précisément une personne du comité Paris Nord Ouest) en lui envoyant une lettre explicative (j'ai repiqué dans le texte de Moum  ;) ) ?

..le mieux c'est que vous la lisiez :

Bonjour olivier,

Je suis une adhérente d'Attac depuis août 2004, habitant le 18e. je suis passée l'an dernier à l'une des réunions du comité local PNO. Je te contacte car je cherche à savoir si il existe une commission Education dans ce comité et si oui, qui s'en occupe.

En outre je voudrais t'exposer ma situation et savoir si cette commision est en mesure de m'aider dans mes démarches :

J'ai passé le concours du CRPE (professeur des écoles) en juin 2005 et suis actuellement sur liste complémentaire (académie de Paris).

Pour t'expliquer rapidement : il existe une liste de reçus au concours mais "non admis" dans les iufm (puisque le nombre d'admissibles est limité). Cette liste sert chaque année comme réserve de remplaçants (nous sommes appelés dans l'ordre de notre classement) "si besoin est". Cependant il arrive souvent que des titulaires remplaçants soient appelés sur des postes vacants (à l'année), alors que c'est précisément ce à quoi doit servir la liste complémentaire.

Chaque année le ministère donne des autorisations de recrutement ; les besoins étant sous estimés la plupart du temps. Seulement notre interlocutrice du rectorat, Mme Zounon, nous a appris que le ministère ne donnerait pas d'autorisation de recrutements cette année.  L'incertitude n'en est pour nous que plus vive, puisque les recrutements se feront au coup par coup, sans que nous puissions avoir une idée du nombre de recrutements prévus.

Nous sommes déjà une petite trentaine décidée à faire avancer les choses.

Je te remercie par avance et reste à ta disposition pour te fournir de plus amples renseignements.

Amicalement,

Ludivine

Bonjour,

Ca n'est que mon avis mais je ne suis pas persuadé que ce soit une très bonne idée. Sans contester ni l'utilité ni la démarche d'ATTAC, ça n'est pas une organisation syndicale, et elle n'a a priori rien à voir avec l'école. Ce serait à mon avis donner à notre mouvement une coloration politique qui, qu'on la cautionne ou pas, ne serait, je pense, pas du meilleur effet dans nos relations avec le rectorat.

Mais une fois de plus, ça n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi....Cette fois ci c'est pour vous faire le topo de mes appels aux écoles :

j'ai appelé un peu moins de la moitié des écoles de l'arrondissement..pour l'instant il n'ont aucun souci, si ce n'est deux écoles en sureffectif (moyenne 28/29). Il n'y a pas eu beaucoup d'absentéisme pour l'instant donc pas de problêmes de remplacement.;on m'a dit que les problèmes arrivaient plutôt courant décembre.

Quelques infos glanées en vrac : une brigade qui va être prolongée pour l'année, un congée mater à la rentrée sans remplaçant (c'est qui les premiers de la liste ? ;) )..

Dans l'ensemble des directeurs et directrices compréhensifs mais pas très causants..et pas mal d'écoles qui ne répondent pas.. je recommence dès la rentrée !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca n'est que mon avis mais je ne suis pas persuadé que ce soit une très bonne idée. Sans contester ni l'utilité ni la démarche d'ATTAC, ça n'est pas une organisation syndicale, et elle n'a a priori rien à voir avec l'école. Ce serait à mon avis donner à notre mouvement une coloration politique qui, qu'on la cautionne ou pas, ne serait, je pense, pas du meilleur effet dans nos relations avec le rectorat.

Mais une fois de plus, ça n'est qu'un avis.

Juste une précision Moum, ATTAC n'est pas un parti politique. Et il est vrai que les syndicats sont les interlocuteurs les plus privilégiés pour nous. Nos démarches auprès d'ATTAC ne sont pas obligée d'être rendue publiques..Je me disais juste qu'il se pourait qu'on nous file des infos ou un coup de main..je ne pensais pas spécialement associer ATTAC à une lettre au rectorat, ni à des pétitions..et puis une lettre n'engage à rien ? D'ailleurs je ne leur demande pas de rendez vous..

Pour ce qui est de nos relations avec le rectorat je ne suis pas sûre qu'elle resteront au beau fixe.;y z'aime pas trop les gens qui les remuent ..mais bon

..c'est pareil c'est mon avis, vous en faîtes c'que voulvoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous aviez déjà eu cette info :

"Pour les remplacements, contrairement aux années précédentes, ce n'est pas alternativement mais proportionnellement que seront appelés les personnes des deux listes complémentaires. On peut donc estimer que les personnes de la liste du 2ème concours interne seront appelés tous les 20 recrutés ".

A plus tard... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bienvenu à Miso il me semble que je sais qui tu es et qu'on était ensemble en pe1; si c le cas merci d'être venu et j'espère que les autres te suivront.

Pour la lettre envoyée à Attac moi je suis d'accord sur le principe de la diffusion maximale et d'une demande d'aide mais je ne connais pas Attac.

Notre "chef de bande" pourrait nous renseigner attendons qu'elle/il lise les messages...

Bravo à tous pour les actions il ne faut pas qu'on s'essoufle surtout, qu'on garde espoir.

Je ne serai pas là pour la réunion du 3/11 mais je vous suis par mail et espère un compte rendu et puis j'espère qu'on instaurera un autre rdv très rapidement...

merci à tous...

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...